Douleur musculaire et traitement.

Publié par ,
12839 vues, 9 réponses
avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bonjour les Psycho,

J'espere que ca va pour vous!!

Je viens donner des nouvelles et puis parler de mon soucis de douleur musculaire...

Ca fait quelques jours que j'ai des douleurs muculaire et mon addicto m'a dit que ca devait etre en rapport avec mes traitements : 60 mg de metha, tercian, xanax.

Est ce que ca l'a deja fait a l'un d'entre vous?

Je me rappel d'une discussion un peu similaire ou la personne se plaignait de douleur mais enfait c'etait des rhumatisme me semble t'il! Qu'on me reprenne si je me trompe ces derniers temps jai la memoire en compote...

Bref donc pour revenir un peu en arriere il y a une semaine j'ai peter un cable et j'ai passé la semaine a l'hosto pas en hp, mais on va dire une semaine en repos a l'hopital ou j'ai vu psy, mon addicto, infirmiere, assistante social, kiné etc bref un vrai repos seulement voila je dois rentrer aujourd'hui debut d'aprem et j'ai peur d'affronter ce qui a fait que j'ai finit a l'hopital.

C'est donc lors de cette hospitalisation qu'il m'ont laissé donc a 60 de metha puis 1 tercian 25, 3x par jour plus un xanax 0.25 3 fois par jour au debut puis en milieu de semaine on est tombé a 1 demi tercian le matin, midi, soir avec 1 demi xanax 0.25 la matin et le soir ....

J'ai revu mon addicto ce matin et il ma prescrit 80 mg de metha, 10 gouttes de lysanxia matin , midi et soir, plus un demi tercian le matin et 1 le soir pour ma sortie.

Bref donc ca fait quelques jours que j'ai mal au muscle des jambes et la nuit des fois je me reveil j'ai tellement mal que j'arrive plus a bouger mes jambes je suis obligé de les porter avec mes mains et ca dur genre 5 min max, c'est pas des fourmillement ca a rien a voir c'est une forte douleur.
Puis ca m'ai arrivé aussi sur un de mes bras sauf que la ca a craint grave!!!!
Je m'etais pourtant endormie dans une bonne position et le matin au reveil une douleur atroce au bras droit je pouvais plus le bouger des que je le bougeais je souffrais bref les infirmiere ne pouvant rien me passer pour soulager m'ont données une poche de glace donc ca c'etait vers 5h30 du mat' et j'ai eu super mal jusqu'en fin de matiné, midi!

Ca me la fait qu'une fois pour le bras, encore heureux...... mais les jambes c'est frequent et meme quand je m'agenouille c'est pareil j'ai mal!

Bref donc ca a l'air d'etre du a mes traitement mais bon qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un a deja vecu ce genre de choses?

Je sais que dans la famille on a une tres mauvaise circulation du sang, ma grd mere avait une phlebite, ma soeur a des soucis de circulation au niveau des jambes et moi je pense idem quelques petit soucis de ciruculation donc deja ca aide pas a la base!

Enfin voila quoi sinon la semaine a l'hopital le personnel etait adorable tous autant qu'ils sont aucuns jugement a mon egard pour la metha ni rien, bref grace a eux j'ai pu me couper un peu du monde serainement!!

Voila sur ce, si vous avez des questions ou des reponses a m'apporter merci d'avance!!

Ah oui ! Et pour ceux a qui s'est arrivé quel est le moyen de ne pllus avoir mal!

Aller j'y go , atal

Ciao,

DcD

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je ne pense pas que l'hypothèse que ce soit du à  ton traitement soit la plus probable. N'hésite pas à  fire le siège de ton médecin traitant tant qu'on n'a pas trouvé de quoi il s'agit.
Mais peut etre as tu d'autres médicaments ou problèmes de santé qui peuvent orienter vers d'autres hypothèses ? nb= Je ne le dis pas pour que tu dévoiles sur le site tout ton dossier médical, juste une suggestion.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci Prescripteur, pour ta reponse,

Alors non j'ai enuméré les traitements que j'ai actuellement avec petite precision que de famille on a une mauvaise circulation du sang sinon je ne suis allergique a rien , dans le passé aucune operation ou aucun probleme de santé grave...

Peut etre le manque d'activité??

Apres j'ai bien demandé deux fois a mon addicto ce matin y me bien dit "oui c'est fort possible que ce soit le traitement avec tes angoisse ton anxieté etc tu es constament crispée" c'est a peu de mots pres ce qu'il ma dit!

Mais vers quel professionnel de santé je peux me tourner pour ce genre de chose? En dehors d'un medecin traitant.

Pake quand j'en parle j'ai un peu l'impression qu'ils se rendent pas compte a quel point j'ai mal genre l'autre matin pour mon bras mais jen pleurais de douleur quoi ! Et eux on a l'impression qu'ils s'en tapent " la kiné passera vous verrez pour qu'elle vous masse" Ok m'enfin elle m'a pas massé ni les jambes ni le bras, que le dos, ce qui est deja bien hein mais du coup ca resoud tjrs pas mon pb mdr!!

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Salut,
Peu être un Ostéo pourrait te soulager, mais il faudrait que l'équipe médicale qui te suit fasse peu être des recherches, niveau sanguin ou?? c'est quand même pas cool ces douleurs, et il doit bien y avoir une raison médicale ou autre, je ne suis pas médecin, mais bon, tu n'as pas à  souffrir!!

J'en ai des douleurs comme ça mais ça vient de mes genoux bien abîmés et de mon hernie discale, ça fait un peu pareil la nuit, mais je sais pourquoi! ça rassure!

Tu devrais peu être consulter un autre doc, qui ne te connais pas et ne mettrait pas ça sur le dos de tes angoisses, qui doivent être décuplées avec ces douleurs!!

Reste pas comme ça y a forcément une explication et qq chose pour te soulager.

bon courage et belle journée à  toi.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut revezzz  merci pour ce message,

Je cviens de lire la notice du tercian et ils parlent de douleurs musculaires dedans.... Et ils mettent aussi de pas associer ça avec la metha....

Et la je demande à  Prescripteur cmt ça se fait qu'on donne quand-même des médocs contre indiqués entre eux?

Après je sais qu'il compte me changer complètement de famille de médocs donc pu de bzd etc. Donc c'est peut être parce que le tercian est pour une durée limitée qu'il me la prescrit?

Sinon ces douleurs je vais voir si ça continue ou quoi j'irais voir un autre médecin, et on verra...

Un ostéopathe oui pas con mais pas les mmoyens pour l instant...

Sur ce à  bientôt,

DcD

Hors ligne

 

avatar
Pinkman
Banni
Inscrit le 06 Sep 2014
40 messages
Le tercian est réputé pour favoriser la rigidité musculaire d'après pas mal de patients. (tape juste "tercian douleurs musculaires" sur google tu seras fixé)

Après de la a engendrer d'importante douleurs je ne sais pas si c'est normal.

En tout cas cela fait partie des effets secondaires probables évoqués dans la notice...
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … RCIAN.html

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui c'est moins de 100 mg/j de Tercian (voire beaucoup moins 37 mg si j'ai bien compris) donc ce serait étonnant.
Dans ces cas de douleurs musculaires , il est utile de demander les CPK (Creatine phospho kinases) qui detectent un problème musculaire (myosite, effet des medocs etc..) + NFS, CRP, iono, glycémie, créatininémie  etc.. pour depister "large" des pb eventuels.
+ éventuellement d'autres examens s'il y a une orientation particulière (antécédents, antécédents familiaux, etc..).
Ce que je comprends des propos de ton médecin c'est que tu serais trop tendue donc sous dosée notamment en BZD (myorelaxantes). Je ne dis pas que c'est cela mais c'est ce qu'il semble penser.
Je rejois aussi clui qui te conseille de chercher aussi du côté des interventions non médicamenteuses (sport, psychothérapie, méditation, sophrologie etc..)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut à  vous,

Toujjours des douleurs mais cette nuit moins douloureuse...  Et ojd tjrs au niveau des cuisses ça change pas.

Alors pour résumé non je crois que mon medecin avait l air de dire que c était normal à  cause du traitement et en effet dans la notice du tercian ça marque que ça peut valoriser la chose.

Après en.BZD j'ai que du lysanxia c'est un anxyo pas un myorelaxant à  moins que ce soit pareil??

Auquel cas je pense pas être sous dosée depuis que je suis sortie de l.hosto je suis à  30 gouttes et quelques de lysanxia par jour.

Et toi Prescripteur tu penses que ma dose de tercian est trop faible pour me faire des douleurs musculaires??

Et les examens que tu as cité, ce sont que des prises se ssang? Ou il y a d autres sorte?
Enfin j'espère tu comprendras le sens de ma question lol.

Sur ce merci à  vous et désolée pour le retard de réponse.

A bientôt et encore merci à  tous,

DcD

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, c'est une suggestion de bilan sanguin plutôt "dépistage tous azimuths". Et c'est tous des test dans le sang.(mais à  faire avec une seule prise de sang, si possible).
Pour le tercain disons que l'hypothèse que tes douleurs musculaires soient dues au Terciani à  cette dose est plutot improbable.
Mais tout le monde disait que le Titanic était insubmersible !!! (avant qu'il ne coule, bien sûr).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 septembre 2014 à  16:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci pour les précisions!

Ils m ont fait une prise de sang il me semble en aarrivant à  l hôpital mais pourquoi? Aucune idée j'ai eu aucune info, sinon j'ai retrouvé une ordo de prise de sang, je t enverrais demain.en mp ce qu'il y a marqué dessus et tu me diras si selon toi il faut rajouter d'autres tests.

Sinon ouai vu mon dosage de tercian c peu probable que ce soit ça.... Je le dirais à  Mon.addicto! Lol

Et est ce que ca peut être du au manque d activités? Ça m étonnerais mais mon homme me dis ça dc au moins on sera fixer sur ça!

Merci à  toi

DcD

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums