la fin de la toxicomanie ? / PsychoACTIF

la fin de la toxicomanie ?

Publié par ,
5712 vues, 11 réponses
prescripteur 
Modérateur
14300
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7299
Blogs
C'est ce que suggère cette étude
http://www.futura-sciences.com/magazine … or=EPR-20-[HEBDO]-20150707-[ACTU-Toxicomanie-:-l--isradipine--un-medicament-contre-les-addictions--]
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne


Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
000
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 1041
Bonjour Prescripteur,

Merci pour ce partage et tout les autres que tu peux faire et qui sont souvent très intéressant.

Pourrais-tu en tant que professionnel du monde médical, expliquer ce que pourrais être le futur de l'addiction avec ce médicament. Comment peux t-on imaginer le futur pour ceux et celles qui voudraient arrêter de consommer ?

A l'avance merci Prescripteur et bonne journée.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
14300
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7299
Blogs
En fait mon mail était plutôt ironique. Je ne pense pas qu'un médicament puisse à  lui seul mettre fin à  la toxicomanie.
gnegne
Mais je suppose que ton mail était dans le même sens.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 juillet 2015 à  12:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne


guygeorges 
Psycho junior
1200
Date d'inscription: 12 Mar 2015
Messages: 380
J'ai été initié a la théorie des systèmes en cours cette année. Et ducoup effectivement, ça m'apparait clairement que l'addiction (tout comme le cancer ou d'autres maladies complexes), agissent à  différents niveaux sur différents systèmes et que le réductionnisme (aka "nous avons trouvé LA protéine du cancer, LE médicament contre l'addiction...") n'est pas adapté à  un traitement efficace dans ce cas. Pour la guérir, il faut une action ciblée sur tous les systèmes touchés, à  tous les niveaux (pharmacologique, psychologique, social...). C'est ainsi, par une prise en charge globale, que l'addiction peut être traitée. Et non pas par une unique pilule magique qui résoudrait tous les dysfonctionnements à  tous les niveaux de l'individu addict.

Dernière modification par guygeorges (08 juillet 2015 à  13:08)

Hors ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1110
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1815
Blogs
Oui, on voit bien le ridicule de cet article ou tout est confondu, ou l'auteur parle de LA drogue - comme si toutes les molécules avaient la meme action et comme si il n'existait pas de spécifiités dans les addictions- cette vision sursimplifiée qu'il n'y a qu'une et une seule addiction et que la molécule en serait un simple support... il manque donc un minimum de connaissances des substances à  ce lien dont la crédibilité est de l'ordre du zero absolu et qui plus est, nous donne un exemple de sortie de "cocaine" - pourquoi pas - à  cela tu ajoutes l'idée qu'un hypertenseur pourrait spécifiquement gommer des signaux d'appels qui sont le résultat d'associations affectivo-cognitive (les lieux, les personnes etc...). Bref du tout bon pour la poubelle effectivement... la cure magique revée depuis tant de siecles...

Dernière modification par ziggy (08 juillet 2015 à  13:07)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne


y091792k 
en Fauteuil et bientôt en RETRAITE d'ici 1 ans
France
000
Lieu: De la banlieue Sud
Date d'inscription: 20 Aug 2008
Messages: 640
@ ça va Ziggy ? Ça à  l'air ....

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne


similana 
Psycho junior
Suisse
2800
Date d'inscription: 08 Sep 2014
Messages: 395
Si ce médicament devait un jour exister, moi je me ferais vacciner. De un, pour vivre l'expérience unique d'une guérison miraculeuse. De deux, pour voir la gueule des gars quand il apprendront que je continuerai à  consommer, pour vivre l'expérience unique de ce qui hier était ma pathologie, aujourd'hui c'est devenu un hobby.


" les gens mettent ça sur le compte du malheur, le désespoir, la mort et toutes ces conneries. Ca compte, c'est sûr.  Mais il y a une chose qu'ils oublient : c'est le plaisir. Sinon on ne le ferait pas. C'est vrai, on est pas complètement cons, enfin pas tant qu'ça quoi! " Renton, Trainspotting

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne


guygeorges 
Psycho junior
1200
Date d'inscription: 12 Mar 2015
Messages: 380

Oui, on voit bien le ridicule de cet article ou tout est confondu, ou l'auteur parle de LA drogue - comme si toutes les molécules avaient la meme action et comme si il n'existait pas de spécifiités dans les addictions- cette vision sursimplifiée qu'il n'y a qu'une et une seule addiction et que la molécule en serait un simple support... il manque donc un minimum de connaissances des substances à  ce lien dont la crédibilité est de l'ordre du zero absolu et qui plus est, nous donne un exemple de sortie de "cocaine" - pourquoi pas - à  cela tu ajoutes l'idée qu'un hypertenseur pourrait spécifiquement gommer des signaux d'appels qui sont le résultat d'associations affectivo-cognitive (les lieux, les personnes etc...). Bref du tout bon pour la poubelle effectivement... la cure magique revée depuis tant de siecles... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1496 … ml#p188935

Bien sur que toutes les drogues ont des actions différentes sur le corps, mais je pense que l'addiction au niveau mental est plus ou moins la même pour toutes les drogues. Elle viens par un apprentissage pathologique de la recherche du plaisir et/ou de la fuite des sensations désagréables. Ce qui peut comprendre les addictions aux drogues, mais aussi les addictions à  d'autres comportements.

Mais je te suis totalement niveau "découverte DU médicament miracle" comme je l'ai dit dans mon post précédent smile Enfin, je dis pas qu'il faut tout mettre a la poubelle, ce qu'ils ont découvert est peut être une partie de la solution, mais LA solution? Haha

Hors ligne


Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
000
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 1041
Dans une innocence tranquille, je n'ai pas réfléchis et remis en question ce partage. Par contre nous n'avons pas le même sens de l'humour et peut-être que cela est dû au fait que je ne sois pas du même côté de la barrière, car le pays de l'addiction (à  mon niveau) est loin d'être de tout repos, ni pour ma famille ni pour moi.
Alors pardon d'avoir naïvement cru à  la véracité de ces propos, car pour moi la nature fabrique toujours des anti dote à  ce qu'elle permet de faire exister, ce qui du coup ne m'a pas étonner en survolant rapidement cet article.

Je suis sur qu'il existe des produits qui offrent une possibilité de décrocher doucement, sans les nombreux effets secondaires que je rencontre avec les TSO officiels, mais pour qu'ils puissent être découverts ou mis sur le marché, cela demanderait d'avoir des lobbying un peu moins puissant et près à  servir plutôt que ce servir.

Tant pis pour moi qui ai cru le temps d'un jour, que la science avait progressé et qu'elle allée enfin pouvoir nous aider un peu mieux que maintenant.

Bon et bien je retourne à  ma gnéserie (niaiserie) et vous souhaite une bonne journée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
9701
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6349
Point de niaiserie dans tes propos, Prescipteur a simplement transmis tel quel le message que la presse véhicule et auquel nous sommes forcément tous sensibles. Nous avons tous de l'espoir, pour nous ou les autres. Quand les journaux prétendent qu'une nouvelle molécule va guérir le diabète, même si c'était vrai, ça ne réglera jamais le problème de la malbouffe, mais j'espère que ça ne nous enlèvera pas l'espoir.
Pourtant combien de fois les journaux ont titré : "telle ou telle maladie bientôt vaincue grâce à  un vaccin ou un traitement". (récurrent pour le diabète, le cancer etc..) Faut dire aussi que par ailleurs, la médecine progresse parfois très rapidement dans certains domaines. Nous sommes plus aptes à  entendre les "bonnes nouvelles". Ce n'est pas que toi.
Bref, l'espoir nous nourrit tous. Ne vas pas t'incriminer d'en conserver. Ce serait balot.
Bonne journée.

Je suis sur qu'il existe des produits qui offrent une possibilité de décrocher doucement - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 02#p189002

Tu parles des TSO ? Pourquoi décrocher des TSO si les effets secondaires sont moins pénibles qu'une consommation de produits. Je pense que l'on décroche d'un produit. Sinon, cela revient à  arrêter un traitement. Pas forcément pareil en terme d'acceptation. La nécessité fait passer les effets secondaires au deuxième plan, même si ça ne les diminue pas.
Je comprends que l'on veuille arrêter ou en finir avec une conso de produit et même que l'on utilise le TSO pour "gérer". Après, arrêter ou non un traitement, ça pose des questions différentes.
Mais je comprends bien que l'on ne supporte pas les effets secondaires des TSO ou même des zopis en tant qu'anti-douleurs. J'ai même croisé des personnes qui préféraient souffrir post-op que d'affronter la conso d'un antidouleur opi. Certains ne supportent pas la "bousculade psychédélique". En même temps, cette bousculade est souvent bien ressentie ou passe inaperçue chez certains. C'est pas le croche pied du LSD non plus... Pas mal de personnes qui souffrent ont du expérimenter les effets des opis sans jamais avoir eu l'idée de le faire dans un autre cadre. C'est pas un super set and setting pour que ça se fasse bien, pourtant, c'est possible d'accepter tous les effets.
D'ailleurs, à  travers cette discussion et vu que je suis le forum depuis peu, je n'ai pas tout suivi et puisque tu en parles,  tu es sous TSO ou tu prends des anti-douleurs ? Les deux ? (c'est vrai que ça peut compliquer) C'est quels effets secondaires qui te dérangent le plus ? J'ai bien remarqué que tu galérais à  trouver une stabilité de traitements. Je te souhaite d'accéder à  plus de sérénité et de soulagement.

Dernière modification par Mister No (09 juillet 2015 à  12:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
14300
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7299
Blogs
Amarnath, je te présente mes excuses si je t'ai blessé. Ce n'était évidemment pas mon intention.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
1900
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9624
Blogs
Le rêve,  un seul cachet et c'est partie pour une vie terne, grise et morose.  J'en trépigne de joie. bravo

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Toxicomanie et droit des femmes
par Winter, dernier post 22 août 2017 à  17:16 par Winter
  0
[ Forum ] Toxicomanie : il est urgent de moderniser la législation
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 à  23:02 par bighorsse
  1
[ Forum ] Etude - Nouveautés en politique pour la toxicomanie vues du quebec
par prescripteur, dernier post 04 juillet 2016 à  11:03 par Mister No
  6



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    12 janvier 2020Commentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Explication psychédéliques
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    CBD et DXM
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    5-mapb 80mg
    Il y a 1mnCommentaire de Kratomman dans [Research Chemicals (R...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Buprenorphine - violents effets secondaires et vous?
    Il y a 2mnCommentaire de prescripteur dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Forum 
    F1 vert triangulaire
    Il y a 11mn
    1
    Commentaire de Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone avec Iboga
    Il y a 18mnCommentaire de Arnaudnïmes dans [Iboga...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Culture - Probleme SUPA GRO KIT 100% 'MCKENNAII'
    Il y a 23mnCommentaire de Reynnes dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Première culture
    Il y a 31mnCommentaire de Piouplechat dans [Psilocybe - Champigno...]
    (15 réponses)
     Forum 
    « Cristal? » de morphine
    Il y a 45mnCommentaire de Zazou2A dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Suggestibilité sous benzos - Arnarque - J'ai honte....
    Il y a 60mnCommentaire de cependant dans [Pregabaline (lyrica)...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Chapitre II partie 3: Le cycliste au clebs crevé
    Il y a 3hCommentaire de Crackosh dans le blog de Finn Easter
    (1 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 1j
    5
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (200 commentaires)
     Blog 
    Comment transformer la Butylscopolamine en Scopolamine base ?
    Il y a 2jCommentaire de Badboy14210 dans le blog de karama
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 13:14
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    "Je souhaite garder le silence" un droit qui peut éviter des problèmes !! dans [forum] Etranger : consommation
    (Il y a 4h)
    Très intéressant merci. Stelli dans [forum] Cannabis « médical » contre cannabis « récréatif » : une vision trop simpliste
    (Il y a 6h)
    Approximation totale, là... Cub3000 dans [forum] Mélanger Ké et extasie?
    (Il y a 18h)

    Pied de page des forums