Le DXM est-il compatible avec des soirées festives ?

Publié par ,
9979 vues, 11 réponses
tiberiume homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2014
19 messages
Je me pose la question.

Au 1er abord, il me paraît évident qu'un plateau 3 n'est pas du tout compatible avec une soirée, y'a la montée à  gérer, la musique à  savourer, le calme à  imposer etc...

Par contre je me demande si c'est viable pour un bon plateau 1 ou, dans une moindre mesure, un petit plateau 2, avec jus de pamplemousse obligatoire.

Si je reprends les platals :

1er plateau (1,5 à  2,5 mg·kg-1) : effet très léger, stimulation motrice, légère anesthésie, euphorie etc. Ce plateau pourrait être comparé aux effets de la MDMA (c'est l'effet inhibiteur de recapture de la sérotonine et de la noradrénaline qui domine ce plateau)

Et effectivement, pour l'avoir testé, l'effet "euphorie" est bien présent et à  mon sens totalement compatible en soirée.

2e plateau (2,5 à  7,5 mg·kg-1) : effet bien plus intense, la coordination motrice est affectée, distorsions visuelles importantes (taille des objets, d'une pièce entière, modification des perspectives). Il arrive parfois des visions les yeux fermés. Impression de « fusion » avec la musique, sensation de planer, d'être léger, grande anesthésie (impression d’être dans un corps en plastique), la peur est également grandement inhibée (à  ce plateau, c'est l'effet agoniste au récepteur sigma qui domine)

C'est là  où je bute et où j'ai jamais essayé. On a un mélange d'effets positifs et négatifs ici.

Quelqu'un a essayé ? Des retours d'expériences ?

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Perso j'ai jamais reussis a faire un plateau 'light". C'etait soit un "gros plateau 1" soit un plateau 2 assez hard. Du coup, vu qu'un plateau 2 "poussé" tu n'es plus maitre de tes mouvements, t'es dephasé complet, fin dur a expliquer. Mais pour moi, le DXM n'est pas du tout fait pour etre pris en soirée, sauf un plateau 1. Pas plus. En plateau 2 je ne supporte pas la presence d'autres personnes qui perturbent mon trip.

Bref, testes un plateau 2 light si tu y arrives, mais sache qu'avec le DXM, tu géres quedal. Il peut arriver que tu fasses un plateau 2 avec 400mg qui soit hard a mort, alors que la fois suivante il te faut 700mg. Et inversement de faire un plateau 1 avec 500/600mg alors que normalement tu devrais etre dans un plateau 2 déjà  pas mal ! Du coup, du fait que cette drogue soit plutot imprévisible c'est dur de la prendre en soirée car tu sais pas vraiment dans quel plateau tu vas tomber ^^. En tout cas, c'est mon cas, et celui de pas mal de monde de ce que j'ai pu lire (le "soucis" du dosage qui donne pas le bon plateau comparé a "normalement").

Hors ligne

 

tiberiume homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Apr 2014
19 messages
Bon bah là  je suis pas du tout d'accord.

D'ailleurs je suis pas en phase non plus avec l'échelle utilisée pour les plateaux. Selon moi, et si on devait être rigoureux dans l'analyse des effets, y'aurait beaucoup plus de plateaux intermédiaires, notamment entre le 2 et le 3 et à  l'intérieur du 3 lui-même.

La prochaine fois je me filme ou je prends des notes tiens.

Et enfin, j'ai pas l'impression de gérer "que dalle", j'ai toujours pu aller dans les plateaux où je voulais aller, en respectant scrupuleusement les doses et en laissant bien le temps d'absorption.

C'est fou mais je trouve qu'on manque encore d'infos. Même avec le gros site d'Erowid je n'arrive pas à  mettre la main sur un dossier bien complet et bien précis. Comment se fait-il que personne n'ait penser par exemple à  faire un graphique sur la différence entre doubler la dose tous les X temps et répéter la même dose. Plus que la dose, la façon dont prend le DXM a son putain d'importance.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Le DXM s'adapte assez bien à  l'environnement que tu comptes lui donner. J'ai déjà  fait pas mal de soirées sous cette substance, toujours à  des doses entre 540 et 720 mg et j'ai trouvé ça naturel et pas prise de tête pour un sou.
Par contre dans un contexte plus calme, voire tout seul, c'est là  que se fait savourer sa tempête dissociative, juste comme il faut.
Reputation de ce post
 
Exact, les drogues sont d'abord ce qu'on en fait ! Pierre

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
En soirée c'est kiffant le DxM, mais faut juste faire gaffe au contexte.

Perso si je ne prends que du DxM, je monterais jusqu'à  600mg pour être bien défoncé mais encore sur terre, sinon je prends entre 200 et 400mg en plus de boire et fumer, et là  ça décuple les effets de l'alcool mais ça se finit souvent en black out..néanmoins je reste festif tant que l'ambiance s'y prête.

En fait faut juste trouver sa dose avec laquelle on a le côté désinhibant sans qu'une fois arrivé en milieu de plateau on perde les pédales (en gros c'est pas parce que la montée est cool socialement que le reste du trip le sera, en gros en soirée je vise un petit plateau 2, comme ça je suis peace passe partout pas grillé avec les yeux gros comme des ballons et la langue qui fourche à  chaque nouvelle pensée)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'adore le DXM (que je prend surtout en poudre pure que j'achète sur mon RC-shop favori), mais en soirée pour moi c'est pas gérable du tout.

Un plateau 1 ça serait possible, mais vu que ça me donne l'impression d'avoir bu et bedave, ba je préfère boire et bédaver pour de vrai fume_une_joint

Bref le DXM c'est pas comme la keta ou le MXE, c'est vraiment un truc à  prendre en solo.

@lex, c'est marrant comme on n'a pas du tout les mêmes réactions avec ce prod... thinking

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pour ma part je rejoins l'avis de certains, l'idée d'en prendre en soirée me parait impensable (pour moi, hein). Déja qu'en duo avec ma moitié je trouve ça très moyen ... Et puis en soirée, faut faire gaffe à  ce qu'on te propose ducoup si t'es sous DXM, pas mal d'interactions peuvent, je pense, faire tout partir en couille. Même rajouter une cuite par dessus ça doit être juste horrible.
Mais a doses plus "light", dans un contexte bien maitrisé, pourquoi pas, chacun réagit différemment après tout !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Rappelons tout de même qu'il est fortement déconseillé de prendre deux dépresseurs du SNC en même temps, les risques de dépression respiratoires se multiplient si c'est le cas.. Deux verres de bières et 300mg de DXM ne vont pas vous tuer, mais une cuite par dessus la même dose peut être dangereuse!

Prenez soin de vous!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Mammon a écrit

Bref le DXM c'est pas comme la keta ou le MXE, c'est vraiment un truc à  prendre en solo.

@lex, c'est marrant comme on n'a pas du tout les mêmes réactions avec ce prod... thinking

@lex n'a pas une cinquantaine de trip au compteur si ce n'est plus !

Et je préciserai qu'à  petite dose les dissos vont très bien en société avec leur aspect désinhibant, mais qu'effectivement à  haute dose vaut mieux être seul...c'est plus facile de se gérer.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
En soirée avec un entourage compréhensif, vous exprimer par râles en bavant sur votre t-shirt ne devrait pas poser de souci. Le DXM se pose-là !

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ouai avec deux boites c'est presque ça, alors qu'avec 200mg (par exemple) on en est très loin...je dirais qu'on a juste l'air éveillé et plus fun que d'habitude, ou alors un peu plus à  l'ouest, mais sans paraitre défoncé pour autant.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
C'est assez marrant, j'ai l'impression qu'on finit tous par se retourner la gueule, genre on pense plus en boites qu'en plateaux... Et on finit par ressembler au même gars, qui pourrait couper le temps avec un gros couteau à  pain, les yeux ahuris, la démarche stupide, genre "je gère" puis direct "ouah, avant le frigo, y'a une putain de chaise à  franchir !!! ".

Et puis oui, les trucs genre aphasie, ou porter la vérité universelle, c'est sûrement plus simple tout seul. Mais à  dose light, j'y crois !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test du DxM !
par @lex, dernier post 02 juillet 2014 par Laura Zerty
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Essais DXM
par Farfapoil, dernier post 11 novembre 2013 par Psycho-trip
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report DXM
par OwlJunk, dernier post 15 juin 2014 par MrZombies
  2

Pied de page des forums