Depression après usage MDMA

Publié par ,
25552 vues, 13 réponses
klina
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
4 messages
Salut tout le monde !

Je vous écris aujourd'hui pour partager ce qui m'arrive. Je vous explique :

Depuis 3 ans maintenant, je fume des bedos régulièrement, rien de special, quelques bad trip quand c'est de mauvaise qualite rien d'extraordinaire !!
Ce dernier week-end, on est sortis avec une amie, qui consommait de la MD en soiree pour bien se defouler, j'ai donc essaye avec elle, super soirée, je me sentais vraiment libérée, rien ne me retenait, je dansais comme une folle, pupilles dilatées a mort, machoire tres serrée mais d'apres elle rien d'inquietant !!
On ressort le lendemain, on retape, super soiree, ras
Dimanche soir, il y a eu un festival en gros 12h d'eclate non stop, comme c'est elle qui me passe ma bouteille prete a consommer, je ne sais pas quelle est la quantite exacte qu'on consomme mais c'est assez pour nous envoyer très loin En gros, cette soiree, j'ai du en reprendre 3 ou 4 fois, j'etais completement dechainée mais depuis dimanche, une migraine qui ne part pas, je n'ai pas faim et je n'arrete pas d'avoir des crises de larmes sans aucune raison vraiment tout le temps... J'ai beaucoup fumé depuis dimanche pour me calmer et me mettre dans un bon état d'esprit comme ca me le fait d'habitude mais rien. D'apres mes amis habitués, cela n'a rien à  voir avec mon usage mais je voudrais être sure que ce n'est pas le cas !
Merci d'avance de vos réponses super

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est qu'on appelle être en descente.

Certaines personnes y sont plus sensible que d'autres.

Il faut que tu laisse le temps a ton organisme de refaire son stock de sérotonine.

Regarde dans le sous-forum "MDMA/ecstasy" tu trouvera pleins de témoignage similaire au tiens.

Ou lire le psychowiki dans la rubrique "effets secondaires" :
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … econdaires

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

casse la perche
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 May 2014
57 messages
Conso de md sur 3 jours tu te tape une méchante descente ce qui est tout à  fait normal quand on abuse! Tu en as pour 1 bonne semaine et t'inquiète pas tout rentrera dans l'ordre, mange sainement, va prendre l'air promène toi marche un peu, une petite cure de vitamine c également ça aide, laisse le temps a ton cerveau de refaire son stock de serotonine et a l'avenir essaie d'espacer les prises d'au moins 3 semaines. Porte toi bien, amicalement

Hors ligne

 

avatar
Skayz
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
16 messages
Ne t'inquiète pas, c'est tout a fait normal après une prise comme ça surtout si c'est ta première prise !

On appelle ça une descente, on peut résumer ça au faite que ton était d’esprit était tellement joyeux, tu te sentais si bien que lors du retour a la réalité tu trouves la vie un peu fade, ce n'est plus pareil mais t'en fais pas c'est rien de bien méchant d'ici deux trois jours ça devrais être passé !

Hors ligne

 

klina
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
4 messages
Je vais faire ca !! Merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides, vous me rassurez ! smiley-gen013

Hors ligne

 

ShishaMan
Eat sleep do drugs repeat
Inscrit le 12 Jan 2015
66 messages
Hey ! Sinon pour aider moi j'ai trouvé le 5-HTP en vente libre dans les pharmacie, ça aide pour la reconstruction de la serotonine :)

Hors ligne

 

klina
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
4 messages
Merci smileJ'irais en acheter demain en espérant que tout ira mieux au plus vite !!

Hors ligne

 

ShishaMan
Eat sleep do drugs repeat
Inscrit le 12 Jan 2015
66 messages
Si c'est des 100mg comme moi pas plus de 3 par jours et prend en quotidiennement un petit moment après tes soiree ça aide :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Bonjour,

Shishaman, chaque personne est unique...  Et trop d'empathie ne risque t-elle pas simplement... De la tuer ? wink
N'est-il pas dangereux de conseiller la prise d'une molécule... Quotidiennement ?
Même si celle-ci est en vente libre ?
Je suis content pour toi que tu ais trouvé ta solution.

Amicalement.

@ Klina :
Essaie de... Prendre le temps de la réflexion ! C'est quelquefois salutaire avant de prendre... Une décision.

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti … c=5_htp_ps

Un peu de lecture pour te faire une petite idée de cette molécule wink

Pour ma part, JE pense qu'il est préférable... De laisser le temps au temps wink
Euh... C'est pas Didier Barbelivien qui chantait ça ?  wink

Pourquoi ne pas commencer par (re)lire les commentaires de Lloigor et de Casse la perche...
Et si je peux ajouter une infime pierre à  cet édifice...  Rien ne vaut la Vitamine C naturelle :)

Je pense que les vitamines " naturelles " sont meilleures pour le corps que 'les vitamines " synthétiques ".

A table smile La nourriture terrestre... C'est bien aussi wink

http://sante.journaldesfemmes.com/calor … vitamine-c

Et bon appétit :)

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
psychonautilus
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2015
83 messages

Recklinghausen a écrit

@ Klina :
Essaie de... Prendre le temps de la réflexion ! C'est quelquefois salutaire avant de prendre... Une décision.

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti … c=5_htp_ps

Un peu de lecture pour te faire une petite idée de cette molécule wink

Pour ma part, JE pense qu'il est préférable... De laisser le temps au temps wink
Reckling.

Tout à  fait d'accord avec Recklinghausen, les descentes de MD c'est pas facile, surtout avec plusieurs perches rapprochées, mais le meilleur remède reste le temps, c'est pas cool pendant une semaine (au maximum) mais après ça va mieux et on oublie presque qu'il y a eu une descente !

Recklinghausen a écrit

Je pense que les vitamines " naturelles " sont meilleures pour le corps que 'les vitamines " synthétiques ".

Très juste, plusieurs études montrent que les mécanismes d'assimilation humains sont plus adaptés aux vitamines de source naturelle, et les vitamines synthétiques n'ont, au mieux, qu'un effet inférieur, voire parfois pas d'effet du tout...

Bon courage et n'oublie pas que la descente, comme la perche, a une fin :)

Hors ligne

 

Plaisir
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2015
18 messages
En plus tu as été surprise par la descente, du coup tu as pris peur. Je rejoins donc l'avis de mes deux voisins du dessus !

Je m'amuse parfois avec la descente ! Typiquement lundi, je revenais de la free à  Guéméné, j'avais gobé comme un cochon et je savais pertinemment que j'allais subir lundi/mardi.

Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai regardé des vidéos hyper cu-cul (genre la vidéo buzz "Vous êtes super!" / "Mulan" et même "Là -haut" une animation trop cute) Au final, j'ai pleuré comme une madeleine sans me retenir. Par moment je rigolais de moi-même tellement c'était idiot !

Quand le corps "pleure" il équilibre ses émotions, c'est la raison pour laquelle je ne saurais que te conseiller de... pleurer comme une baleine !

Bon courage! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
une petite astuce aussi quand tu rentres de teuf et que tu as consommé, donnée a l'epoque par ma soeur : manges un yaourt nature ou n'importe quel laitage, ca a pour but de faire comme une cloison gastrique qui te permet de moins sentir les effets de la descente ou des remontées d'acides.....

sinon oui, vitamine C et prevoir deux ou trois jours pour ta descente, que tu ne sois pas trop mal et tranquille surtout pour recuperer,

et pour les prises, n'oublies pas que les excsta ne sont pas des bonbons Pez, et qu'il te faudra marquer quelques semaines avant d'en reprendre si tu ne veux pas avoir les desagrements mais juste les bons cotés de la conso,

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, que des bons conseils que tu devrais suivre. Perso quand je fais des sessions MD ou tout autre prod qui agit sur la sérotonine, pour adoucir la descente, je mange beaucoup d'aliments riches en tryptophane pour aider le corps a refaire le plein de serotonine. Le 5HTP, je connaissais pas mais j'ai tendance a privilégier le naturel plutôt que les medocs (paradoxal hein, vu comme ces prods sont chimiques), comme l'a dit Recklinghausen.

Les produits laitiers, la noix de coco, les oeufs et les glucides en général aide a refaire le stock de serotonine plus vite. (Et en plus c'est bon, héhé).

Sur le net il y a plein d'infos pratiques en recherchant tryptophane, et ca marche vraiment en plus, du moins pour ma part.

Bonne soirée

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

klina
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2015
4 messages
Bonsoir tout le monde !!
Merci à  tous pour vos bons conseils, je suis encore un peu dans le mal mais ca va mieux, doucement mais surement !!
En effet, je ne m'attendais pas du tout à  une descente aussi intense puisqu'on m'a dit qu'au pire des cas grosse fatigue sur les 2 jours qui viennent..
A l'avenir, j'espacerai mes prises pour pouvoir profiter pleinement de ma conso.
Merci à  tous et bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Dépression après MDMA
par Nina3109, dernier post 21 septembre 2016 par aube_navrante
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma apres une depression sévère
par mpix13100, dernier post 08 mai 2018 par aelita
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Dépression et MDMA
par PlatinumGirl, dernier post 07 janvier 2019 par zozo17
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9009 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums