légalité pays étrangers

Publié par ,
6476 vues, 3 réponses
Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Après une discussion avec des amis et ayant regardé sur un moteur de recherche Internet, ne trouvant que des réponses très contradictoires, je viens demander votre avis:

- quels sont, dans le monde, les pays (ou zones/régions d'un pays) où les drogues dites "dures" sont légales ?

- est-ce vrai qu'en Hollande la politique de tolérance vis-à -vis de certaines drogues est remise en question (notamment à  Amsterdam où les habitants se plaignent) ?

Merci pour vos lumières :-)

Hors ligne

 

avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
J'ai fait une petite recherche et:

Statut légal du Cannabis
https://en.wikipedia.org/wiki/Legality_ … by_country

Statut légal de la cocaïne
https://en.wikipedia.org/wiki/Legal_status_of_cocaine

Statut légal de l'héroïne
https://en.wikipedia.org/wiki/Heroin#Legal_status

Dernière modification par isabelle (12 août 2015 à  16:44)


La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est quelque chose d'extremement compliqué, car, selon les pays, il y a le statut légal des drogues, c'est à  dire ce qui est inscrit dans la loi, et puis il y a l'appréciation de la justice et de la police, ce qu'on appelle la tolérance, qui change selon les pays, mais aussi selon les régions...

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
En 2011, en revenant de France le jour où du côté Suisse les douaniers testaient des nouveaux scanners, infraction pour 3g de beuh. Je ne savais même pas que j'avais ce grip coincé je ne sais où depuis des mois. Fouille approfondie, dépistage de coke sur mes mains avec des lingettes. J'ai dis ne pas avoir consommé de THC ce jour-là  et expliqué que la beuh était là  depuis des lustres.
Je suis reparti avec ma voiture et mon permis, aucune suite pénale ni d'amende.

En 2012, juste après avoir acheté du matos sur la place à  Lausanne, intercepté par deux flics des stups. A l'écart dans une ruelle, contrôle d'identité et remise aux agents de 5 packs de poudre et 2g de coke (si ils ont vu la transaction, on a le choix entre donner ses achats ou une fouille au poste). Saisie des packs et veuillez circuler monsieur. Pas de suite pénale et pas d'amende.

Lors de soirées Goa & co, les flics font d'une part de la prévention en nous disant que tout véhicule sera arrêté et que les conducteurs seront testés pour les stups et l'alcool.

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les Pays-Bas marchent sur la tête !!!
par Lostboy, dernier post 14 août 2015 par Recklinghausen
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogue. Condamnations dans les pays d'Europe
par prescripteur, dernier post 21 févier 2023 par Anonyme3076
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les policiers victimes de prohibition au pays de la légalisation
par Mister No, dernier post 10 octobre 2018 par Mister No
  0

Pied de page des forums