Anesthesie persistante après injection de tramadol

Publié par ,
8820 vues, 3 réponses
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
j'ai une question, pour laquelle prescripteur serait peut être d'une aide précieuse.

Je pose le problème :
J'utilise, assez souvent, ma veine céphalique gauche -la tienne wink ... mais la mienne- parce qu’il se trouve que par une coïncidence assez remarquable, j'ai une pilosité qui tend à  être abondante de ce coté là  ; et certains repères visuels en font un site d'injection pratique, discret, même sans garrot.
Un jour, j'ai chipé une ampoule de tramadol injectable, comme ça pour essayer (plutôt sans intérêt, comme prévu, en IV, d'un point de vue récréatif).
J'ai réussi à  me louper, et très sérieusement, j'en ai envoyé une bonne partie "à  coté". Depuis ce jour, j'ai une région, au niveau cutané, d'une étendue de 3-4cm², qui est partiellement, voire totalement anesthésiée, au niveau de ce point d'injection.
Ça fait un moment maintenant, probablement plus d'un an, l'anesthésie a persisté.

Je trouve des sources qui mentionnent l'activité anesthésique locale du tramadol ( http://bja.oxfordjournals.org/content/90/3/320.full ) , d'autres des risques de lésions de branches nerveuses radiales ( http://www.actusoins.com/8520/infirmier … siste.html ) .
Alors, je ne sais pas ; est-ce une lésion nerveuse mécanique (ponction) ou chimique (extravasation et lésion de la branche nerveuse) , est ce que les propriétés d’anesthésiant local du tramadol ont quelque chose à  voir là  dedans ? (probablement au moins dans le fait que j'ai pu me louper ...autant !)

Voilà , ce n'est pas vraiment gênant, c'est surtout par curiosité. Même si dans l'absolu, desfois je suis content de ne pas sentir l'aiguille, desfois, je préfère la sentir perforer la veine.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour YLT (qui a posé une question sur l'injection de Tramadol)
Il est évident que ce n'est plus l'effet anesthesique du Tramadol qui dure quelques dizaines de minutes.
Le fait que ce soit injecté comme anesthesique local (donc dans les tissus) montre qu'il n'y a pas en principe de toxicité locale marquée (bien que l'article d'oxford parle de sensations de brulures mais semble t il sans gravité).
voir aussi http://www.sciencedirect.com/science/ar … 3998900852
Donc une attiente mécanique d'un nerf par l'injection (peut etre en effet facilitée et masquée sur le moment par l'effet anesthesique) reste l'hypothèse la plus probable.
Je ne vois rien à  faire mais cela ne semble pas trop te gêner. Cela peut encore s'améliorer après plus d'un an.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, prescripteur. Effectivement ce n'est pas très gênant, mais c'est toujours bon de savoir que c'est susceptible de s'améliorer.

(merci pour le split, pierre, désolé du dérangement.)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

amelia80 femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
2 messages
Pour Le Tramadol Je Peux En Avale 20 En 1 Heure, C Relaxant Sur Le Moment Mais Au Bout De 2-3 Heures C Une Angoisse Qui ApparaÎt!!!!que Faire?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et anesthésie générale
par imisshim, dernier post 24 juillet 2015 par imisshim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Anesthésie, tramadol et cannabis
par Dreamyn, dernier post 13 octobre 2017 par Dreamyn
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Tramadol en injection
par happy-kulture, dernier post 21 avril 2014 par YourLatestTrick
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6349 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums