cannabis : pourquoi mon corps réagit comme ça ?? help

Publié par ,
38977 vues, 28 réponses
avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
Bonjour à  tous,

je suis très dépendante du cannabis depuis 4 ans, je n'ai jamais passé plus d'une journée sans fumer. ma dépendance est énormément psychologique, l'idée d'être à  cours de matos m'angoisse totalement. je n'arrive tout simplement plus à  profiter de la vie sans fumer. je m'en fous de rien faire tant que je peux fumer, si je ne peux pas, ça ne m'attire pas (par exemple une soirée, un voyage...). bref les trucs de base de la dépendance quoi. je ne peux pas manger si je n'ai pas fumer avant, quand mon estomac est vide, j'ai une sensation de nausée, sueur froide, étourdissement. mais sinon je gère plutôt la situation, je fais des études, donne des cours à  des enfants, me paye mon studio... j'essaye de me limiter, de pas rouler dès le matin, d'attendre la fin de la journée ou quoi. je gère me vie mais pas ma conso.

voilà  mon problème. vers fin décembre, j'ai commencé à  remarquer que fumer ne me faisait plus le même effet, comme un genre de dissociation dans mon cerveau, puis d'angoisse un peu. cela me le faisait de plus en plus, et ça m'énervait car j'avais juste envie de pouvoir fumer tranquille sans que cela m'angoisse. juste avant le nouvel an, j'ai fumé et cela m'a provoqué une énorme crise d'angoisse (sensation d'étouffement, d'oppression, toujours ce truc de sortie de son cerveau, idées noires...). cela m'a fait très peur... j'ai donc arrêté de fumer pendant presque un mois, qui a était très dur, car je me suis renfermée complétement, plus envie de voir des gens si je fume pas, plus motivée pour rien, plus envie de rien, dans l'espoir que cette sensation parte. malheureusement, maintenant que j'ai recommencé à  fumer en très petites quantités, cela continue. je fume, et le seul effet que je ressens est cette espèce de dissociation dans mon cerveau, puis une angoisse que je tente de gérer. si je fumais en plus grosse quantité, je pense que je referais une crise comme celle du nouvel an. je ne comprends pas ce qui m'arrive, pourquoi ça m'arrive à  moi, dépendante comme je suis. merde, j'en ai tellement marre, je veux juste que ça redevienne comme avant... en plus j'ai un peu grossi parce que je peux de nouveau manger normalement, sans fumer avant..

je sais que ce serait le moment d'arrêter complètement mais je n'y arrive pas. je ne me reconnais plus, je m'ennuie, n'ai plus envie de sortir... je ne fais que penser à  la drogue tout le temps, c'est quelque chose qui m'attire en permanence. j'ai bien sûr envie de diminuer et de plus pouvoir contrôler ma dépendance, qu'elle ne soit pas trop anxiogène, mais pour l'instant tout ce qui m'importe c'est de pouvoir refumer comme avant...

voilà  je voulais savoir si cela était arrivé à  d'autres, j'ai l'impression que personne ne me comprend dans cette épreuve. pourquoi mon corps réagit comme ça??

merci de votre aide !

groschacha

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est le problème du Cannabis, chez la majorité des usagers l'aspect anxieux débarque au bout de quelques années de conso et c'est pour cela que la majorité des usagers arrêtent de fumer quand ils sont confrontés à  cette phase qui est dure à  vivre.

D'un point de vue mental je pense que lorsque l'on commence à  bédave dans l'adolescence on s'en fiche d'être défoncé vu qu'on a pas vraiment de responsabilité et que l'on ne se rend pas compte des choix à  venir, mais une fois que l'on est confronté à  son avenir et aux responsabilités de la vie, là  on stress et la défonce cannabique devient anxieuse.

Si tu veux t'as bien joué en étant gagnante, mais là  tu commences à  (te) perdre et c'est le produit qui (te) gagne...si tu veux de nouveau fixer les règles il faut que tu comprennes quelles sont tes angoisses en général, comment elles se manifestent en fonction des situations, que tu sois défoncée ou sobre pour pouvoir comparé tes ressentis en fonction des situations et des états que tu traverses, et ainsi mieux comprendre l'effet du produit. Après à  toi de lutter contre ces angoisses en sachant pertinemment que c'est toi qui les crée et que ta raison peut être plus forte que ton émotion (mais pour ça il faut que ça soit toi qui fixe de nouveau les règles, c'est le but que tu veux atteindre).

En te concentrant exclusivement sur ta personne tu vas surement développer une forme d'égocentrisme pathologique, en gros cela se traduit par une forme de paranoïa, de doute persistant, de manque de confiance et de repli sur soi, tu as écris avoir déjà  traversé cette phase, disons que c'est l'étape une : le saut.

La seconde étape est le plongeon, la chute libre si tu veux, là  tu vas juste alterné déprime et euphorie en te remettant en cause, tu vas passer les pires nuit de ta vie, la journée dans le pire des cas tu regretteras d'être éveillée, bref ça risque d'être très dur, mais au final tkt tu vas toucher le fond. Là  tout ton entourage ne te reconnaitra plus, tes amis ne te comprendront plus et la plupart d'entre eux ne voudront plus te fréquenter parce que tu transpireras un mélange de mal être et d’irritabilité, tu rapporteras tout à  toi parce que tu auras besoin d'exprimer les fortes émotions que tu traverses, mais à  force d'encaisser tu seras juste tendu comme un string.

Donc ce voyage intérieur est très dur à  supporter, mais au moins tu vas te découvrir et ça c'est pas rien, et si tu t'y retrouves, tu vas remonter à  la surface en étant Toi, tu seras plus confiante, tu sauras anticipée ce qui te nuisait avant, et alors ta nouvelle vie devrait prendre un tout autre tournant, ne serait-ce que par rapport à  ta consommation. A ce stade là  faut juste faire gaffe de ne pas se perdre entre le bien que tu vises et le mal que tu peux faire sans t'en rendre compte, parce que lorsque tu as traversé ce genre d'épreuve introspective, tu as en toi une puissance qui peut être autant constructrice que destructrice...et ton égo te jouera des tours à  coup sur !

A l'opposé si t'es pas prête à  prendre cher pour continuer de bédave, tu peux aussi arrêter en te faisant aider, ça ne va pas être facile non plus vu que tu dis être très dépendante, disons que c'est un autre voyage, plutôt tourner vers l'extérieur que vers l'intérieur, même si il te faudra affronter tes démons de toute façon, mais ce ne seront pas les mêmes que précédemment parce que les angoisses qui t'empêchent de fumer comme avant ne sont pas les mêmes que celles ressenties pendant le manque et le changement de rythme de vie (enfin si au final mais tu ne les ressentiras pas de la même manière vu que tes objectifs seront différent).

Entre les deux tu peux continuer de bédave de temps à  autres en essayant de trouver un état stable et pas trop temporaire, enfin vu que tes humeurs vont faire des vagues rêver de stabilité émotionnelle est une utopie...Bref dans tous les cas tu t'es mis dans une sale situation, dis toi qu'au moins tu as le choix d'arrêter ou de continuer, à  toi de choisir mais dans les deux cas tu vas passer quelques journées et des nuits difficiles..

Bonne chance !

Reputation de ce post
 
Description precise partagée
 
C'est exactement ca.
 
Il faut parler en JE ! Pas de généralité svp.
 
j'aime bien Lou Reed mais pas la pub sur you tube !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
Merci de cette réponse !

Merci pour la chanson, c'est drôle j'écoute Lou Reed en boucle depuis quelques jours :)

Je sais bien que le spliff rend anxieux. je le suis déjà  beaucoup de base et j'ai appris à  mieux me connaître, comprendre mes angoisses et tout. je me suis beaucoup penchée sur le sujet avec une psy géniale et ça ma beaucoup aidé. j'allais mieux et voilà , la rechute, ce nouvel an. là  c'est pas que l'anxiété de d'habitude, c'est vraiment un truc qui atteint mon cerveau, un effet autre que je n'avais jamais connu. au début j'ai même pensé à  la schizophrénie parce que je sentais une dissociation dans mon cerveau, une sorte de rupture. I mean, c'est vraiment un état presque physique, pas que anxieux et mental.

je me refuse d'arrêter, je n'arrive pas à  le concevoir... je sais que c'est une faiblesse.


https://www.youtube.com/watch?v=8gzjD_uryPk

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tu vas pouvoir explorer le fonctionnement des effets psychosomatiques alors !

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Groschacha,

Tu vois tjrs ta psy géniale ? Tu pourrais aborder ce problème avec elle ou un autre professionnel peut être... Tu parles de sensations physiques et comportementales en même temps, difficile en te lisant de savoir vraiment ce que tu vis.

Je pense qu'il faut que tu te rendes à  l'évidence, tu ne retrouveras pas les états d'avant, il y a quelque chose qui s'est modifié, et si tu te sens pas bien et que tu continues, cela risque d'empirer...

Que fumes tu ? Du cannabis ?  De l'herbe ? Es tu sure de la qualité ?

J'ai fumé pendant 13 ans en prenant d'autres substances pendant 6 ans. Pendant longtemps je refusais d'arrêter alors que je le vivais assez mal et pareil je n'arrivais pas à  concevoir un arrêt total. J'étais tellement dépendant et identifié à  un fumeur de joints... ça n'a pas été facile d'arrêter mais aujourd'hui je suis si content d'être passé à  autre chose, depuis 15 ans maintenant. C'est maintenant tellement loin que j'ai parfois le sentiment que j'étais ce fumeur dans une autre vie :-)

Ce n'est pas une faiblesse, c'est une addiction et pour le moment tu ne peux t'imaginer vivre sans. Mais là  tu es quand même en train de mettre ta santé (physique et mentale) en jeu, est ce que ça en vaux vraiment la peine ?

A toi de le savoir.

Ne reste pas seule avec ça, tu as bien fais de poster, mais je te conseille aussi de te rendre chez un médecin, un addictologue ou même un neurologue...



INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (12 février 2015 à  23:39)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Je pense qu'il faut que tu te rendes à  l'évidence, tu ne retrouveras pas les états d'avant, il y a quelque chose qui s'est modifié, et si tu te sens pas bien et que tu continues, cela risque d'empirer...

J'ai connu l'enfer de la paranoïa et de ces maux, physique et mentaux, et après avoir arrêté les douilles de weed j'ai mis du temps à  m'en remettre tout en continuant de fumer (ce qui entrainait le sale délire)...au début c'était hard core de retourner dans la Wild Side, je n'osais même plus regarder les gens dans les yeux quand je fumais et même sobre, mais après une grosse année de travail personnel j'ai réussi à  retrouver l'effet plaisant des joints, voir même des douilles de temps à  autres.

Par contre dès que j'abuse je ne marche plus dans la Wild Side mais je m'y enfonce, et je retrouve alors des états paranoïdes qui me rappellent que là  bas il ne faut pas s'y laisser entrainer parce que c'est le véritable Dark Side Of Me...

Dernière modification par Laura Zerty (12 février 2015 à  23:53)

Reputation de ce post
 
Je me retrouve pas mal dans ce témoignage. TripTM

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Salut chacha,

Eh oui on est nombreux à  ramasser après quelques années de fumette quotidienne. L'important pour toi ici c'est de sortir de ce schéma d'addiction (qui est plutôt une habitude d'ailleurs, tu t'en rendras surement compte), le mieux étant surement de remplacer l'acte compulsif de la fumette par autre chose de moins "facile". Par exemple si tu te mets à  faire du sport ou à  pratiquer une activité intellectuelle/cérébrale/artistique (création, jeux-vidéo, jeux de logique/mémoire, lecture etc), tu pourras t'évader ou te contempler dans ta création, ce qui est gratifiant à  terme. C'est peut-être cliché mais ces activités vont activer tes neurotransmetteurs, d'une autre manière que la drogue mais ça reste comparable. En fait, faut que tu combles le vide de la non-fumette par autre chose (l'esprit humain et la nature en général HAISSENT le vide). A toi d'évaluer le temps que ça prendra, c'est en testant plein de méthodes que tu trouveras la bonne. Et petit à  petit c'est la prise d'habitude qui s'ancrera dans ton comportement inconscient, pour petit à  petit remplacer totalement la session fume du soir.

Pour en revenir au canna en lui-même, cette adorable saloperie a tendance à  s'accumuler dans l'organisme (très soluble dans les stock de graisse et reste grave longtemps dans le sang, contrairement à  la c par ex). En gros un usage quotidien fait escalader petit à  petit le taux de THC dans ton corps, qui n'a jamais le temps de diminuer. Du coup maintenant ton état quotidien est très loin de ton état normal, et chaque fois que tu fumes, tu escalades encore plus la grande chaine de la foncedé... C'est une supposition, non étayé scientifiquement bien que basée sur des infos réelles, mais avec l'expérience ça s'est vérifié pour moi. J'avais les mêmes symptômes que toi après 6 ans de lourde fume et usage de psychédéliques, si bien que l'arrêt total s'est imposé de lui-même. Au bout d'un mois, j'ai testé de griller un pétard (léger) et l'anxiété avait grandement diminué, même si toujours présente. Maintenant, le grand jeu, c'est de ne pas retomber dans le piège du "petit" tous les soirs devant le pc, mais me remémorer le sale état que procurait la conso abusive suffit comme garde-fou.

T'inquiète pas, sors-toi de ce cercle vicieux et d'ici qques semaines tu pourras refumer tranquille, sous réserve de te souvenir de tes erreurs pour ne pas les re-commettre. Même si ça peut arriver, mais bon, on est humains.

PS: les weed de type "indica" et le shit (propre) ont tendance à  masquer l'anxiété par l'effet "cotonneux" de certains cannabinnoïdes qu'ils contiennent. Si tu veux modérer ta conso plutot que l'arrêter totalement, je te conseillerai de te diriger là -dessus, c'est tout bon! Avec modération bien sur

A+

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les crises d'angoisse suite à  la fume peuvent arriver à  n'importe quel moment dans la trajectoire d'un fumeur, et pour n'importe quel fumeur (dépendant, festif...). Elles peuvent etre passagère ou s'installer durablement, ce qui semble etre le cas ici.

Malheureusement, la seule manière de les éviter, c'est de ne pas fumer...

Hors ligne

 

avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
merci de vos réponse, ce site est vraiment bien.

malheureusement j'ai l'impression que rien ne pourra m'aider. ma vie tourne autour de ça, tous mes amis fument, toutes mes soirées sont basées sur la défonce. en plus je bois pas d'alcool, je déteste ça, mon père est alcoolique et je pense que c'est ça qui me fait haïr ce produit. mon cerveau refuse que je sois une personne qui ne consomme pas. je suis très mal, je n'arrive toujours pas à  accepter la situation, je pense que tant que je ne me serai pas dit que JE VEUX arrêter, il n'y a rien à  faire. je crois que je devrais prendre rdv avec un addictologue mais j'ai pas envie d'entendre la vérité ; "il faut que vous arrêtiez de fumer"... j'ai repris rdv avec ma psy mais j'hésite à  lui en parler, je me dis que si elle n'est pas experte en la matière, ça ne servira à  rien... j'agis de façon complètement conne mais j'arrive pas là ... ça n'en finit pas cette histoire, je suis désespérée.

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Groschacha a écrit

"il faut que vous arrêtiez de fumer"... j'ai repris rdv avec ma psy mais j'hésite à  lui en parler, je me dis que si elle n'est pas experte en la matière, ça ne servira à  rien... j'agis de façon complètement conne mais j'arrive pas là ... ça n'en finit pas cette histoire, je suis désespérée.

Tu es désespérée parce que tu crois que tu dois arrêter alors que tu n'en as pas envie, et tu t'es mets dans un état d'esprit contradictoire qui ne peut que te nuire.

Tu peux juste réduire ta conso en fumant de temps en temps quand tu en as vraiment envie et que tu sens que ça va bien se passer, quitte à  ne plus fumer au final en prenant l'habitude de moins fumer et en t'adaptant à  ce nouveau rythme de vie. Mais rester dans la peur de devoir arrêter alors que tu ne veux pas envisager cette réalité radicale, ça ne peut que te faire déprimer...c'est comme si tu t'étais créé un mur infranchissable et que tu buttais volontairement dessus en te disant que ça va mal, que tu agis de façon complètement conne, et que tu es désespérée...et finalement oui tu l'es puisque tu n'as pas envisagé autre chose ! c'est le piège de la déprime que d'adopter le statut de victime, enfin c'est réconfortant au début quand on va mal et qu'on a besoin de (auto)reconnaissance, mais à  la longue tu t'enfermes dans un cadre de vie qui est néfaste et qui t'empêche de rêver d'une vie meilleure...enfin de faire en sorte de l'atteindre surtout.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

MAF homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Salut,

Pas facile cette parano avec le cannabis.

J'ai connu ça aussi après plus de 10 ans de conso quotidienne (du matin au soir), la je me suis dit merde c'est pas possible moi qui aime temps être défoncé et qui pensé ne jamais arrêté de fumer.

Et bien je n’appréciai plus les effets que cela me procuré du coup j'ai commencé à  diminué et finir par pratiquement arrêté, alors que "toute" ma vie tournée autour de ça après avoir arrêté les autres prods.

Maintenant je fume très occasionnellement et je m'en porte pas trop mal.

Désolé je n'ai pas de solution miracle, juste mon histoire.

Moi il y a certaines variétés d'herbe que je ne pouvait même plus fumer tellement ça me mettais mal (les sativa en général, en gros ce qui tourne dans la rue).

Tu arrivera a surmonté tout ça soit en trouvant un matos qui te met pas parano ou te plaire dans autre chose que la fume ou même que tout va redevenir comme avant.... peut être un petit break ou diminution avec reprise en douceur.

Bon courage à  toi.

A+

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je suis très dépendante du cannabis depuis 4 ans, je n'ai jamais passé plus d'une journée sans fumer. ma dépendance est énormément psychologique, l'idée d'être à  cours de matos m'angoisse totalement. je n'arrive tout simplement plus à  profiter de la vie sans fumer. je m'en fous de rien faire tant que je peux fumer, si je ne peux pas, ça ne m'attire pas (par exemple une soirée, un voyage...). bref les trucs de base de la dépendance quoi. je ne peux pas manger si je n'ai pas fumer avant, quand mon estomac est vide, j'ai une sensation de nausée, sueur froide, étourdissement. mais sinon je gère plutôt la situation, je fais des études, donne des cours à  des enfants, me paye mon studio... j'essaye de me limiter, de pas rouler dès le matin, d'attendre la fin de la journée ou quoi. je gère me vie mais pas ma conso.

Tu es dépendante, mais si tu choisis le moment de la journée où tu fumes, je crois qu'il est permis de penser que tu gères ta conso. C'est pas forcément agréable ou tentant de fumer au boulot ou dans d'autres circonstances. Des fois, gérer sa conso, c'est pas évident y compris au boulot.

voilà  je voulais savoir si cela était arrivé à  d'autres, j'ai l'impression que personne ne me comprend dans cette épreuve. pourquoi mon corps réagit comme ça??

Je crois que je te comprends mais que ça ne sert pas à  grand chose car tu sembles être dans une impasse. D'un côté tu te heurtes au sevrage de cannabis, de l'autre tu prends le risque de t'enliser dans une conso qui ne te réussit pas du tout. C'est certainement aussi une situation qui peut amener à  s'interroger sur le besoin de consulter.
Comme dit INB, ne reste pas seule avec tout ça à  gérer.
Si tu avais à  ta disposition différentes herbes aux alchimies et surtout à  la composition chimique exacte, je te conseillerais de te lancer dans un sevrage en utilisant un herbe très peu puissante pour éviter un sevrage trop rapide ou pour lutter contre des effets "rebond" trop importants.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
Quelqu'un connaitrait-il un bon addictologue sur Paris ?

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
voilà  le verdict est tombé. j'ai eu mon rdv avec ma psy. elle m'a dit que compte tenu de ma personnalité psychique, j'avais beaucoup plus de risques de tomber dans la schizophrénie. et ces effets que je ressens, cette dépersonnalisation quand je fume, c'est des aperçus de la maladie qui arrivent. donc un jour je vais y rester si j'arrête pas. c'était le pire truc qu'on puisse me dire quoi.
je sais que c'est un cadeau que ça me tombe dessus comme ça, je vais pouvoir vivre enfin sans cannabis mais putain qu'est ce que c'est dur, j'en ai aucune envie, vraiment.
bref je sais même pas pourquoi je poste ça ici toute façon..

L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu trouveras certainement des personnes qui partagent ou ont partagé une partie de tes sousis.
Si tu ne parviens pas à  arrêter, il serait plus prudent que tu veilles à  ne consommer que des produits peu puissants et/ou avec du CBD qui limite l'action du THC.

je vais pouvoir vivre enfin sans cannabis mais putain qu'est ce que c'est dur, j'en ai aucune envie, vraiment

J'ai cessé de consommer deux ans. Le sevrage a été une des pires épreuves de ma vie, j'ai demandé à  partir en "cure".
Chuis passé d'une conso chronique d'herbe d'Andalousie^^ à  wallou en quelques heures. Si c'était à  refaire, je tenterais un sevrage plus progressif.
Passé le sevrage, on oublie vite le plaisir que le cannabis peut apporter, à  condition de pouvoir en récupérer ailleurs.
J'ai arrêté deux ans. Mais je ne souffrais pas des même symptômes que toi et quand j'ai repris, mon psy m'a conseillé de ré-apprivoiser le produit et de ne pas enfouir tous mes soucis sous des volutes bleutées, de ne pas me remettre dans un usage qui nuisait à  mon quotidien. Je vais bien aujourd'hui.

Dernière modification par Mister No (27 février 2015 à  12:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Groschacha a écrit

bref je sais même pas pourquoi je poste ça ici toute façon..

C'est le besoin de s'exprimer prenant le dessus sur la vanité future des journées sans drogue.

Mais tu vas t'y faire tkt...la sobriété c'est pas mal aussi.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
et est ce que vous savez si les autres produits peuvent aussi révéler la schizo? ou est ce qu'il faut que j'arrête tout? i mean, est ce qu'en soirée je peux taper vite fait ou est ce que ça y est faut que je vive dans un monde sans aucune drogue?

Dernière modification par Groschacha (27 février 2015 à  12:14)


L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

avatar
AndrewR homme
Junkie
Inscrit le 20 Mar 2014
54 messages
@GrosChacha Hello :)

A part le LSD, les champis et compagnie, je pense qu'il n'y a pas d'autres produits déclenchant la schizophrénie. Si tu parles de taper de la coke, md, speed ou autre, ça devrait aller je pense wink

Bonne chance!

Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pour l'instant, la prudence s'impose, rien que pour ton confort. Tout ce battage médiatique autour du cannabis et des psychoses ne doit pas nous faire perdre de vue que certaines pathologies ou juste notre sensibilité perso peut nous rendre vulnérable même ponctuellement. Je pense que c'est valable aussi pour l'alcool.
Dans un premier temps, je te conseille de tout calmer et prendre le temps de faire le point et pourquoi pas dire merde à  ton addiction au cannabis, des fois, il suffit de passer le cap de quelques jours pour que ce soit gagné et que tu apprécies finalement davantage la vie sans.
Fais le point avec ton psy et parle-lui de ton envie de consommer ou de cette difficulté à  faire le deuil total des prodz. Elle pourra t'apporter une réponse individualisée.

A part le LSD, les champis et compagnie, je pense qu'il n'y a pas d'autres produits déclenchant la schizophrénie. Si tu parles de taper de la coke, md, speed ou autre, ça devrait aller je pense

Je ne suis pas d'accord car je n'en sais rien. Du coup, sans vouloir te vexer, tu permets aussi que je me pose des questions concernant tes affirmations venues de nulle part. (aucunes sources pour étayer)
En plus d'expérience perso, si tu souffres d'angoisse (symptôme psychotique), je pense que la coke ou le speed peuvent accentuer les symptômes. Et je ne parle que de l'angoisse pas de la parano.
Il ne me viendrait pas à  l'esprit de conseiller la consommation de psychédéliques à  une personne qui ressent les symptômes ressentis par Grochacha. Je pense même que c'est à  éviter, mais là  encore, c'est plus par principe de précaution qu'étayé scientifiquement.
Bref, perso, je te conseille de tourner dans ton jus, sans ajout de substances non prescrites dans un premier temps. Prends le temps en ce moment, ne dresse pas de conclusion hâtives sur le restant de tes jours tristes et sans produits.

Dernière modification par Mister No (27 février 2015 à  13:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Grochacha
Les conseils que je peux te donner sont assez simples:
Déjà  évite de fumer de l'herbe à  fort taux de THC,c'est à  dire quasiment toutes les beu cultivées sous lampe que l'on trouve de nos jours.restes en au hash,je trouve qu'il est moins anxiogène que la weed.
De plus essayes de ne fumer qu'en fin de journee,ça te permettra de plus l'apprécier tout en limitant ta conso.
Quand au côté dépendance tkt même si tu as du mal à  concevoir la suite de ta vie sans cannabis ça ne restera pas éternellement :comme tu l'expliques toi même ta grande dépendance fait que si tu ne fumes pas ça crée un vide immense et tu ne trouves aucun intérêt à  presque tout:sorties,entourage,etc.. C'est vrai que tout cela peut arriver dans les premiers temps suivant l'arrêt de consommer mais pour que la notion d'intérêt et de plaisir revienne tu vas devoir prendre sur toi en te forçant à  sortir, voir du monde,avoir des activités,etc... Ça permettra d'accélérer le processus du retour à  la "normale",c'est à  dire à  vivre sans Cannabis,mais ça éloignera aussi le risque de tomber dans une sévère dépression,car si par malheur ça arrivait ça peut durer longtemps voire même des années.
Continues aussi de voir ta psy car elle doit avoir de bons conseils et tu as l'air de l'apprécier alors continue,limite ta conso au soir et restes en au shit,prends ton temps et tout devrait bien se passer,et tu finiras par laisser le Cannabis derrière toi car même si aujourd'hui tu penses que tu ne peux arrêter le Cannabis on peut arriver à  vivre sans,ça n'est pas facile mais c'est heureusement possible
Bon courage
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
azerty45 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2015
15 messages
Je viens de lire le sujet, et cela me fait penser a mon expérience qui est un peut similaire a la tienne!

En ce qui me concerne, quand je fume un pet, j'ai effectivement des crise d’angoisse comme tu le décris, mais aussi le coeur qui s’accélère très rapidement, ce qui fait trembler mon bras droit Oo

De plus je ressent une très forte compression dans la poitrine, se qui me donne beaucoup de mal a respirer, et tout cela peut durer des heures! et quelquefois j'ai du aller au urgences tellement sa semblait alarmant!

Une idée peut être? devrais je arrêter totalement? peut être un problème cardiaque aussi?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ils t'ont dit quoi aux urgences ?
Crise d'angoisse amplifiée par le cannabis ?

Dernière modification par Mister No (27 février 2015 à  15:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
azerty45 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2015
15 messages
Ben il m'ont pas dit grand chose en fait! j'y suis aller plusieurs fois, et la dernière fois il m'ont dit que je faisait de l'arythmie cardiaque! mais je n'avait jamais ressenti sa auparavant!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ils t'ont orienté vers un cardiologue ? Arythmie ou tachycardie ?
Faudrait savoir si ton ryhtme n'est pas régulier car il s'emballe au rythme de tes émotion cannabiques ou si c'est un soucis sur le plan cardio-vasculaire qu'il faut suivre.
De toute manière, aux urgences, ils n'ont pas le temps de s'occuper de toi tant que l'urgence d'un geste ne s'impose pas.
Je suis certain qu'un suivi pourrait te rassurer.

Dernière modification par Mister No (27 février 2015 à  15:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
azerty45 homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2015
15 messages
oui mister no je suis d’accord avec toi il me faut un suivi, mais je laisse traîner, car j'ai arrêter le cannabis, et depuis se jours, plus rien ne s'est produit mi a part une petite crise un soir surement du a un excédent d'alcool et de cigarettes.

Sinon oui le médecin m'a bien dit arythmie! mais je pence qu'il y'a de la tachycardie car sa y ressemble aussi!

En tout cas, il est certain qu'il va falloir que je songe a m'orienter vers un cardiologue!

Hors ligne

 

Trippe ta mine homme
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Salut groschacha,

Bon ce que j'annonce maintenant est une théorie perso, avec ses bons côtés, ses points sombres, ses inexactitudes et ses approximations, mais j'espère que ça pourra t'aider quand même! Tout cela n'est que image, à  prendre au degré que tu souhaites wink

On peut imaginer l'esprit comme une sorte de tricot de laine, qui se construit en plusieurs endroits différents au fur et à  mesure de la vie. On va dire que le tricot est aussi une métaphore de ta réalité intérieure: chacun a la sienne, toutes son différentes, et plus ton tricot intérieur est grand, plus ta réalité est complexe. Plus les mailles sont serrées, et bien organisées, plus ta réalité est forte et impossible à  remettre en cause, indubitable si tu préfères.

La psychose, ce serait un petit trou dans cette maille de laine, un endroit ou il y a une faiblesse. Si tu t'attardes trop sur cette faiblesse, si tu joues avec, tu risques de défaire les mailles, et petit à  petit le trou va s'agrandir et décomposer ta réalité. Et le jour ou une maille importante saute, c'est la décompensation. Ta réalité prend un gros coup dans la gueule et est très difficile, parfois impossible à  réparer. Le souci des drogues, c'est qu'elles peuvent t'empêcher de choisir où porter ton attention, elles peuvent très bien t'emmener sur les parties les plus belles et bien tissées de la pièce, comme elles peuvent te mettre le trou sous la vue en mode "pause/repeat" et jouer pernicieusement avec les fils baladeurs... Et plus le trou s'agrandit, plus il devient difficile de l'éviter du regard, et plus il s'effiloche.

La schizophrénie peut être vue comme un concours de circonstance durant lequel ton regard est difficile à  contrôler, alors qu'un trou prend de plus en plus en plus d'importance. Et au moment où un endroit réseauté de la pièce prend cher, BIM, c'est le début de la maladie, et les ennuis commencent. Tu délires, c'est la parano, tu comprends plus rien, et drogue ou pas, t'es dedans. Tu te ballades en roue libre dans l'immensité de l'iréel. Alors c'est maîtrisable avec de l'aide, mais vaut mieux éviter de se jeter dedans.

Ici le truc, c'est que les consos abusives ne t'ont pas donné le choix, tu as vu, et tu ne peux plus faire semblant. Il faut que tu prennes le temps de poursuivre la construction de ta pièce, le mieux possible, une belle et grande pièce avec plein de jolies images et de beaux souvenirs sur lesquels tu pourras te baser plus tard quand tu auras besoin de voir où tu en es. La drogue (dans son ensemble, hein AndrewR wink ), fais une croix dessus pour un bon moment, et quand tu auras de beaux espaces intérieurs à  contempler sans modération, tu prendras encore beaucoup plus de plaisir à  fumer à  l'occasion, et à  ressentir les bonnes vibrations.

Pour finir: certains êtres (maléfiques?) ont, sans aucun état d'âme, détruit leur pièce, et le petit morceau de tissu tout crasseux et tout fielleux qu'il leur reste, ils l'utilisent pour détecter les mailles défaites chez les autres et prendre un malin plaisir à  maintenir leur attention dessus. Ces gens là , tu les repères, tu les évites, ou alors tu marques les distances et tu les considères du haut des beaux points de ton oeuvre. Dans le pire des cas, tu rassembles tes forces et tu les éloignes à  coup de pompe dans la gueule. ça marche aussi très bien!
(EDIT: Je ne condamne pas fondamentalement toutes ces personnes, loin de là , car elles ne sont pas forcément responsables de leurs agissements. Mais parfois il faut savoir fuir pour se protéger soi-même.)

Amicalement, je te souhaite bon courage pour la suite! Mais tout ira pour le mieux ne t'en fais pas!

Dernière modification par Trippe ta mine (28 février 2015 à  20:46)


Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
Groschacha femme
Psychokinésiste onirique
Inscrit le 12 Feb 2015
88 messages
salut trippe ta mine !

je comprends bien ta métaphore, d'ailleurs elle me fait penser à  celle d'un moment dans casse tête chinois, le film de klapisch où il dit : "La vie est comme une broderie. On passe la première partie du côté extérieur de la broderie et c'est très joli. On passe la seconde moitié de l'autre côté. C'est moins joli, mais on voit comment sont placés les fils."

bref, je m'éloigne, mais j'ai direct pensé à  ça.

moi je crois qu'un petit trou commence à  se faire (ou du moins est devenu assez gros pour que je puisse le voir) et qu'il est temps d'arrêter de l'élargir. surtout qu'il s'agit là  de ma santé et de quelque chose à  ne vraiment pas prendre à  la légère. ma psy m'a dit que c'était des sortes d'incursions dans la schizophrénie que je faisais, que je n'étais pas en train de le devenir mais qu'elles représentaient sans doute un signal d'alarme. j'ai la grande chance d'avoir pu les ressentir car ce n'est pas donné à  tout le monde, et bon nombre sont tombés dans ce délire chronique sans en avoir été prévenu. c'est un cadeau que mon corps me fait là , un cadeau dont le paquet est très épineux mais une fois atteint, ce sera une réussite.

mais pour l'instant, je me sens très mal intérieurement. ce n'est pas du manque physique car ça fait déjà  2 mois que je ne fume plus vraiment beaucoup mais c'est surtout de me dire que je ne pourrais plus vivre cette vie que j'aime tant. fumer avec les potos, fumer seule en écoutant Big L ou de la grosse trance... toutes mes connaissances fument alors comment ne pas se renfermer ? j'ai l'impression d'avoir tout perdu. je dois reconstruire toute ma vie... j'hésite à  reprendre mes antidep (ce sont des isrs). j'ai l'impression de vivre les étapes du deuil ; le déni, la colère, la tristesse... j'ai juste envie que tout redevienne comme avant. je m'en fous d'être accro et de dépenser toute mes thunes dans le spliff... mais c'est fini. il n'y a pas de marche arrière. je ne me reconnais plus. au secours...

merci de vos messages, merci à  ce site aussi.

♫

Dernière modification par Groschacha (28 février 2015 à  23:59)


L'homme ne peut que s'incliner quand le hip-hop impose son dogme ♫

Hors ligne

 

freemind homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2015
21 messages
slt,

bien aimé la réponse de laurazerty mais je pense comme intervenant.... pourquoi forcer le mal si il empire? Mes 2 meilleur amis de l'époque ont fini par prendre des distances un puis l'autre. Mais finalement bha... c'est la vie, +- révélateur ...mnt ce n'est plus lié à  ca. Bonne nuit..! )

Dernière modification par freemind (01 mars 2015 à  04:25)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh, je me permets d'abord de te rassurer sur un point... C'est un peu comme la légende urbaine sur les ud en iv qui seraient tous, vu par la ménagère de plus de 50 ans qui se gave de télé toute la journée, que des déchets de la société qui se piquent dans des chiottes crades après s'être prostitués pour se payer sa dose ! La schizophrénie n'est pas une maladie si horrible que ça à  vivre !

On peut avoir été diagnostiqué schizo à  17 ans et... On peut avoir le permis, un taf, une femme, 5 enfants et même si l'argent n'abonde pas, s'être drogué (  pas fier mais pas honteux non plus ) et prendre des NPS en plus du traitement psy tout en s'occupant " convenablement " ( du moins, le mieux qu'on peut ) de sa famille... En résumant, être intégré sociétalement et avoir une vie heureuse ! Référence... MA VIE !

Je dis pas non plus que c'est cool car en 30 ans de tox... J'en ai fait des conneries qui m'ont quelquefois conduit malgré moi aux urgences psy... Et plus si affinités wink Mais rien à  voir avec la schizophrénie !

Déjà , je ne me sens ( et ne me suis jamais senti ) " malade ". On m'a toujours " forcé " à  prendre mes médicaments ( j'ai encore du mal à  me convaincre que c'est vital ) et aujourd'hui, je les prends quotidiennement... Ou pas wink Les Benzo, ça reste en festif ( ou pour dormir  ), Pour les neuroleptiques... Ma femme joue le rôle de ma mémoire wink Mais y'a des moments ( plus ou moins long ) ou je pars pas en sucette quand j'en prends pas smile Enfin, je crois... C'est un diagnostiqué qui te le dit !

Ta psy doit surtout s'inquiéter de ton addiction mais je ne pense pas un seul moment qu'elle croit en ce qu'elle t'a raconté. Le raisonnement : Tu t'es bien défoncée mais ton cerveau dit stop, et il est sympa car il te prévient que  tu vas devenir complètement " folle " . Ben il est foireux sad  Et pas scientifique du tout !
Malheureusement car se serait si simple ! Si tu deviens schizo, rassure toi, tu t'en rendras pas compte wink Pas tout de suite en tout cas ;)Et bien après ton entourage wink

Personnellement, je serais schizophrène à  tendance paranoiaque... Ahahah, la parano est venue avec la conso de produits illicites. Se serait elle déclenchée sans consommation ? Mais est ce la bonne question ? Ce qui est fait est fait... On ne refait pas sa vie mais mes ( nombreuses ) erreurs ont toujours fini par me faire avancer.

Et pour ton cas, t'as fait un bon bad et... Tu as peur que ça recommence ! Demande à  ta psy ce qu'elle pense de " Ce que je veux, je le crée " ? Le cannabis va amplifier ( la plupart du temps ) ton " état mental "... Dixit, un inf en psy lors d'une séance de blabla obligatoire pendant un petit séjour de vacances imposées. Et  ton cerveau a bien retenu l'association canna = cata !

Je pense que si tu arrives à  orienter ton cerveau, ça devrait le faire pour éviter le mal. Entends le conseil éclairé de Noibé et choisis des prod soft ! Pourquoi pas des rc noid d'ailleurs ? Il y en a plein avec des effets tous différents... C'est légal ( moins de flip et de parano ), tu en as qui commencent à  être " ancien " ( pas mal de retour d'expérience sur le net ) et tu as un panel d'effets tous différents ( et des noids qui durent pas dans le temps... Ce qui limitera le temps de bad si jamais t'en refaisais un ) !

Sinon, il me semble que le canna a une incidence sur la sérotonine ( connaisseur, n'hésitez pas à  apporter des précisions wink ). Ce qui expliquerait peut-être ton épisode de " dépression " après 4 piges de conso journalière. Une petite consult chez mme psy ( ne lui cache jamais tes consommations réelles car il peut y avoir des interactions et cela pourrait te mettre en danger ) qui conclura peut-être à  une mise sous antidépresseur... Mais je suis pas médecin wink 

Je te souhaite d'aller mieux ( et vite ) :)


Prends soin de toi et @ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » cannabis : pourquoi mon corps réagit comme ça ?? help

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Corp qui réagit bizzare au cannabis
par Zepeck69, dernier post 28 juin 2022 par Panse17
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Cannabis : Mon corps ne le support plus
par choctote, dernier post 13 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - L'odeur du cannabis et le corps humain
par Koros, dernier post 04 juillet 2020 par Koros
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums