arreter par la bac avec 1 gramme de cannabis

Publié par ,
29508 vues, 26 réponses
NEVADA
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
11 messages
BONJOUR
je me suis fais arrêter  alors que je venais d'acheter 1gr env de cannabis me doutant d'un danger je jette le tout  mais suite a ma fouille qui donne rien il cherche puis trouve donc je reconnais que c est a moi il m'avais dis  qu'il avais vue la transaction fo dire qu'il ne sont pas discret les mecs ,et me font monter en voiture mais ne me menotte pas devant l opj qui me demande si j'ai déjà  été arrêter lui dis que non
mais il vérifie et me dis oui en 2008 sur le coup je réfléchis et fini pas trouver que dans une autre affaire ou j avais écoper de 1 an avec sursis + 24 mois de mise a l’épreuve ou il est écris ""le président informe le condamne que s'il observe une conduite satisfaisante pendant le délai d 'épreuve sa condamnation sera déclarer non avenue "ca veut dire quoi ".  en 2008 il m' avais trouver un petit bout je dirais presque rien et je ne pensait pas que cela avais été mentionner mais nous somme en mars 2015 cela vas t il être pris en compte ? + 5 ans  puis il m'ont remis une convocation en vue d'une audition libre car malgres que j'ai reconnu il marque elle est soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre l'infraction de usage de stupéfiant a ma ville et aussi ont pesée env 1 gr
Merci de me dire ce que je risque et a propos de 2008 dois je prendre un avocat comme ecris "vous pouvez si delit ou crime punit d'une peine d emprisonnement ??


merci d avance

Dernière modification par NEVADA (24 mars 2015 à  09:22)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ouaille tu passes devant le juge pour 1 gramme !? mais t'es dans quel département pour que les keufs soient aussi vénères ?!

Normalement si ton sursis est fini tu ne risques rien à  part un nouveau sursis et/ou une amende, mais tkt t'ira pas en prison pour 1 gramme de cannabis, ou alors faudrait que tu sois multirécidiviste avec de graves accusations mais ça ne semble pas être le cas.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
[modo/on]J'ai fait le ménage dans la discutions  , déplacer ce qui devait l être et supprimer le hs qui en as suivit ...[/modo/off]

Pour un 1g je pense pas que tu risque beaucoup , d'après ce que je comprends ton ancienne histoire ne devrait pas augmenter la peine ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
nevada: http://www.circ-asso.net/forum/

un forum ou il sauront surement mieux répondre à  t'es questions!

par ce que là  c'est compliqué....

la bac (brigade anti cannabis comme dit jpg)z'on rien d'autre à  foutre qu’emmerder les consommateurs sous prétexte de remonté sois disant des filière, si il remontait des filières, ça ferais un moment que l'on aurais grosse pénurie, au lieu d'abondance.

Dernière modification par psychocrack2 (24 mars 2015 à  13:02)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Putain 1 meug!! La tu risques 6 mois ferme attention!!
Nan je plaisante,y a que dalle,prêt une injonction

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
il parle de récidive, donc non il ne risque pas une simple injonction.

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

NEVADA
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
11 messages
POUR psychocrack2

LA RECIDIVE PRISE EN COMPTE SOUS 36 MOIS

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Pour info, je me suis fait contrôler avec mon frère en train de rouler un oinj pendant les grandes vacances, je suis passé en audition libre (j'avais une vieille condamnation ou le sursis et mise à  l'épreuve était dépassés) à  la suite de laquelle j'allais être convoqué pour un rappel à  la loi, tout s'est passé correctement à  l'audition (à  part le fait que ça fasse chier de re être fiché adn, photos et empreintes digitales), les flics étaient même sympas (!), et moins d'un mois plus tard, j'ai reçu mon courrier pour avoir mon rappel à  la loi au tribunal, ils ont rajouté une injonction de soins sur place, et vu que je suis suivi en csapa, ils ont validé l'injonction lors de mon dernier rdv avec mon psy (il trouvait ça tellement débile qu'il a pas voulu me mettre de rdv juste pour ça!)
Mon frère, lui qui avait 40 euros de weed sur lui, n'a même pas eu de nouvelles après l'audition alors qu'il aurait dû avoir le même sort que moi, mais il a jamais rien reçu! Alors que c'est lui qui avait le matos et que moi je ne faisais que rouler, que moi j'ai été aussi cool que les flics alors que mon frère leur a pété un câble dessus!
Fin bon, m'y two cents!

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Alors,il risque pas qu'une injonction ???

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
J'espère qu'il n'aura rien de plus en tous cas! T'imagine, rien que pour 1 gramme de bédo?

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Putain pour un gramme, quand je pense que j'ai failli me faire casser la gueule par 3 gars dans une cité mais là  c'était pas grave ! J'ai vraiment honte de mon pays par moments !

Hors ligne

 

NEVADA
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
11 messages
je vous r' assure je n'est rien eu a part un r'appel a la loi au commissariat je suis repartis avec mon papier et passage aux empreintes +photos
slt

Dernière modification par NEVADA (27 mars 2015 à  21:45)

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

NEVADA a écrit

je vous r' assure je n'est rien eu a part un r'appel a la loi au commissariat je suis repartis avec mon papier et passage aux empreintes +photos
slt

Bonne nouvelle ça content que tu t'en sortes bien l'ami :)

Hors ligne

 

NEVADA
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
11 messages
Attention si vous poste sur ce site car aucun retour en arrière possible , contrairement aux autres forums vous ne pouvez rien supprimer ou modifiez et inutile d écrire <aux modérateurs, a l’équipe ils ne répondent pas>
bref un forum a éviter faite des recherche sur le net et vous lierez la même
Merci a  toute  cette équipes muette qui utilisent notre détresse souvent

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages

NEVADA a écrit

Attention vous ne pouvez rien supprimer ou modifiez

Bien sûr que si, tu l'as toi même fais, pourquoi tu dis ça Lol ? thinking
Et les modos utilise notre détresse ? J'ose pas imaginer ce qu'ils font avec demon1

Edit : ..

Dernière modification par Yotna (04 avril 2015 à  16:22)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
encore un croco nevada!!!

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Mince, le bouton "modifier" ne fonctionnerait pas vraiment?
Merci au lanceur d'alerte! Comment ne pas croire à  la théorie du complot venant de la part de l'équipe de psychoactif après avoir lu ça!

Dernière modification par BoilingBlood (04 avril 2015 à  20:43)

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Putain j'hallucine,le mec se pointe sur PA, il est accueilli comme il se doit,bienvenue etc, il discute même!!
Et je crois que l'on a rien entendu à  ce moment la et la je lis que le mec nous dit que PA est un site à  éviter,je ne m'attardepas a dire pourquoi tellement c'est débile,bref comment on peut cracher dans la soupe comme ça,style je retourne ma veste,allez basta Sierra Nevada de mi culo !!!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
NEVADA fais un tour ici

tu comprendra mieux notre point de vu et l importance de laisser les témoignages en ligne, pour les personnes qui sont dans le même cas ...

;p sphax

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Sérieux je sais pas si je dois rire ou pleurer!
En tous cas, bien vue la petite piqûre de rappel Sphax!

Hors ligne

 

NEVADA
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
11 messages
bonjour

je n 'est pas critiquer vraiment le forum c'est quand ont veut modifier ce que l'ont a écris rapidement sans réfléchir et dans la panique ,ont ne peut rien modifier contrairement aux autre forums mais surtout bien sur il y a des équipes de modérateurs j'ai écris a certains mis des messages <simplement pour retirer ce qui n avais aucun intérêt pour le lecteurs>  la je vois que un seul  a répondus mais sans résultat et seulement  suite au dernier post .
et puis au final est demander a retirer vue qu'aucune modification possible .

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tu ne te sens pas capable d'assumer tes propos ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Scorpion973
Banni
Inscrit le 05 Apr 2015
4 messages
Moi ça fait un moment que je suis partis de Métropole, et de toute façon en dehors du "circuit".
Mais quand je lis ça, alors j'hallucine et c'est un mauvais trip, les flics t'arrête pour un gramme et de shit en plus, et t'est menacé de prison ferme, ça n'a pas évolué d'un iota depuis les années 70, je peux te le dire, j'y étais!
J'habite maintenant au Brésil, et là -bas législation sur les stups est très dure, hérité de la dictature ou les flics ripou revendaient la came qu'il saisissaient au dealers,à  d'autre dealers... Et ça existe encore d'ailleurs.
Hé bien moi j'en tire une conclusion: Plus la prohibition est forte et les simples consos transformés en délinquants, plus le systéme pourri par sa racine qui est quand même la " Justice".
je ne veux pas être trop long dans mon commentaire, mais tout le monde se rappelle d'un animateur vedette de la télé, gendre idéal des ménagères de plus de quarantes ans, arrêté avec une quantité énorme de coke, clamant à  qui veut l'entendre, c'est à  dire tout le monde, que c'est sa coso perso ! Et le pire là -dedans c'est qu'on le croit et pas seulement les juges ! Le clampin lambda le croit aussi enfin pas tout le monde là ; heureusement. Et au bout du compte le Monsieur est condamné à  des travaux d'intérêt général, et comme il n'est plus de ce monde maintenant la polémique est close, circulez y'a rien à  voir! C'est beau la justice française...

Il y a dans chaque instant de notre vie une parcelle de vérité, aucun événement n’est anodin, il retient en lui-même la réponse a une de nos questions.

Hors ligne

 

NEVADA
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2015
11 messages

Laura Zerty a écrit

Tu ne te sens pas capable d'assumer tes propos ?

BIENSUR J ASSUME MAIS DES MODÉRATEUR CA SERT A QUOI SI CA RÉPONDS A PERSONNE CA SERT A RIEN MAIS BON

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Mouai tu détournes le sujet là , en fait on peut modifier ce que l'on a écrit un peu trop spontanément pendant un certain temps, mais pas effacer sa conversation une fois que l'on a eu réponse à  ses questions.

Edit après modif' : En plus un modo t'as répondu dans le fil de la conversation après relecture, peu être pas aussi rapidement que tu le souhaitais et peu être pas par mp, mais donc tu racontes nawak là .

Dernière modification par Laura Zerty (07 avril 2015 à  13:39)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Nevada , les modérateurs sont présent bénévolement (donc sur leurs temps libre) pour veiller au bon fonctionnement du forum et éviter sa fermeture suite a des proposition de plan ect ... , et non pour répondre à  ton vouloir ...

Perso ton message je l ai pas vus donc je n y ais forcément pas répondu ... Par contre j ai répondu a ta question ici même...

Si notre fonctionnement te déplais tant pourquoi continus tu a poster ici ?

Si tu laisse la discutions, sans y répondre elle tombera elle même dans les limbes du forum wink

sur ce bonne journée, je m'en vais profiter du soleil avec mon chien

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
FineCorde
Space Cowboy
Inscrit le 21 Apr 2015
40 messages
J'ai été deux fois au comico pour un 1g de shit...

La première fois je me suis fait passé pour un débile genre j'ai acheté ça 30 euros, ils se sont foutu de ma gueule en me montrant le pochon d'un gamin de 15 piges qui avait le double du mien. Enfin bref, tout ça pour dire que oui ils arrêtent pour 1g que voulez-vous...

Je ne dirais pas que je les apprécie en tout cas wink.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Obligation de soin - Arretez avec 2 gramme d'héroine
par bebert80, dernier post 23 févier 2017 par babaji
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Controlé avec 4 gramme de mdma et 5 ectasy
par ShinjiBan, dernier post 02 octobre 2015 par julieedom
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums