La poudre de l'ennui...

Publié par ,
9629 vues, 15 réponses
abeille17
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2008
6 messages
A vous qui consommez ou qui vivez avec quelqu'un qui consomme de la cocaine...

J'ai appris dernièrement que mn conjoint consomme de la cocaine depuis 20 ans et qu'il me ment incroyablement.
Il a un super boulot, il est intelligent et patron de 9 employés.
On dirait qu'il n'a pas de coeur, parfois j'ai l'impression de parler à  un mur sans émotions.
Je l'aime comme une folle.
Il a quitté chez un ami pour réfléchir a l'horreur que je lui fait vivre (car évidement je le pousse à  consulter et je le surveille car il n'a jamais un sous).
Mais evidement il ne reconnaît pas que c'est lui qui me fait vivre l'enfer et il ne s'excuse même pas...
Je me sens coupable d'agir ainsi, je ne voulais pas le perdre et là  il vit maintenant avec son ami consommateur également (et revendeur).

Comment vivez vous avec cette situation ?
À ceux qui consomme, comment vous sentez vous ? Parfois vous sentez vous coupable face aux autres ?
Merci de vos conseils...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bonjour abeille

la cocaïne c'est pas évident, il n'y a pas de dépendance physique, mais une très grosse dépendance psychologique. Si tu rentre en "compétition" avec la CC, tu vas perdre, tu as vécu pendant 20 ans avec lui et son addiction sans le savoir et sans que ça te pose de problème particulier, alors pourquoi maintenant que tu le sais tu veux absolument qu'il arrête?? ne le juge pas par rapport à  cette consommation, tu le dis toi même il est intelligent, vous devez pouvoir parler, vous expliquer sans forcement vous déchirer. bon courage, il va t'en falloir...

Hors ligne

 

abeille17
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2008
6 messages
Bertrand
Je ne suis pas avec lui depuis 20 ans. Il consomme depuis 20 ans.
Ça fait pratiquement un an mais je viens de l'apprendre offciellement. Et oui ça me causait beaucoup de probleme, surtout financiers et je suis inquiète pour lui.
Je l'aime et je le vois gacher sa vie avec la drogue.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu vis avec depuis 1 an et tu as été soudain "éclairée" par un "ami" ou bien tu te doutais dejà  avant qu'il consommait? il est patron et n'a jamais de tune??? ou il n'en a pas pour toi?? il est "parti" pour réfléchir, mais à  quoi?? à  vous 2? a arreter? avez vous parlé ouvertement de "son" probleme? qu'est ce qu'il en dit lui?

a lire la suite de ton message, on dirait qu'on devrait tous se sentiir coupable d'etre consommateur; perso, je n'aurais jamais supporté de vivre avec un non tox tant que j'etais dans la came, car que partager alors??? rien; il n'y a rien de commun entre les 2 personnes; ça c'était mon point de vue; et tous les couples que j'ai vu, quand ils étaient constitués d'un conso et un non conso, le non conso (c'etait tjs une meuf...) souffrait tjs et devait passer en dernier... pour moi il faut etre maso pour supporter un vrai tox sans l'etre soi meme!
mais ton cas est peut etre différent ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

abeille17
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2008
6 messages
Big:
Oui j'avais des doutes car il n'avait jamais de sous pour payer le logement, l'epicerie et le reste. Il passe son salaire dans la drogue alors il n'en reste jamais assez pour l'essentiel.
Il est parti reflechir car il dit que je l'emprisonne et que je le harcèle avec son problème. Il veut prendre du recul, réfléchir a ce que je lui ai proposé.
Vous ne devez aucunement vous sentir coupable, au contraire, je ne vous juge pas. S'il consomme c'est qu'il souffre alors je ne suis pas là  pour juger personne.
Cependant, je trouve difficile quand il ne pense pas aux enfants. Il demande 1000$ alors que ce budget aurait pu servir à  des vacances en famille ou à  autre chose. C'est là  où je me demande où son jugement est...je comprends qu'il a une dépendance mais il ne pense qu'a lu et les enfants subisse...
On a parlé mainte et mainte fois mais evidement je le surveillais car il me devait beaucoup d'argent et ne payait rien alors j'avais l'impression d'avoir un troisième enfant.
Je sais, je n'ai pas agis correctement, je ne savais pas comment agir car lorsque je l'ai appris, ce fût difficile pour moi. Je n'avais jamais vu de signes physiques. Pour moi quelqu'un qui est "gelé" a de la difficulté à  marcher, n'a pas toute sa tête mais lui je le vois gérer une équipe et performer a son travail.
M'enfin je suis ici pour prendre conseil de gens dans le milieu.
Merci

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
excuse moi abeille je n'avais pas compris ta situation exact. s'il n'y a pas de signes physiques au bout de vingt ans de consommation de cocaïne, c'est qu'en dehors du coup financier, il arrivait à  gérer sa dépendance, je peux te dire que j'ai vu la cocaïne démolir des usagers régulier beaucoup plus rapidement que ça... maintenant je comprend ce que tu dis par rapport aux enfants, la famille, d'après ce que je comprends ce sont tes enfants à  toi, mais de toute façon je ne crois pas que ça changerais grand chose, l'emprise de la drogue fait oublier beaucoup de chose.....
en tout cas bon courage la vie avec un usager quand on est "abstinent" c'est toujours compliqué...

Hors ligne

 

michelpicolli
Banni
Inscrit le 31 Dec 2007
643 messages
Essaie d'être plus claire, j'avoue ne rien comprendre à  ton histoire... un patron cocainomane qui performe en entreprise mais qui n'a pas d'argent, un tox de 20 asn de CC sans marques physiques, un break entre vous, des enfants (les tiens ? les siens?), 1000$ de quoi de qui ? Difficile de t'aider, prend le temps d'être lisible !

Hors ligne

 

abeille17
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2008
6 messages
Voilà , il a un excellent boulot, il performe, il gagne un TRES bon salaire mais il n'a jamais un sous puisqu'il passe ses paies dans la cocaine... Lorsqu'il a sa paie, le samedi suivant, il n'a plus rien donc il ne paie pas l'épicerie, le loyer, le transport ect...il me demande des sous pour payer ses dettes de drogue et ses besoins essentielles.

Sans séquelles physiques, voila ma question Bertrand. Tu dis:
il arrivait à  gérer sa dépendance, je peux te dire que j'ai vu la cocaïne démolir des usagers régulier beaucoup plus rapidement que ça
Que veux tu dire par démolir ? Mise a part le fait qu'il se mouche énormément, il est toujours congestionné...je ne vois pas autre chose. Bien il a des migraines souvent sinon il n'est pas maigre, il a quand même des nuits de sommeil normales.
Mes enfants ne sont pas les siens mais bon evidement en habitant avec nous, il les cotoyaient et s'en occupait. Il me demandait beaucoup d'argent souvent il me disait que c'était la derniere fois et je lui pretais car je vous avoue que j'avais peur qu'on sonne chez moi pour des dettes de drogues. Mais cet argent aurait pu aller pour les enfants et il en était conscient...
Mais je trouve qu'il ne pense qu'a lui et ça me révolte.
je comprends qu'il souffre mais pourquoi me mentir et me cacher la vérité. Je ne lui demande que ça me parler...
M'enfin c'est compliqué je sais comme le dit si bien Bertrand..

Hors ligne

 

Lex o'mil
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2007
27 messages
Il a une maîtresse, la came. Dur les ménages à  3 ...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Que veux tu dire par démolir ?:

ce que j'ai voulu dire c'est un usagers qui est arrivé au point de prendre plus de dix grammes de cocaïne par jour, il a perdu du poids (plus de 20 kilo) il est plein de tic nerveux, est devenu épileptique, est devenu complètement paranoïaque, est devenu mythomane aussi dans la foulée, a perdu tout ces amis, tout son argent, vendu l'appartement dont il était proprio, radié du barreau (ancien avocat) et pour finir devient voleur et fini en taule, et ça sur une période de trois ans....... voila, ça c'est un exemple que j'ai vu d'usager démoli par la cocaïne avec même pas un quart de la durée de consommation de ton homme.....
perso, je pense que la cocaïne est la pire "maîtresse" qu'un homme peut trouver.....
bonne continuation et bon courage....

Hors ligne

 

abeille17
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2008
6 messages
A vous qui connaissez...quels sont les signes qui me disent qu'il a consommé ? Bertrand, tu dis 10g par jour, c'est énorme !!! Je ne crois pas qu'il en prends autant...
C'est évident que ses paies y passe et qu'il s'accumule des dettes lorsqu'il n'a pas d'argent...
C'est sur qu'il a toujours eu des proches pour le ramasser quand il était dans le trouble donc ça l'aide aussi. Mais en effet, je crois qu'il soit capable de controler sa consommation quand meme.
merci

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Abeille, c'est difficile à  dire, ça dépend beaucoup de la personne, personnellement j'aurais eu beaucoup de mal à  cacher ma consommation de cocaïne à  l'époque ou j'en prenais, d'abord parce que je ne supportais plus aucuns bruits, je ne supportais pas non plus qu'on me touche..... chacun d'entre nous ressentons les produits différemment, te dire; "voila quand il est comme ça c'est qu'il est raide" ne serait pas forcement exact.
Il doit probablement sniffer parce qu'autrement tu aurais remarqué les traces d'injections, de plus si il injectait ce serait encore pire, l'injection de cocaïne étant problématique à  bien des égards (les effets sont beaucoup moins long qu'en sniff, et "l'oeuvre de démolition" est plus rapide.....)
je sais pas trop quoi te dire, c'est toujours très complexe comme situation... il a déjà  beaucoup de chance que tu l'aimes vraiment, tu serais partie autrement, mais il ne faut pas que cet amour devienne destructeur pour toi et tes enfants, aussi la seule chose qui me semble importante pour toi, c'est que si tu vois que ça devient trop difficile à  gérer, si en restant avec lui tu te met en danger alors part, tu ne dois pas sacrifier l'avenir de tes enfants ou ton futur à  toi pour sa consommation de CC.... je sais que c'est pas facile quand on aime de quitter celui ou celle qu'on aime, mais rester pour de mauvaises raisons ou dans de mauvaises conditions, ça fini toujours dans un mur.... bon courage

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
C'est une image un peu trop "rose" de la coke à  mon goût .


http://content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002028C.gif
..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la question n'est pas de savoir comment NOUS on est avec la CC, mais comment toi tu le trouve lui ??? est il différent d'un moment à  l'autre? dort il tjs normalement ou prend t il des cachets? (car sous CC on dort rarement) ;a t il des sautes d'humeur que tu trouves inexplicables? est il tjs logique et cohérent quand il parle? comment sont vos relations? comment parle t il des enfants??
je ne pense pas qu'un catalogue de signes extérieurs t'aide à  aller mieux avec ton ami..sauf si c'est pour le fliquer, ce qui n'arrangera rien, tu finiras par le voir partir; car la suspicion de ton coté et un peu de parano avec la CC, et c'est l'explosion...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
de toute façon, on a tous une histoire et une relation aux produits différente, alors ce qui peut être rose pour l'un sera insupportable pour l'autre...

Hors ligne

 

abeille17
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2008
6 messages
Qu'en pensez vous ? Comme je vous décrivais plus haut…mon conjoint a quitté la maison depuis un mois et demi dans le but de prendre du recul dit-il.
Il trouvait que la tension était trop haute et pour le bien de tous il est parti réfléchir à  tout cela.
Cependant, depuis plusieurs semaines déjà  qu'il a quitté. Je ne cesse de lui apporter des solutions en lui écrivant ou en l'appelant et ce toujours de façon positive.
Il habite chez son "ami", son dealer.
Maintenant il me dit toujours qu'on va reparler de notre relation. Je lui demande si dans sa tête c'est terminé. Il ne me réponds jamais, il dit qu'il n'a pas eu la chance de réfléchir…Par contre, il m'appelle et me parle souvent au telephone et m'envoie des msg textes sur mon cellulaire. Il a pratiquement toutes ses choses chez moi, qu'il ne vient pas chercher.
Je lui ai demandé souvent si vraiment il voulait que je passe à  autre chose, il ne réponds pas et il dit qu'on va se reparler…Il est quand même une personne généralement assez directe et il ne se gène pas pour dire les choses que ça fasse mal ou pas.
Je me doute fort bien qu'il est reparti vers la gloire avec son ami qui doit lui fournir tout ce qu'il veut. Evidement il n'a jamais un sous encore.
Votre avis selon vous chers messieurs d'expérience…quesqu'il fait actuellement ? Il me niaise ? Il se gèle et donc ne veut pas réfléchir ? Il laisse le temps passer ? Il a peur de revenir en sachant qu'il consommera encore et qu'il ne veut pas de crises…
C'est dur à  répondre je sais, car vous n'êtes pas lui. Mais vous qui avez de l'expérience, j'imagine que c'est normal ce qu'on vit dans un couple tox/non tox ? Je sais que je dois être patiente mais bon sens, je n'ai aucune réponse et je le vois s'enfoncer encore.
J'attends vos précieux conseils.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums