Une thèse sur les difficultés de ponction pour labo chez le toxico / PsychoACTIF

Une thèse sur les difficultés de ponction pour labo chez le toxico

Publié par prescripteur, 17 juin 2015 à  08:18
4160 vues, 6 réponses
prescripteur 
Modérateur
8900

Une thèse interressante sur ce sujet important. En plus dans notre Région du Grand Est. Salut aux Alsaciens.
http://www.apima.org/img_bronner/These_ … ineuse.pdf
Amicalement
PS En + le patient "vedette" est un habitué de notre CSAPA que je connais depuis très longtemps.

Dernière modification par prescripteur (17 juin 2015 à  09:07)

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

ji air
mutafukaz
400
Lieu: pétaouchnok

très intéressant cette thèse, enfin quelqu'un qui se préoccupe de ces problèmes.
Je suis moi même très réticent aux prises de sang ce qui me vaut à  chaque fois des commentaires sur le fait que pourtant j'ai pas peur de me bousiller les veines en fixant....
L'auto-ponction peut être une bonne solution mais elle est refusée la plupart du temps (de mon expérience)
Le prélèvement par capillarité, je ne connaissais pas, ça doit être peu pratiqué

Dernière modification par ji air (05 juillet 2015 à  12:59)

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

BoilingBlood 
PsychoHead
2800

J'ai une petite question concernant cette étude :
Dans mon cas, on me fait les prises de sang dans l'artère du poignet, mais ces mêmes artères sont un peu abîmées à  force d'avoir trifouillé pour trouver une veine profonde, et cela rend la ponction douloureuse quand ils y arrivent... Et malgré l'arrêt des shoots, mon capital ne s'est pas régénéré! Voyez vous d'autres moyens de ponction sachant que je n'ai ni veines ni capillaires visibles à  aucun endroit du corps (mains, pieds, abdomen, jambes...), ou bien dois - je me "satisfaire" de ces prises en artériel? Y a t il sinon d'autres artères ponctionnables?
Merci à  vous!

ji air
mutafukaz
400

il y'a une grosse artère à  l'aine, on peux s'en servir pour prises de sang mais bonjour la taille de l'aiguille!
Le capital veineux ne se régénère jamais vraiment. Une veine sclérosée c'est pour toujours.
Faudrait être raisonnable et se garder une veine intacte en cas de soins ou de prise de sang...
Raisonnable, tiens donc mais c'est quoi ce gros mot?hmm

Dernière modification par ji air (05 juillet 2015 à  15:07)

prescripteur 
Modérateur
8900

BB (BoilingBlood) des capillaires il y en a partout et en général on prend sur le côté des doigts (cf le test glycemie des diabetiques jusqu'à  plus de 3 fois par jour).
La difficulté est de trouver un labo qui puisse faire une "micromethode" avec cette goutte de sang. La thèse montre plus précisément qu'il n'y a aucun encouragement officiel pour que les labos mettent en place ce materiel, pourtant utile aussi chez d'autres patients "impiquables" (bébés, etc..).
Mais si tu arrives à  en trouver un dans ton coin ou qui peut faire avec un envoi par courrier, cela economisera tes artères.
Amicalement

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

BoilingBlood 
PsychoHead
2800

Merci pour le conseil!
Comme PAI, je suis sensé faire des exams de sang, mais c'est vraiment trop compliqué en labo! Je vais voir avec mon csapa si ils peuvent me conseiller un labo pour faire cette "micromethode"!

ji air
mutafukaz
400

c'est quand même dingo, alors qu'il existe des alternatives à  la traditionelle prise de sang que redoutent(justement)  tant d'usagers, ça ne ne bouge pas ou si peu, la technique de micro-prélevement par capillarité risque même de disparaitre, incroyable!
Si seulement les services concernés s'équipaient déjà  d'un VeinViewer® ça serait un grand pas.
Moi dans le contexte actuel j'en suis à  refuser les prises de sang alors quand je vois qu'il y'a des solutions, ça me dégoute un peu.

Écrire une réponse Remonter

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
 Psychoactif 
Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a 23hCommentaire de azertyuiop98765 (50 réponses)
 Forum UP ! 
Effets secondaires - Effets secondaires le lendemain
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Sniffer - Ritaline : Enlever les excipient nocifs
Il y a 2mnCommentaire de similana dans [Méthylphénidate (Rita...](8 réponses)
 Forum 
Extraction - Extraction à l'eau
Il y a 14mnCommentaire de Recklinghausen dans [LSA - Morning Glory -...](1 réponse)
 Forum 
Besoin de conseils
Il y a 25mn
2
Commentaire de Rick dans [Codéine et dihydrocod...](15 réponses)
 Forum 
Légalité - Growkit c'est légale?
Il y a 41mnCommentaire de Sbsimon62 dans [Psilocybe - Champigno...](7 réponses)
 Forum 
Le kratom, un tramadol-like ?
Il y a 41mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Kratom...](2 réponses)
 Forum 
Culture - Problème apport d'eau premier growkit
Il y a 1hNouvelle discussion de Thuathans dans [Psilocybe - Champigno...](0 réponse)
 Forum 
Culture - Commande de Growkit
Il y a 1hCommentaire de Sbsimon62 dans [Psilocybe - Champigno...](3 réponses)
 Forum 
Dosage & posologie - Questions sur la buprénorphine
Il y a 1hCommentaire de Zazou2A dans [Buprénorphine (Subute...](1 réponse)
 Blog 
L'axe de vie
Il y a 2hCommentaire de Drim dans le blog de Massa (1 commentaires)
 Blog 
Polytoxicoman diaries : D.7 Surpris par la 3-MMC planning revu
Il y a 7hCommentaire de Torkem dans le blog de SafeManTrip (77 commentaires)
 Blog 
Deux fois neuf, la messe est dite
Il y a 16hCommentaire de Nils1984 dans le blog de CrappyJunky (3 commentaires)

QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 14:52
 PsychoWIKI 
Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
 Nouveaux membres 
Thuathans, LeSosieDalo, La Playa Cest La Vie, Modit, Carotte, JordanDZ, Maroussia, AnyLastWerdz31 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Trip Report 190mg d'ecstasy - perche très étrange
par PsychAlter, le 17 Sep 2018
Salut à tous! Voilà un tr sur ma 2ème prise d'ecsta qui s'est déroulée il y a de cela 5 jours et que j'ai trouvé assez différente de ma première. Ça faisait environ une semaine qu'un ami et moi prévoyions de prendre les plombs qu'on avait,des blue punisher dosés à 250 mg,achetés sur...[Lire la suite]
 Mode de consommation salvia
par Funkanoïde, le 14 Sep 2018
Il m'est arrivé de chiquer de la salvia, et j'ai réussi à obtenir de bons résultats avec ce mode de consommation. Ma méthode : -8 g de feuilles chiquées en deux fois. -Je réduis les 8 g de feuilles en une poudre la plus fine possible. -Je remplis deux sachets vides d'infusion chacun 4 g de...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Equipe de PsychoACTIF) dans [forum] Mode de consommation salvia
(Il y a moins d'1mn)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Trip Report 190mg d'ecstasy - perche très étrange
(Il y a 58mn)
Tout à fait d’accord - away dans [forum] Je suis à 0.4 de Subutex... Qu'est qu'on se fait chier !
(Il y a 4h)
Un message certes dur, mais sincère. dans [forum] Tramadol et grossesse
(Il y a 7h)
L'hero de rue ne vaut pas l'oxycodone il parait -Safemantrip dans [forum] Besoin de conseils
(Il y a 13h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0