Reprendre ?

Publié par ,
6881 vues, 9 réponses
marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages

Bonjour, ça fait un long moment que je n'ai pas posté sur le forum, aujourd'hui je suis de retour pour avoir quelques avis.

après avoir traversé je pense la pire période de ma vie détaillée dans ce post "Multi Sevrage" , dont je suis presque guéri même si je suis tout de même encore angoissé, c'est incomparable par rapport au passé, ceci-dit c'était vraiment le cauchemar, je suis fier de moi , et j'ai même honte de relire cet ancien post tellement je veux être éloigné de ça, je reviens chercher de l'aide.

Cependant, suite à  la sortie de cette dépression , aujourd'hui je ressens vraiment un grand vide, mon corps n'accepte plus vraiment la défonce, mais je suis triste de me dire que je n'arrive plus à  me défoncer de temps en temps les weekends , alors qu'à  côté j'ai des potes qui consomment de longue sans arrêter, c'est assez dérangeant même si je suis fier de moi, mon entourage n'aide pas. Je suis quelqu'un de très très dynamique, je fais du sport mais je suis vraiment hyperactif, je ne m'arrête jamais, j'adore faire la fête, avant j'étais le roi de la fumette et pendant ces deux dernières années, un vrai pochtron sans limite , mais je m'adorais comme ça ceci-dit même si c'était pas beau. Aujourd'hui je sens vraiment un vide, je n'ose même plus aller aux soirée car j'arrive plus à  consommer rien que de la weed ou de l'alcool, et que j'ai du mal à  faire la fête sans boire quelques verres, de plus j'essaye vraiment trop de me contrôler, et quand j'essaye pas je bois vraiment trop car j'adore ça, mais je n'ose plus boire car maintenant après une bonne bourre pendant 1 semaine je me retrouve angoissé comme jamais et c'est horrible!

Alors sans chercher à  être incité à  la consommation, aujourd'hui je viens exposer les 3 choix face auxquels je me retrouve, dans le but d'avoir des avis de la part des membres de ce forum qui ma beaucoup aidé.

1) Je reste comme je suis depuis le mois de novembre, conso de tabac régulière uniquement, mais ma vie m'ennuie, je ne prend du plaisir en rien, j'ai toujours le blues, je regrette toujours les moments ou je fumais , je suis assez anxieux et stressé mais je suis un très grand bosseur. En gros je suis super clean, fier de moi, mais je regrette ma vieille vie d'avant , devrais-je rester comme ça en espérant reprendre goût à  la vie dans les mois à  venir ? Ca serait le mieux, mais j'ai du mal à  m'imaginer l'été qui arrive , les soirées , en restant clean comme ça avec un entourage dont certain arrivent à  s'éclater en décompressant quelques fois tout en ayant des responsabilités, et d'autres qui partent complet à  la dérive..

2) L'alcool , mon ancienne raison de vivre. Ne plus arriver à  en boire comme avant m'attriste, mais je ne pouvais pas continuer comme ça même si j'avais vraiment une vie parfaite , un bon bosseur, de bons potes, de bonnes soirées, rien ne manquait pour être heureux! Ceci dit, ma vie d'avant ne tiendrait juste à  quelques soirées bien chargées de temps en temps (j'adore ça malheureusement),  mais le problème est qu'il m'en faut toujours plus et que aujourd'hui rien qu'en buvant 4 verres en soirée , pendant une semaine j'en paye les conséquences : angoisses,remise en question, petits épisodes dépressifs.. Ceci dit quand je buvais je pensait qu'à  la cuite du week-end d'après, et je buvais même seul des fois, je faisais énormément de conneries en buvant mais je m'en fichais, c'était mon parfait refuge. J'avais ma routine études / week-end alcool / études, qui me permettait de me contrôler la semaine et de me lâcher les week-ends, jusqu'au jour ou après une trop grosse cuite j'ai arrêté du jour au lendemain. Aujourd'hui ça me manque

3) Le pétard , mes débuts. Ma première conso était le pétard, j'y ai trouvé dedans ce que je cherchais, un anti-stress à  la hauteur de mes attentes, ce que j'aimais, c'était le fait de me foutre de tout, je prennais mon temps, je contrais mon coté hyperactif, j'étais plus relax et je savais me détendre, contrairement à  aujourd'hui ou je cherche à  contrôler la moindre de mes pensées et le moindre acte. Je suis constamment en tension, et si je ne m'occupe pas j'angoisse. Le problème est que tout comme avec l'alcool, je fumais trop quand je fumais, ce qui m'a mené à  plusieurs bad trip, et aujourd'hui , je n'arrive plus à  fumer sans être angoissé suivi d'une défonce pourrie que je cherche uniquement à  stopper. Et ça m'embête parce que le pétard comblait le vide que j'ai toujours eu en moi sans conso, et que même si je l'ai moins aimé que l'alcool, au moins je ne faisais pas de conneries, et j'étais relax, je savais profiter des choses et j'étais beaucoup plus cool.

Donc voilà , ce qui m'embête c'est que aujourd'hui , j'arrive plus à  consommer du tout, même modérément. Quand je bois je m'éclate mais maintenant je morfle pendant une semaine avec des angoisses très difficiles à  gérer, donc je bois plus. Quand je fume, je suis angoissé et je cherche à  stopper ma défonce donc je fume plus, ducoup beh je m'ennuie , je n'arrive pas à  prendre du bon temps même en temps normal , je ne suis plus accroc à  rien mais ça m'embête de pas pouvoir me faire une bonne soirée de temps en temps tellement je suis anxieux ou un bon pétard décompresseur de temps à  autres .. Je me dis que reprendre le pétard me calmerait car je me rappelle de tout le stress qu'il m'évacuait, mais aujourd'hui quand je fume c'est changement inverse, je suis très angoissé. Alors je replonge un peu psychologiquement, je suis nostalgique car j'aimais bien ma vie d'avant , j'aimerais donc avoir vos avis car même si aujourd'hui je suis fier de moi d'avoir traversé et surmonté toutes ces étapes, je me déteste de ne plus savoir m'amuser et me relaxer, j'ai constamment besoin d'être surchargé / occupé , et de ne pas avoir de temps libre pour pas être angoissé ou triste.

Merci et veuillez m'excuser pour le pavé

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonjour,
Ne t'excuse pas, au moins c'est bien exposé.
Tu es à  un tournant de ta vie, et tu as plusieurs voies que tu exposes clairement. Il y en a peut être d'autres, que tu ne vois pas encore, mais qui s'ouvriront par la suite.
Ton choix est cornélien,et je comprend ton besoin d'aide. Mais ce choix te reviens. Je vais juste te donner mon exemple personnel:
hyper anxieuse également, j'ai choisi d'arrêter définitivement (j'espère)l'héroine. Je me suis mise à  m'ennuyer, à  angoisser, je n'avais plyus ma bulle d'opiacé pour me protéger de l'extérieur.
Je me suis mise à  fixer de la C, j'étais super bien quand j'en avais, mais les descentes me filaient descrises d'angoisse terribles, et puis je n'avais plus un rond, tout passait là  dedans. Ma vie a failli y passer aussi.
Depuis deux mois, je suis clean (sous TSO). Le premier mois j'avais le blues, je me faisais chier, la vie me paraissait terne et ennuyeuse, j'avais des crises d'angoisse également.
Et puis, petit à  petit, j'ai retrouvé de l'intérêt pour plein de choses, de l'énergie, je me suis remise à lire, à  dessiner, à  faire de grandes ballades avec les enfants....Et à  y trouver du plaisir!
mes anxyolitiques ont même considérablement diminués.
Ce n'est que mon vécu, je ne te donne pas d'avis, ni ne juge quoique ce soit.
Amitiés,
Clairette

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Salut,

Personnellement c'est toujours de cette manière que se présente le manque psychologique. Je me dis que ma vie était mieux quand je me camais, que j'étais moins stressé, déprimé.
Mais je me rend compte que, fonsdé ou pas, en fait je suis dans le même état psychologique. Juste l'impression de voir mes problèmes différemment quand je suis défoncé. Mais c'est pas pour ça qu'il ne sont plus la..

Tu peux essayer de trouver un equilibre. C'est possible d'avoir une conso occasionnel (sans trop de casses) si vraiment le fait d'être clean te genes trop. Beaucoup de gens gère bien leur conso occasionnel.
Perso pour moi c'est mission impossible. Tout ou rien. Mise a par la weed peux être (et encore..) que j'arrive a gérer sans trop de problèmes.
D'ailleurs l'herbe est une aide considérable vu que j'essaye de stopper la pompe.

Enfin bref, y'a que toi qui peux décider !
Mais si tu as tout stoppé il y quelques temps il y avait une raison non ? Les choses qui t'on poussé a stopper sont elles toujours d'actualité ?
Faut aussi se dire que la drogue n'est pas vraiment une solutions au problèmes sur le long terme ! Ca fini rarement bien quand on s'appuie sur la dope pour régler nos soucies psychologiques etc ..


Tu peux aussi voir un médecin ou un psy pour tes angoisses et tout, ils peuvent t'aider ! Ou même un csapa !

A+

Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
Merci à  vous pour vos réponses , alors clairette je suis tout à  fait d'accord avec toi, je garde espoir mais j'ai l'impression que le chemin pour retrouver goût a tout est vraiment dur à  atteindre car en 6 mois j'ai réussi à  réduire mes angoisses et à  vivre sainement , mais tout le reste ne viens pas , alors je prend le temps mais rien ne me laisse penser que ça va encore s'améliorer plus que ça l'est déjà  , disons que je suis redevenu comme avant mais + d'angoisse . Sinon, bravo a toi pour ce que tu m'a raconté

Dy-eyes , si j'ai tout stoppé c'est parce que pour faire l'expérience j'ai consommé de la md pendant 3/4 week d'affiliés en très grande quantités et j'ai testé plusieurs psychés puis sur un coup de tête j'ai arrêté bedo , prod , Alccol et tabac ( j'ai repris le tabac ) ducoup mon corps a aiment pas apprécié et même si la conso n'a dure qu'un mois elle était intense et a révélé plusieurs cotés de mon angoisse. Je suis déjà  allé voir toutes sortes de thérapeutes, ça m'a bien aidé mais jusqu'à  un certain niveau . Je n'arrive plus trop à  avancer et j'aimerais plus , on m'a soulignée une anxiété généralisée mais sans besoin d'antidépresseur ou de médicaments , ce que j'essaye d'éviter a tout prix. Ceci dit ce qui m'embête aujourd'hui voila c'est de même plus pouvoir prendre plaisir un fumant un joint de temps à  autre sans faire de crise d'angoisse, ou de boire un peu en soirée sans crever d'angoisse pendant la semaine qui suit avant de me rétablir . Je sais que je suis fragile , mais même moderement je n'arrive plus à  reprendre ces petits plaisirs ...

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
La md ta fait un peu "vriller", c'est pour ça que tu a tout arrêté ?

Si c'est le cas, j'ai dans mon entourage une personne qui a également abuser d'excta, et qui s'en est pas trop bien remis. Un peu pareil que toi mais en moins poussé, ça l'a dégouté de toute substances et cette personne n'a plus (a ma connaissance) touché de drogue depuis. Comme une sorte de déclic apres un mauvais bad ou quoi.

Si c'est ce qui t'es arriver je sais pas trop quoi de dire.. Essaye de trouver quelque chose dont tu peux profiter de temps en temps sans te cramer le cerveau. Mais bon si tu peux plus tiser et fumer.. Reste pas grand chose de très safe a prendre occasionnellement !
Essaye le saut en parachute peut être ? Pour l'adrénaline ;-)
Blague a part, évites vraiment de t'approcher de la coco et de l'hero si t'as pas trop le moral, ça accroche vite!

Apres je ne peux pas te dire de prendre tel ou tel drogue..

Faut croire que le karma ( ou je ne sais qui ) a décidé pour toi que tu serais abstinent ! Sorry
C'est peut être une bonne chose .. ou pas !

Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
Salut,je sais pas si ça peut t'aider et je suis pas forcément de bons conseils ni arrive à  me mettre à  ta place mais je pense que vos mieu ne rien reprendre,trouve toi une passion et pense à  autre chose et sois heureux

pour l'anxiété et le stress au quotidien je pense que c'est une vision de la vie qu'il faut avoir,je dis pas que ça règle tout mais que ça peut aider,voilà  ma méthode ou ma philosophie de vie,après j'ai peut etre tord,peut etre que je parle en croyant que c'est facile et que tu est différent.. je pense qu'il faut savoir lacher prise pour combattre le stress et l'anxiété,j'ai ma croyance qui me dit que chaques choses arrive pour une raison,qu'il y a quelque chose à  tirer de chaques situations mauvaises et que les choses arrivent pas par hasard et qu'il faut faire confiance en la vie...fais de ton mieu et après ce qui arrives arrives et laches prises sur les choses dont tu peux pas contrôler,accepte la situation et le stress,l'anxiété s'en ira..si on peut pas controler une situation autant pas stresser et lacher prise..c'est vraiment une croyance en la vie..je vais pas m'étendre plus loin car c'est pas le forum pour mais voilà ,

apparement t'arrives plus à  retrouver le sourire , un truc qui te ferai aller mieu,un seul conseil vas dans une association essaye de faire que chaques jours dans ta vie sois un don pour l'autre,rendre les autres heureux et d'aimer beaucoup ,je sais pas si ça peut t'aider

je veux bien croire que les choses sont parfois pas aussi simple à  mettre en pratique

Courage!

Dernière modification par aynala (11 avril 2015 à  23:21)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Franchement ce n'est pas de ne pas pouvoir prendre de la drogue qui te gêne, mais c'est d'être angoissé. Si tu te sentais bien, qu'elle besoin aurais-tu de te défoncer ?

En fait il faut voir ta position actuelle, comme un jardin. Les graines ont était plantés et maintenant il faut un peu de patience pour voir les fleurs sortirent de terre et t'offrirent leur beauté et le parfum qui va avec.

Je te conseil de voir cela comme une bénédiction, non pas d'être angoissé, mais d'avoir cette angoisse qui t'évite de trouver du plaisir dans les produits et de te retrouver dépendant à  nouveau avec la destruction de ta santé.

Je t'assures qu'il existe bien d'autre chose que les produits et au contraire de ce que j'ai lu, les plus belles années pour moi furent sans drogues. Quand le mental n'est pas agité, la plénitude fait partie intégrante de l'être.

Sois patiens, une nouvelle façon de vivre va s'offrir à  toi et te transporter dans un univers que tu trouveras, avec du recul, beaucoup plus serein et appréciable.

Tu pourras même plus tard, de temps à  autre, si tu en ressens à  nouveau le besoin, consommer un petit joint. En même temps le problème avec cela, c'est que l'effet est souvent puissant, ça potentialise la profondeur de la paix intérieure et donne envie de pérenniser ce sentiment, de le faire durer. C'est ce qui fait rouler le deuxième et le troisième pétards pour au bout du compte, ne pas ressentir plus de défonce agréable, mais plutôt de défonce tout court.

Il serait peut-être bon pour toi d'envisager d'autres chemins, d'autres horizons plutôt que de focaliser ton attention sur une mémoire de ta vie qui te semble avoir était plus cool.
Je pense que nous nous faisons souvent berner par le mental qui a recours à  la mémoire des évènements en les affichants comme des trophées d'une vie meilleure. Si tu repenses à  un évènement précis, même si il y a eu une galère entre deux plaisirs, tu te souviendras que du plaisir. Les choses deviennent enjolivées, de plus le mental te trompes toujours pour arriver à  ses fins, ses plans de vie projetés pour un devenir.

Si tu pratiques le sport, favorise le cardio, qui t'offrira de bonnes montées d'endorphines et un relâchement musculaire.

Sinon il existe une technique un peu miraculeuse... Le yoga du rire.

Sérieusement, sans rire, c'est une technique qui ne demande pas d'être joyeux ou quoi que ce soit, ni d'écouter des blagues ou encore de devoir se contorsionner comme dans une séances de pur yoga.

En fait c'est une pratique qu'un docteur indien à  mit en place en se rendant compte que le corps ne faisait pas de différence entre un rire mécanique et un rire spontané. Comme sourire sans en avoir envie, cela va déclencher la même réponse chimique du cerveau que si c'était un évènement extérieur qui aurait provoqué celui-ci.

Tu peux trouver les explications de la technique sur internet ou même trouver près de chez toi l'une des très nombreuses associations qui le pratiquent.
Les bienfaits médicaux sont plus que reconnus par les scientifiques et les résultats sont vraiment étonnants.

Je ne t'en dis pas plus car je ne suis pas là  pour te vendre l'histoire, pour y croire moi même, car j'en connais déjà  sa valeur sur.

Voilà  ma pierre à  ton édifice est posée, si elle ne te plais pas, tu peux l'ignorer et construire autre chose, mais je suis sur d'une chose, c'est que la vie est une aventure spirituelle, sans avoir besoin d'un Dieu assit la haut dans le ciel (j'ai souvent pris l'avion et j'ai jamais vu de siège dans les nuages) et qui s'offre merveilleusement à  chacun et chacune, qui osera accepter son courant.

Alors essayes, laisses toi porter et fais bon voyage

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Si c'est notre permission que tu recherches comme le suscite ton titre, tu ne l'auras pas.
Nous ne sommes pas là  pour dire aux personnes si elles doivent consommer et quelles drogues elles doivent consommer.
Pierre

Hors ligne

 

marseillo13
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2014
38 messages
Bonjour à  tous et merci de vos réponses,

Bonjour Pierre,

Alors sans chercher à  être incité à  la consommation, aujourd'hui je viens exposer les 3 choix face auxquels je me retrouve, dans le but d'avoir des avis de la part des membres de ce forum qui ma beaucoup aidé.

comme j'ai pu l'écrire je viens demander des avis et non une permission ou une incitation , car je n'ai pas besoin de permission de plus pour consommer donc c'est juste pour me renseigner , de plus je sais que en aucun cas il est question de pousser à  la consommation sur ce forum .

Amarnath , j'aime beaucoup les exemples que tu as pris , ta façon de voir les choses et cette réponse constructive, je pense malheureusement que rester accroche au passé n'arrangera rien car de toute façon même en le voulant, ça ne peux être comme avant . Je vais regarder le yoga du rire en tout cas ! Merci
beaucoup

Aynala , je me fais cette raison également , j'ai une croyance et sûrement la même que toi . Je me dis que ce sont des étapes de la vie et que si c'est arrivé et même si ça m'embête , je prend ça pour un message un avertissement et une chance. Mais la nostalgie fait que voila j'ai toujours un peu envie de m'évader de temps en temps et le fait de pas y arriver m'énerve car je ne sais pas lâcher prise . De plus , quand l'angoisse et le stress prend le dessus, tout est très difficile à  gérer, même avec l'expérience

Dy-eyes,oui enfin la md et les psychés se sont mal soldes un soir à  cause d'un psyché  et depuis j'ai arrête du jour au lendemain car je consommais trop mais j'ai malheureusement tout arrete d'un coup . Ceci dit avec les différents prods que j'ai pu essayer, je pense que sur la longue durée même si c'est pas a cause d'elle que j'ai arrêté, c'est la md qui m'a fait le plus du mal, de plus j'en consommait sans espacement alors bon. Je m'en veux quand même . Pour l'hero et la coco, ça ne m'attire pas vraiment et depuis mes problèmes j'ai dit que je ne réessayerais plus rien et ne prendrait plus rien de tout ce qui est dur . Le saut en parachute c'est pas mal lol mais avec cette dépression j'ai perdu énormément d'intérêt pour tout.. Oui je pense que mon karma veut que je sois abstinent , alors merci à  lui mais de temps en temps j'aimerais qu'il me laisse lâcher prise sans m'en vouloir lol


Merci à  tous

Hors ligne

 

aynala femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Mar 2015
50 messages
Salut,je comprends qu'on puisse avoir envie de s'évader de temps en temps pourquoi tu ferais pas un voyage,ou prevoirai pas un voyage sans addiction c'est bien plus facile.
Il y a d'autres moyens de destresser par exemple faire un footing et du yoga oui! etc


Quand on est mal,juste après avoir appris une situation douloureuse c'est vrai que dans un premier temps on utilise une stratégie centrée sur l'émotion c'est à  dire visant à  réduire la tension émotionnel c'est efficace mais à  court terme(tu peux le faire de pleins de manière regarder une série,un film ,écouter de lamusique) après faut essayer de résoudre le problème

Si c'est un mal etre quotidien vaut mieu essayer de comprendre,demande toi pourquoi tu stresses et pourquoi t'es anxieu,est ce que ça va changer quelque chose à  ton problème de stresser?d'etre anxieu?,fais de ton mieu puis ce qui arrives arrives si tu peux rien faire contre ça ,alors ça sert à  rien d'etre angoissé.Vraiment je pense qu'en rapprochant t'as vie de l'essentiel en cherchant à  donner aux autres aux quotidiens en cherchant ce que tu peux donner,ça redonne le bonheur.Trouve une passion,puis le fait que tu reprennes des trucs ça va donner quoi?ton problème va rester ,tu vas l'oublier,mais ça va rien changer.

tiens une image que j'aime bien

http://www.demotivateur.fr/images/demot … 8_dont.jpg

fais de ton mieu et le reste ben accepte la situation toujours en essayant de faire de ton mieu pour toi,les autres etc

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums