Avis séchage de mes sclérotes (mexican)

Publié par ,
10475 vues, 5 réponses
Joop homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
2 messages
Salut !

J'ai reçu il y a quelques temps des "truffes" sous vide, dans un pochon. Au bout de quelques jours dans le frigo j'ai pu apercevoir une condensation se former a l'intérieur du pochon et j'ai donc décider de les faire sécher (ne voulant pas les consommer tout de suite).

J'ai alors coupé les truffes en petites lamelles, disposé dans une boite à  l'air libre, ventilation, et +/- dans l'obscurité.

Je voulais avoir votre avis sur l'aspect de mes truffes, elles semblent avoir séché (24h de séchage au moment ou j'écris ce post) mais leur couleur à  un peu changer (plus foncé, parfois un petit peu verdatre).

Je joins une photo pour que ça soit plus clair !

/forum/uploads/images/1422/1422899719.jpg


Pensez vous que je dois encore les laisser sécher ?

Sinon, si vous pensez que le séchage et terminé, quel méthode de conservation je dois employer maintenant ?

Merci :)

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Salut Joop,

Tes truffes ont une bonne tête, mais c'est à  toi de voir si elles sont assez légères et friables pour être mises en conservation wink C'est ouf, je pensais que les truffes ne contenaient que de la psilocine et donc ne supportaient pas le séchage.

Pour la conservation, j'ai vu un topic de psychonaut qui parlait de les réduire en poudre et de les mixer avec du miel (une ou 2 doses par pots individuelles pour bien répartir le truc), et que ça se conservait un an voire un peu plus. Sinon, des pots hérmétiques en verre, si le séchage est au poil, il devrait pas y avoir de risque.

A+

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

Joop homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2015
2 messages
Les truffes contiennent pas mal de flotte de ce que j'ai pu lire. En particulier les mexican (50 à  70 %) !

Cool si tu trouve qu'elles ont une bonne tête, je voulais avoir des avis histoire de pas bouffer de la moisissure ^^

Je vais les mettre dans du film transparent, emballé d'alu, et au frigo, ça devrait le faire non ?

Merci pour ta réponse wink

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Si c'est sec je pense pas qu'il y ait besoin de les mettre au frigo, ça risque même peut-être d'atteindre la qualité du truc (condensation, etc): ptetre plutot un tupperware du coup! Pour la moisissure, je suis pas sur à  100%, faut que tu fasses gaffe à  l'odeur (bien que ça pue déja à  la base lol), mais ce serait con de se taper un trip gastro-entérique.

Sinon l'idée de se taper un petit pot de miel qui t'envoie sur Mars, ça a de la gueule jtrouve, à  toi de voir :)

Have fun

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Pour faire secher les champis, suivant la quantité, soit je faisait des guirlandes en passant un fil dedans avec une grosse aiguille, tu pends ça quelque part et si t'as fais des lamelles ça seche assez vite. Si y en a beaucoup je posais ça sur des journaux, par contre faut les retourner de temps en temps.

24h par contre ça me parait vraiment léger pour un séchage même en lamelle, ça risque de moisir si tu mets dans un pot fermé et qu'il reste de l'humidité.
Et le mieux pour la conservation, si tu comptes qu'ils se gardent longtemps et qu'ils moisissent pas (c'est déjà  assez degueu comme ça sec, alors quand ils sont tous bleus, beurk),  c'est la boite en bois (genre boite de calendos mais en plus gros) ou la boite en carton (boite à  chaussure style), faut que ça respire un minimum et tu mets genre à  la cave ou dans un placard, au frigo ça risque de prendre l'humidité.

Sinon comme dit plus haut, le miel c'est tip top, et ça a l'avantage d'arranger le gout! (^-^)

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
+1 pour réduire en poudre la mélanger pour la rendre homogène et mise en miel c'est ce que je faisais avec mes recoltes ...

Pour le temps de sechage effectivement 24h ca fait peut perso c est plus de l'ordre d'une semaine pour etre certaint.

Pour verifier ils etre cassante/friable et legère.

L'idée de la cave n'est pas bonne partout par chez moi les caves sont souvent humide voir hinnondable...

Pour les pots de miel bien penser à  les stéréliser avant.

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sclerotes ou champotes ?
par Dalvos, dernier post 11 mai 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Pasteurisateur et culture des sclérotes
par Copelandiac, dernier post 14 septembre 2023 par Copelandiac
  30

Pied de page des forums