1ere fois Psilocybe

Publié par ,
11704 vues, 15 réponses
gabriel-74
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
4 messages
Bonjour
J'ai déjà  bu, déjà  fumé (cannabis), même des trucs peu communs: lavande, menthe, lichen...)
Mais jamais eu d'expérience psychédéliques.
La semaine prochaine avec des amis nous allons dormir en moyenne montagne (1100m) en haute-savoie, en hamac, lisière de foret, avec les étoiles, le feu de camp...
Un peut nuit mystique quoi^^ :)
Donc on voudrait essayer de prendre des champis ( Psilocybe semilanceata.)

Là -bas ça pousse bien, on essayera donc d'en ramasser sur place. Ils seront donc frais, pas séché, surement en poudre dans un yaourt
Vu que c'est la 1ere fois on veut pas forcer sur la dose, voici ce qu'on as définit:

-5 champis toutes les 40 minutes, si tout se passe bien on arrivera au compte de 20 par personne.

Je précise que 2 d'entre nous (nous seront 6) resteront sobre. Nous n'avons aucun problèmes mentaux,

quels qu'ils soient. Nous ne sommes pas stresser, ou angoisser outre mesure.


J'aimerais savoir si le risque de faire un bad trip en important, et comment l'éviter.

Et faut-il vraiment rester à  jeun?

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Là -bas ça pousse bien, on essayera donc d'en ramasser sur place

Les champi, c'est pas du tout à  cette période de l'année, mais plutot vers les mois octobre/novembre !

Hors ligne

 

MAF
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2013
63 messages
Salut,

Bon je suis pas un expert en champi mais faites gaffes à  ce que vous ramasser, au vue des question que tu pose tu n'a pas l'air de connaitre le sujet. Ya quelqu'un dans ton groupe qui a l'habitude avec les champi que vous allez prendre? qui sait les reconnaitre à  coup sur?

Je me souvient à  l’époque je suis parti avec un pote qui ma dit "viens je connait un coin à  champi on va en ramassé et se faire un trip"
Au final on à  croisé un ancien avec notre sac qui nous à  dit qu'on pouvez les jeter car c’était pas du tout des champi qui font rire.

A+

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Gabriel,

Pierre a raison, ce n'est pas la période. Je suis de Haute Savoie et il faudra attendre fin septembre - octobre - novembre (selon les années) pour en trouver. Tout ce que tu pourras ramasser en ce moment n'en sera pas et donc potentiellement dangereux.

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

gabriel-74
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
4 messages
Ah ok, j'attendrais donc pour les champis... Je retournerais en cueillette fin septembre! wink
Sinon les doses qu'on avait définit étaient bonnes pour une 1ere fois?
Et toujours cette question: comment minimiser les chances de bad trip pour ce type de substance psychoactive?

Merci beaucoup pour les réponses (très) rapides! :)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Concernant le dosage, pour les champis locaux trouvés en montagne en Haute Savoie, 20 me parait un dosage moyen, pas trop de risques (surtout si t'espace 5 champis par 40 min), je pense que vous pouvez les prendre par 10 en espaçant de 30 min. Perso, les 1ères fois, j'en ai pris 30 d'un coup, secs, et j'ai eu un bon trip de 5 - 6h. Les fois suivantes, j'en ai pris d'avantage, j'ai été jusqu'à  2 X 30 espacés de 2 - 3h entre chaque prise. La ça pousse un peu plus, mais je connaissais les psychés comme le Lsd également...

Pour le bad trip, ce n'est pas courant, avec les champis on rigole bcp, mais c'est vrai que certaines personnes peuvent ne pas aimer ce genre de trip ou ne pas supporter la substance. Bien se préparer avec un bon état d'esprit et le lâcher prise. Mais avec 20 champis, ça me parait peu probable de faire un bad... Dans mon entourage, ceux qui ont fait un bad avec les champis locaux, c'est parce qu'ils avaient poussés sur la dose (un ami en a pris 80 et seul chez lui pour la 1ère fois, et un autre 100 avec des potes qui n'avaient pas consommé... les 2 ont regretté). Franchement si vous restez à  20 ou 30 champis tout devrait bien se passer.

Et aussi, il n'y en a pas partout... il y a des endroits plus propices que d'autres...

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (11 juin 2015 à  21:27)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

gabriel-74
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
4 messages
Alors oui,
on fera peut-être bien 2x10 champis avec 40 min d'intervalles.
C'est sur que 80 ou 100 champis c'est vraiment trop pour une 1ere...

Pour l'endroit, je suis en vallée verte et la cueillette se fera aux alentours du Forchat (vers bellevaux si tu connais)
Je sais pas si les bons "spots" se dévoilent, ou si c'est censé rester "secret"?.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

gabriel-74 a écrit

Alors oui,
on fera peut-être bien 2x10 champis avec 40 min d'intervalles.
C'est sur que 80 ou 100 champis c'est vraiment trop pour une 1ere...

Pour l'endroit, je suis en vallée verte et la cueillette se fera aux alentours du Forchat (vers bellevaux si tu connais)
Je sais pas si les bons "spots" se dévoilent, ou si c'est censé rester "secret"?.

Oui c'est raisonnable 2 X 10 espacé de 40 min, pour une 1ère
Oui je connais Bellevaux mais je connais pas de spot la bas, ça me parait un peu bas tout de même, non ?
Vous en avez déjà  trouvé dans ces coins ?

J'en ai toujours trouvé au dessus de 1300m d'altitude, plus vers Annecy ou Chambery... je reste vague thinking

Oui garde ton spot secret ça vaux mieux... La police pourrait lire ce genre de Forum surpris


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

gabriel-74 a écrit

Pour l'endroit, je suis en vallée verte et la cueillette se fera aux alentours du Forchat (vers bellevaux si tu connais)
Je sais pas si les bons "spots" se dévoilent, ou si c'est censé rester "secret"?.

Puis surtout les échange de plan son interdit sur le forum

INB l'histoire des 1300m c est une légende on en trouve en bretagne et c'est loin d'être aussi haut wink

une dernière chose Gabriel tu nous as toujours pas dit si il y a un de tes potes qui en a deja cueilli ...

Car quand on en a jamais vu des frais on peut très facilement me trompé ... cela m'a valu quelque heure sans pouvoir m'éloigner des toilettes ...


;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Il y a une chose dans ton message qui m'interpelle..

Tu as déjà  fumé du lichen ?

Ca t'as fait quelque chose ?


Désolé de pas être plus informatif concernant les champignons, je pense que tout a déjà  été dit.
A part peut être, je vous conseille fortement de tous prendre les champignons, sinon les deux personnes comprendront que dalle..
Cela dit, ça peut être marrant à  voir aussi.

Mais quand j'ai lu que tu avais fumé du lichen, ayant beaucoup déliré la dessus, je me dois de te demander si ça fait quelque chose.

Sur ce, bonne soirée !

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (12 juin 2015 à  00:21)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

sphax a écrit

INB l'histoire des 1300m c est une légende on en trouve en bretagne et c'est loin d'être aussi haut wink

Je parle de ma région et donc ou habite Gabriel Sphax

Je sais que chaque région a sa particularité mais ici c'est en altitude...


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Effectivement la saison est bien celle qui vous a était donnée, fin septembre.

Ma première prise fut de 80 champis et j'ai pu danser avec les hallus qui transforment les objets courants en d'autres objets moins courants. Le bad se mélange à  la durée du trip et cela demande de lâcher prisse, car pour une première fois, 80 champis cela fait beaucoup trop pour un esprit jeune de 16 ans. J'ai pris la claque !

Une autre fois j'en ai pris 30 et nous avons rigolé comme des fous toute la soirée et une partie de la nuit. Une autre fois encore 30 et ce fut à  nouveau un mélange de bad et d'étonnements. Une autre ce fut 25 et après 4 heures de voyage spirituel la redescende fut terriblement flippante.

En fait les bad sont potentiellement présent tout le temps du trip, mais ils se manifestent ou pas, dépendant de l'éventuel résistance aux mouvements intérieurs. Lorsque l'on ressent une certaine forme de dissolution d'identité et que plus rien ne permet de structurer l'esprit mais que l'abandon à  lieu, alors une paix profonde, une détente incroyable envahissent l'ensemble du corps et des perceptions, mais si la peur et la crispation, l'envie de fuir, prennent place, alors l'enfer existe brusquement en soi et le sujet devient croyant, il se met à  prier de toute ses forces pour que ça s'arrête !

Dans ce cas là , il est important de se laisser aller en acceptant l'expérience, car de toute façon cela ne durera pas, tout passe, malgré la forte impression que cette angoisse sera là  pour toujours.

Dans la chanson de Billy the Kick, "mangez moi, mangez moi", il est bien stipulé de faire "gare à  la descente...".

Have a nice trip et surtout n'oubliez pas d'attachez vos ceintures...

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

gabriel-74
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2015
4 messages
Alors pour le lichen c'est juste que ça a le gout d'un feux de sapin (aller en foret et manger de la sève de sapin pour en avoir une idée^^)

Donc c'est pas spécialement bon mais pas mauvais non plus... Ca agit un peut comme coupe-faim.... Certains disent que l'on est plus détendu et avoir eu certaines légères hallucinations, à  voir^^
Sinon un truc pas mauvais du tout: menthe séchée + lavande fraiche, ça a vraiment bon gout!:)^
Autre trucs de zonard: Feuille de coquelicot: dégeu à  fumer mais effet tranquillisant et hallus bien présentes...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

gabriel-74 a écrit

Là -bas ça pousse bien, on essayera donc d'en ramasser sur place. Ils seront donc frais, pas séché, surement en poudre dans un yaourt

Juste une précision, si vous les ramassé sur place (si tenté qu'il y en ai), il seront forcement frais, donc ne pourront pas être mit en poudre dans un yaourt :)

Faudra donc les mangers frais (un régal ahaha big_smile )

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Oui pour le coquelicot ça m'étonne pas étant un papaver.

Par contre, frais, ils peuvent toujours être infusées !

Beaucoup de sucre, canelle, anis, miel, un peu d'alcool au choix et pas de grosses bulles dans la marmite !

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bon ben... Je vais aller faire un petit tour aux abords des champs bio de ma région ( avec ces pesticides, pas évident de trouver de jolis petites fleurs rouges ).

Un joli bouquet... Pour une infusion sympa ? 
Je reviendrai si la cueillette est bonne ( parce que c'est ptète un peu tard de par chez moi ).

Par contre, je peux remplacer le sucre... Par de la Stévia ?
Ca m'éviterais un shoot d'insuline wink


Et je plussoie... Les pti psylos sont sympa... Je me faisais généralement une omelette ( à  part ) car les chapeaux crus... J'suis pas fan ( et j'ai toujours eu un peu peur de perdre la molécule si je les faisaient frire avant d'y incorporer les oeufs ) !  Euh, si une bonne âme pouvait m'éclairer un peu ( car l'omelette avec quelques jaunottes me tenterais bien ).
Merci d'avance smile

De toute façon, tout est question de gout je pense wink 

Je retournerai ptète faire un tour dans certains prés... J'ai toujours préféré une petite marche en nature pour voir ce que la dame avait à  m'offrir.
Plus que 3 mois de patience wink

Allez hop, un pti dej... Et c'est parti pour la promenade ( au pire, je me ferai des asperges des bois ce soir... S'il en reste encore wink  )  :)

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 1ére consomation de psylo
par champipuis?, dernier post 29 septembre 2021 par champipuis?
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - 1ere fois 2g?
par Napello, dernier post 12 décembre 2019 par Ernekar Lokt1000
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils de 1ère fois ?
par DeToulouse, dernier post 19 novembre 2020 par DeToulouse
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums