Dur dur... besoin d'aide

Publié par ,
7193 vues, 10 réponses
avatar
BNf4000
M
Inscrit le 26 Jul 2014
33 messages
Bonjour à  tous, je sais que c est un forum pour partager les expériences mais j'ai besoin d'aide pour gerer ma consommation.

Bref voila en gros l'histoire qui me mène à  arriver ici et à  créer un sujet. J'ai des facilités à  me procurer de la weed en quantité, mais il y a 4 jours grosse arnaque ... grosse grosse même, première fois que ca m'arrive : 180 boules, pour à  la base 25g mais arrivé chez un pote, et après avoir pesé il n'y a que 16g... grosse galère grosse haine, je sonne à  mon pote et arrange plus ou moins le truc, je vous passe les détailes (je n'ai jamais récupérer l'argent ni les 9g manquant. Donc à  la première fête, grosse déchéance annoncée, champignons hallucinogènes (Dragons Dynamite pour les connaisseurs), première fois pour moi, évidemment cela va sans dire qu'à  peine à  arrivé le premier spliff était roulé (21h30 à  peu près), on mange pizza posé, et vers minuit prise de champis, gros gros trip pour tous les 3 (un pote nous surveillait), j'ai également pris un plomb (Ying Yang, pillule verte pour les connaisseurs), et toujours fumé, 2 gramme de conso quasiment parti jusque 5h du matin ou j'ai triper 1heure dans un lit, puis 7 réveil, toujours mal (défonce, trip, mal de machoire) partout, le plomb se fait ressentir et les champis aussi. On fume comme ca jusque 9h30, repos jusque 10h20 pour moi. A cette heure la je m'en vais pour une seconde soirée avec d'autres pote, à  4 au calme. Train, bus, tous les moyens de transport pour enfin arrivé vers 13h chez le pote en question, on fume, un petit peu, moins qu'à  la précédente soirée, on mange, vers 20h cette une fois, prise champignons hilarants (Mexicana pour les connaisseurs), trip bien drole jusque 23h, puis on refume encore, a 3 nous avons fumé 2 gramme et demi, jusque 1h du mat' ou je suis allé dormir. Rentré chez moi le lendemain vers 17h, il me reste 1,5g de weed que j'aurais du vendre... Je peux pas resister et étant un grand preneur de douille, de bong, je m'en coule 3 sur la soirée avec une pause vers 19h pour manger devant mes parents... bref, aujorud'hui nous sommes le 26 et je viens de finir tout ma weed... j'ai la haine, mon intermédiaire est parti en vacances... et pas d'autre personne sous la main. En plus du fait que j'ai perdu beaucoup d'argent sur ce coup la, il fallait que j'essaye d'oublié.. un minimum haha.
Je fume que depuis novembre 2013, avant ca j ai jamais touché ne serais-ce qu'une clope. Alors voila mon histoire récente...

J'aimerais trouvé un moyen pour diminué fortement ma consommation de cannabis au moins en période scolaire ou de vacances quand il n'y a pas de fête. Pourriez-vous m'aider ? Et concernant les champignons et les plombs, j'aimerais ne pas déconné trop donc j'aimerais connaitre les doses à  éviter sachant que c'était la premiere fois que je prenais des champis et que la premiere ecstasie je l'ai prises il y a 21 jours...

Merci des vos réponses ! ^^

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut,

Pour les champis et l'ecstasy, c'est dur de recommander une dose "limite", étant donné les variations :
-dans la qualité, la composition du produit
-dans la façon dont chacun tolère ces produits

Le mieux est encore d'être attentif à  se qui se passe en toi ; se pencher sur le contexte des prises, savoir ce que tu recherches, et ce que ça t'apporte. Il y a plusieurs choses à  prendre en compte à  moyen terme, comme l'évolution de ta santé physique, mentale ;  les répercussions sur ta qualité de vie, y compris ta vie sociale ; le développement d'une tolérance/dépendance ... Autant de choses à  mettre dans la balance, pour ne pas dépasser les limites que tu veux te fixer.

En gros il n'y a pas de recette miracle ; pour faire une lapalissade, plus tu prends de précautions, moins tu risques de te mettre en danger. Mais desfois, même avec toutes les précautions du monde, on se fait rattraper.

Pour diminuer le cannabis, il faut d'abord que tu trouves des bonnes motivations pour le faire (c'est vrai pour la plupart des drogues, mais plus tu espaces les consos, plus tu en profites, a priori. En soi ça peut être une motivation suffisante !) . D'autres sauront te répondre plus spécifiquement, je sais qu'il y a des consommateurs invétérés de canna ici wink

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

YourLatestTrick a écrit

Pour diminuer le cannabis,.................... plus tu espaces les consos, plus tu en profites, a priori. En soi ça peut être une motivation suffisante !) . D'autres sauront te répondre plus spécifiquement, je sais qu'il y a des consommateurs invétérés de canna ici wink

Je suis dans les invéterrés et suis arrivé à  une consommation "raisonnée" et "raisonnable" pour en tirer le maximum de bénéfices. L'à -priori de YLT n'en est pas un à  mes yeux.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
B-Life
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2014
25 messages
Bonjour,

Comme l'a dit YLT il n'y a pas de recette miracle...
C'est à  toi de trouver une autre occupation que la fumette qui te motivera à  consommer de manière raisonnable.
Pour moi le sport a été une solution, jogging et musculation tous les jours.
J'ai aussi arrêté progressivement de fumer la journée pour ne consommer que le soir, après avoir réaliser toutes mes taches et activités...
une sorte de récompense ou de dessert après le dîner 

Il est clair que ca n'est pas évident, mais tu dis avoir commencé en novembre 2013 cela ne fait pas très longtemps tu peux assez aisément trouver les ressources en toi pour atteindre tes objectifs.

Pour ce qui concerne ta consommation de pilules et de champi soit prudent, écoute ton corps, vis tes expériences en prenant garde à  ne pas de faire gober par les produits.

B-Life

Hors ligne

 

avatar
BNf4000
M
Inscrit le 26 Jul 2014
33 messages
Merci a tous les trois pour vos conseils !

Par contre, encore une question, je suis un gros consommateur de canna mais en douille, j'en suis entre 20 et 30 par jours, est ce que pour diminuer ca ce serais la meme methode que simplement arreter les spliffs ?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
C la même chose pour tous produits et type de conso et même je dirais comportement addictif ! La dépendance est avant tout psychologique. Avec d autres produits il y a le manque physique en plus...

Qu est ce que ce comportement comble que tu n arrives pas à  combler autrement ?

Donne toi même impose toi des règles, des limites et essaie de t y tenir.

Le cannabis peux devenir une drogue dure. Ce n est pas le produit en cause mais notre rapport au produit et son utilisation !!

Lis des témoignages

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (27 juillet 2014 à  15:31)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
B-Life
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2014
25 messages
Bonjour BNf4000,

Je viens un peu aux nouvelles, cela fait 3 jours que tu as posté ton dernier message et je voulais savoir si tu as trouvé quelque chose à  mettre en place pour t'aider à  mieux gérer ta consommation et à  diminuer un peu?
Et comment cela se passe pour toi?

Le cannabis a été pour ma part une très grosse dépendance psychologique pendant 10 ans j'ai eu beaucoup de mal à  diminuer et par la suite à  stopper ma consommation.

Je te souhaite de réussir et de trouver un moyen qui te corresponde, et comme l'a dit INB, il faut que tu te fasses violence et que tu t'imposes à  toi même des règles et des limites.

Je sais combien cela peut-être difficile... donne nous de tes nouvelles.

Bonne chance.

B-Life

Hors ligne

 

avatar
BNf4000
M
Inscrit le 26 Jul 2014
33 messages
Bonsoir,
tout d'abord merci de prendre de mes news !
Ensuite en ce qui concerne ma conso, j'essaye de me mettre dans la tete que ma dependance n'est que psychologique, je n'ai pas reussi a arreter completement, mais j'espere que cela va diminuer.
J'essaye de trouver d'autres choses à  faire au lieu de fumer ou de prendre des douilles. J'avoue que je me suis un peu rabbatu sur la cigarette (quelques unes par jour, entre 1 et 5). Je vous tiendrai au courant wink

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
30 douilles par jour c'est assez conséquent, en gros tu coules des douilles du matin au soir, tu es stone 24h/24.
Pour ralentir, il faut se faire un peu violence tu sais, être sérieux, retarder chaque prise, se fixer des limites comme par exemple n'en prendre qu'à  partir d'une certaine heure.
La douille ne doit pas être le centre de ton univers si tu souhaites gérer ta conso et diminuer.
Le sevrage n'est pas facile à  ce rythme, car on est défoncé en permanence et le retour au réél s'accompagne souvent de stress voir d'une dépression.
Au delà  de 3 semaines on retrouve ses anciens repères mais on s'ennuie et puis au bout de 4 à  5 mois on n'y pense plus.
C'est comme cela que j'ai vécu les choses lorsque j'ai arrêté mes 40 à  50 douilles par jour vers l'âge de 22 ans.
A 39 ans maintenant je fume 1gr tous les 4 mois.
Je suis sûr que tu vas ralentir un peu, te raisonner, comme cela tu profiteras mieux de l'effet des bangs.
bong_hit

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
puis en plus à  ces doses là , hormis la montée de la douille, qui doit bien vite retomber, tu as depuis longtemps atteint l'effet plateau; c.à .d. que une fois que tu as fumé par exemple 1gr de shit (ou d'herbe) tu pourras t'en envoyer tant et plus tu ne monteras pas + haut, en gros tu jettes la confiture aux cochons.... taandis que si t'en fumes 5 par jour tu les  apprécieras vraiment... pour ma part je supporte plus guère la fumette; je fume 1 stick le soir juste avant de me coucher et ça s'arrete là ...si je fume la journée je psychote et je regrette d'avoir fumé (et je regrette amèrement...). Et c'est pas en fumant 30 douilles/jour que tu vas réussir tes études...et c'est quelqu'1 qui a trop fumé quand il était étudiant (études foirées) qui te le dit...trouves toi des occupations qui te font oublier tes douilles (et tout le petit rituel qui va avec, un peu comme avec la shooteuse...en voulant parler de rituel, j'aai bien cinscience que c'est pas la même chose).Courage!!!

Hors ligne

 

avatar
BNf4000
M
Inscrit le 26 Jul 2014
33 messages
Niveau étude je n'ai aucun soucis wink
En periode d'examens je ne fume pas, ou presque pas. J'en suis a 30 pour le moment depuis 2 mois seulement, mais effectivement, l'effet plateau je l'ignorais mais mtn que tu le dis .. c est vrai que ca me fait ca.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums