injection artérielle

Publié par ,
10819 vues, 16 réponses
avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Salut,
ayant de plus en plus de mal à  trouver mes veines, je peux rester plus de 3 h à  me trouer la peau un peu partout sans trouver.
Je commence à  penser aux intra artérielle, j'ai eu des potes qui avait carrément des shooteuse prévue à  cet effet, vraiment flippante mais je comprend qu'on puisse en arriver la. Je me demandé si certain l'avait déjà  fait ?
Pour le moment je pense surtout à  l'artère radiale, mais je ne sais pas si je dois me procurer un seringue à  cet effet ou pas ?
Et quel risque, à  par la bulle d'air il pouvait y avoir ?
Et comment la trouver ?

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Parfois, il faut faire confiance aux gens qui sont passés par où tu passes: "Laisse tomber les injections artérielles".

Il y a de nombreux posts qui ont déjà  été écrits sur le sujet si tu veux les détails, fais une recherche sur la barre sous PA avec "injection artérielle" et lis les reésultats...
Reputation de ce post
 
Nad, je me suis posé la même question, mais d'accord avec Top! BBlood

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
ok
Merci topmax je vais aller voir kiss

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pour piquer dans l'artère radiale, tu prends ton pouls radial avec deux doigts... et tu piques entre les deux.
Pour le reste, en effet, c'est une très mauvaise idée ; un shoot mal géré peut être source de conséquences catastrophiques !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Non seulement ça, mais va t'envoyer de la came dans cette artère, tu vas la sentir passer, crois moi la brûlure de ouf!
Et puis libérer du produit en destination des membres et organes est autre chose que de se l'envoyer dans le réseau veineux niveau dangerosité (pour exemple un gars de mon CSAPA vient de se faire enlever des bouts de doigts et une partie de la main a cause de ça...)
A MON avis, la RDR sur l'injection artérielle est tendue : les risques sont quasi obligatoires et inévitables...
Problème épineux...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Le problème du réseau artériel, c'est qu'à  mesure de sa progression (vers l'extrémité des membres donc) , les artères vont du plus gros au plus fin (contrairement au réseau veineux), ce qui pose problème à  un moment ou un autre : une obstruction au niveau des mains, par exemple, peut mener à  une nécrose par défaut d'irrigation .

+1 pour le fait que la RDR soit délicate, concernant cette pratique.

Dernière modification par YourLatestTrick (16 août 2014 à  23:39)

Reputation de ce post
 
super clair - raatus

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Ennfin pour info j'ai 1 pote qui a pratiqué à  l'arrache ce genre de pratique, il a failli perdre 1 jambe, ils lui ont enlevé le bout de veine bouché, remplacée par une autre qui viendrait d'1 don (si mes souvenirs sont bons) toujours est il qu'il marche avec 1 canne à  36 ans...c'est un peu malheureux....

Hors ligne

 

avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Salut,
merci pour toutes ces réponses, conclusions la solution est ailleurs lol.
Ah sud 2 france pour info je marche avec une canne depuis que j'ai 30 ans mdr bon j'en ai 31.
Cette après midi, c'est pas la première fois que ça m'arrive mais à  ce point j'été un peu effrayée. Un pote m'a ramené un peu de came donc je me suis shooter, j'ai ressenti une brulure dans toute la veine qui montait aux bras mais bon c'est une sensation qui m'est souvent arrivée donc je ne me suis pas plus posé de questions que ça.
Mais en regardant mes avant bras j'ai vu le tracé de mes veines rouge-violacé et la pliure de mon bras toute rouge.
Ca vous est déjà  arrivé ? Je me suis demandée si je n'y allé pas trop fort sur le vinaigre...?
kiss, plush

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Resalut,

Le vinaigre, c'est pour les urgences uniquement (et encore!) et uniquement du vinaigre blanc, pas de vinaigre de vin ou avec des épices. Il faut prendre une mini-pointe d'acide ascorbique (ou vitamine C) disponible dans les points d'échange de seringues ou bien une goutte d'acide citrique (qu'on peut acheter dans les supermarchés). L'acide, c'est uniquement pour transformer l'héroïne base en sel (->soluble dans l'eau), il en faut un tout petit peu...

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

Topmax a écrit

L'acide, c'est uniquement pour transformer l'héroïne base en sel (->soluble dans l'eau), il en faut un tout petit peu...

Salut, il me semblait que l'acide servait a faire baisser l'HP de la solution et que c'était pas aussi simple la conversion de base en sel (acetylation ici je crois), mais je peux me tromper, je ne suis pas moi même chimiste!

EDIT : d'ailleurs, si l'ajout d'acide permettait la transformation en sel, on n'aurait même pas besoin de chauffer la brown après pour la diluer dans l'eau

Dernière modification par BoilingBlood (18 août 2014 à  06:29)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep, salut

  J'apporte, juste, ma petite (mini) pierre à  l'édifice...

  Une fois, j'me suis foirée et j'ai tapé en artérielle, bah, j'peux te dire que je m'en souviens: Brulûre de ouf dans tout le bras, gonflage de toute cette zone + rougeur, etc... Du bonheur!! surpris
Bref, pas l'idée du siècle!! thinking

  Après, j'ai eu un "pote" qui tapait, tout le temps, ou au moins très régulièrement, dans l'artère du poignet et n'avait pas plus de soucis que ça...
(Ce qui veut bien dire qu'il en a eu, quand même... roll )
  Il faisait ça avec une insuline, à  angle droit et... BIM...

  Enfin, perso, c'est une soluce que je laisse de côté, quitte à  me galérer un p'tit moment... (Et pourtant, juste avec mon traitement, c'est 10ml de liquide que j'ai a envoyé a chaque fois, c'est à  dire: 5 par jour... hmm)

(Même si en général, quand tu mets autant de temps à  trouver une veine, (et que même les infirmier(e)s galèrent à  mort pour les prises de sang, scanners, etc...
C'est que ton corps te signale qu'il a besoin d'un break...)

  Signal, que l'on est pas tou(te)s capables d'entendre, moi la première... demon1

  Tout ça pour dire, que selon moi, c'est une pratique qu'il vaut mieux éviter...
A moins d'avoir un putain de guide RDR sous la main...
Ou tout court!!

  Quoi que tu fasses, fais attention à  toi et essaie de pas te mettre trop mal, ça peut être lourd de conséquences "juste" pour un taquet...
  Et je dis ça, en sachant très bien ce que ça représente, des fois, "juste" un taquet!!

  Bref, TAKE CARE...

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (18 août 2014 à  13:31)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
C'est clair que mon corps demande un break, les docs veulent me faire rentrer en cure donc je me dis "je profite à  fond avant" mdr même si profiter je crois que j'ai dépassé ce stade...
merci en tout cas et je vais faire attention un max, si vous avez des conseils par mp pour une préparation avec un max de rdr pour l'oxycontin en fox je suis preneuse parce que je fais ma sauce parfois c'est bon mais d'autre pas du tout et sur le net je lis de tout donc je reste avec mes habitudes.

plush

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
RE-Yep!!

  Je ne sais pas si ça existe, mais tu as peut-être un "guide" du shoot d'oxy à  moindre risques sur Psycho...

      Tape juste le titre, dans la barre de recherche, tu verras bien...
  (Je sais que pour le Ské, par exemple, il en existe un...)

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (18 août 2014 à  14:57)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
@TankGirl : ce que faisait ton pote au poignet, je le faisais aussi : en fait a cet endroit y'a une artère et une veine quasiment au même endroit, et je plantais l'insuline à  90 degrés puis après la tirette (je me rendais pas compte de la couleur du sang vu que mon mélange était lui même couleur huile de vidange...) j'enfonçais le piston d'a peine un quart de millimètre de façon a envoyer le moins de produit possible pour voir si je sentais une brûlure dans ma main (auquel cas j'étais dans l'artère, et le peu que j'envoyais était déjà  difficilement supportable, alors toute une pompe, c'est IMPOSSIBLE ou alors tu crains plus aucune douleur, et ta main triplera de volume a chaque fois!), si c'était le cas, je savais que je devais retirer et viser un poil a côté (et du bon smile) et je répétais l'opération le nombre de fois qu'il fallait pour être dans la grosse veine... Mais ça a mis des semaines voir plus a ce que je doive faire ça : au début je plantais a 90 degrés dans la veine et roule ma poule! J'étais dedans! Et sinon j'ai eu le même problème avec l'autre poignet.
En tous cas, un fixe de came dans l'artère du poignet serait d'une douleur insoutenable!

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
@BoilingBlood=

  Je confirme, perso c'était vers le milieu du bras et déjà  j'ai morflé ma race!!
(En même temps, j'ai été conne de continuer à  envoyer alors que je voyais très bien le reflux bien ROUGE dans la pompe, avec le piston qui remonte limite tout seul,
Mais bon, ce qu'on ferait pas, des fois, pour un fix...
  Puis vu que pour mon pote ça allait, j'me suis dit c'est bon, ça brûle un peu, mais ça va être OK...
 
T'as raison, oui!! J'en ai chié comme décris plus haut, et correct!!)


  Honnêtement, je sais même pas comment vous (mon pote et toi...) faîtes pour viser "juste"...
(Même si vous ne visez pas la même chose...)
  La différence est quand même ténue...

  Perso je ne saurais même pas où taper!!

  Bref, heureusement qu'il me reste encore un brin de veines, encore exploitable...
Après...
Je ne sais même pas comment je ferais...

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (18 août 2014 à  16:11)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
@TankGirl : quand on n'a plus de veines exploitables, on est prêt a tout!
Pour la veine profonde du poignet (et pas l'artère) je me disais que ça devait être "logique" qu'une grosse veine passe par la... Du pif ouais!
Quand t'as plus de veines visibles ou palpables aux bras, aux mains, aux doigts, aux pieds, a la plante des pieds, a la paume de la main, aux jambes, a l'abdomen, au torse, même les zones sexuelles y étant passées et les capillaires des doigts et des orteils, ben je me suis mis a shooter "a l'aveuglette" sur certaines zones comme les cuisses ou le dos de la main vers le poignet... Je mettais souvent plus de 45 minutes a trouver une foutue veine...
Ça a été une des raisons de mon arrêt!
Mais pas la seule, je suis sur que j'aurais pu continuer a me charcuter comme ça longtemps!

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Bizarrement je comprends... demon1


   Même si il y a certaines zones que je ne suis pas prête à  explorer, pour l'instant, & c'est tant mieux...

  Quand j'en parle, avec la chef de service, du CTR ANTI-DOULEURS qui me suit, (On s'est d'ailleurs pas mal bataillé par rapport à  ça!!)
  Je lui dit que je me sentais prête à  BAISSER les doses SI LES SOINS A COTE fonctionnaient, mais pas à  changer mon mode d'administration... fache-non-non

  Même à  1/10ème de mon dosage actuel, je sais que j'aurais toujours envie de taquiner!! thinking

  Et dire qu'à  la base ils voulaient me coller en hospi, avec arrêt de mon traitement (et surtout du mode d'administration!!)[/i]
-->Remplacement avec la métha ET quelques opis pour la douleur...
CA A ETE NIET DIRECT!!

  (Et après quelques échanges, légèrement houleux, on a fini par se mettre d'accord, sur le fait que ce serait déjà  pas si mal que je baisse mon traitement, AINSI QUE MES DOULEURS, grâce aux soins annexes!!)

  Bref, tout ça pour dire, que selon les gens, le geste est des fois bien plus dur à  lâcher que le produit...

[i] (Pour exemple, à  la con... J'ai tapé de grosses quantité de came surtout (Mais aussi de prods en tous genres) pendant quasi 10 ans, avant de passer au taquet...)

  Et aujourd'hui, que c'est fait, quelque soit le prod (ou presque) je ne me verrais pas lâcher la pompe... roll

   Arf, on verra bien où tout ça me mènera, j'ai déjà  fait d'énormes progrès vis à  vis de mes consos depuis que je suis avec ma chérie, pourvu que ça continu sur cette voie!!

--> DESOLEE POUR LE H.S (et la discussion privée avec BoilingBlood...)

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (18 août 2014 à  18:34)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] URGENT injection intra arterielle
par Pastel, dernier post 11 novembre 2020 par Pastel
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Injection artérielle accidentelle avec insuline
par NaiveAngel, dernier post 22 mai 2023 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection
par mathusalem, dernier post 16 juillet 2011 par synchro
  38
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6368 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums