Retour sur le 5 EAPB

Publié par ,
13572 vues, 4 réponses
1fonsD homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2013
6 messages
J'ai eu récemment l'occasion de tester le 5 EAPB, vous trouverez ci-dessous mes impressions.

Niveau background : les 4 derniers mois ont clairement été marqués par une surconsommation de mdma / ecstasy, à  savoir une prise par week end (en moyenne 1 demi gramme par week end d'une MD qui n'est clairement pas au top niveau qualité sinon les quantités consommées auraient été bien inférieures, bien que la qualité des produits consommés ait été variable d'une semaine sur l'autre). On peut donc penser que le stock de sérotonine n'est pas à  son maximum (et c'est un euphémisme si l'on considère les phases de déprime que j'ai traversé ces dernières semaines).

Set and settings + dosage: 3 personnes ont consommé, en appart. J'ai droppé 100mg environ, l'un de mes potes 180 mg et l'autre envrion 150mg. Les deux ont redrop environ 50mg plus tard dans la soirée / pas de redrop pour moi.

Le Trip :

Objectivement, on se rapproche d'un trip à  la md même s'il existe plusieurs différences importantes. 

Déjà  c'est hyper long à  monter : début de montée environ 1h30 après la prise pour moi (phase légèrement inquiétante où l'on se sent un peu bizarre, comme sous md). J'était clairement monté environ 2h après la prise. Pour mes potes qui ont consommé une quantité plus importante, les effets sont arrivés plus tôt (1h). On peut donc supposer qu'il existe un lien entre la dose et le temps nécessaire pour ressentir les effets.

La durée du trip est également plus longue qu'avec la MD, je dirai bien 5h pour moi (après début des effets, pas après drop bien sur). Pour mes potes, avec le redrop ça a été plus long, ils étaient encore bien perchés quand on s'est séparé (j'avais un train à  prendre et pas eux !), plus de 7h après le début de leur trip.


Au niveau des effets globaux : Moins "love" que la MD bien que l'envie d'interagir avec les autres soit très présente. Au niveau physique, on se sent aussi plus "défoncé / stone" ce que j'ai trouvé très agréable. Si le trip est moins "Heureux / bisounours" qu'avec la MD, il est aussi bien plus "mental" d'après moi (l'un de mes pote a fait la même réflexion). Je trouve que la sensation d'un trip psychédélique est plus présente qu'avec la MD (attention rien de comparable avec un vrai psyché : lsd, champi ou autre).

Niveau effets un peu flippants / dérangeants : Tension au niveau de la mâchoire très importante. Environ 4 paquets de chewing gum consommés sur la soirée ! Il reste également une stimulation résiduelle peu agréable après le trip qui m'a empêché de dormir pendant plusieurs heures. C'est un point négatif car perso j'adore m'endormir après un trip sous MD !


Point positif : pas de descente le lendemain, ni même de cafard de milieu de semaine les jours qui suivent. Pourtant je suis très sensible aux descentes ces derniers temps (en lien avec la surconsommation mentionnée en début de post bien évidemment) : des lendemains insurmontables sans un benzodiazépine et des fins de semaines très difficiles (d'autant plus que j'ai un travail qui nécessite un investissement cérébral mais aussi de temps important). Plusieurs pistes pour expliquer l’absence de déprime post-trip : la dose ingérée a été raisonnable (100mg vs 500mg habituellement), j'était en vacance la semaine suivant le trip (c'est sur que c'est plus facile que 50h de taff dans la tronche) ou enfin les propriétés intrinsèques du produit (moins empathogène donc peut être un effet moins "lessiveur" sur la séroto, mais bon là  ce n'est que supposition, c'est de la médecine de comptoir).


Bref, le 5 EAPB j'aime bien. Le 6 EAPB vient de sortir et j'en ai commandé mais le TR se fera peut être un peu attendre car j'ai pris la décision d’arrêter de bouriner sur mon système séroto pour quelques semaines !

Dernière modification par 1fonsD (27 décembre 2013 à  14:07)

Reputation de ce post
 
Merci pour ce TR gofix

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci 1fonsD pour cet excellent TR.
Je n'ai pas gouté le 5-EAPB mais le 5-APB, qui avait les memes propriétés que ce que tu décris (avec des dosages un peu moindre).

C'est une bonne idée de faire une pause pour la sérotonine. Quelques semaines de pause, et les effets sont plus fort, les descentes sont moins marquées. Et puis qui veut aller loin ménage sa monture !

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Hoffie homme
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Merci pour ce TR, j'étais très intéressé par cette molécule! Peace

Hoffie'

Hors ligne

 

avatar
Hoffie homme
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Encore une question, est-ce que le 5-EAPB tappe fort sur le coeur ou ca va ?

Hors ligne

 

LHomme
Invité
Ouui comme toute amphet, mais j'ai trouvé + qu'avec la Mdma par exemple.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5-eapb
par IPutTheDrugsOnMyBack, dernier post 12 septembre 2013 par totor13110
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 5-EAPB la grosse discussion
par pierre, dernier post 06 octobre 2017 par ff4life
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - 5-EAPB quelques questions techniques
par élise, dernier post 01 novembre 2015 par Richard Horpe
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 6-APB (Benzo Fury), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums