Salvia Divinorum et peur de l'immensité

Publié par ,
7482 vues, 7 réponses
TortueCitrouille
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2014
6 messages
Bonsoir à  tous wink (je me permet de faire copier coller de mon post sur un autre forum)
Bonsoir tout le monde,
Je comptais essayer la Salvia pendant les vacances de Noel. J'ai déjà  une idée de ou ca se passerais et comment ainsi de qui serais la.
Le set and setting serait parfait ( je serais bien dans ma tête puisque vacances= bien dans ma tête). Je suis presque prêt pour mais j'en la peur de l'infini et de l'immensité ( je développe ). L'été dernier, ma famille a loué un bateau et nous sommes partis sur la méditerranée. Quand je nage dans l'océan en sachant qu'il peut y avoir plusieurs centaine de mètres de profondeur, je me sens mal à  l'aise. Pareil pour l'espace. J'ai peur d'imaginer l'infini et je me demandais si il est déconseillé de tester cette plante en sachant que le trip est différent pour tout le monde. Y-a-t-il quelqu'un qui partage cette peur? ou meme quelqu'un qui la partage et aurais déjà  fumé de la sauge des devins?
J'attend les réponses en regardant une p'tite série
Bye

Hors ligne

 

insomniack
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2014
88 messages
Moi aussi jai cette peur de la profondeur de l'eau, savoir qu'il y a des milliers de metres d'eau en dessous de moi m'effrait, donc je pense comprendre ce que tu vit. Mais ayant deja pris beaucoup de psychedelique ( pas de la salvia parcontre sad ) je crois que c'est sans danger... Pour moi, l'infini des psychedeliques n'est pas l'infini dans le monde réel, j'espere que j'ai pu t'aider :)

.

Hors ligne

 

TortueCitrouille
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2014
6 messages
Ca me rassure déjà  mais vu que la Salvia est tellement différente du "reste" ca me fais froid dans le dos.
Mais c'est plutôt du domaine de l'hallu ou de la perte de la realité que ca pourrait influencer ma manière de voir les choses. Enfait, j'appréhende les questions existantielles hmm

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
T'as qu'à  lire L'Etre et le Néant avant de t'essayer à  la Salvia.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

TortueCitrouille
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2014
6 messages
Laura Zerty tu pourrais rapidement m'éxpliquer en quoi cet ouvrage pourrais m'aider avant la prise d'une drogue. Personnellement je m'étais dis que si je devais me faire une idée d'un trip ce serais mon idée à  part entière. Je ne refuse pas ton aide mais si tu pouvais rapidement m'expliquer le lien entre ce livre et un trip de Salvia Divinorum

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Si le fond du livre amène à  se poser des questions sur le libre arbitre et la liberté de chacun à  choisir, tu peux alors commencer à  t'interroger sur la notion d'individualité dans le Tout, d'ailleurs "Sartre fait la distinction entre l'« être pour soi » (l'homme conscient de son existence et de sa liberté), et l'« être en soi » (les animaux, la nature, les objets non conscients d'eux-mêmes)".

M'enfin le mieux c'est de perdre son individualité pour bien la comprendre, et la Salvia à  haute dose a tout le potentiel pour te dépersonnaliser comme jamais tu ne l'aurais imaginé, te retrouver fondu dans une réalité dépassant tout ce que tu connaissais jusqu'alors, il y a de quoi remettre en cause un grand nombre de convictions en passant du statut d'être humain à  "rien", parce que pour t'immerger dans le Tout environnant tu dois mettre ta conscience dans le néant infini de ton esprit, ce qui revient à  passer du statut d'être pour soi au statut d'être en soi (dans le sens où avant l'expérience tu es Toi, pendant l'expérience tu n'es plus Rien dans le néant, ce qui revient à  être un animal dénué de raison, tu es encore vivant puisque tu penses, mais inconsciemment, en gros tu ressens plus que tu ne réfléchis, et donc tu es un être en soi puisque tu ne penses plus ou tu aimerais penser plus par toi parce que là  bas t'es comme mort, tout du moins ton intégrité et ton individualité ne sont plus de la partie et ya de quoi flipper arf)

Perso je n'ai pas lu le bouquin mais je trouvais que l’opposition entre Etre et Néant représentait bien l'ambivalence de la Salvia, et si tu appréhendes les questions existentielles le mieux c'est peu être de se mettre deux ou trois concepts philosophiques en tête pour envisager le futur trip et surtout l'assimiler une fois l'expérience passée. Enfin si je dis c'est juste pour tirer un bénéfice de ton trip, parce que si Sartre concluait son livre en disant que « la vie est la passion inutile », je te dirais que l'expérience peu être une passion utile si tu en fais quelque chose.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

TortueCitrouille
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2014
6 messages
Tu m'as convaincu(e) de lire ce bouquin ^^

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
722 pages...tu me diras si c'est bien :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Salvia divinorum
par choctote, dernier post 14 juin 2013 par choctote
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Salvia divinorum ?
par PsychoB, dernier post 11 juin 2014 par PsychoB
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - 0,5g de Salvia Divinorum 40x
par Davidada, dernier post 08 août 2019 par Teona Nacatl
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums