des nouvelles et elles ne sont pa

Publié par ,
7024 vues, 6 réponses
clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
bonsoir,
depuis quelques temps je ne donnais plus de nouvelles, pourtant j'ai bien pensé à  vous tous, qui m'avez soutenue, et je peux meme vous dire que ça m'a aidé. Je galère toujours avec des douleurs dentaires mais c'est nettement plus tenable et c'est en cours de soins. Mon bébé se porte à  merveille.
J'aimerai en dire autant de mon mari, enfin ex mari bientot, puisque j'ai du le quitter précipitament, mes enfants sous le bras....
Les choses se sont en effet dégradées, il tapait en cachette et apris de moins en moins de précautions, tant est si bien qu'une nuit je l'ai chopé dans le salon en train de se piquer....Je n'étais pas dupe, il me taxait tout mon fric....Mais bon, ça fait jamais plaisir à  voir....
J'en suis à  10 mois et demi de sevrage, pour ceux qui ne me connaissent pas. Et, détachée de tout ça (enfin pas vraiment détachée, le serai je un jour?), c'est pas beau à  voir.
Je lui ai proposé plein de trucs, j'ai essayé de l'épauler, et quand les services sociaux ont commencé à  se meler un peu trop de nos affaires, j'ai copmpris que je risquais de perdre la garde de mes enfants ( j'en ai 3) j'ai cogité.
Surtout que lui, entre sa femme et ses enfants et l'héroine, et bien il avait choisi........l'héro. Ben oui.
J'ai constaté qu'il nbe me respectait plus, qu'il ne vivait que par et pour les prod, et qu'il était plus que temps de le quitter. A regrets....
Je l'aime mais la drogue a été plus forte que nous, voilà .
Elle a tout cassé.
J'ai pris un congé parental, j'ai pris un appartement, je suis épaulée d'une manière épatante par une assistante sociale qui m'aide à  remplir lmes papiers et faire des démarches (je suis un peu larguée) et par une infirmière de PMI géniale et compréhensive.
Mes enfanst sont avec moi, leur papa a juste un droit de visite vue la situation (il les emmenait chez son dealer quand j'étais a la mater), il en souffre , mais il ne vient pas souvent les voir.Ma porte est ouverte. pour les enfants, et c'est tout.
Je peux dire, qu'aujourd'hui, la came a bousillé ma vie.
J'essaie de garder le moral, et je me bats pour que mes enfants soient heureux.
Si j'ai envie du produit? oui, parfois. Souvent. Et puis, je regarde le chemin parcouru, et je me dit que ce serait dommage.
Je vous embrasse
Clairette

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Clairette,

De tout cœur avec toi, heureux de savoir que tu es dans de bonnes mains.
Merci d'être venu nous donner de tes nouvelles.
Bien à  toi,
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Choix difficile, mais je pense que tu as fait le bon, pour tes petits... c'est à  eux qu'il faut penser, et tu le fais très bien !
Courage ! Dans toutes tes démarches ... !!!

Peace !

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

zapeline1
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2014
19 messages
Bonjour Clairette, bonjour les psychos


Merci de nous donner de vos nouvelles.
Tristes pr ton couple certes, mais je pense pouvoir dire que tu as pris une bonne décision.
Bravo pr ton courage encore, à  travers tt ce que tu as traversé, tu peux te remercier et être fiére de toi !
Oui l'héro laissera ses traces indélébiles, et même encore présente ds ta vie.
Je ne peux qu'espérer que ton ex réfléchisse...

C super que tu sois épaulée comme ça, que tu puisses te "décharger" un peu et profiter au mieux de ta ptite  tribu.

Continue sur cette voie, à  penser à  ton bien être et celui de tes 3 enfts

Take care, des biz

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Merci de vos gentils messages. J'espère avoir pris la décision, mais je n'en pouvais plus, et j'ai voulu protéger mes petits parec que pouir la première fois je les ai senti en danger...
Je ne venais plus sur ce site, j'avais beaucoup de démarches à  accomplir, je regardais juste si j'avais des mp, je n'en avais jamais. Hier, en retournant sur ce site et allant directement sur ma messagerie, surprise!!! un tas de messages de soutien suite à  une TS ratée (merci la vie!), que mon mari avait lu et ne m'avait pas transmis sad
alors merci aussi pour les mp. Suite à  ce geste profondément stupide et desespéré, j'ai été hospi en psychiatrie quelques jours (il fallait s'en douter!), et c'est là  bas que j'ai commencé la démarche dans ma tête...
Je pense qu'on ne peut pas, lorsqu'on est sevbré, vivre avec un héroinomane ET  etre heureuse et sereine...Moi en tous cas je n'y arrive pas!je n'aime pas le voir défoncé, ni le voir comme un loque tout en chien gémir sur le canapé et accepter tout et n'importe quoi (il vendrait sa mère!) pour l'héro. J'étais peut etre comme ça aussi...Et c'est peut être l'image que cela me renvoit de moi à  une époque que je ne supporte pas, je ne sais pas, mais je déteste ça...Et comme lui ne conçois pas sa vie sans héro....J'ai choisi, lachement peut etrte, la fuite..........

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Clairette,

J'avais suivi tes posts en début d'année ! Je pense sincèrement que tu as fais le bon choix même si il est pas facile à  prendre et à  tenir. Tu te sens lâche, mais enfin, tu veux juste une vie plus sobre, une vie plus digne, c'est normal non ? Pour moi c'est ton mari qui t'a lâché, il a choisi entre l'hero et sa famille, c'est triste pour toi et les enfants, mais en aucun cas tu ne dois culpabiliser !! Toi tu veux rester debout pour tes enfants, c'est normal, tu pense à  leur avenir et au bien de tous... donc tiens bon

Je t'encourage à  tenir bon
Et tu es entourée maintenant par des personnes qui veulent comme toi aller de l'avant

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (26 octobre 2014 à  23:52)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Coucou Clairette,

Déjà  je t'apporte tout mon soutien ;

Ensuite, je ne trouve pas ton attitude "lâche" comme tu le dis . Il faut souvent une bonne dose de courage pour faire bouger les choses. En plus, tu n'es pas partie au premier coup de flip, tu dis bien avoir tenté d'épauler ton ex, dans ses soucis avec l'héro. Et puis y'a les enfants, je trouve légitime de faire passer leur sécurité avant tout.

Et puis, tout simplement, si tu avais le sentiment que sa conso t'entrainait dans un chemin que tu ne voulais pas prendre, je comprends que tu réagisses.

Au delà  de ça, prendre de l'héroïne n'est pas une maladie, et il ne faut pas mettre son désinvestissement de votre vie familiale uniquement sur le dos de la came.

Pour le moment, prends bien soin de toi et des p'tits bouts.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommer h 3 differement quelles sont les possibilité
par Scoubi, dernier post 26 juin 2020 par Aliga
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quels sont les effets de la fameuse "speedball" ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 16 janvier 2023 par filousky
  3

Pied de page des forums