Ziprexa Et Tramadol

Publié par ,
7158 vues, 2 réponses
ninine femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jul 2014
3 messages
bonjour à  tous
J'aimerais être renseignée sur l'association du tramadol avec le ziprexa. Un Ami très proche a eu des bouffées délirantes avec hallu, il entendait des voix, peignait pendant des heures alors qu'il n'avait jamais peint, enfin, il a vraiment vécu ce que l'on peut appeler un bad ! Le plus incroyable est que ça lui est tombé dessus " comme ça ", sans avoir consommé de drogue. il a été toxico pendant plusieurs années mais était sevré depuis plusieurs années quand cet épisode lui est arrivé. il a mis plusieurs mois a s'en remettre ( relativement car il n'est plus du tout comme avant ) et on lui a découvert une hernie discale hyper douloureuse pour laquelle on lui a prescrit du tramadol et de l'ixprim qu'il prend régulièrement ( tous les jours dès le levé ) depuis plusieurs années avec aussi du léxomil pour calmer ses angoisses. Après cet épisode de flippe, il voit un psy qui lui prescrit du ziprexa qu'il refuse de prendre. ça dure depuis 8ans ! Voyant que les choses ne s'arrangeaient pas, il a tendance à  parler tout seul, se demande souvent s'il doit choisir la gauche ou la droite( ses mains, la route ect ), bref, n'ai pas du tout " remis " de ce bad...Son médecin traitant en qui il a une confiance immense l'a convaincu " d'essayer " au moins 15 jours de prendre un ziprexa, " pour voir "...
Je m'inquiète vraiment pour lui car les effets secondaires du ziprexa ont l'air d'être particulièrement balaises, alors lié au tramadol, qu'est ce que cela peut donner ???
Avec ce genre de symptomes éxiste t'il autre chose que le ziprexa ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère recevoir des réponses de personnes prenant ce traitement " le ziprexa " même s'il n'est pas lié au tramadol. Je sais bien que chaque personne réagit différemment mais vos témoignages m'aideront peut être à  y voir plus clair...Du fond du coeur merci

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé et participe à  ton présent pour que ton futur soit plus que parfait...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello ; pour le Zyprexa je ne peux pas te dire ; mais pour les personnes réceptives, le tramadol peut induire  des états qui ressemblent fort à  de l'hypomanie ; j'en ai fait l'expérience, surtout au début, avant que la tolérance s'installe.
Exemples en vrac : achats compulsifs stupides, hyperactivité, euphorie, levée de l'inhibition, projets irréalistes, et j'en passe.

Je vais me renseigner sur le Zyprexa, pour voir si c'est susceptible d'accentuer les effets secondaires du tramadol ( moi j'ai eu des périodes maniaques, comme je te le disais, avec le tramadol, mais certains petent carrément une pile, avec une vraie souffrance psychologique ! Et même avec des doses  faibles ( cf l'ixprim que ton ami prends ).

Édit ; a priori, le risque le plus courant avec cette association est une majoration de la sédation.

A mon avis, un essai d'une quinzaine de jours est une bonne chose. Il faut garder en tête que l'objectif final, c'est améliorer la qualité de vie de ton ami ; je pense même qu'un antipsychotique comme le Zyprexa pourrait soulager certains effets secondaires éventuels du tramadol.
Mais comme tu dis, ses épisodes délirants sont apparus "comme ça", et s'il en souffre encore huit ans après, ça pourrait lui apporter un confort de vie, et un sacré soulagement...
Après, c'est évidemment à  lui d'y consentir, et, c'est une règle fondamentale, le consentement doit être éclairé ; alors ta démarche est louable, dans le sens ou, prendre des neuroleptiques, c'est parfois flippant parce-que ça renvoie à  nos représentations parfois terrifiantes de la maladie mentale.
Alors j'espère que tu auras ici des réponses de " première main" , ou conseils avisés ; comme pour beaucoup de choses, l'information et la communication résolvent de nombreux problèmes.

Tiens nous au courant ! Ciao.

Dernière modification par YourLatestTrick (28 septembre 2014 à  05:39)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Foxyfire femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
11 messages
Le conseil que je donnerais à  ton ami c’est de voir un autre psychiatre. Son doc il pue un peu je trouve, à  le laisser galèrer pendant 8 piges avec un traitement qu’il veux pas prendre de toute façon (effectivement la confiance règne). Sans compter que de tous les neuroleptiques existants, le Zyprexa c'est pas la panacée.

Je te dis ça en tant que patiente, lorsque je fais une crise maniaque la seule chose qui me fait redescendre c’est une forte dose de neuroleptique. Et le Zyprexa c’est vraiment celui que j’aime le moins, et je suis pas la seule. Concernant les hallucinations auditives, pas de soucis, il fait le job. Pour les effets secondaires par contre jamais été plus zombifiée de ma vie. Avec ce truc, mon emploi du temps idéal c’était bouffer dormir, avec la sensation que mon cerveau était enveloppé dans 3 couches de coton.

En 2 mois de traitement j’avais pris 10 kilos. Sachant que d’habitude je suis sous la barre et que je galère à  grossir j’imagine le topo sur un métabolisme moins rapide. Maintenant quand je sens que je pars en couilles, je prends du Risperdal, et tout va bien.

Les neuroleptiques heureusement qu’ils existent, avec leur mauvaise réput et leurs effets secondaires. Sans eux on serait un paquet à  pas pouvoir vivre l’ordinaire. Maintenant est ce que je préfère être dingue et clean ou sensée, diabétique et obèse sous Zyprexa, je sais pas. Juste j'utilise un autre neuroleptique, ça m'évite de me poser la question.

Concernant le Tramadol c’est vrai que c’est particulier. Moi qui suis sensible aux opiacés en général, je peux en prendre des caisses, ça me fait absolument rien. Pour l'association Zyprexa/Tramadol il n'y a pas de contre indication que je sache. Comme dit YourLatestTrick ça peut majorer la sédation. Enfin pour ma part j'ai souvent associé neuro et opiacés sans avoir aucun problème.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums