Problème cocaïne - point de côté

Publié par ,
49551 vues, 24 réponses
dof
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2012
12 messages
Tout d'abord bonjour à  tous, (je tiens à  vous précisez que ce site est super et qu'il me permet de m'enrichir énormément).
Je vous expose mon problème, j'ai commencé les drogues dur il y a maintenant 5 mois environ en commençant ma 1ère fois par la MD, ensuite par la coc j'usqua arriver au LSD. Bref petit résumé, j'ai tapé mon gramme de coc en l'espace de 5-6h, et j'ai découvert une douleur au niveau du torse plus précisément comme un point de coté quand on est essoufflé et a chaque forte respiration sa me fait vachement mal, pourriez vous m'éclairez si c'est en rapport avec la cocaïne ? Merci d'avance je m'inquiète.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Dof,

Seul un médecin qui t'examinera pourra te dire quelle est l'origine de cette douleur. C'est le seul conseil valable que tu peux obtenir avec si peu de renseignements. A priori, la cc ne provoque pas ce genre de choses.
Il se peut que ce soit une manifestation d'angoisse liée à  ta consommation des derniers mois.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

dof
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2012
12 messages
Merci de ta réponse fil, je m'inquiète en pensant que c'est dut à  la cocaïne car a travers des recherches sur le net j'ai cru comprendre que la cocaïne pouvait donner des douleurs au niveau du torse..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet la cocaine augmente la Tension Arterielle et accélère le coeur, ce qui peut entrainer des sensations diverses (plutot palpitations mais chacun peut le sentir à  sa façon). Il y a aussi l'hypothèse d'une douleur d'origine ischémique coronarienne (angine de poitrine, voire infarctus) qui est moins probable mais qui peut survenir avec la coke même chez des sujets jeunes. Je pense qu'un ECG (Electrocardioogramme) serait utile, surtout pour éliminer un infarctus du myocarde (c'est possible même chez une personne jeune) car si c'etait au moment de la prise une angine de poitrine il est peu probable que cela se voit à  l'ECG actuellement.
Je ne connais pas ton âge mais et tes antécédents. Il est sûr que si tu as plus de 50 ans une cs chez un cardiologue serait utile. A défaut parles en à  ton médecin traitant (beaucoup ont un appareil à  ECG) et sois vigilant. J'avais discuté avec un service d'urgences d'un CHU , qui avaient reconnu, mais secondairement (pas sur le moment)qu'un infarctus et un AVC chez deux sujets jeunes etaient dus à  la cocaine.  Je pense donc que les complications cardiaques de la cocaine sont sous estimées.
Je suis un peu "inquiétant" , veuille m'en excuser, maisje crois qu'il faut plutot mettre en garde que rasssurer sur les effets de la cocaine.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

dof
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2012
12 messages
Merci de ta réponse claire et précise ! Donc c'est vrai honte à  moi je me suis même pas présenter... Abdel 20ans dans la banlieu de Paris, je touche à  la drogue dur depuis les grandes vacances en gros j'étais plutôt le vendeur sainte ni touche des quartiers. jusqu´à  que un de mes meilleurs potes me fasse goûter un para de MD, j'ai bien accroché, j'ai essayer la coc et malheureusement je n'arrive plus à  m'en séparer je le cache donc à  tout mon entourage, personne excepté ceux qui m'ont fait découvert cet univers en tant que consommateur (je regrette rien je tiens à  le préciser j'assume mes actes même pour mon jeune âge). J'ai commencé à  aller en Free-Party (monde qui est totalement décalé a ma vie en banlieu) et j'ai aussi accroché et ce qui ma pousser à  aller plus loing (LSD, ...). Maintenant je me retrouve avec une dépendance toute récente à  la cocaïne et un mal de chien à  la poitrine je sais même pas comment dire sa à  mon medecin ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Surtout si tu as encore mal dans la moitié gauche du thorax, (et dans la machoire ou le bras gauche) consulte rapidement, aux urgences de preference.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

dof
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2012
12 messages
Pour l'instant la douleur c'est nettement affaiblie, j'ai pris 2 gramme depuis ce matin et je viens de me faire 4 trace a l'instant aucun gêne particulier. Je sens toujours quelque chose au niveau des cotes a gauche du torse mais beaucoup moins fort que tout ta l'heure

Hors ligne

 

dof
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2012
12 messages
Je pense que c'était mon angoisse qui c'est emballé si demain j'ai toujours ce gène à  gauche du torse j'irais voir le docteur

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est possible que ce soit des douleurs de nevralgie intercostale , voire même de fracture de côte. A priori je ne pense pas que cela soit connu avec la coke mais il semble que les douleurs thoraciques soient en effet frequentes chez les consommateurs de coke. Ce serait en effet interressant de creuser...(si je trouve quelque chose je le noterai sur ce post).
Toutefois j'ai lu que la coke etait à  l'origine de 25% des infarctus chez les sujets de moins de 45 ans. Aussi je maintiens qu'un ECG de sécurité serait neanmoins utile.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Après d'autres recherches, les douleurs thoraciques representent 40% des 500 000 passages aux urgences des usagers de cocaine (par an aux USA). Au plus 6% de ces patients ont un infarctus du myocarde et 15% un syndrome coronarien aigu mais sans infarctus.
Donc 80% ont d'autres causes mais je n'ai pas trouvé d'explications ou de recherches sur ces causes. Il faut tout de même citer la possibilité de douleurs pulmonaires (pneumothorax, pneumonie) ou digestives (oesophagite qui pourrait justifier la prise d'un anti acide genre maalox) mais cela parait assez marginal.
En conclusion, la majeure partie des douleurs thoraciques liées à  la prise de cocaine ne semblent pas etre dues à  un problème sérieux mais il n'y a pas vriament d'explication. Les services d'urgence parlent souvent d'angoisse comme tu le fais, mais cela me parait plus un moyen de cacher l'ignorance.
J'ai mis en copie un article (en anglais vu que nos amis americains connaissent mieux le pb que nous) à  l'appui de mes dires.
En conclusion, pour ce qui te concerne il y a de fortes chances que ta douleur thoracique soit "banale" , mais si tu te decides à  consulter ton medecin cela permettrait d'en être plus certain. L'usage du valium (ou autre BZD) au moment de la consommation/douleur est souvent recommandé. Peut etre aussi la prise preventive d'une petite dose d'aspirine (effet antithrombotique qui pourrait attenuer les effets cardiaques de la coke)  pourrait etre utile. Mais il vaut mieux que ntoutes ces prises sient faites napres et en acccord avec une consultation d'un medecin.
Amicalement

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3228621/



Cocaine Chest Pain                                                                          Revised  6/06

     
Introduction:
     
     Cocaine related myocardial ischemia costs an estimated 80 million dollars per year.  40 % of cocaine-related emergency department visits are due to chest pain.  Incidence MI in cocaine-related chest pain is thought to be 6%.  Given the potential morbidity and mortality in otherwise healthy patients the importance of understanding the presentation and management cannot be underestimated. 

Pharmacokinetics:

     Cocaine is absorbed from the respiratory tract and gastrointestinal mucosa in both the hydrochloride and base forms.  Peak effect occurs in 1-2 minutes for inhalation and intravenous routes.  Peaks occur at about 20 minutes for intranasal and 90 minutes for gastrointestinal routes.  After inhalation or intravenous administration half-life is about 60 minutes.  When via intranasal route half-life prolonged to approximately 2-3 hours.

Pathophysiology:

     Cocaine causes hypertension, tachycardia, and vasoconstriction including locally in the coronary arteries.  Cocaine is also known to cause thrombogenicity and accelerated atherosclerosis.  Additionally it increases oxygen demand.  All of these can lead to cardiac ischemia.  Amount of cocaine used and the frequency of use are not related to likelihood of MI.  Cocaine has also been associated with dissection of the coronary arteries, which can lead to myocardial ischemia and infarction as well.

Presentation:

     Most patients develop chest pain and suffer their MI within 3 hours of use.  Almost all patients develop chest pain within the first 24 hours (93%). Symptoms have been attributed to cocaine up to 4 days from use.   The active metabolite norcocaine may be responsible through enterohepatic recirculation.   The location and character of the pain are not predictive of MI and in fact atypical presentations predominate. This in combination with the unusual patient population (for MI) and potential delayed presentation make high index of suspicion paramount. 



Workup:

     Initial management of cocaine related chest pain should include benzodiazepines and the usual workup for myocardial ischemia including EKG, cardiac enzymes, and rule out of other etiologies for chest pain (dissection for instance).   The EKG can be difficult to interpret in a young population with a high prevalence of early repolarization and left ventricular hypertrophy- changes that can sometimes be difficult to differentiate from acute ischemia.  43% of patients using cocaine without MI in one study had ST elevation of greater than 1 mm in two contiguous leads.  Enzymes may need to be checked depending on the situation.  In one study, specificity of myoglobin and CK-MB were decreased and that of troponin was not altered.



Management:

     Patients should be monitored, placed on oxygen, and have IV access established.  Pharmacologic therapy includes benzodiazepines, aspirin, and nitrates. Benzodiazepines should be first line and will often alleviate symptoms on their own.  In addition or in place of nitrates, use a calcium channel blocker or an alpha blocker for coronary vasodilatation.  There is theoretical concern over the use of beta blockers because of unopposed alpha blockade.  Even with short acting agents such as esmolol, exacerbation of hypertension has been noted previously.    In terms of observation for sequelae and development of enzyme elevation indicating MI, the shortest observation period validated for cocaine-related chest pain is 12 hours.  In a study done by Weber et al those patients with a negative workup  and negative stress study at 12 hours had a death rate of 0 percent (95% confidence interval 0-0.99%) and a nonfatal myocardial infarction rate of 1.6% (95% confidence interval (1.1 o 3.1%).  Other studies have noted low complication rate of those ruled out for MI. Of those that rule in for MI, 36% in one study developed a complication such as heart failure or a tachyarrhythmia.  These complications largely developed in the first 12 hours.

     In summary, cocaine-associated chest pain can lead to morbidity and mortality.  These patients should be taken seriously, approached aggressively and likely observed for at least 12 hours.


References:

Hollander JE.  The management of cocaine-associated myocardial ischemia.  N Engl J Med 1995 Nov 9;333(19):1267-72.

Hollander JE, Hoffman RS, Burstein JL, Shih RD, Thode HC Jr.  Cocaine-associated myocardial infarction. Mortality and complications. Cocaine-Associated Myocardial Infarction Study Group.  Arch Intern Med 1995 May 22;155(10):1081-6.

Hollander JE; Hoffman RS; Gennis P; Fairweather P; DiSano MJ; Schumb DA; Feldman JA; Fish SS; Dyer S; Wax P; et al. Prospective multicenter evaluation of cocaine-associated chest pain. Cocaine Associated Chest Pain (COCHPA) Study Group.  Acad Emerg Med 1994 Jul-Aug;1(4):330-9.

Hollander JE; Levitt MA; Young GP; Briglia E; Wetli CV; Gawad Y.  Effect of recent cocaine use on the specificity of cardiac markers for diagnosis of acute myocardial infarction.  Am Heart J 1998 Feb;135(2 Pt 1):245-52.

Karch, SB.  Cocaine Cardiovascular Toxicity.  Southern Medical Journal.  2005;98(8): 794-803. 

Weber JE, Shofer FS, Larkin GL, Kalaria AS, Hollander JE.  Validation of a Brief Observation Period for Patients with Cocaine-Associated Chest Pain.  NEJM 2003; 348(6): pp510-517.

Dernière modification par prescripteur (07 octobre 2012 à  12:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Numéro54
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
21 messages
ouaw, super info ca, prescripteur... qui ne cède pas à  la diabolisation et qui m'a l'air bien réaliste.
mais peut-être que mon jugement est faussé au cause du fait qu'elle me désangoisse wink
merci du relai en tt cas.

Quasimor - Une certaine éducation pour la jeunesse

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
J'ai remarqué que souvent après avoir consommé de la MxE j'ai aussi des douleurs thoraciques. Soit c'est sous le poumon droit, en gros je n'ai pas mal au poumon directement mais je sens une gêne/tension, comme un nœud au niveau des muscles inter costauds, soit c'est quelques centimètres sous le poumon, vraiment dans les inter costauds ce coup-ci.

Après renseignement il pourrait s'agir de crampes intercostales...j'y connais rien mais la douleur est vraiment musculaire et ressemble effectivement à  une crampe (ça chauffe et je me sens crispé), faut dire quand je prode j'ai le thorax bien contracté et à  force peu être que la tension s'est accumulée au point que je garde des douleurs post trip.

Je précise que j'ai souvent mal à  la mâchoire ou au cou, les dents qui grincent les lendemains de soirée, que ça soit avec ou sans prod, les joints ou l'alcool me font le même effet mais en moins fort que si j'ai prodé. Quand je coulais des douilles c'était pire, tous les matins ma mâchoire me faisait mal et j'avais des douleurs au sternum plutôt, mais toujours dans le même genre qu'une crampe.

Chepa ce qu'il y a comme lien avec la Coke, ou peu être que c'est la défonce en général qui fait ça, ou alors c'est psychosomatique..?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
vache.....

merci pour le lien prescripteur,

neanmoins il me laisse un bon vieux gout amer.....

quand je repense au nombre de fois où je me suis rendue aux urgences pour des douleurs thoraciques de ouf qui me bloquaient litteralement la respiration (mode suffocation) a "la grande epoque" où je consommais la coke plus que de raison (je precise qu'aucun autre prod ne m'a jamais fait ces effets) , et où on me mettais juste dans une piece a part (enfin, "piece"....juste sur un brancard separé du couloir par un rideau), a me faire respirer dans un sac papier pour hyperventiler, seule sans surveillance, sans rien me donner (ni oxygene, ni benzo, ni aspirine, nitrates) et encore moins me monitorer.....pour me virer manu militari tres peu de temps apres (le max qu'ils ont du me garder ca devait etre 40 minutes).....
et qu'encore maintenant, j'ai pas mal de soucis niveau poumons et rythme cardiaque (meme quand je suis posée, mon coeur s'emballe regulierement sans raison, souffle irregulier), et que j'ai toujours les memes reponses, du style arretez de fumer, faites de l'exercice etc etc (merci, je connais un peu mon corps, je sais quand y'a un truc qui cloche, je suis pas hypocondriaque.....)

bref, triste constat de l'ignorance et de l'incompetence (volontaires?) du systeme hospitalier urgentiste francais face aux consommateurs(trices) de drogues.....

santé publique qu'ils disent ?? censored

Dernière modification par snoopy (07 octobre 2014 à  00:29)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Abracadabra
Nouveau membre
Inscrit le 10 Oct 2014
12 messages
moi je pense que cela est dut a la de mauvaise cocaine!! c'est vrais que ça fait jamais ça en général mais il m ai arrivé d'acheter de la merde et d'avoir ce genre de truc et même d'avooir du mal a réspirer... j'avais vraiment du mal à  respirer ,j'étais comme éssouflé du coup je me forcé a boire beaucoup d'eau pensant que ça allait s'arranger mais rien y fait,je retapé des ligne et c'était encore pire donc oui je suis sûre que c'est dut à  ça... ta C devait être coupé avec de la merde

Hors ligne

 

bcvb44
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2014
3 messages
@DOF

Fais quand même G avec ton point de côté au coeur, tu l'aurais dans le bas du ventre ou dans n'importe quelle autre parti du corps ca pourrait être insignifiant mais la c'est au coeur. Essai d'arrêter 3 4 jours histoire de voir comment ton corps réagit. essai de taper un peu de sport sans trop forcer voir comment ca réagit.

Jeudi soir dernier je tape une soirée base ( c) un pote et un autre que je ne connaissais pas j'ai du cogner 3 4 g de c et un de rablat j'avais pas dormis depuis deux jours sans trop manger. La soirée était chelou le mec que mon colloc a invité était un peu space bref tout le monde se barre a 8h du matin.

Je m'allonge tranquille sur mon canape et la je sens mon coeur qui commence a cavaler ( c'était pas la premiere que ca m'arrivait mais je reussissait tout le temps a le contrôler) , mon bras droit commence a être emgourdit j'ai un gros point sur le coeur. Je bouge un peu dehors prendre l'air histoire de relacher la pression je retourne sur mon canape et la mon bras devient glacial et mon coeur part dans tous les sens comme une boule de flipper, je peux plus respirer etc.... bref je pars en vrille du coup j'appelle le 15 et je reste 30heures hospitaliser. Résultat ce n'est pas l'infractus ni lAVC mais une crise de tachicardi.

C'était l'équation de fatigue*soirée chelou*trop de drogue ( ca faisait deux jours que je me la collais)*coupe ( rabla) bref tout ca pour tre dire qu'il faut pas se baser a ton âge des infractus même des jeunes de 20 ans peuvent en taper.

Ecoute bien ton corps il t'envoi des infos et faut savoir les écouter

Hors ligne

 

avatar
Skinnibee
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2015
22 messages
Bonjour. Je suis une femme de 45 ans qui habite Bruxelles (B). Je prends régulièrement de la coke et j'ai déjà  eu ce fameux point de côté, surtout assise dans ma voiture alors que je venais de sniffer. Ce n'était pas au niveau du coeur mais vraiment à  gauche au niveau de la taille. C'est parti en sortant de la voiture. Peut-être une simple mauvaise posture ?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont forcément raison [Coluche]

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ skinnibee : vu ce que tu decris de ton cas, oui, c'est peut etre juste un point de coté du a une mauvaise posture (quand on sniffe dans une voiture, on prend souvent de droles de poses......),

mais de là  a en avoir le bras paralysé comme bcvd, a ne plus pouvoir ni inspirer ni expirer et se sentir oppressée de l'interieur de ta cage thoracique (ou plus professionnellement parlant, detresse respiratoire,  crise de tachy, syndrome coronarien ou crise cardiaque), y'a une grande marge quand meme avec une simple mauvaise posture.......

les douleurs thoraciques semblent etre pourtant connues dans le milieu medical pour aller avec une consommation de coke (élevée, dans mon cas), et moi, ce qui me sidere encore, c'est que je suis sure que la distribution de sacs papier, pour faire hyperventiler les ptits jeunots aux narines rouges et aux pupilles bien eclatées qui viendront aux urgences pour des problemes de ce type, n'est pas prete de s'arreter.......quant aux soins......bah....tant pis......soufflez dans le sac, qu'on vous dit !!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Skinnibee
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2015
22 messages
Je dois dire que ça fait chier les médecins de voir une personne arriver pcq elle fait un mauvais trip ou une mauvaise descente. Les dernières fois où je me suis rendue à  l’hôpital suite à  coke+alcool et très mauvaise descente, on ne m'a reçue qu'après 4 heures d'attente ! Ils m'ont explicitement dit "vous venez toujours pour des problèmes de drogue ou alcool", genre "tu nous gonfle avec tes petits problèmes, on a d'autres patients à  traiter". Pourtant, j'étais aux urgences psychiatriques !

Je pense qu'il y a souvent un refus (ou une mise en attente bien trop longue) pour les toxicomanes dans les hopitaux.

Quant à  sentir des pressions thoraciques, le bras gauche qui s'engourdit, cela n'a effectivement rien à  voir avec un point de côté. Là , on s'approche de la crise cardiaque, il ne faut pas déconner !

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont forcément raison [Coluche]

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Je suis carrément d'accord, les soignants ne sont pas fans des tox, ils passent en second plan et souvent après un examen sommaire, ils te laissent un peu poiroter sur un brancard dans le couloir rien que pour te faire culpabiliser et en te laissant en plan un petit moment pour te punir d'avoir pris de la drogue. C'est limite de la discrimination et ça me révolte à  chaque fois que j'atterris aux urgences. C'est à  chaque fois la même chose, ils te prennent pas au sérieux, ils te font aucun examen tout en te prenant de haut. C'est à  peine s'ils t'écoutent quand tu explique ton problème. Certains prennent la peine de te parler (enfin j'existe!) mais c'est presque tjrs pour te faire la morale: "c'est mal ce que tu fais", "tu dois arrêter", "la drogue c'est mal"...etc. Comme si t'avais envie d'entendre ces conneries, ils sont complètement arriérés dans leur vision de la drogue et ne connaissent rien au sujet. Alors quand il s'agit d'un RC, ils sont complètement à  la ramasse, ils pourraient faire des recherches pour mettre leur compétence à  jour mais ça les intéresse même pas, pour eux toutes les drogues se valent, c'est le mal absolu.
Ils ne savent même pas que la majorité des tox maîtrise leur consommation, que certains ont même un travail, une vie normale...Ils nous prennent soit comme des malades incurables, soit pour des délinquants.

La plupart d'entre eux n'ont même pas d'empathie (pas compatible avec le métier?) et aucune bienveillance envers toi. Ils te font bien sentir que tu les dérange, ils te parlent même pas pour te rassurer ou t'expliquer ce qu'ils vont faire. Ils te laissent avec ta souffrance et tes angoisses, c'est inhumain!

Désolé pour ce HS mais vos expériences m'ont fait réagir, c'est mon coup de gueule du jour!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Skinnibee
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2015
22 messages
C'est exactement ce que je ressens quand je me présente aux urgences. Le psychiatre qui m'a reçue les deux dernières fois était carrément antipathique. Quand je suis venue avec un délire paranoïaque, il a placé trois médicaments sur la table en me demandant de le prendre. Je n'y arrivais pas car j'avais peur de tout, je pensais qu'il voulait m'empoisonner. A un moment, il a dit "Je pense que j'ai été assez patient, je vous laisse les prendre tranquillement (les médicaments) ou on va procéder par la manière forte. Vous ne voulez pas de ça Mme X ?". Pour un psychiatre des urgences, merci ! J'ai fini par les prendre et il m'a installé dans le cabanon. J'ai supplié qu'ils ne ferment pas la porte, sinon j'allais péter un câble. Heureusement, ils ne m'ont pas enfermée.

Je pense qu'il y a une grande méconnaissance des cas de personnes droguées. Même quand j'ai été en cure, les psychiatres ne connaissaient pas vraiment la drogue. Je pense qu'énormément de gens ont d'énormes a priori à  l'égard des personnes qui prennent de la drogue. Ils croient effectivement qu'on dort dans la rue, qu'on est forcément désocialisé et délinquants. Tant qu'on aura ce genre d'a priori, beaucoup de personnes en désespoirs ne se sentiront ni compris, ni soutenus. J'ai vraiment eu le sentiment quand j'ai été aux urgences qu'on voulait me punir.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont forcément raison [Coluche]

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
hors sujet pour les problemes cardiaques et autres problemes respiratoires, mais pour parler des soins hospitaliers et des drogué(e)s, il y a un mois, j'ai été voir un chirurgien pour qu'il re voit mon epaule (je me suis cassé la clavicule debut aout, et ca ne se ressoude pas depuis), etant sous patchs pour ne pas detourner mon traitement (j'avais testé la shooteuse une ou deux semaines avant jsais plus, donc j'avais de bonnes raisons, et aussi quelques traces restantes de mes debuts de novice a la piquouze), bah le chir m'a regardé comme de la merde en voyant mon bras (pour palper mon epaule), me l'a manipulé comme un batard, a m'en faire crier et pleurer de douleur, me le faire tourner, monter, etc, avec un ptit sourire en coin non dissimulé qui disait ouais ouais, tu joues bien la comedie, mais ca marche pas avec moi, je suis Dieu, t'auras pas de medocs anti douleurs de plus (alors que j'etais venue le voir pour me debarrasser de mes patchs au fentanyl) et pour qu'il me mette une ou plusieurs broches pour faire disparaitre definitivement cette foutue douleur........
resultat, je suis ressortie en pleurs, degoutée, l'epaule en feu, ne croyant plus en rien sauf a la connerie des soignants hospitaliers, je suis toujours en arret maladie (je peux pas me concentrer pour ma formation), et dans une semaine, ca va etre baisse du dosage de fentanyl, puis passage au sub, puis baisse du sub, puis sevrage (youpi, je suis ravie, merci docteur censored )

desolée, fin du HS

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Skinnibee
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2015
22 messages
Je ne connais pas le Fenatyl. Cela aide pour le sevrage de quoi ? Héroïne ?

En tout cas, ton témoignage me révolte pcq c'est vraiment ça: quand tu te drogues, on ne considère plus ou très mal d'autres soucis de santé même quand il s'agit comme toi d'un problème d'épaules qui n'a évidemment aucun lien avec une quelconque drogue ! C'est honteux ! Il y a une totale méconnaissance de la problématique de la drogue, c'est honteux. Comme si on préférait pas fonctionner sans !

Moi j'ai commencé un traitement au Medikinet Retard (autre nom pour la Rilatine/Ritaline etc..) pour me faire passer l'envie de la coke. Je trouve que ça marche pas mal pour ces deux premiers jours. Ca me dynamise et me calme en même temps. Ce n'est pas comme la coke mais je pense qu'avec la volonté de ne plus dépenser tout son budget et de bousiller ses parois nasales, il y a peut-être moyen d'y arriver. Ce serait un tel soulagement financier pour moi pcq tout y passe et j'arrive au 20 du mois sans plus un rond alors que je pourrais facilement boucler le mois sans "mon amie" la coke.

En tout cas, cela fait très peu de temps que je suis sur le site et je le trouve très intéressant. Il donne pas mal d'infos intéressantes et je trouve ce site carrément d'utilité publique.

Voilà , à  bientôt pour la suite de mon nouveau traitement.

Bonne journée !

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont forcément raison [Coluche]

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
bon, je reviens sur le HS donc......

le fentanyl est un opi anti douleur, (qui peux parfois etre utilisé comme tso "alternatif"), vas faire un tour sur le wiki (ou cliques sur le mot fentanyl en surbrillance), tu aura toutes les infos dessus, (en gros 40x plus fort que l'hero, 100x plus que la morphine, si je me trompe, qu'on me corrige, merci d'avance), mais moi, c'est purement en tant qu'anti douleur qu'on me l'a prescrit, a la suite d'une fracture de la clavicule.....je voulais m'en sortir (me faire poser une broche) pour arreter les opi, bref, on m'a traité comme une chienne, c'est marre.....

fin du HS.....

et si on revenait au sujet initial, a savoir les douleurs thoraciques dues a la coke ? ca serait pas mal de pas se perdre dans de multiples HS, non ?

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Skinnibee
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2015
22 messages
Bien dit ! Ne nous éloignons pas trop du sujet de base; Comme le préciser dans un post précédant, la seule chose que j'ai ou ressentir dans l'abdomen, c'est un espèce de côté mais je pense dû à  une mauvaise posture dans la voiture (bonjour les contorsions quand n veut prendre une latte directos dans la voiture.) Mais mon point de côté s'est arrêté en sortant de ma voiture.

Par contre, je prendrais les choses beaucoup plus au sérieux si je ressentais une pression thoracique persistante surtout après avoir abusé de la coke. Le cœur morfle et il faut prendre ça tr!s au sérieux et se rendre chez ton médecin de famille ou aux urgence car tu risques la crise cardiaque à  haute dose de coke (à pd de 4gr, tu joues sérieusement avec le feu et avec ta santé !Dès que tu sens des oppressions dans la cage thoracique ou des accélérations, il faut consulter illico, le soir même est le mieux (tout en te préparant à  l’accueil chaleureux des urgentistes quand il s'agit de drogue. Tout en sachant que 1 gr par soirée (et en 6 à  8 prises) permet d'être bien sans descente !

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à  avoir tort qu'ils ont forcément raison [Coluche]

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
oui skinnibee, bie,n d'accord avec toi sur le fait que ces symptomes ne sont pas a prendre a la legere (meme si pour les urgentistes, c'est pas la meme DU TOUT),

si tu reprends un peu le fil de la discussion au debut, tu verra que j'ai plusieurs fois temoigné sur ces problemes, il me semble meme avoir ouvert un sujet là  dessus, et mon dernier blog en est le sujet lui aussi.....

c'est navrant et decourageant de se faire traiter comme un(e) paria (pour ne pas dire autre chose) quand on est mal MAIS usager(e) de drogue.........carrement honteux de la part des services hospitaliers !!

pour ton probleme de point de coté, oui, je pense que c'etait effectivement soit un point de coté, soit une sorte de froissement de nerfs/de muscle, voire un faux mouvement du a ta/tes contortions pour taper ta trace dans ta voiture.......mais si ca se reproduit, n'attends pas et va consulter (en essayant de pas aggresser le toubib s'il te meprise lui aussi)

portes toi bien, et prends soin de toi,

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Point d'injection cocaine
par tekcontrol88, dernier post 15 juin 2017 par BoilingBlood
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Côté gauche hyper tendu après conso de coke
par Stopmebaby, dernier post 13 août 2018 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine avec petit point noir
par BOB94949494, dernier post 09 mai 2023 par CPartiEnCouilles
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums