La valériane, une odeur de céleri ?

Publié par ,
12522 vues, 4 réponses
tatata
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2014
2 messages
Bonjour à  tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour obtenir plus d'informations sur la valériane au près de personnes qui connaissent cette plante. Je me baladais aujourd'hui en Chartreuse et je suis tombé sur des fleurs qui selon moi sont de la Valériane Officinale mais ne voulant pas faire d'infusion avec n'importe quoi je préfère m'assurer que les racines que j'ai récoltés sont bien des racines de valériane.

La plante en question correspond tout à  fait aux différentes descriptions que j'ai pu en trouver sur internet ainsi que dans mon livre de reconnaissance des végétaux, le seul petit bémol qui me met le doute c'est que les fleurs sur ma plante sont minuscules (nettement moins d'un centimètre de diamètre) et que les racines sentent fortement le céleri, or dans les descriptions que j'ai trouvé, la plante est sensée sentir mauvais (mais j'aime beaucoup l'odeur du céleri) et sur les photos que j'ai pu trouver par ci par là , les fleurs n'ont pas l'air si minuscule.

Mes questions plus clairement :
- La valériane officinale à  t'elle une odeur de céleri (au niveau des racines) ?
- Quelle est sensé être la taille de ses fleurs ?

Merci d'avance pour les connaisseurs qui sauront m'éclairer :]

Hors ligne

 

avatar
Kether
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Aug 2014
59 messages
On peut pas te le dire comme ça , effectivement le gout est pas agréable .
On peut associer à  beaucoup d'autres car il est particulier et atypique .

Mais voici un simple PDF de deux pages qui t'en dira davantage pour l'identifier.

http://www.rebelle-sante.com/sites/defa … 0BS130.pdf

Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là .

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
salut!

je suis un connaisseur, en effet ça doit faire grossomerdo 8 ans que j'en faisais pousser.

ta bien fais, vraiment de demander car tu peut tomber sur autre chose de potentiellement très toxique.

donc pour reconnaitre la valériane officinal, il ne faut surtout pas ce fier à  l’odeur (pisse de chat/odeurs de pieds, je crois, j'en ais jamais consommer sauf en gélule ),

en fait le truc ultime pour reconnaitre une plante  (or cactus) c'est à  ça feuille!

l’odeur des racines, la forme et couleurs des fleurs peu aider, mais seulement en complément.

ici, tu trouveras plusieurs tof qui devrais t'aider à  identifier http://sophy.u-3mrs.fr/photohtm/SI14881.HTM

un conseille, cultive la!

Dernière modification par psychocrack2 (28 août 2014 à  19:47)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
je viens de gouté plusieurs fois à  la teinture mère de racines fraiche!!!

ça n'a pas d'odeur de celerie,ça sent les pied et le medicament, ça à  le gout floral, de pied, et de medoc, en plus de l'amertume(légère), que je ne resssent pas!

"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'odeur de céleri évoque plutot une ombellifère. Comme la valeriane n'est pas une ombellifère et que par contre cigue est une ombellifère je pense qu'il faut etre très prudent.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 juillet 2015 à  16:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions sur la Valeriane
par anonyme778979897787, dernier post 10 janvier 2019 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Combo cannabis + tramadol + racine de valeriane
par dz-lightman, dernier post 27 juillet 2018 par Psycholeptique
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Amanite tue-mouche - Amanite aspect et odeur étrange
par Zyklon46, dernier post 04 décembre 2020 par psilum
  6

Pied de page des forums