[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage de méthadone

#1 
avatar
azerty45 homme
Nouveau membre France
27 février 2015 à  15:19
Bonjours tout le monde! :)

Alors voila, je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous pour chercher de l'aide et des conseils.

Cela fait maintenant 6 mois que je prend de la méthadone quotidiennement, cette méthadone ne m'est pas délivré par un médecin je précise! ce sont des gélule de 40 mg, que je prend en plusieurs fois en para, genre une gélule de 40 me fait 4 jours.

Je tiens a dire aussi qu'avant de reprendre cette consomation de metha j'avais arrêter l'heroine quelques mois, et un déménagement, une séparation m'as fait rechuter.

Mais a ce jours, je voudrais vraiment arrêter cette consommation, qui je vois va être un frein pour la nouvelle vie qui se prépare pour moi.

Donc si ceux et celles qui peuvent m'éclairer sur l’arrêt de la metha, en mode sec ou par pallier, je les remercie d'avance qu'ils se manifestent! smile(je précise encore une fois que cette méthadone ne m'est pas délivré par un médecin!)

Merci!

Hors ligne

 

Bonjour,
Si je comprends bien tu ne prends que de la methadone à  environ 10 mg/j.
Tu as plusieurs solutions. Si tu veux t'arrêter à  cause de pbs d'approvisoonnement ou autres, mais sans être vraiment volontaire, le mieux est peut etre de contacter un centre methadone pour te faire prescrire la Methadone. Ou aloes si tu as essayé le Subutex voir avec ton medecin traitant , le subutex est prescrit plus vite et avec moins de contraintes.
J'insiste la dessus, car comme comme beaucoup de témoignages le mntrent le sevrage inapproprié mène à  la rechute et à  des complications diverses (notamment risque d'OD s'il y a rechute).
Si vraiment ce n'est qu'un problème de reprise transitoire de la consommation et que le sevrage te parait vraiment indiqué, alors la méthode chinoise est probablement la meilleure technique.
Le principe est de faire un flacon (bouteille etc..) avec une concentration de 1 mg/ml.
La quantité totale au départ règle la vitesse de décroissance et la durée du sevrage, donc va de 80 mg à  200 mg environ.
Si tu prends 80 mg (sevrage relativement court) tu mets 80 mg dans ta bouteille et complète à  80 ml en tout par du sirop de fruit (pour la conservation). Si tu mets 2 flacons de 40 mg ça fait 30 ml + 50 ml de sirop.
Ensuite, avec une seringue si possible, tu prends 10 ml le premier jour (soit 10 mg) , tu avales et tu complète immédiatement ta bouteille avec 10 ml de sirop. Ta bouteille doit contenir toujours 80 ml de liquide mais elle ne contient plus que 80*(70/80) mg de methadone. Tu recommence tous les jours (10 ml bus et 10 ml de sirop ajoutés). Donc la dose de methadone contenue dans tes 10 ml va baisser progressivement pour devenir nulle ou presque après 1 mois et demi.
Si tu commence avec plus (120 mg par exemple) le sevrage sera un peu plus progressif mais aussi plus long.

Mais si tu peux te faire aider par un medecin ou un CSAPA c'est quand même mieux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
azerty45 homme
Nouveau membre France
27 février 2015 à  16:14
Merci pour ta réponse prescripteur! :) la méthode chinoise m'intéresse grandement, le seul problème, c'est que je peut m’approvisionner que en gélules! sad

En fait ma REconsommation, est juste passagère, sur le coup! je sais pas trop comment dire!

Cependant, je désire arrêter, d'une part par problème d’approvisionnement, et d'autre part, comme je le disait, une nouvelle vie s'offre a moi, et la méthadone n'est pas compatible avec elle!

Sinon quelqu'un aurait une idée au vu de ma consommation combien de temps en gros, en général le sevrage va duré? je parle de sevrage a sec, eh oui si je peut plus m'approvisionner (tant mieux d'un coté!)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela France
27 février 2015 à  16:46
Salut Azerty,

Franchement, le mieux c'est que tu lises les posts sur les personnes qui ont arrêté à  partir de 10 mg et quelques autres à  30 mg (deux ou trois) et les dernière à  sec. Il y a 14 pages de posts différents. Cela va de : "la méthadone est moi", "la métha et la prise de poids", "la métha et la sodomie, ce n'est pas le même mode d'administration", "Métha 30 mg à  0", Métha ta elle est où ?" Etc........

Ce que t'indique prescripteur est la meilleure solution. En allant trouver du sirop dans un centre (CSAPA).

Le sevrage à  sec, risque de déborder sur ta nouvelle vie, car le PAWS (voir psychowiki) dure jusque six mois. La méthode chinoise, te permet de le faire tellement progressivement, que généralement le PAWS et bah y'en a paws, parce que ça paws vite !!!

Franchement 10 mg, d'après tout les témoignages, c'est chaud... Et froid aussi.... et chaud et froid.....

Tu risques d'y laisser des plumes, alors que la méthadone c'est un produit de stabilité, qui permet un sevrage en douceur mais sur le long terme. (quelques mois à  quelques années)

Maintenant si vraiment tu veux vite te débarrasser de la méthadone et que tu penses que c'est plus radicale en faisant à  sec, cherches un peu dans les 14 pages sur la méthadone.... Tu vas trouver ton bonheur (ou peut-être ta frayeur....).

Dans tout les cas courage, je te souhaite de la réussite.

Bien à  toi
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#5 
avatar
azerty45 homme
Nouveau membre France
27 février 2015 à  16:50
Ok je vais aller jeter un coup d'oeil a toutes ces pages.

Je pense appliquer la méthode chinoise, mais du coups sa va être long de se procurer du sirop!

Hors ligne

 

#6 
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous Aruba
02 mars 2015 à  00:04
Je comprends pas cette histoire de "mode de vie".

Tu peux préciser ? Parce que pour moi ca n'a pas vraiment de sens. Ce serait "quoi" un mode de vie incompatible avec une prise de métha a petit dose (10 mg???) ? Je ne vois pas "personnellement" en quoi la prise d'une gellule au matin limiterait un quelconque mode de vie ? sinon jveux bien qu'on m'explique.... par contre si c'est des pour des raisons morales, c'est meme pas la peine d'essayer de me convaincre smile

Autant pour le shoot d'hero, je comprendrais cette remarque car c'est une pratique qui demande beaucoup d'implication et qui n'est pas toujours facile à  concilier avec certaines relations, certains environnement de travail etc...

Mais la méthadne est compatible avec tous les modes de vie, c'est meme la son intérêt principal : rendre aux consommateurs leurs modes de vie.  son effet psychoactif est vraiment tres inexistant et à  terme (qq semaines) totalement invisible et certainement  bien plus neutre meme qu'un antidépresseur type IRS. elle est accessibles dans quasiment tout les pays du monde et a cout réduit; l' OMS l'a fait classer "traitement de reference et de premiere intention" de l'opiodépendance et pour cause..

La méthadone permet bien des choses , meme si c'est pas d'un claquement de doigt. Elle permet aux toxicomanes de pouvoir consommer moins, mieux dans des meilleures conditions, de pouvoir faire des arrêts sans pour autant devoir traverser 10 jours à  cramper au sol. Ca c'est le début et pour ceux qui le souhaitent, on peut y trouver un certain équilibre ou arreter mais en douceur uniquement....

. Ce qui est excellent c'est pouvoir retrouver TOUTE sa Normalité, Reprendre ses gouts à  la vie, à  la lecture, pur le sexe, pour le cinema revenir en quelques semaines etc... tout ce que la "conso abusive" avait rendu inintéressant à  la mesure ou le shoot prend de plus en plus de place dans la tete MAIS sans pour autant devoir faire un deuil pur et complet de l'hero. La métha permet par exemple de tres bien gérer une petit conso occasionel.

Cmme disent souvent certains memebres ici, une béquille est nécessaire pour affronter la vie. Chacun a la sienne et parfois il mieux tout faire pour rendre cette béquille le moins néfaste possible plutôt que de vouloir absolument la balayer.
Reputation de ce post
 
J'adhère totalement Prescripteur
 
J'approuve totalement
 
Exactement

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone 
Dernier message : 06 juillet 2016 par Hanjo

8
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage méthadone dur dur 
Dernier message : 07 septembre 2017 par DressCodeDrugs

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage methadone  
Dernier message : 30 janvier 2020 par Zazou2A

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21156 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21312 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS