mettre fin

Publié par ,
5838 vues, 8 réponses
juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
slt
je veus en finir avec tout ce qui me pouri l existence.cad en premier avec moi meme.le probleme c est que je suis trop lache pour y mettre un terme une bonne fois pour toute.
ca me soulagera ca soulagera mes proches et sa fera un humain en moin sur cette terre.

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
oh stp on dirait une ado de 15 ans - je le sais je suis passée par là . Les phases de déprime sont tellement nombreuses, présentes, intenses que bon. mais on passe tous par là  - ce qui, bien évidemment, n'empêche en rien d'être au fond toujours tout seul.
mais le suicide... C'est tentant forcément. Mais oui c'est dur. Va enfoncer le scalpel de qq centimètres pour choper l'artère, pas la veine, et tranche en remontant verticalement le long du poignet... desuite c'est autre chose que se taillader vite fait. idem quand on se retrouve en haut d'un building. aller à  sa mort c'est pas facile; et pourtant ceux qui en peuvent vraiment plus y arrivent. Si tu te dis trop lâche, ça veut dire que t'as peur encore de qqch, que tu n'es pas sûr, et tu espères quoi? qu'on t'encourage à  te flinguer? ça va pas non?
tu sais bien que y'a tjs qqch qui nous raccroche à  notre existence, un but, un espoir bien enfoui (corriger ton orthographe par exemple xD); lis "Notre besoin de consolation est impossible à  rassasier", de Stig Dagerman ça parle très bien de tout ça, c'est sublime. je l'ai posté dans cette section, cherche.

après, tu parles d'abord d'en finir avec tout ce qui te pourrit l'existence, donc y'a des causes extérieures que tu peux essayer de changer; toi-même: si tu te supportes plus, retire toi dans un monastère, retire toi du monde. ou va faire du bénévolat, va là  où tu peux pas te permettre de pas t'aimer d'être blue aujourdhui...

bref se lamenter sur son sort n'a jamais aidé personne, crois-moi j'en connais un rayon

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Juan,
je sais ce par quoi tu passes, comme beaucoup d'entre nous je suis aussi passé par la, mais tu ne dois pas te laisser aller dans ces idées morbides, ça ne t'apportera rien de bon.... tu sais aussi que tu peux compter sur "I Care", viens nous voir, si on peu t'aider, tu sais très bien qu'on sera la.....
allez Juan, je te connais un peu, pense à  ta vie, à  ta petite famille....
courage... wink

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
salut Juan,
Je sais bien que la souffrance morale est la pire des douleurs qui soient...une force de destruction qui t'envahit de l'intérieur jusqu'au plus profond du désespoir...mais qui finit toujours par s'estomper, progressivement; tu verras.La vie est ainsi, c'est impossible que tout se passe bien tout le temps; comme dit Lilith, il y a des hauts et des bas....il est aussi des blessures dont on ne guérit jamais mais qui font que nous sommes celui ou celle que nous sommes devenus ,cet être assurément humain.Ta mort ne soulagera personne, elle ne sera que souffrance pour ta famille et pour certains de tes amis dont tu n'imagines sans doute pas l'amitié qu'ils te portent...Quel que soit le facteur déclenchant, si tu veux en parler n'hésite pas.Hold on!

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

stevemac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2008
11 messages
arrete,ta famille ne s'en remettrait pas comme je m'en remet pas pour mon petit frère...

A Steve,mon ptit frère qui me manque...

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Il y a une semaine une gamine de 23ans est partie et elle a failli lâcher dans mes bras...(ça n'aurait rien changé au final elle n'est plus la) eh bien même si j'en ai vu d'autres et bien ça fait toujours étrange..Sa vie a elle n'etait qu'une perpétuelle défonce mais dans un trip fuite permanente et recherche de la mort ... elle est partie et surement qu'elle se repose enfin la Gabie après plus de dix ans d'une existence qui ressemblait plus a une succession de cauchemards...Cosette a coté elle était a disneyland chez les thénardiers...bref elle avait plein de bonnes raisons pour ça mais quoiqu'il en soit elle devait pas partir maintenant alors réflechit et regardes bien autour de toi...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Accroche toi juan
bat toi et fait leur en chier a tous ceux qui te fond du mal
et de toute fAçon on n a pas le droit de faire souffrir ses parents et ceux qui t aime
crois moi il y a temps de chose à  faire
mais il faut se battre ..
on dois tous mourir un jour alors autant profiter du temps par ici
en se battant pour se que l on crois
et si la dèfonce te soulage et bien ne te gène pas vois tu
personne ne vit sans substances
èctate toi
courage et amitié

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Oui, on est nombreux à  passer par là ... C'est quelques temps après, quand on fait une chouette rencontre ou qu'une grande joie nous tombe sur la tête, qu'on se dit "ouf ! Heureusement que je l'ai pas fait... Tout ce que j'aurais perdu !". Se tuer, c'est perdre le temps qui nous a été donné et qui est déjà  si court, si court...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Salut Juanito, tu vois à  20 ans j'ai fait une TS, j'ai avalé 80 valiums 10 avec une bouteille de porto. Ma copine de l'epoque m'a chargé dans sa caisse, j'etais inconscient, et m'a trimballé chez notre toubib de famille en pleine nuit.

d'apres ce que m'a raconté ma meuf à  l'epoque, le medecin m'a fait plusieurs pikouzes de réanimation, en IV je crois, et elle m'a transporté dans une clinique psy à  carqueiranne, beau soleil ! ça s'appelait ! et là  y m'ont fait un lavage d'estomac et je m'en suis sorti.

ben tu vois, juan, 40 ans après, je suis bien content de m'en être sorti ; si j'avais réussi mon acte, je n'aurais pas connu plein de choses de la vie que je suis bien content de connaitre aujourd'hui. Le psy m'a dit une chose qui me reste gravée :

Dans la vie, on peut revenir de tout sauf de la mort.

Dernière modification par xetubus (07 mai 2009 à  07:42)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums