The corner

Publié par ,
5538 vues, 7 réponses
Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Je vous recommande une série tv américaine déclinée en 6 épisodes qui montre la vie des dealers et toxicomanes à  Baltimore.
Les épisodes qui sont filmés à  la manière d'un documentaire fiction dressent le portrait d'un couple toxicomane et leur enfant dans les rue de Baltimore.
Ici un lien pour se faire une petite idée:trailer the corner
La série s'appelle The Corner, par le réalisateur d'une autre série The wire.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
"The Wire" (Sur écoute) se passe aussi a Baltimore.
C'est de David Simon, ancien journaliste du "Baltimore Sun" et traite aussi des sujets cités plus haut, tout cela dans l'ambiance socio-culturel américaine.
C'est passionnant et plein d'enseignement, et, parait il, la série préféré de Barack Obama.

J'ai regardé les 4 premières saisons en 1 semaine, et il me reste la dernière, la meilleurs d’après Ziggy.....

Si "Trailer the corner" est du même acabits, ce ne peut être que "bien".

Rico@Son

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
The Corner est une histoire parallèle à  The Wire est comme le dit Fabrice cette mini-série est une tuerie.

Le travail de David Simon est si proche de la réalité qu'elle est pour moi la meilleure série jamais réalisée. Même derrière The Shield et Les Sopranos qui sont des séries presque aussi bonnes.

Actuellement, si vous voulez une bonne série il y a True Detective. Elle met longtemps à  se lancer mais après le troisième épisode c'est juste du bonheur !

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
True Detective est une oeuvre d'art, une excellente série qui se déroule dans la moiteur de la Louisiane, le climat est lourd, le rythme lent et inquiétant, j'ai adoré.

Ricoson la série s'appelle The corner tout court. Trailer signifie bande annonce en anglais je n'ai pas été très clair je le reconnais.
Je ne savais pas que Ziggy connaissait aussi, je viens de découvrir ces 2 séries, j'ai dévoré les cinq saisons excepté la moitié de la seconde qui se déroule sur la zone portuaire de Baltimore si mes souvenirs récents sont exacts.

Si vous connaissez d'autres superbes séries n'hésitez pas car il y en a tellement que je m'y perd un peu.
The killing est bien aussi il y a la version danoise originelle et l'adaptation américaine de cette série.
J'ai noté que The true detective qui est une création américaine s'est largement inspiré de l'ambiance de the killing, ce qui montre que les américains savent faire autre chose que des remakes.
Ils ont repris à  leur compte ce qui se fait de mieux chez les danois en matière de création de série de type polars sombres.

Dernière modification par Fabrice (08 juillet 2014 à  14:42)

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
tres bon , the corner....
ca donne envie de faire du tourisme a Baltimore big_smile
sinon pour ma part cette annee,

-Fargo (dans l'esprit du film)
-Hannibal (pour l'esthetique)

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
ok Syd, merci.
J'avais repéré ces 2 séries en suivant le premier épisode de chacune d'elles.

J'attirerai l'attention sur Bates motel qui se laisse regarder mais rien d'exceptionnel.
House of cards semble se démarquer du lot je vais suivre ca plus prés.
Sinon, il y a pas mal de nanars que j'interromps au bout de 20 minutes.

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
Salut,

bates Motel, merci pour l'info...
je vai y jeter un oeil!

j'ai arreter HoC je venait de regarder Boss qui traitait des memes sujet mais que je trouvais mieux (malheureusement stoppee apres la 2eme saison sad)

sinon les nanars ca pululle c vrai...

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Mon Top 10 des séries :

1 - The Wire
2 - Game Of Thrones
3 - Les Soprano
4 - The Shield
5 - OZ
6 - Breaking Bad
7 - How Not To Live Your Life (putain je me suis pissé dessus avec cette série !)
8 - IT Crowd
9 - Community
10 - Utopia

Il y a tellement de séries énormes ! Six pieds sous terre (Six Feet Under), Treme, The Corner... Pour les dingues de films, de séries, de jeux vidéo, de BD, le site Sens Critique est une tuerie.
Si vous en cherchez une actuellement c'est par ici : http://www.senscritique.com/series/tops/top111

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums