Bad trip, boucle mentale, besoin d'un gardien ?

Publié par ,
15993 vues, 7 réponses
Revolutia homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2014
5 messages
Salut a toutes et tous,

C'est mon premier message sur ce forum que je lis depuis quelques temps. Il se dit des choses intéressantes et les gens sont sympathiques ! Je viens vers vous pour demander conseil et pourquoi pas a mon tour partager avec vous ce que je pourrai.

Je vous explique maintenant les sujets de mes préoccupations :

On a prévu avec 5 amis (avec moi ça fait 6) de se manger 10g de truffes atlantis, par personne, dans une semaine, en pleine nature, dans une foret en périphérie de Bruxelles que l'on nomme la Foret de Soignes. Seulement si il fait beau, pour profiter des belles couleurs que nous offre le soleil.

J'ai expérimenté plusieurs types de prods et a chaque fois je bad avant la prise sauf pour l'alcool, cannabis et Kanna (d'ailleurs je me demande pourquoi ces produits ne m'effrayent pas). J'y peux rien j'angoisse. Une fois que l'effet est la en général je passe au dessus.

Seulement avec le LSD, lors de mon premier et unique carton entier, j'ai continué a angoisser au fur et a mesure que je ne comprenais plus rien, que nous n'arrivions plus a communiquer car trop def et surtout je suis rentré dans un boucle mentale.
Voyez vous ce que c'est ? C'est une idée ou un raisonnement qui se répète sans fin mais pour lequel il peut y avoir plusieurs étapes et une conclusion.

Tout a commence quand je me suis souvenu, en plein pic de ma def, de la phrase d'un pote : "Les champis si tu reste pas bloqué la 1ere fois, tu seras jamais bloqué, pour le LSD, a chaque prise tu risques d’être bloqué" En plus de cette phrase je ne comprenait RIEN au film qui venait de se lancer et je me suis dit : c'est horrible, je pige rien,
j'en peux plus ça fait déjà  des heures que ca dure !!


Et la s'est créée la boucle : "Je comprends rien - Pourquoi je comprends rien - Je lutte pour comprendre - J'y arrive pas - Je veux pas rester bloquer - Je vais rester bloquer - Si je reste bloquer je me suicide" C'est ce que je me souvient de la boucle qui s’arrêtait et revenait directement après que je prenais conscience d’être sorti de cette boucle. Tout cela a duré durant tout le film 'L'age de glace" . J'ai eu l'impression que ça avait duré des heures ! Je suis sorti de la boucle finale seulement sur une hallucination magnifique qui ma fait pleurer de par sa beauté (j'arrivais a comprendre a quel point c’était beau) et la ... c’était la fin du film !! Je sortais ENFIN de la boucle qui m'a semblée infinie et la beauté se transformait en un générique froid et sombre. Ce fut une expérience horrible, j’étais dans un état de semi-inconscience, en fait je me souviens difficilement ce a quoi je pensais réellement mais ce sont les souvenirs que j'ai de cette boucle.

Ça ma traumatisé, je n'ai plus rien touché pendant presque 1 an et cela fait maintenant 3 ans que c'est arrivé et je n'ai pas encore retesté de psychédéliques.

Je me sens enfin prêt a revoir la beauté que j'ai vu a la fin du film (la seule chose agréable durant ce trip). Jamais je n'avais pleuré a la vue de quelque chose de beau... Toutefois j'ai peur de me retrouver bloqué dans une boucle et de partir en crise d'angoisse (j'en ai beaucoup fait a l'époque de ce trip). Tout cela pour vous demander : avez-vous déjà  vécu ces boucles mentales ? Si oui, comment les gérez vous ? Et surtout pensez vous qu'il soit bon que je retest le psychédélique avec cette dernière mauvaise expérience ?

Je veux en prendre car d’après ce que j'ai lu dans les TR, c'est synonyme de bien-être, de beauté, de réflexions qui te font ressortir plus ouvert et avec une meilleure connaissance de soi. Je me dis que je dois passer au dessus de mes angoisses quitte a les affronter sous effets, surtout que pour mes potes qu'en ont déjà  pris, ils disent que c'est que du bon les truffes.

J'ai entendu dire que c’était bien d'avoir un "gardien" sobre durant le trip, mais un pote me dit que çà  pourrait créer un malaise vu que la personne ne sera pas sur la même longueur d'onde que nous. Qu'en pensez-vous ?
En fait rien que de décrire cette expérience me confirme que je vais en reprendre car je suis plus fort qu'avant mais je me demande que faire pour m'assurer de passer un bon moment et pas finir a l'asile, l'hosto, ou la morgue (même si je doute fort de cette dernière option) ?
En plus, lors de notre voyage la semaine prochaine nous serons en compagnie de deux personnes, qui n'ont jamais gouté a aucun psychédéliques, qui feront leur première expérience.

C'est quoi votre style de musique sous champis ? Tekno ? Reggae ? Rap ? Rock ? Pour ma part j'opterais plutôt pour un truc sans paroles ou alors avec des paroles que je ne pourrai pas comprendre.
Et pour la bouffe ?

Trop de questions me viennent a l'esprit et je craint que ce ne soit pire encore une fois le trip lancé mais je me dis qu'en étant dans une goob vibe, avec des amis, ces questions disparaîtront pour laisser place a la beauté de la nature et de l'amitié.

Bon je me suis peut-être un peu trop étalé mais comment faire autrement !?
Bonne soirée, bonne journée, merci d'avoir pris le temps de lire et d'arriver a ces dernières phrases.
Peace salut

Bonne et heureuse vie a toutes et tous, vive le partage et le monde libre !

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut et bienvenue,

Cette boucle que tu décris, c'est une manifestation d'angoisse. Malgré la multiplicité des expérience, on en revient souvent au même problème.
L'anxiété possède cet incroyable inconvénient de s'auto-alimenter. Elle nait quelque part au fond de ton esprit, tu en prends conscience, ça t'angoisse encore plus, et ainsi de suite. Cette réaction en chaine est déjà  assez rapide en temps normal, alors avec des prods...

Le seul moyen d'en sortir, c'est de lâcher prise, d'accepter la situation ("je vais rester bloqué, je vais mourir, et alors ?"). Quand tu y arrives, l'anxiété s'évapore comme par magie. Mais c'est très difficile. Certains y arrivent peut-être mieux que d'autres. Moi ça ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois. En règle générale, j'ai du mal à  lâcher prise, du coup j'ai complètement abandonné les psychédéliques.

D'une façon générale, je pense que l'anxiété anticipatoire précédant la prise de produit est plutôt un mauvais signe. De mon point de vue, si tu consommes malgré une peur de badder, tu accrois les chances que ça se produise. Après, je conçois qu'on ne partage pas cet avis.

Si tu veux te rassurer, tu peux prévoir des benzos, au cas où. Ca n'est pas un antidote magique, mais ça permet de bien calmer les choses en cas de bad. Certaines personnes sont contre cet usage. Elles considèrent que c'est une solution de facilité, que le bad doit être affronté, qu'il permet d'en apprendre plus sur soi-même, etc... Moi j'estime qu'il n'est pas forcément indispensable de s'infliger des moments particulièrement difficiles. Il restera toujours possible d'en tirer les leçons une fois l'ouragan passé.
Et puis, sans même avoir à  les prendre, le simple fait d'avoir des benzos sur soi peut avoir un côté rassurant ("si je fais une crise d'angoisse, j'ai de quoi me calmer"). C'est assez efficace sur l'anxiété d'anticipation.

Le gardien n'est pas là  pour t'empêcher de partir en bad, il est juste là  pour essayer de gérer la situation si ça se produit. Si tout se passe bien, il est sensé se faire relativement discret.

Pour finir, concernant le bref épisode d'extase esthétique que tu as vécu, je te souhaite sincèrement de pouvoir revivre quelque chose de similaire. C'est vraiment une expérience incroyable. Mais sache qu'elle peut aussi être unique et, malgré de nombreuses tentatives, irreproductible...

K.

Hors ligne

 

lalouve femme
i'm in and out
Inscrit le 23 Jul 2014
57 messages
Salut!
Je pense que tu te pose deja trop des questions, si tu as tel peur ca ne peux pas se bien passer.
Les boucles mentales, oh OUI depuis que je me souviens, mais faut le accepter et pas y trop penser...
Le Trips, quoi que ca soit, champis ou lsd, tu dois t'entourer toujours par ce que t'aime de plus, les amis, la musique....
Et etre un peu plus relax que ca, car si tu te prends la tete deja, je sais pas, j'aurai pas pris a ta place.
Mon propre experience avec des champis pas meilleur que la tienne, au fait extreme, j'en ai jamais repris apres meme si ca m'a fait du bien quelque part.
Par contre les trips, ha, beaucoup mais il faut se motiver pour creer une ambiance penard avant et le faire avec des gens qu'on apprecie et se sent bien avec.
Ne te prends pas la tete a tel point ,peut etre ca vaut pas le coup?
Amicalement
lalou

"Past and future veil joy from our sight; burn up both of them in FIRE"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Revolutia !

Tout d'abord, je dirais que le LSD est parfois plus difficile à  gérer que des champis. Après je connais pas ceux que tu compte prendre. Moi j'ai toujours mieux géré les champis (psylos) que les trips du fait que je riais plus sous champis mais tout dépend aussi de la quantité ingérée. Pour la dose, il me semble en parcourant quelques sites que 10g est pas mal, 15g est pour un trip plus poussé.
Donc pourquoi pas aussi les prendre en 2 fois, pour éviter une mauvaise surprise, vu que tu connais pas ta réaction a ce genre de produit.

Pour ce qui est des boucles, je n'en ai jamais vraiment vécu comme tu les décris, mais j'ai déjà  été confronté sous LSD a de nombreuses pensées négatives et il est parfois difficile de les dépasser. Comme il a déjà  été dit, le lâcher prise est la meilleur chose, pour aller chercher au delà  du mental et des émotions, les perceptions de ton cerveau.

Malgré tes boucles tu vois bien que tu n'es pas resté bloqué, donc pourquoi te faire si peur ? Je trouve bien que tu ai fais cette longue pose et là  apparemment tu te sens prêt (malgré des peurs) à  retenté l'expérience. Par contre je te mets en garde car tu dis te sentir plus fort, mais en même temps les peurs aussi se sont renforcées. C'est à  double tranchant.

Et comme l'a dit Kevin, tu ne pourras retrouver cette sensation (l'extreme beauté) vécue il y a 3 ans. Chaque trip est différent et laisse aller, tu en vivra de très belles aussi, mais différentes de la dernière fois, car tu as changé, ce n'est pas dans le même contexte, avec les mêmes personnes... Je remarque que bcp s'accroche a des expériences passées alors que le présent est toujours en mouvement et différent.

Pour ce qui est du gardien, le mieux est une personne qui ne prend rien le soir là  mais qui connait les psychés et ses effets. Il est là  pour gérer si ça tourne mal. Car vous avez 2 novices dans ce groupe également.

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (16 août 2014 à  13:23)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Gero homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2014
26 messages
J'ai essayé y a quelques semaines aussi ces truffes Atlantis avec des potes (Sur bruxelles aussi d'ailleurs, voisin!).
10g c'est plutôt tranquille hein t'as peu de chance de te retrouver dans une boucle infernale comme tu as pu vivre, rassure toi.
Vous avez un spot sympa pour tripper dans la foret de Soignies ? J'ai jamais pensé aller me poser là  bas sous psyché mais c'est pas con...

Hors ligne

 

Revolutia homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Aug 2014
5 messages
Hey, salut !
Merci pour vos réponses !

Kevin, pour les benzos, ça peut être pas mal mais je préfère affronter le mal, si il se manifeste, et le vaincre :) par contre je vous rejoint sur le fait qu'on ne peut pas vraiment revivre la même expérience, oui j'ai changé, le contexte n'est pas le même et les personnes non plus ... et oui peut être a-t-on tendance a s'accrocher a ce qu'on a vécu, et je pense que c'est une illusion car au fond de nous on sait que ce ne sera pas pareille, mais c'est dans la nature humaine de se référer a ce qu'on connaît pour tenter d'imaginer l'inconnu :)
Tu as raison lalou, ça vaut pas le coup de se prendre la tête comme çà , on est la pour s'amuser et non pour se faire des films ou tout finit mal ^^

Vous semblez convaincu de l’utilité d'un gardien, je vais en parler avec mes potes et on tentera de voir qui veut prendre ce role.

Gero, salut voisin salut , en fait on s'est dit qu'on allait admirer la beauté de la nature et a Bruxelles pour être vraiment tranquille dans un parc, un peu a l’écart, notre choix s'est fait pour la foret de soignes car il y a moyen d’être a dans notre coin et de bien se balader. Je connais pas trop de spot dans cette foret, je sais juste que c'est un foret avec pleins de chemins, donc si t'as des idées, je suis preneur :) Quand tu dis que les atlantis sont tranquilles, c'est genre comment ? Si tu pouvais un peu décrire ton trip, plutôt visuel, euphorique ? Ça ferais plaisir ^^

Merci pour vos réponses, vous m'avez motivé a kiffer a fond ce trip et je reviendrai vers vous pour balancer un petit trip report histoire de partager ce moment qui, j'en suis sur, ne sera qu'un agréable souvenir globalement (y'a toujours un moment ou on bad un peu, le tout c'est de passer au dessus demon1)

Ciao merci-1

Bonne et heureuse vie a toutes et tous, vive le partage et le monde libre !

Hors ligne

 

avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages

Revolutia a écrit

Hey, salut !
Merci pour vos réponses !

Kevin, pour les benzos, ça peut être pas mal mais je préfère affronter le mal, si il se manifeste, et le vaincre :)

Salut revolutia !
Je ne crois pas que te dire que tu vaincras ce mal soit un résonnement permettant de passer à  autre chose, je crois surtout que ça va t'y accrocher et te mettre en guerre avec tes pensés, avec toi même en fait. A mon avis tu devrais mieux face à  lui, accepter qu'il fait parti de loi et ainsi lâcher prise.

Avec le LSD, la première fois il m'est arrivé exactement la même boucle, c'était effrayant et cauchemardesque, j'ai cru ne jamais revenir. Moi ce que j'ai compris c'est que j'étais une personne qui devais garder le contrôle de ce qui se passe autour de moi et de ce qui m'entoure. Donc j'en ai repris, mais par petit morceau ou par la sueur, puai c'est dégueux mdr mais tant pis.
Je crois que si tu arrive à  dépasser ta peur et partir en trip, tu te régale mais si tu peux pas, il faut l'accepter.

Pour le gardien, je ne suis pas sur personnellement quand je suis parti en boucle, j'ai du partis en courant m'enfermer dans la voiture et dégager tout ceux qui venaient me parler parce que c'était pire.
Et une fois j'ai parlé à  une fille qui venait de prendre un trip et j'ai failli la faire partir en bad alors que je connaissais le lsd, elle était passé dans un autre niveau de conscience et j'étais pas une bonne chose pour elle, je suis donc parti en la laissant avec celui qui avait prit le même trip qu'elle.

Voilà  mon expérience, salut, j'espère que tu vas dépasser ta peur plush


Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Gero homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2014
26 messages
Alors nous on était 4 et avait une boite de 15g chacun, on a commencé par tous manger 10 et voir les effets. C'est monté assez vite (20 min, attention de bien être a jeun hein). Certains étaient déjà  bien perché avec 10 et sont restés la dessus, moi j'ai encore pas mal picoré pour arriver à  au moins 20 sur la soirée je dirais.
C'était bien visuel c'est ça qui était cool, euphorique aussi bien sur. Au niveau du mental j'ai trouvé ça assez "soft" mais ça ça dépend tellement de chacun et du s&s que tu devras juger par toi-même.

Concernant le gardien, nous en avait un à  certains moments de la soirée (un colloc de là  ou en prenait). Pour ma part je trouve surtout ça utile pour ceux qui en prennent pour la première fois, ça rassure généralement. Mais quand tu es plus habitué c'est moins primordiale.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Traumatisme Suite Bad Trip truffe
par Cassimi, dernier post 23 juin 2019 par Ocram
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [TR] 1er trip truffe
par Nikita1000, dernier post 09 mars 2022 par Nikita1000
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Premeir trip aux truffe
par sadnsexx, dernier post 14 juillet 2022 par gingivitepoilue
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums