Je fume du shit et j'ai besoin d'aide.

Publié par ,
12988 vues, 5 réponses
adictauplusprofond homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2014
2 messages
Bonsoir a toutes et a tous;
Ce soir je vous laisse un message, un cris, pour vous demander de l'aide.
Depuis maintenant 5 ans je fumes du "shit" tout les jours, je ne peux plus m'en passer.
Je fume chaque jours, l'effet est fantastique, je me suis créé un monde autour de ça.
Pour moi c'est comme une divinité, quelque chose de beau, qui me rend bien.
Je cherche ce soir des personnes qui ont réussies a arrêter, pour me donner des conseils.
Lorsque je fume, tout mes problèmes s'envolent, tout ce qui a pu me mettre mal, au cour de ma semaine, part en fumée.
La drogue, depuis ces 5 dernières années, m'a changé.
Demain après midi je vais voir mon dealer pour acheter un 20e.
(Avant de continuer je tient a dire que je n'ai pas plus de 18 ans, j'en ai 17( et 8 mois), mais j'ose espérer que vous tiendrez compte de ce que je vous écris sans faire un scandale...)
Je sais au fond de moi que je ne devrais pas aller chercher ce qui me détruit, mais c'est plus fort que moi...
Au fur et a mesure du temps, je me suis rendu compte que ce qui me rendais heureux tantôt, me détruisait.
Je suis un jeune, victime de la méchanceté de la société, qui demande de l'aide...( en relisant ce que j'ai écris, je me suis également rendu compte que lorsque que je parle de ça, j'ai tendance a me faire passer pour une victime, je suis quelqu'un de gentil qui se fait "bouffer par les autres" j'aime me faire "plaindre"...)
Comment arrèter?
Malgré mon addiction, quand j'ai rien a fumer pendant 2 ou 3 jours, je ne me sens pas "mal", car je sais que j'en aurais dans pas trop longtemps...
J'ai déménagé il y a peu mais j'ai quand même réussi a me procurer du shit la ou je vie actuellement, j'ai aussi découvert "la grande ville", ce qui laisse beaucoup trop de place à  la consommation...
Je sais que j'ai changé, la journée je suis défoncé, jusqu'au soir, je me réveil et je m'endors défoncé.
Je vous demande de l'aide, je ne peux plus me permettre de vendre a droite a gauche pour me payer mon shit qui me détruit de l'intérieur...
Aide svp ...........

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Malheureusement tu as dit que tu étais mineur, si tu ne l'avais pas dit ça serait passé comme une lettre a la poste, mais la tu mets le forum en danger : il est bien précisé dans la charte qu'il faut avoir 18 ans... J'ai peur que tu ne sois pas inscrit très longtemps, mais je vais te dire mon opinion : penses tu que tu souhaites vraiment arrêter alors que tu dis "Pour moi c'est comme une divinité, quelque chose de beau, qui me rend bien."?
Tu sembles plus, a mon avis, avoir une crise de conscience, mais tu ne sembles pas citer les motivations de ton arrêt (sauf ta derniere phrase un peu "banale", n'y voit pas de mechanceté) ni demander comment tu souhaites être aidé...
Bref, je pense que tu pourras revenir sur le site a 18 ans sans creer de polémique sur ton âge, en attendant, tu peux toujours aller voir un addictologue en lui présentant bien les problèmes qui t'auront fait pousser sa porte, il y en a peut être des gratuits a l'hôpital de ta ville comme dans la mienne, spécialisés dans le cannabis et les jeunes...
Sinon fais des recherches sur le site, tu trouveras beaucoup de témoignages dont sûrement certains qui te correspondront bien...
D'un côté c'est toujours bien d'être franc, maintenant si un utilisateur dévoile qu'il est mineur ne rentre plus dans le domaine du site et pourrait lui attirer des ennuis...
Bon courage a toi, tu me sembles bien loin d'être irrécupérable et des personnes de ton âge avec ce type de problèmes sont tout de même assez fréquents et souvent bien prises en charge!
Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba femme
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Je suis d'accord avec ce que dit BoilingBlood. Je n'ai pas antécédents de dépendance au shit, je peux pas t'aider plus que cela mais ce que je ressens à  travers ton message c'est que tu es conscient de ta dépendance, et que c'est pour ça que ton éthique doit te pousser à  te dire « merde, faudrait que j'arrête... » sans vraiment en avoir envie (c'est vrai que tu as l'air de percevoir cette dependance de manière plutôt "positive", tu dis que ça te réconforte, que tu aimes ça, tu minimises le manque).

Bon, je viens peut-être de paraphraser le message précèdent sans le coté moralisateur mais je tenais quand même à  le dire, en espérant que cela puisse t'aider à  arrêter. Être conscient que l'on est dépendant est la première étape d'un sevrage. Bon courage pour la suite maintenant ! :)

Dernière modification par siskaboomba (11 août 2014 à  06:19)


« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

adictauplusprofond a écrit

(Avant de continuer je tient a dire que je n'ai pas plus de 18 ans, j'en ai 17( et 8 mois), mais j'ose espérer que vous tiendrez compte de ce que je vous écris sans faire un scandale...)

Sur ce sujet, la bonne méthode aurait été de ne rien écrire. Maintenant, toute l'équipe est juridiquement engagée et prise "en défaut". Le "ban" va être temporaire de 5 mois. Ton compte sera automatiquement débloqué le 10 janvier 2015. 


adictauplusprofond a écrit

Je suis un jeune, victime de la méchanceté de la société, qui demande de l'aide...( en relisant ce que j'ai écris, je me suis également rendu compte que lorsque que je parle de ça, j'ai tendance a me faire passer pour une victime, je suis quelqu'un de gentil qui se fait "bouffer par les autres" j'aime me faire "plaindre"...)
Comment arrèter?

Comment arrêter ?

Si une réponse universelle existait, tu ne serai pas là  à  nous questionner. Il y a moyen, ne flippes pas trop. Si je prends mon cas, à  ton âge, je fumais beaucoup. J'ai été mal avec ce comportement au bout d'un certain temps et me souviens très bien avoir stoppé mon aventure cannabique de jeune âge sans aucun manque, juste par lassitude. Comme tu l'as constaté toi-même, quand tu n'en as pas pendant quelques jours, ce n'est pas la mer à  boire.

Sors de ta vision victime de la vie pour en devenir l'acteur et ça ira mieux de suite (très facile à  écrire....).

Une des premières démarches que je pourrai te conseiller est d'aller consulter dans un centre. Tu as besoin, à  priori, d'un ptit coup de pouce pour passer du côté des acteurs et le dialogue avec des "pros" marche parfois très bien.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Juste pour répéter que malgré le ban, il ne faut pas que tu te braques car c'est plutôt limite une question juridique, mais en tant que non-connecté, tu peux profiter de toutes les infos du forum, et crois moi, si tu fais les bonnes recherches ou te ballades dans les bonnes sections, tu pourrais trouver des fils de discussion qui pourraient t'aider en attendant de pouvoir te reconnecter et poster!
Sinon je trouve ça bien que tu aies eu cette "prise de conscience" si tôt, moi même si je savais que je me faisais du mal, je ne cherchais pas a m'en sortir ce qui n'est visiblement pas ton cas, donc ne perds pas espoir, consulte les forums, va voir des spécialistes et j'espère que tu nous réécriras une fois ton compte réintégré!
Bon courage!

Hors ligne

 

avatar
Psylobine homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2014
19 messages
Je suis étonné de lire plus de message par rapport à  l'age que de réels conseils..

Du coup sur le plan socialo juridico il est interdit d'être addict < 18 ans ? Je comprend parfaitement vos réactions mais la fumette a le don d'isoler si en plus les portes d'un forum de libre échange se ferment c'est pas très rdr.

Pis si je met en lien mon parcours, j'étais bien plus désinhibé lors de ma minorité car comme l'a très bien dit filousky le tout est de réussir à  devenir acteur avant que la roue tourne.

Le mot de centre peut faire peur mais je te conseille la même, renseigne toi pour faire une visite dans un csapa, tu y découvriras des gens de la médecine préventive, de quoi commencer un suivi, fixer des objectifs petits à  petits, reconduire sur une formation et à  terme sur une indépendance.

J'aurais bien aimé te poser des questions sur ta consommation mais bon comme tu es banni, à  dans 6 mois!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip a chaque fois que je fume du shit
par Dictox, dernier post 18 octobre 2020 par marsouin666
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
par Twimdz420, dernier post 12 mai 2021 par Twimdz420
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Shit au CBD ou shit de ouf?
par Dahnarel, dernier post 11 août 2020 par Zaczac
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10427 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums