Reportage RC sur les jeunes Américains « What’s in my Baggie »

Publié par ,
7020 vues, 5 réponses
midtime
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2014
6 messages
Pour ceux qui s'intéressent aux nouvelles drogues RC et les autres,

En français « Qu’y a-t-il dans mon pochon » est un documentaire réalisé par de jeunes américains. Il ne dénonce pas la coupe des drogues en festivals mais plutôt le remplacement d’une drogue par une autre en toute impunité.

L’équipe a eu l’idée du documentaire après une mauvaise expérience en festival. Jeff Chambers a rencontré la Bunk Police en festival après avoir testé un prod en pensant que c’était du LSD. La Bunk Police est un organisme qui se charge de distribuer des tests de drogues en festival. Ils lui ont alors annoncé qu’il avait en fait consommé du 25I-NBOMe, une drogue de synthèse utilisée dans la recherche.

Après avoir vu le nombre de personnes qui ramenaient de la fausse drogue à  leur stand, il a décidé de se lancer dans le projet « What’s in my baggie ».

Ce qui est affligeant c’est de savoir que le gouvernement américain empêche la Bunk Police d’agir sur les festivals par la loi Rave Act. qui interdit les organisateurs de laisser la drogue circuler dans leurs évènements. Le travail de la Bunk Police est donc illégal et discret.

Le documentaire, que vous pouvez retrouver en entier sur YouTube, nous invite à  suivre la Bunk Police sur leur route des festivals, à  la découverte des nouvelles drogues qui circulent.

Le constat est carrément flippant. Fausse MDMA, faux LSD, fausse cocaïne, TOUT EST FAUX. La fausse drogue est partout et elle se répand bien plus vite que la drogue pure qui n’existe déjà  presque plus.

Reportage en Anglais :


Certains d'entre vous, se sont déjà  fait avoir aussi en achetant quelque chose d'autre ?

Hors ligne

 

midtime
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2014
6 messages
Je rajoute un lien pour se procurer le test kit utilisé par la Bunk Police  :

http://bunkpolice.com/basic-test-kit/

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bien vu le reportage.
Et oui, au vu des témoignages ici, c'est aussi une pratique courante en France

Hors ligne

 

midtime
Nouveau membre
Inscrit le 24 Sep 2014
6 messages
Le fait est que certains RC ont une ressemblance trop frappante avec l'original  (MD, XTC, COKE...)


J' en ai moi même fais les frais sur le DW avec un vendeur disons le bien noté pour de la C. J'ai compris ensuite que c'était une drogue de synthèse, Synthacaine (18€ gr ) ou autres.. payé 70€..


Ces drogues sont crées pour être vendues dans le cadre la loi, mais aussi afin de maximiser des profits, vu que c'est RCs sont revendus à  des jeunes comme étant l'original au prix de l'original.


Comment ça va se passer dans le futur, a sniffer ou s'injecter des substances ou les effets sont encore méconnus sur le long terme ?
Auras ton encore le contrôle sur ce que l'on achète ?
Faudra t-il toujours avoir son kit sur soi ?


Bon je sais qu il ne faut pas généraliser, mais ça risque d'être plus dur de trouver de la qualité...

Dernière modification par midtime (17 octobre 2014 à  17:42)

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Super comme reportage, il est bien fait documenté et essaie de "faire la lumière" sur le monde incroyablement complexe en liaison avec le monde des drogues légales ou non.

Amicalement

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ MIDTIME: je me pose exactement la meme question que toi; à  savoir que l'on ne connaît RIEN sur les effets à  log terme de ces nouvelles molécules.....moi tout ces trucs là  ne m'inspirent pas du tout confiance quant aux effets (surement bien néfastes pour le cœur et les neurones) à  long terme....je vois déjà  les buggs que peut parfois me causer le speed, alors quand tu lis certains TR quant au RC, ben moi ça m'encourage PAS DU TOUT à  prendre ces trucs...enfin ceci dit maintenant je ne consomme plus que du MD en sortie, et du sulfate de morphine le wwek end quand je peux m'offrir 1 soirée à  piquer du nez....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Émission radio RC NPS
par ricomel, dernier post 29 décembre 2018 par Maska
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums