Différentes questions sur le DXM.

Publié par ,
7199 vues, 2 réponses
Axeilan homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2015
3 messages
Bonjour à  tous,

Je suis tenté par le DXM et j'aimerais savoir plusieurs choses avant de me lancer.

Est-ce une drogue dure ou une drogue douce ?
Est-il préférable de le prendre en sirop ou en comprimés ? Pourquoi ?
Peut-on faire plusieurs trips par semaine ? Par exemple une boite de comprimés/Une bouteille de sirop tous les deux jours..
Peut-on avoir plusieurs "doses" en pharmacie ? Par exemple prendre deux boites de comprimés ou de sirop en même temps.
Quel est le meilleur médicament ? Tussidane, Ergix.. ?


Merci à  tous pour votre attention.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonsoir Axeilan salut alors,

En soi, drogue "dure" ou "douce" ça ne veut rien dire. Chaque drogue comporte des risques et des effets bien spécifiques, certaines substances illégales font même moins de victimes que certaines légales, certaines personnes sont accro à  des douces alors que d'autres consomment des dures sans jamais tomber dedans.
Il faut savoir qu'au début du siècle, on trouvait de l'héroïne contre la toux en pharmacie, et de la cocaïne dans le Coca Cola. Cette différenciation est récente.
Après, pour te donner une idée niveau effets il est courant de situer le DXM un peu entre le LSD et la Kétamine. Plus kéta pour le coté dissociatif.

Sirop ou comprimés à  toi de voir. L'avantage des comprimés est qu'ils sont plus dosés et plus faciles à  prendre (s'avaler une bouteille de sirop cul sec c'est souvent compliqué). Après ce qui compte surtout c'est la façon dont tu le prend (après un repas ou pas, fatigué ou pas, en une fois ou en fractionné) car ça joue énormément sur la durée et la puissance du trip.

Je te déconseille de partir dans l'optique du "je vais en prendre tous les jours" directement : de un car les effets sont variables, à  une même dose tu peux faire des trips assez différents. Ensuite parce qu'on a déjà  vu ici des gens qui disaient être accros au DXM. Et enfin parce que niveau pratique (te fournir une/deux boites tous les deux jours, et aussi parce que prendre autant de médocs aussi souvent ça n'est pas anodin) je te conseillerai de prendre du recul. En plus parfois il faut bien une journée pour bien récupérer.

Pour les doses ça dépend des pharmacies, si ils sont sympas ou pas, méfiants ou pas... mais si tu demande 2 boites tous les 2 jours ils vont se poser des questions. Et pour le médoc fais selon ton gout en privilégiant les médocs qui ne contiennent que du DXM comme substance active.

Voili voilou !

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages

Est-ce une drogue dure ou une drogue douce ?

Mistouflon a bien dit que ca n'avait aucun sens.
apres d'un point de vue scientifique (dans une communauté) c'est une drogue douce car elle n'entraine pas de dependence physique prononcé, et n'entraine pas de dissociation dopamine/serotonine

Est-il préférable de le prendre en sirop ou en comprimés ? Pourquoi ?

Comprimé, le sirop a des exepients desagreables pour l'organisme, nausée, disantrie ... mais rien de trop genant

Peut-on faire plusieurs trips par semaine ? Par exemple une boite de comprimés/Une bouteille de sirop tous les deux jours..

En soit ca depend de la dose, un plateau 3 tout les deux jours ammenne au plateau sigma si j'ai bien comprit... Donc pas top, de plus jouer avec lequilibre de son cerveau tout les jours n'est jamais conseillé.

Peut-on avoir plusieurs "doses" en pharmacie ? Par exemple prendre deux boites de comprimés ou de sirop en même temps.

Biensur, libre au pharmacien d'en donner

Quel est le meilleur médicament ? Tussidane, Ergix.. ?

je pense pas qu'on est la pour te donner le meilleur medicament, mais sache qu'en tant que rdr, il faut preferer les medicaments avec seulement le principe actif du DXMbr, apres le choix est personel, et ne change pas grand chose je pense...


Surtout: lit le wiki sur le dxm ! et pas en le survolant, il y a des informations tres precisieuse !
Lien du wiki ici

Cordialement Wizard

Dernière modification par Wizard (05 février 2015 à  23:36)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions DXM
par ShishaMan, dernier post 07 févier 2015 par ShishaMan
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Questions DXM
par Ruck_isFael, dernier post 31 juillet 2023 par Anagram
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - DXM, questions puis TR
par Shaman du Nord, dernier post 17 décembre 2016 par Shaman du Nord
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums