étrange adiction cannabis et alcool

Publié par ,
8665 vues, 8 réponses
JeanCrisostome4
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2014
14 messages
Salut à  tout le monde ! :)

Voilà  bientôt 4 ans que, à  l'instar de beaucoup de mes contemporains, je fait la fête le week-end et à  chaque fois je peu dire que mes collègue et moi on s'en mets des bonne comme on dits par chez moi. Bref, on tize comme des porc mais là  n'est pas le problème.

A chaque fois marie-jeanne nous accompagnes lors de nos escapade et c'est plutôt sur ce point que ça se complique, je m’explique:

je bédave régulièrement, 3 fois par semaine environ, depuis la même période (Ah la fin de 3eme quoi, j'était un beau branleur quand même mais passons).
Je penses qu'il est bon de précisé que j'ai connu une période, plutôt courte, de 4 ou 5 mois de fumette régulière au lycée où l'on tournaient à  5,6 péts pour 3 au lycée plus un petit pour le soir quand y'en avait mais j'ai sut me remettre sur le "bon chemin" sans areter complétement car pour moi rien ne vaut un bon hash !
Depuis cette époque je n'ai jamais connus de manque, des envie certes mais je gère plutôt bien le truc même si, si j'ai du toss le soir chez oim impossible de résister à  1 ou 2 petit pers (jamais vraiment résister non plus hein).

Voilà  pour le contexte. Le problème est que j'ai remarqué premièrement sur moi mais aussi chez certain de mes potes (même si il on du mal à  avouer) l'impossibilité de dissociée l'alcool et la bédave quand on fait la teuf.
Ca n'arrive jamais qu'il n'y est rien à  fumer mais voilà  l'été dernier je me retrouve en vadrouille sans ma troupe. Je kiffe bien, rencontre quelque personne et au bout d'un moment l'envie d'en roulé un ptit survient, puis au fille de la soirée cette envie devient vraiment un manque, je devient tendu, je me referme etc... Puis coup de chance, j'arrive à  trouver de quoi réjouir mais synapse et j'achète 3 pauvre spliff de vieux teush pour 10 boule (en condition normal j'aurais jamais acheter cette merde, surtout aussi cher !)
Cette expérience ce répétera quelque temps plus tard avec mes potes cette fois lors d'une grosse pénu (pénu de chez pénu même pas moyen de trouver un ptit bout de cette daube que l'on nomme semi) l'un d'entre nous a un petit bout et je peux vous dire que ça se clash vraiment pour pouvoir tirer (genre ticket 1 ticket 2 comme pour nos 1ers spliff) mais en bcp plus violent genre on s'embrouille pour le cul de vieille.
J'ai aussi remarqué que lors des fin de soirée une irrésistible envie de fumer me surprend mais ça doit être normal car l'alcool descent et la faitigue monte.

Voilà  voilà  ce long pamphlet pour une courte questions. Comment ce fait-il que malgré l'absence de manque en situation normal, je le ressente quand je picole le week-end. Est-ce dut à  un métabolisme particulier des 2 produit lorsqu'il sont combiné? ou bien est-ce juste psychologique et dut à  l'habitude? ou bien même à  autres choses ?
Et pour finir est ce que cella est-il déjà  arriver à  quelqu'un d'autre ?

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Perso j'ai fumais non stop pendant 3 ans et je peux te dire que les gens qui te dise que c'est une drogue douce sans addiction c'est la nature, ca attaque pas le cerveau nana bah c'est des grosse conneries . On ressent un vrai manque qui rend fou au bout d'un moment , je fumais entre 5 et 10 joints par jour , j'ai déjà  fais 2h de marche pour chopper un 10 balle de weed ,ramasser des mégots , tournée des cendriers .. C'est normal que tu ressente un effet de manque c'est logique ca te rend heureux tu prends l'habitude de vivre dans cet état la et quand t'en a plus bah t'en re veux pour être de nouveau bien.

Après je ne cherche pas à  diaboliser la substance c'est sur que de fumer un joint par an ne te fera rien de mal mais faut pas être excessif et pas tomber dedans c'est comme tout ..

Hors ligne

 

avatar
Marcel Benichou
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2014
5 messages
Salut JeanCrisostome4,

J'ai une conversation similaire avec une amie psychologue, spécialiste sur le sujet, lors d'une soirée...

A mon avis, tu es festo-dépendant... (je le dis avec mes mots ... lol..)

En fait, tu as plusieurs degré de dépendance a un prod.. alcool, fumet ou autre ..

   Je te passe les détailles des différents stade de dépendances, mais si ton manque intervient lors de soirées, ou week-end arrosé entre potes, et bien tu es, je pense, (alcoolique, toxicomane, festif..)...
   Ca n'est pas très gênent en soit, tu es la pour faire la fête, ce qui le devient, c'est que lors de ces soirées, si le manque apparait, tu as tendance a te jeter sur tout et n'importe quoi .. Et c'est la, ou de nombreux fêtards ont mal fini leur soirée.. voir très mal...

   Après, on a pratiquement tous la même, quand on a rien a fumer chez soi, pas ou peu de manque, mais des qu'ta du matos a porté de main, ba l'idée de se détendre en fin de journée avec un spiff est irrésistible...



Je parle en mon nom, bien sur... Et ça n'engage que moi..

Take care.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Sa m étonne pas ce que tu dis et si ta du mal à  t'en passer surtout quand tu as bu c'est que l'alcool desinibe et surtout fait perdre la volonter et sa c'est archi vrai si ta du mal à  te passer d'une quelconque substance sans picoler et ben en picolant c'est encore pire moi a l'époque quand j'était un puceau des opiacé c'était le cul des que je commencer à  picoler je te dit pas comment fallait absolument que je trempe mon chicon c'était relou à  la longue surtout surtout quand tu te la met sur l'oreille ou des fois ta des vielle salope elle te touche t'embrasse te chauffe grave et après qui te laisse sur ta fin et bah obliger de ce branler sinon mes couilles allait exploser tellement j'avais mal et donc pour revenir au sujet méfie toi de l'alcool qui fait vraiment perdre la volonter maintenant que je suis aux opiacé je suis moin demandeur niveau sexe mais des que je picole j'ai envie de me mettre un taquet de bonne came ou une traces n'importe les addiction du cerveau devienne incontrôlable sous alcool après on me dira ba arrête la picole ouai ba quand t'es en boîte de night que t'as tout le monde qui picole qui danse etc et que toi t'es sur la banqueté car t'arrive pas a t amuser ba c'est la grosse loose et pourtant j'ai une hépatite c je devrais même pas boire mais je fait gaffe je picole que quand je sort et c'est pas tout les weekend end et contrairement à  d'autre je préfère de loin être accro au opi qu'as la picole quand tu voit le mercier que sa engendre bref en espérant t'avoir aider et franchement ta pas trop lieu de tinQuieter ta une çonso raisonnable et tant mieu comme sa après si sa te gêne rien ne t'empêche d'aller voir un addicto sur çe bon courage mec

Hors ligne

 

JeanCrisostome4
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2014
14 messages

Horrorshow a écrit

Perso j'ai fumais non stop pendant 3 ans et je peux te dire que les gens qui te dise que c'est une drogue douce sans addiction c'est la nature, ca attaque pas le cerveau nana bah c'est des grosse conneries .

Totalement d'accord quand je vois les effet de la bédave intensive sur certain, et que c'est même dise que c'est pas dangereux, bah ça me fait limiter ma conso. Aprés je penses pas qu'il est de drogue dur et d'autre douce, c'est l'usage que l'on fait d'un produit qui est soft ou hard.

Marcel Benichou a écrit

A mon avis, tu es festo-dépendant...

Ouais je vois où tu veux en venir, et maintenant que tu me le dits c'est pas impossible du tout. Quand pour x raison je ne peux pas aller faire la teuf et que mes potes bouge, ça arrive que ça me foute trop le seum, même pour des ptite soirée galère comme on en fait des centaines par ans


Marcel Benichou a écrit

Ca n'est pas très gênent en soit, tu es la pour faire la fête, ce qui le devient, c'est que lors de ces soirées, si le manque apparait, tu as tendance a te jeter sur tout et n'importe quoi .. Et c'est la, ou de nombreux fêtards ont mal fini leur soirée.. voir très mal...

Qu'entent tu par là , tu veux dire d'autre prods?  J'en tape à  l’occasion, et je suis bien plus serieux et attentif là  dessus niveau quantité, qualité, set&setting etc ...

romain1412 a écrit

c'est encore pire moi a l'époque quand j'était un puceau des opiacé c'était le cul des que je commencer à  picoler je te dit pas comment fallait absolument que je trempe mon chicon

:) Mdr Le cul est de loin la meilleurs des drogue, et sans effet secondaire. (Sauf pour nos amis sodomites wink ) Et au passage stopper la tise dans un cadre festif me parait difficile (sauf en teuf quand y'a du bon prod, là  je m'en tape) car tout le monde, et surtout dans mon entourage, ne juge que par ça, c'est integrées depuis plusieurs siécle dans notre culture cette merde alors que comparée à  d'autre truc l'effet n'est vraiment pas terrible, sans doute bcp mieux associé à  la beuh, enfin c'est mon avis.

En tout cas merci à  tous pour vos réponse et bonne continuation à  vous aussi

Hors ligne

 

dody
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2014
14 messages
Ouais moi c'est pareil quand j'ai pas de fume en bringue c'est juste horrible et je suis près à  acheter à  n'importe quel prix! et aussi le comportement change et mon corp cherche trop une défonce ultime donc je me rabas violemment sur l'alcool et me met vraiment dans des états pas possible.. Alors que quand je fume en bringue c'est cool, je finis inerte mais pas comme quand j'en ai pas...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait je pense que ton soucis vient du fait que ton cerveau fait une association fête agréable=bédo, ce qui est une composante importante de la dépendance psychologique. (comme sexe jouissif=stims, ceux qui connaisse me comprendrons)

Il faut que tu arrives a retrouver le plaisir sans la substance (ja sais c'est plus facile a dire qu'a faire) et petit a petit ce phénomène diminuera.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Nick'2
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2014
4 messages
En fait le shit est un antagoniste des recepteurs de la defonce et l'alcool un protagoniste donc les deuxs'attire tel des aimants. CQFD.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Nick'2 a écrit

En fait le shit est un antagoniste des recepteurs de la defonce et l'alcool un protagoniste donc les deuxs'attire tel des aimants. CQFD.

Le cannabis tape dans dans les recepteurs CB1 et CB2 et l'alcool est un Gabaergique.
N'agissant pas sur le même terrain l'un et l'autre je ne vois pas ce que cela change qu'ils soient agoniste ou antagoniste (protagoniste??? t'es sur du termes) des récepteurs qu'ils touchent....

Mais si tu as des explications ou des liens explicatifs je suis preneur.

Dernière modification par yoshinabis (18 juillet 2014 à  18:05)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Adiction depresion et environement nocif
par Hams cook, dernier post 24 févier 2019 par Hams cook
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis avec un effet étrange ?
par Shamaro, dernier post 29 décembre 2020 par tamrip
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - "TR" - effet étrange cannabis
par D9-D9, dernier post 26 janvier 2021 par D9-D9
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums