Documentaire

Publié par ,
10042 vues, 11 réponses
avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
http://www.arte.tv/guide/fr/051895-000/ … ante-punk.

J'ai aimé ..Punk un jour,punk toujours ! punk2 punk1

Dernière modification par majama (01 mars 2015 à  22:17)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
404
Nous sommes désolés, cette page n'existe pas.

sad

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo Horror !!


"No future! la déferlante Punk" sur Arte... Tu devrais trouver.C'est ok de chez moi je viens de relancer le lien pour voir si ça fonctionnait ..

J'espère que t'as la pêche la patate la gouache quoi !!

Bon doc mec !!

77 une millésime tongue

Dernière modification par majama (02 mars 2015 à  12:38)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,
Voici une une interview du "Roi des Punks", même s'il n'avait pas été d'accord avec ce type de gloire honorifique:



Comme lu,i je pense que le conformisme "punk" (perfecto-clous-khôl sur les yeux-etc.) a fait son temps et qu'il est temps d'imaginer sa propre révolte basée sur les faits d'aujourd'hui et surtout , les révoltes d'aujourd'hui demon1.

Jeunesse d'aujourd'hui, il n'est jamais trop tard pour commencer sa révolution, groupez-vous et changez le monde bravo

Amicalement

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
holidays in cambodia !!!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Comme lu,i je pense que le conformisme "punk" (perfecto-clous-khôl sur les yeux-etc.) a fait son temps et qu'il est temps d'imaginer sa propre révolte basée sur les faits d'aujourd'hui et surtout , les révoltes d'aujourd'hui demon1.

Vrai !

Dernière modification par Mister No (06 mars 2015 à  11:41)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
J'suis d'accord avec vous,
Ce qui m'a plu c'est surtout l’énergie de qui ressort de cette mouvance punk ..
Comme si certains pays ce réveillait,que la musique devenait symbole d'une unité pour la jeunesse à  travers laquelle on pouvait enfin exprimer le fait que la société ne correspondait pas aux attentes de tout le monde.Le mouvent punk à  fait des effluves à  cette période(surtout en Europe) comme d'écrit dans le reportage et même si les Sex Pistol's ne sont pas intellectuellement les plus imbibés d'une conscience pour mener une révolution à  long terme et qui plus est dénué de bon sens..Ils restent quand même le symbole de ce mouvement comme Bob Marley au reggae!!
Les médias en sont sans doute la cause d'ailleurs plus que le mouvement en lui même.
En France l'avant punk musicalement nous étions pauvre a part quelques érudits comme Gainsbourg ou Brassens les belles paroles ne coulaient pas à  "flow" tongue ,de cette période underground on à  gagné beaucoup en ouverture d'esprit et musicalement parlant .. ..
Pourtant y a d'autres mouvements "techno  hip hop" mais ça n'a pas eu autant d'impact que  cette mouvance punk.
On peut soulever bien des questionnements sur bien des points grâce à  la musique mais j'ai l'impression que même si on dit et dénonce beaucoup choses intelligemment ça à  très peu d'impact aujourd'hui !
Y a longtemps que je crache plus sur les groupes que je vais voir en concert big_smile ..
Mais quand j'étais plus jeune et partisane du NO FUTUR j'étais ado quoi..En fait je crois que dans le fond j'étais super utopiste et je croyais encore qu'on puisse changer le monde paradoxalement.. punk-headbang

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Le seul vrai moyen de changer le monde d'un point de vue capitaliste c'est de ne plus consommer les produits qui nous sont vendus, et le problème de toutes les mouvances à  tendances révolutionnaires, c'est qu'elles font les joies du marketing en été récupéré pour être mise en vente sur le marché. En fait d'une musique contestataire comme les Sex Pistols et bien d'autres, le capitalisme en a fait une machine à  fric et tous les rebelles se sont inconsciemment mis à  acheter les produits dérivés de leur groupe favoris en s'identifiant à  des rebels pour au final devenir des gentils moutons toujours enragés, mais bien muselés.

J'ai lu un super bouquin (Punkitudes) où il était clairement expliqué que tous ces mouvements étaient très vite exploitées et digérées par le système, et pour reprendre l'exemple des Pistols, il y a une célèbre interview d'eux sur un plateau télé où l'animateur les provoque au point qu'ils en viennent à  dire des insultes et passer pour des crétins finis au près du grand public, rien de tel pour les discréditer... Ensuite le groupe n'a pas fait long feu parce que le succès médiatique ne correspondait plus à  leur image de punks rebelles crachant sur le système auquel ils sont en train d'adhérer malgré aux... Et sans un porte parole qui a compris comment fonctionne le système pour mieux le contourner et le dénoncer, les artistes oublient bien vite leur revendication pour malheureusement faire les guignols devant la caméra...

Mais le pire dans tout ça c'est que le système se régale des groupes de musique révolutionnaires, ils sont indispensables pour canaliser le mécontentement des masses populaires et quoi de mieux que de regrouper les jeunes rebelles dans une salle de concert encadrés et où ils vont consommés leur argent durement gagné...

D'ailleurs ça m'a fait penser aux Riot Grrrl d'écrire ça, et on retrouve le même phénomène de récupération du système et de la machine à  fric dans le mouvement féministe :



Sinon voila un autre lien pour ton doc sur les punks Majama :

En fait sur Arte les docs ne sont dispo que le temps du replay, donc faut les voir rapido alors que sur Youtube ils restent plus longtemps si personne ne fait le relou avec les droits d'auteur.

Dernière modification par Laura Zerty (06 mars 2015 à  14:48)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Laura,On en revient un peu au même l'insouciance haha !! punk-headbang drogue-peace Manque un rasta et un Gangsta lol


Renverser la capitalisme haha c'est beau comme idée ouhai .. Mais c'est une machine infernale et puissante peut-on réellement en sortir ? Bah c'est pas gagné  hein,enfin j'y crois plus trop en fait .

Dernière modification par majama (06 mars 2015 à  15:08)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Renverser le capitalisme ça va être difficile pour ne pas dire impossible, mais arrêter de l'alimenter en consommant sans modération ça c'est faisable.

Pour moi le capitalisme n'est en soi pas une mauvaise chose même si son histoire est abominable avec le commerce triangulaire et les révolutions industrielles, mais ça c'est ce que l'Homme en a fait et ce qu'on en fait aujourd'hui avec le néo-libéralisme. Si on arrête de se contenter de dire qu'on va préserver la planète et faire du social pour sortir le tiers monde de la misère, il y a moyen que les superpuissances répartissent les richesses en n'allant plus les prendre à  ceux qui les possèdent et en laissant les pays se développer avec leurs propres richesses justement.

Je ne suis pas du genre à  fuir la société pour aller vivre dans la campagne profonde ou sur une île encore déserte, parce que je me dis qu'il suffit que nos dirigeants arrêtent de s'envoyer des fleurs et de suivre l'American Way of Fake Democratia pour que l'on commence à  vraiment changer l'ordre mondial vers un monde plus humain et équitable, vers des sociétés et des cultures diverses au lieu de viser un modèle unique où les gentils combattraient les méchants. Et pendant ce temps chacun individu réduirait au max ses consos en ne consommant plus juste pour consommer parce que t'as de l'argent en poche quoi...faut développer les consciences pour sortir du matérialisme ambiant. Les causes écologiques s'en chargent mais c'est long à  se mettre en place, à  remonter jusqu'à  nos dirigeants pour qu'ils appliquent de vrais changements et ne pensent pas qu'au profit...

Bon je dis ça mais tkt que je sais que c'est utopique et que je serais mort avant que mes rêves humanistes ne se réalisent arf.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
/forum/uploads/images/1425/1425666163.jpg

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Bukowsky......j'adore ses nouvelles alcoolisées, dans lesquelles il racontait sa vie de poivrot crue et sans artifices...ses "partouzes" avec des handicapées, ses matches de boxe où on lui payait son steack avant de monter sur le ring, ses boulots de merde qu'il lachait sans regrets les uns après les autres, ses chambres meublées bien miteuses dans les dortoirs à  poivrots....tout ça pris avec une certaine philosophie (la sienne...). Et CETTE CITATION QUI RESUME BIEN LA CONDITION ACTUELLE DES OUVRIERS DES PETITS SALARIES....ELLE DATE DE 1975 ET EST TOUJOURS ET DE + EN + FORT D'ACTUALITE.....
Bien vu MAJAMA!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire : Le decryptage de l'ADN humain
par LLoigor, dernier post 02 juillet 2010 par clodb168
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Documentaire "Breaking the taboo"
par seba59, dernier post 08 févier 2014 par Sister Ray
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Big pharma, un documentaire Arte
par Zazou2A, dernier post 13 septembre 2020 par Zazou2A
  0

Pied de page des forums