H-3

Publié par ,
4927 vues, 4 réponses
avatar
stoptou
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2014
5 messages
Bonsoir à  tous,

Après plusieurs semaines de recherche sur des forums d'entraide contre les toxicomanies, ma préférence s'en vient vers vous. Peut-être parce qu'enfin, je vous lis comme dans un livre et sans ces phrases dites "textos".

Je suis à  la veille de mes 31 ans, depuis 20 jours, j'ai pris la décision d'arrêter définitivement le cannabis DEMAIN, mon compagnon de route depuis 13 ans... Alors je compte les jours... Et c'est bientôt demain...!
Je me connais, demain, je serai surement à  envoyé des textos à  mon dealer! Quoique...

Pour résumé mon parcours, J'ai toujours fumé des joints, 4-5 par jours, même enceinte de mes 2 enfants! Mais depuis 3 ans, j'ai craqué pour le tramadol...
Mon compagnon, père de mes loulous, est anti-fumette, anti-cannabis. Par facilité et après une forte migraine, j'ai essayé la codéïne, et quel beau voyage... C'est vite dit!
Infirmière toujours en activité, j'ai accès facile à  pas mal de psychotropes...La codéine avec le dafalgan étant plus dangereux, j'ai essayé, en toute conscience, ce fichu tramadol de M....!
Et j'ai aimé. Cette pêche qu'elle t'apporte, je l'appelle le système on-off. Tu veux être actif tu trouves l'énergie, tu veux te poser, ton corps est en coton. A l'aise, pour se reposer entre 2 siestes de nouveaux-nés.
Voilà  maintenant 2 ans et demi que je consomme quotidiennement du tramadol, en passant de 750 mg par jour à  150 mg durant ma deuzième grossesse.......Je vous parle pas ici de ma culpabilité, ça s'est un autre sujet...

J'ai poussé la porte d'un centre d'addictologie les jours après avoir fait une crise convulsive sur surdosage et avoir été violente envers mes enfants car je n'avais pas eu ma dose. Cela fait 8 mois.
Auparavant, J'avais tenté seule 2 sevrages net mais les effets de manque ont été plus forts que ma volonté.

Aujourd'hui, je suis en sevrage officiel oû je suis suivi par une sympathique doctoresse de ville, ma dose palier est à  150mg mais je constate amèrement la recrudescence de ma consommation de cannabis...(dans le dos de mon conjoint...) allé, Demain, j'arrête!!
Je constate, aussi, ma manie à  piquer des comprimés de tramadol dans la pharmacie de mon travail! Et c'est cela le plus triste et le plus dangereux.


Mon parcours familial, oû j'ai grandit, est cabossé par des histoires avec des personnages alcooliques, suicidaires, sex-addict. La thérapie que je suit m'apprends bien l'inévitable chemin qui se dessinait devant moi. Mais, je n'en veux plus! Je veux réellement que cette addiction  et cet engrenage cesse!
Ne serais-ce que pour mes enfants...

Alors voilà  pourquoi, je pousse la porte de mon écran...Pour venir chercher auprès de vous, des témoignages, trouver de la solidarité.
Lire vos histoires  me réconforte dans mon difficile chemin qu'est l'abstinence, chemin oh, combien solitaire car le père de mes enfants n'est au courant de rien (Il ne doute même pas qu'on pourrait m'appeler toxicomane.)En plus, et pour couronner la difficulté, mes amis de toujours habitent à  1000 km de chez moi!! Et évoquer ce problème à  mes collègues de travail est chose impossible, vous comprenez pourquoi!
J'arrive à  gérer les enfants, la maison, le travail à  80%, le couple et puis ça....Mais ce "CA" il me ronge, m'apporte plus de malheurs que de bien-être, j'en suis sûre aujourd'hui!

J'aimerais trouver cet aide, pour demain. Pour qu'il y est un vrai changement.
Et c'est peut-être grâce à  votre site que le changement va avoir lieu.

Merci en tout cas de m'avoir lue, je ne tarderai pas à  vous donnez des nouvelles dès demain...

"Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage passe mais apprendre à  danser sous la pluie."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello,
Concernant le Tramadol, j'ai eu le même souci que toi. C'est à  peu près autant surveillé que le forlax, et je m'y suis mis quotidiennement pendant plusieurs années. Selon le dosage et ton métabolisme, ça peut effectivement assez vite ressembler à  la drogue parfaite (et puis en tant qu'IDE , les seuls soucis que tu risques sont d'ordre moral... Ce qui ne m'a pas empêché de piocher dans les stups, bref...).
Pour le sevrage, c'est pas de la tarte. Tu paies cash les petits "plus" du tramadol par rapport à  d'autres opi.
Là , je suis plus ou moins en plein dedans ; j'ai remplacé le tramadol par du dicodin pendant une semaine, sans souci particulier. Là , je tiens juste avec de la codéine, et ça va plutôt pas mal (300mg en 4 jours, ça me parait même un peu louche...).

Si tu suis un sevrage encadré médicalement, c'est déjà  une bonne démarche. Mais je pense vraiment que switcher vers un opiacé plus classique avant de diminuer est une bonne idée.

Bon courage pour ta démarche. Hésite pas à  demander, si t'as besoin...
Take care.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Spasm
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2014
43 messages
J'ai lu quelque part que le tramadol a une certaine ressemblance avec la venlafaxine, et qu'il possède comme elle une fonction d'inhibition de la recapture de la serotonine. Du coup en sevrage tu peux ressentir le manque d'opiacé ET les syndromes de sevrage aux anti-depresseurs.   

Je te souhaite d'avoir toute la force possible pour passer ce cap !

"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

 

avatar
stoptou
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2014
5 messages
Salut, et merci pour vos réponses. J'ai feuilleté le site hier et je trouve de + en + de force...!
Je vous doit de vous donner, en échange, qqes nouvelles.
Pour ce qui est de mon arrêt des joints....bah....c'est raté. On est à  H+37 et j'ai déjà  fumé 5 joints....
En temps normal, ça aurai été une dizaine. Mais c'est tout de même que l'arrêt de substance m'est encore difficile!
Non, le changement a eu lieu!!.... mais pas niveau conso.
Hier soir, j'ai mis cartes sur table avec mon conjoint! J'ai presque tout dévoilé, mon addiction, ma thérapie, mes grossesses sous opiacés... Cela a fait un bel orage dans ma chaumière hier soir, les cris n'étaient pas là  mais la lourde ambiance pesante, silencieuse entre nos reproches...comme un temps orageux, quoi!
Mais quel soulagement!!! Je visite parfois le site narcotique anonyme qui ont 12 étapes à  franchir dont lûne d'elle consiste à  avouer nos faiblesses à  nos proches, rétablir le lien avec ceux qu'on a froissé par nos abus de substances. Et s'était le cas hier soir et cela m'a fait un bien fou.
Nous ne sommes pas pour autant réconciliés mais nous nous donnons du temps pour réfléchir à  tout ça, surtout lui, de son côté, digérer tout ce que je lui ai dit. La solitude ne me fait pas peur, au contraire, elle me pousse à  me battre, aller vers les autres, gérer comme je l'entends (j'ai tjs été nostalgique de mon célibat!) alors nous en sommes là . Pas trop de rancœur, peu fâché, lui va réfléchir et moi vais me recentrer sur moi-même (les 6 racines des lois Bouddhistes que j'ai lu sur votre site), je suis plus à  l'aise quand j'ai pas un mari macho à  m'occuper à  la maison!
Je ne sais pas si certain me comprenne...Ca serai sympa d'en échanger vos idées.
Toujours est il que je reste motivée! Et vous aussi, à  tous, resté motivé pour se réconcilier avec la réalité!!!

"Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage passe mais apprendre à  danser sous la pluie."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !
Au niveau du tramadol tu en es où ?
Pour ce qui est d'en parler avec ton conjoint, c'est une bonne chose si ça t'a soulagée. En espérant qu'il puisse t'apporter du soutien par la suite.

Pour les pétards, je ne suis pas vraiment en position de te donner des conseils. Je n'ai jamais vraiment accroché. Pourtant, les rares fois ou j'en ai, c'est la boulimie ( notamment à  cause du fait que je fume beaucoup de tabac ) .

Je ne sais pas si c'est à  mélanger avec ton sevrage opiacé, tu en as parlé avec l'addicto ?

Je ne sais pas quelle est la position de Psychoactif sur les NA. Je ne veux pas jeter la pierre sans connaitre, j'en ai seulement eu des échos pas toujours positifs. Je suppose qu'il y a du bon à  prendre malgré tout.

Bon courage, tu m'as quand même l'air d'être dans une dynamique positive, et je ressens une certaine soif de vie chez toi.

Ciao, tiens nous au courant !

PS: essaie de ne pas trop culpabiliser pour les quelques joints fumés. Se sevrer se fait rarement d'un claquement de doigts, et si tu veux te projeter dans un futur qui te plais, tout arrêter d'un coup peut être un enfer contre productif. Vas y à  ton rythme, et n'hésite pas à  chercher du soutien, quel qu'il soit ( y compris ici) .

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums