Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config2.php on line 24
usage methadone en sevrage / PsychoACTIF


usage methadone en sevrage

#1 
azery34 homme
Nouveau membre
28 mars 2015 à  19:48
Bonjour,
ayant l'habitude d'arreter le skenan en faisant des rotations sub/ klipal je me demande si la prise de 20mg le metha 6 jours acroche ou si elle peut aider?

Hors ligne

 

#2 
Leaf homme
PsychoAddict
28 mars 2015 à  23:02
Faut surtout SURTOUT éviter de mélanger sub et méthadone! Même avec plusieurs jours d'intervalle, tu cours le risque de ce qui s'appelle un sevrage précipité, c'est à  dire une crise de manque instantanée et très violente et très douloureuse, qu'il n'est pas possible de soulager après! Plusieurs personnes sur ce forum pourront témoigner de cette expérience plutôt traumatisante, moi ça m'est arrivé en prenant du sub trop tôt après de l'héro, ce qui donne la même chose que ce qui est dit plus haut mais en plus court.

Hors ligne

 

Bonjour,
Par contre la Metha peut se substituer au Skenan (à  partir de 12 heures après la prise de skenan) mais en effet il ne faut pas dépasser une semaine environ, pour ne pas devenir accro à  la Metha.
Mais,attention, les témoignages indiquent que cette methode de sevrage devient de moins en moins efficace au fil des sevrages. Il arrive assez souvent que cela se transforme en traitement methadone par impossibilité de limiter la durée de la Metha.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#4 
azery34 homme
Nouveau membre
29 mars 2015 à  20:11
Merci pour ces réponses,
Je recommence dès demain le sevrage avec la différence que je n'essayerais pas d'arrêter mais arrêterais tout court. En utilisant le sub sous la langue les cinq premiers jours de peur de le ré-accrocher et  terminerais avec du klipal 50 mais m'interrogeais beaucoup rapport à  la metha et même avec ces réponses ça me parait dur à  croire qu'elle puisse servir dans la rotation quelques jours. Autour de moi, beaucoup pense aussi que c'est une mauvaise idée d'utiliser la metha a court terme pour ça.

Une question vis à  vis du suboxone reste en suspens dans ma tête, est ce que ça peut écourter la durée du sevrage ou la naloxone précipiterait dans une crise de manque aiguà« et dangereuse?
Je ne compte pas du tout l'utiliser quelque soit la réponse mais aimerais vraiment savoir.

Merci et bonne fin de week end à  vous

Hors ligne

 

La naloxone n'est en principe pas absorbée quand la Suboxone est prise en sub linguale, donc pas d'effet. Par contre elle agit quand elle est injectée ou sniffée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Usagé de codé, prise de skenan ce soir .. ? 
Dernier message : 22 décembre 2019 par Zazou2A

4
[ Première fois ]
Skenan premiere fois Usage orale 
Dernier message : 22 avril 2017 par azer59

5
[ Medicament ]
Acti / Skenan médical - Tolérance "acquise"/dépendance ? "Protocole" d'usage ? 
Dernier message : 07 févier 2023 par Lunairattique

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21160 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21313 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS