La faute au cannabis ?!

Publié par ,
4232 vues, 2 réponses
avatar
Serd homme
Banni
Inscrit le 18 May 2015
40 messages
Bjr les amis,
Suite à  un topic ouvert sur ce forum il y a peu concernant un jeune homme ayant des pb dans sa vie et un manque de motivation et des coups de blues dû -d'après lui- au cannabis j'aimerais avoir votre avis sur le sujet

D'après - vous les différents echecs ke l'ont peu traverser dans sa vie sont-ils dû à  votre consommation de cannabis ???
Votre comportement a - t - il changer depuis ke vous fumez??
Je veux savoir ce ke vous pensez de cette drogue kan elle est utilisé quotidiennement :)
Pr ke vous ayez mon point de vue je vous partages les deux réponses ke j'ai apporter au topic en question en tentant de raisonner le type :


"Globalement c'est ce que je veux t'faire comprendre.......

J'entend de + en + de gens qui disent que les pb qu'ils ont en ce moment dans la vie sont du à  leurs consommation de cannabis, et je t'avoue que je comprends pas trop. Il faut arrêter de dramatiser le cannabis, c'est une drogue, certes, mais ce n'est pas ce qui va te faire échouer dans la vie.... Enlève toi ça de ta tête, c'est un discours de merde ça !!!
J'ai pas était très scolaire au lycée, pourtant je fumais, et jamais je n'ai dit que c'était de la faute du cannabis... C'est n'imp! Si j'étais pas bon à  l'école c'était pour les pb que j'avais à  COTÉS .... ET AUSSI .... ET SURTOUT : parce que j'étais un branleur, que j'en avait rien à  foutre de l'école et que j'étais un gros flemmard qui n'aime pas bosser; c'est tout.

Tu sais je suis un gros consommateur et sa m'empêche pas de mener ma vie très très bien depuis des années
Depuis que j'ai commencer....... Ca ne m'a pas rendu + mauvais... J'dirais même que ça m'a beaucoup aider dans la vie
Ne pas tout confondre
Peace - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 4013"


s'en est suivit :


" Yo les z'ami !!


Il faudrait effectivement ke l'auteur du topic reflechisses pour trouver d'où vient le problème
Tu verras que en pensant à  tout ce que tu as pu traverser dans ta vie de pas cool, tu te rendras peut etre compte ke c'est ça qui est responsable de ta baisse de motivation et de tes coups de blues  etc.... A partir du moment où dans ta tête tu es positif, alors l'effet ke te procurera le cannabis sera positif :) et c normal le cannabis c une drogue vachement mental tout se joue dans la tête et tout ce ke ton cerveau sécrète comme émotion sera multiplier fois deux d'où l'euphorie et l'sentiment de bien être ke l'ont ressent dès k'on tire une bonne barre sur un joint ou kan on tape une bonne douille.... tu sais ce petit frisson ke t'a après la première tafff???? mhhhhhhh ahhahaha :p

Si par contre tu as des pb et ke tu fumes pdnt tes pb t as plus de chance d avoir des changements de comportements soit le décès de tes parents (jen suis désolé) ki a pu vrmnt te choquer et te perturber mentalement parlant.... Déjà  le pb initial n est mm pas ta sur consomation de connabis mais tt simplement le décès de tes parents ke tu n'a l'air de pas encore avoir digérer et pour moi faire le deuil de ses parents c impossible et sur ce point je te comprends tt a fait... Pk pas se faire suivre par un psy??? Tu sais c pas une honte..... Mon meilleur ami est suivit par un psy depuis des années et il m'a avouer ke sa l'a bcp aider.. De + en + de gens se réfugient dans les cabinets et si ca les aides tant mieux, mm si je suis pas persuader de l'efficacité d'un psy tu peux essayer!

La méditation est très très bon pour le bien être et la santé mental tu as pleins d'initiations à  la méditation sur youtube ou bien de petites bandes sonores ki t'accompagnent durant ton voyage c vraiment super pour le moral!!!

Pdnt les moments difficiles de la vie la drogue n est pas seulement le seul remède pour aller mieux
Lire , passer des bons moments avec ses amis, sortir en teuf, en boite, rencontrer de nouvelles personnes, partir à  l'aventure!!!!!! ou en voyage.... on arrive bientôt en été quoi de mieux pour se ressourcer la tête en passant un petit séjour seul ou accompagner loin de chez sois??
J habite dans le sud ouest et cet été je comptes partir à  l'ile de la réunion avec ma copine et un ami que l'on a en commun
Ca va permettre de me changer les idées et de me ressourcer la tête :)

Fait de même tu verras ke tu ne serras meme pas obliger d'arrêter le cannabis
Moi je te conseil pas d'arrêter ni de continuer tu fais ce ke tu veux de ta vie hein????!!! Mais je penses ke réduire ta conso te ferrais pas plus de mal non plus, t'autoriser un ou deux joints en rentrant du taff ou de l'école ca peut vachement t'apaiser
J'ai des amis ki gèrent des putains de buisness (patrons ou d'autres métiers stressant) et ki on une petite boite posé sur leurs table de chevet avec de koi se rouler quelques joints et ki se font plaisir en rentrant chez eux kan les enfants sont au lit :p

Jespere ke je t'ai aider
Si tu as besoin de parler en pv je peux t'aider si tu veux
Peace smile - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 4013"



Peace et bonne fumette drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut Serd

tes questions sont intéressantes, même si elles trouvent à  mon avis des réponses dans les nombreux post déjà  en cours sur PA à  propos du cannabis

moi y a un truc qui me gêne un peu, c'est ça :

Serd a écrit

Pr ke vous ayez mon point de vue je vous partages les deux réponses ke j'ai apporter au topic en question en tentant de raisonner le type :

pourquoi chercher à  "raisonner le type" ? je vois plus PA comme un lieu d'échange et de partage, pas un lieu où on essaye de "raisonner" les gens qui viennent causer de leurs soucis...ou alors peut-être que par "raisonner" tu veux dire "aider" ?

amicalement

psychodi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Serd homme
Banni
Inscrit le 18 May 2015
40 messages
Salut psychodi!!

Ca me fait rire ke tu me dises ca parce que en écrivant "raisonner" j'ai justement buter sur le mot en me demandant si il n'allait pas être mal interpréter jvoulais l'accompagner d'un "même si je n'étais pas là  pour raisonner mais plutôt pour l'aider" j'aurais peut - être dû tu vois! big_smile

En effet il n'était pas question dle raisonner mais plutot de l'aider je me suis mal fait comprendre thinking


Peace bong_hit

Dernière modification par Serd (20 mai 2015 à  15:31)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10461 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums