conseil pour remplacement provisoire du subutex

Publié par ,
14057 vues, 11 réponses
davidetail homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
7 messages
Bonjour a tous ,
je me suis presenter et viens vous poser une question .
Je suis sous subu a haute dose depuis plus de 15 ans .
Surtout cette année ou j'ai fait n'importe quoi ...
Bref...
Actuellement je suis en afrique (burkina faso)

Et bien sur je me retrouve en manque de subutex (pas en manque) .
J'ai trouver du temgesic . j'arrivais a tenir 2/3 jours avec 2 boites (8 Mg de buprenorphine)
Mais mon problème et que la pharmacie ou je me fournissais n'en as plus ! Et qu'il fraudais 3 semaine pour un approvisionnement .
J'ai une et une seule ordo vierge .
Donc je ne voudrais pas me planter pour trouver un medoc de remplacement !
J'ai deja tester le lamaline (en europe) , mais je me demande si je devrais pas plutot prendre
des morphinique , genre skenan ou moscontin ...

Que me conseillez vous ?
J'ai vraiment pas envie de me retrouver en manque .
Merci de vos conseils . 

Sans autre avis je pense (si c'est dispo ici) tenter d'avoir du lamiline + skenan ou Mocontin
Il y a urgence . il faut que je me décide aujourd’hui car demain c'est dimanche et tout va être fermer .
Il ne me reste que 1 plaquette de temgesic 0.2 . Et même si je me "contient" je sait que j'en aurait pas assez jusque lundi ....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La Lamaline c'est très faible. Le mieux serait skenan ou moscontin, en attendant si possible 24 h après le dernier sub ou temgesic.
Mais à  gerer finement pour ne pas te retrouver en sevrage complet sans rien du tout . Je pense qu'il vaut mieux privilegier la durée que le remplacement immediat de la dose.
Ne pas negliger paracetamol (douleurs), somniferes et loperamide pour la diarrhhée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Je pourrais conseiller du tramadol lp 100 ou 200mg.
Le mois dernier j'en ai abusé allant jusqu'à  1.2 voir 1.5gr par jour.
J'apprécie le tramadol car il a un effet euphorisant et antidépresseur que je ne retrouve pas avec le subutex contrairement à  la méthadone.
Par contre lorsque j'ai fini les 4 boites de tramadol, j'ai vite compris que j'avais totalement abusé sur les doses, environ l'équivalent de 36 à  45 cachets d'ixprim 37.5mg par jour.
J'ai ressenti une déprime et un mal-être comme rarement j'en ai éprouvé, un peu comme après un long run de consommation de crack.
Après ses recommandations, mon expérience du tramadol tu es plus informé sur ce qui t'attend si tu exagères sur les quantités.
Maintenant en étant raisonnable le tramadol est un bon produit de remplacement en attendant que la pharmacie se réapprovisionne en subutex.
Autre point important, le tramadol comme la méthadone est un agoniste des récepteurs opioïdes contrairement au subutex qui est un antagonistes de ces mêmes récepteurs.
Ne prend pas de subutex juste après avoir pris un agoniste des récepteurs opioïdes au risque de te retrouver en état de manque, il y a un délai de 24 à  36 heures à  respecter avant d'effectuer la rotation d'opioides.
Par contre l'inverse n'est pas vrai, tu peux consommer de l'héroine ou du tramadol juste après avoir pris du subutex.

Hors ligne

 

davidetail homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
7 messages
merci pour vos conseil !
La ça y est ! je suis "au pied du mur" .
Je suis deja pas tres en forme !
Et je sait que ça va pas s'ameliorer ...
J'ai également contacter un pote en France pour voir si il peut m'envoyer un chrono-post !
Mais la je vais aller faire le tour des pharmacie voir ce qu'il a de dispo . Car malheureusement ici c'est pas comme en France .
Déjà  pour le temgesic , j'ai trouver 1 seule pharmacie qui en avait !!
J’espère trouver quelque chose ....
je pense que je vais priviligier le skenan ou moscontin ...
Merci de vos reponses ...
Je vous tient au courant !

Hors ligne

 

avatar
Marmot homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
32 messages
Salut David !

Le sken me paraît un bon compromis en attendant le retour du sub ...
J'attend de tes news !

courage !

Hors ligne

 

davidetail homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
7 messages
Bon,  j'ai trouver du tramadol (lp 100 mg) + du ixprim.
Le tout sans ordo!
Donc la j'ai pris 1 lp 100 + 2   ixprim.
J'attend un peu pour voir ce que ça donne.
Si je me sent pas trop mal. Je prefere attendre demain (lundi) pour trouver du skenan. (possible d'apres le pharmacien qui m'as vendu le tramadol.
Mais il m'as envoyer vers la pharmacie ou j'ai fini leur stock de temgesic. Qui est, apparement la "grosse" pharmacie de la ville .
Donc faut ke j'y aille sur la pointe des pieds. Quitte a envoyer quelqun a ma place.
Sinon , que penser vous du dosage tramadol + ixprim que j'ai pris ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il ne faut surtout pas dépasser 4 g de paracetamol par jour mais tu en es encore loin. Donc calcule le rapport entre tramadol et ixprim (qui contient du paracetamol) pour ne pas les dépasser. sinon, OK mais, comme je te l'ai dit essaie de ne pas tomber complétement en rade.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

davidetail homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
7 messages
Oui c'est clair. Il faut que je gere.
En tournant dans la ville (ouagadougou) j'ai trouver une autre pharmacie qui m'as vendu du ixprim + tramadol (50 mg effervescent ) .
J'ai payer dans chaque pharmacie +/- 7000 frs cfa.
Ce qui fait un petit 12€ .
Merci pour vos precieux conseil et soutient!

Hors ligne

 

davidetail homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
7 messages
J'arrete la mes recherche pour aujourdui.
J'ai quelque piste pour plus tard.
Maintenant il faut que je rentre et retrouver ma moitie. Qui contrairement a vous, ne va certainement pas comprendre mon "expedition" !
Elle as deja bien du mal a tolerer/comprendre quelqun ki n'arrive pas a arreter de fumer!
Bon, elle est au courant des mon/mes addiction depuis 5/6 ans. (depuis notre dernier voyage ici!  lol ) .
Aller. Bonne journee a tous/toute.
J'ai vraiment apprecier mon  passage sur ce forum.
Je pense que vous me "reverrais" ici.
C'est tellement agreable de pouvoir partager/echanger sur tout cela!
Merci au forum et aux membres...

Hors ligne

 

davidetail homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2014
7 messages
Retour a la maison . Madame boude un peu . Mais ça va passer ... (je vais me faire pardonner)
Après un dernier "arrêt" j'ai trouver du lamaline . (2 boites ! et y'as du stock...)
Y as t-il un risque d'en prendre après avoir pris un tramadol LP 100 + 2 ixprim puis de nouveau 2 ixprim
(eh oui on se refait pas a 42 ans !!)
Je me demande si la poudre d'opium (du lamaline) , me serait pas "plus agréable" que le tramadol ..
Honnêtement je me sent mieux déjà  . Presque bien ...
Il y as 2 heures j'aurais vendu ma mère pour 1 Mg de bupré  et la je me demande si je peut pas aller un peu plus "haut" !
En tout cas , j’attends vos réponses concernant le mélange Tramadol/Lamaline ....
Merci ...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Anisou Davidetail.

Passe le bonjour au Burkina, que j'affectionne de tout mon coeur. Plutôt Bobo Dioulasso, que Ouagadougou, mais bon, si je pouvais y être quelques jours....

Anitché Koro et Allahkadoudilimangwé.
Amina

Amarnath qui est Hors sujet, mais content de saluer l'Afrique et sa musique, au travers de David

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A priori pas de pb pour le melange tramadol/lamaline. Attention pour le tramadol avec les serotoninergiques = antidepresseurs, DXM, Buspar, MDMA cocaine etc..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Remplacement bup par tramadol
par FineCorde, dernier post 06 septembre 2020 par NEW101
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums