Tolérance bizarre au cannabis

Publié par ,
12611 vues, 18 réponses
cultivatmoderne homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2015
82 messages
Salut tout le monde!

Je voudrais vous faire part de quelques questions qui me turlupinent depuis un moment :

Souvent,je mets du temps à  "redescendre" après avoir fumé. Je m'explique : il m'arrive souvent,après avoir fumé un ou plusieurs bédos de mettre assez longtemps à  sortir de l'état "légume",après le "pic" (on va appeler ça comme ça). Par exemple,j'aime bien fumer un joint à  12h,et des fois il m'arrive de ne pas tout comprendre à  18h,d'être fatigué,etc. Peut importe la quantité ; autant je peux tirer 3 barres ça ne va pas me faire grand chose,juste une sensation derrière la tête,mais ça va rester 2 ou 3h.

Cela fait 1 an que je fume régulièrement,quand j'ai commencé ma tolérance était quasi-nulle (je pouvais être défoncé en 1 barre)! Maintenant ça va mieux,mais je n'ai pas une grande tolérance non plus.

Est-ce que c'est arrivé à  quelqu'un? Dois-je m'inquiéter ou pas?
D'ailleurs ça met relativement en cause ma motivation de prendre d'autres prod,je me dis que si avec la ganja j'ai du mal à  redescendre sous LSD ça va être chaud^^

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Bonsoir cultivatmoderne,

Les effets que tu décris sont normaux, tout le monde réagit plus ou moins comme ça au cannabis.
Pourquoi est-ce que les effets semblent si longs même quand le pic redescend ? Pour faire au plus simple, le THC, substance active principale de la marie jeanne met beaucoup de temps à  s'éliminer de ton organisme (demi vie d'environ 24 heures). Cela ne veut pas pour autant dire que tu seras défoncé une journée, mais que tu es encore sous effet (certes de moins en moins intense) jusqu'à  ce que la majorité du produit soit éliminée.
Chez moi, après une dose correct de cannabis (un joint), les effets durent 4h en moyenne, ce qui signifie qu'au bout de 4h je récupère ma lucidité en grande partie. Mais il y a toujours des résidus d'effets (que je trouve un peu crade parfois) qui persistent quelquefois même une journée après du style confusion, légère dissociation, sensation d'être ailleurs ...

Tu n'as donc pas à  t'en faire à  propos de ça. Puis, le cannabis est une substance très particulière, à  peine comparable à  toutes les autres drogues. Ce n'est pas parce que tu réagis de telle manière avec celle-ci que ce sera pareil avec une autre (LSD pour te citer).
Par contre, un trip à  l'acide dure pas mal de temps d'après ce que je sais (jamais gouté mais j'en ai vachement envie), du coup si tu aimes pas être perché trop longtemps, renseigne toi sur la durée des effets des produits que tu comptes prendre.

J’espère t'avoir un peu rassuré !

A bientôt fume_une_joint

Tommy

Dernière modification par Tommy (11 septembre 2015 à  23:33)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
En gros il ne T en faut pas bcp pour être défonce ?
C est une chance ...
Après chacun est plus ou moins réceptif face à  un produit ...et cela varie aussi selon ce qu on prend ..d'où. La nécessité d être prudent face à  tout nouveau produit ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

cultivatmoderne homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2015
82 messages
Pour ma part depuis peu de temps je fume la beuher que j'ai fait pousser donc pas de problème sur la qualité,c'est du 100% bio!

En tout cas merci pour les réponses,ça me rassure,je pensais que j'étais un cas rare...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Non, tu n'es pas un cas rare, c'est que le cannabis est une des drogues ayant la demie-vie la plus longue.
La qualité, c'est pas juste le mode de culture, c'est aussi la génétique. Perso, certaines tueuses même cultivées dans l'éthique de la nature bio, orga, naturelle ou ce que tu veux sont trop fortes ou trop écroulantes...
Pensez à  fumer du pas trop puissant, au bout d'une période d'adaptation, vous ne regretterez pas forcément. Comme tout le monde, je suis attiré par les génétiques qui dépotent, mais il est permis d'apprécier davantage la subtilité. Un peu comme la dégustation des fromage, la subtilité nécessite une certaine forme d'organisation : tu ne pourras pas apprécier à  sa juste valeur une tome blanche si tu viens de béqueter du roquefort.
Suivant la ganja consommée, sa puissance, l'"afterglow" est plus ou moins marqué. Quand je fume du light et que je me mets à  consommer une herbe particulièrement forte, je m'en rends compte dès le lendemain matin ; au moment du réveil je suis bien plus dans le pâté de ma conso de la veille que les jours précédents. Il me semble également que si une ganja contient assez de CBD, cela limitera l'action du THC en limitant les affinités des récepteurs. ça ne réduit pas la demie-vie pour autant, mais ça limite sur le papier les quantités à  éliminer.

Dernière modification par Mister No (12 septembre 2015 à  15:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mister No a écrit

Quand je fume du light et que je me mets à  consommer une herbe particulièrement forte, je m'en rends compte dès le lendemain matin ; au moment du réveil je suis bien plus dans le pâté de ma conso de la veille que les jours précédents.

Pareil, je trouve (de toute façon le sommeil est plus réparateur sans cannabis). Et puis en dehors de la puissance c'est bien de travailler avec des cultivars très différents pour varier les goûts mais aussi les effets parce qu'il y a des moments être complètement à  l'ouest h24, commencer à  bailler 2h après le levé, etc ça va 2 minutes mais c'est pas top top à  long terme. yikes

Sans parler du phénomène d'accoutumance. :)

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  15:41)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mister No a écrit

La qualité, c'est pas juste le mode de culture, c'est aussi la génétique.

C'est même principalement la génétique; le taux des cannabinoïdes étant, à  priori, pour la plupart fixé génétiquement. Sauf choc important ou carence marquée lors de la culture la principale différence se jouera au niveau du rendement après des différences de saveurs, d'odeurs apparaissent car certains alcaloïdes s'expriment quand même de manière légèrement différente (et puis surtout il n'y a pas que les cannabinoïde qui influent) mais côté puissance contrairement à  ce qu'on croit la fourchette est relativement restreinte. Comme disait l'autre "d'un âne tu ne feras jamais un cheval de course".

A rappeler également que bio n'a jamais voulu dire meilleurs (organoleptiquement parlant) ou plus puissant, cela veut dire sans apport d'origine chimique c'est très différent et les pro bio autant que les bio sceptiques l'oublient un peu trop souvent. Un pomme couverte de pesticide peut être "meilleure" (bon après les goûts et les couleurs) qu'une pomme bio, l'intérêt du bio ça n'est pas de faire meilleur c'est avant tout de faire plus sain.. ou moins toxique à  chacun de choisir son camp. wink

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  16:11)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

C'est même principalement la génétique

Certaines études donnent le coef X2 juste pour le taux de THC suivant les conditions de culture. Ce n'est pas rien non plus même si comme tu le rappelles c'est principalement génétique. (je peux pas te linker l'étude mais grâce aux limitation légales du taux de THC et les études nécessaires publiées, on en sait plus pour la ganja^^) Dans le pire des cas, tu te retrouves avec un demi-cheval de course. Il sera toujours plus rapide que le bourricot dont tu parlais.
Bon maintenant, sous lampes avec le sens de l'observation, c'est assez facile de ne pas être très loin des conditions de culture optimales pour la synthèse du THC par exemple.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2015 à  12:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mister No a écrit

C'est même principalement la génétique

Certaines études donnent le coef X2 juste pour le taux de THC suivant les conditions de culture.

Condition de culture c'est large cela peut inclure des chocs comme les carences. D'ailleurs pour avoir fait le test quand tu met une bouture en extérieur et une sous lampe, si la pousse se déroule correctement, la différence de puissance (le THC mais aussi d'autres cannabinoïdes comme le CBD jouent) est relativement minime voir imperceptible.

Dernière modification par BedBug (14 septembre 2015 à  12:44)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Oui certainement, mais aussi tous les facteurs de différence tels que culture sous lampe ou en exté et si exté, sous quelles latitudes, à  quelle altitude etc. Un clone de graine textile cultivée dans le lubéron ou en Normandy ne va pas exprimer le même génotype.

Pareil, je trouve (de toute façon le sommeil est plus réparateur sans cannabis). - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1959 … ml#p195949

Ha ? j'ai oublié ^^. En tout cas, avec du cannabis, je trouve que mon sommeil reste de très bonne qualité.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2015 à  12:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mister No a écrit

Oui certainement, mais aussi tous les facteurs de différence tels que culture sous lampe ou en exté et si exté, sous quelles latitudes, à  quelle altitude etc. Un clone de graine textile cultivée dans le lubéron ou en Normandy ne va pas exprimer le même génotype.

Tout à  fait ce qui pourrait expliquer des résultats plus disparate, mais pour deux plantes cultivées au même endroit géographique avec pour différence la technique, les apports, etc c'est différent.

Il m'est également arrivé de travailler sur les mêmes graines qu'un ami donc avec des techniques/habitudes et un environnement différent et là  même constat les seules différences vraiment remarquable sont au niveau organoleptique (surtout entre le hors sol et la terre) et surtout le rendement. Mais encore une fois il faut que la pousse soit normale.


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mister No a écrit

Pareil, je trouve (de toute façon le sommeil est plus réparateur sans cannabis). - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1959 … ml#p195949

Ha ? j'ai oublié ^^. En tout cas, avec du cannabis, je trouve que mon sommeil reste de très bonne qualité.

Tu as de la chance la fume a tendance à  pas mal shunter certains stade du sommeil (comme le sommeil paradoxal). smile

Perso, comme pour beaucoup, j'ai tendance à  être un peu pataud au réveille et ça me gomme quasiment "tous" mes rêves.

Dernière modification par BedBug (14 septembre 2015 à  12:59)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut jeune cultivateur moderne

à  propos de ce que tu écris :

cultivatmoderne a écrit

Peut importe la quantité ; autant je peux tirer 3 barres ça ne va pas me faire grand chose,juste une sensation derrière la tête,mais ça va rester 2 ou 3h.

pour info, le cannabis est un psychotrope qui agit dès le 1er instant de consommation...tu tires une latte, t'as un effet (variable selon ta personne, le moment et bien sûr la qualité du prod, les amis du forum t'ont déjà  renseigné comme il faut sur les variabilités possibles). C'est toute la différence avec l'alcool (et c'est une des raisons qui expliquent que le seuil légal ne soit pas à  zéro) car une petit verre (de vin, j'préfère le vin mais c'est pour l'exemple) n'a pas forcément d'effet psychotrope direct...c'est une collègue médecin addictologue (ultra pointue sur ce genre de questions) qui m'a donné ces infos intéressantes


autre chose :

cultivatmoderne a écrit

je me dis que si avec la ganja j'ai du mal à  redescendre sous LSD ça va être chaud^^

comme il t'a été signifié dans le fil de discussion, ne cherches pas des comparaisons qui sont impossibles. Le LSD, c'est bien autre chose, c'est une autre expérience, beaucoup plus psychédélique, une vrai voyage qui te marque en général bien plus qu'un spliff de weed...j'ai fait quelques expériences de ce genre et tu ne "redescends" jamais vraiment comme tu es monté en fait...(mais bon, ça m'a fait ça aussi lors d'une transe chamanique avec un ethnopsychiatre, une séance de rebirth en hypnose profonde qui m'a encore plus marquée peut-être que mes voyages sous LSD...Et sans aucun prod !!)

à  plus


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

psychodi a écrit

pour info, le cannabis est un psychotrope qui agit dès le 1er instant de consommation...tu tires une latte, t'as un effet (variable selon ta personne, le moment et bien sûr la qualité du prod, les amis du forum t'ont déjà  renseigné comme il faut sur les variabilités possibles). C'est toute la différence avec l'alcool (et c'est une des raisons qui expliquent que le seuil légal ne soit pas à  zéro) car une petit verre (de vin, j'préfère le vin mais c'est pour l'exemple) n'a pas forcément d'effet psychotrope direct...c'est une collègue médecin addictologue (ultra pointue sur ce genre de questions) qui m'a donné ces infos intéressantes

C'est pas vraiment ça, ton addictologue confond le produit et son mode de consommation. Si tu ingère du cannabis l'effet ne sera pas directe comme pour l'alcool et si tu inhale de l'alcool il fera effet tout de suite.

Alors elle n'a pas totalement tors non plus cette différence est une réalité mais elle est liée à  la rapidité de pénétration du produit dans le sang, et non pas au produit lui même. Cette pénétration joue notamment sur le temps que les effets mettent à  apparaître  mais aussi sur la longueur des effets (pénétration progressive mais plus longue), la façon dont le produit arrive au cerveau (pénétration massive ou progressive), etc.

Plus le mode de consommation favorise une pénétration rapide dans le sang plus cela favorise une apparition rapide des effets mais aussi une montée plus forte, des effets plus courts, un risque addictif plus grand, etc. Beaucoup d'exemples existent space cake Vs joint, cocaine ou héroine sniffées Vs fumées Vs injectées, MDMA sniffée ou ingérée, etc. Pour faire simple :

ingéré < sniffé/plugué < fumé/inhalé < injecté

Dernière modification par BedBug (14 septembre 2015 à  14:22)

Reputation de ce post
 
Des précisions qui s'imposaient - psychodi

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

car une petit verre (de vin, j'préfère le vin mais c'est pour l'exemple) n'a pas forcément d'effet psychotrope direct...c'est une collègue médecin addictologue (ultra pointue sur ce genre de questions) qui m'a donné ces infos intéressantes - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1959 … ml#p195960

Il doit avoir une sacrée tolérance ton collègue, pasque perso, un petit verre de vin, je le sens tout de suite dans le cornet. Très rapidement. Une partie de l'alcool doit passer fissa par la muqueuse.

C'est toute la différence avec l'alcool (et c'est une des raisons qui expliquent que le seuil légal ne soit pas à  zéro) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1959 … ml#p195961

Les raisons sont aussi culturelles et lobyesques mais aussi étayées scientifiquement : personne n'est à  zéro, chacun d'entre nous fermente plus ou moins. L'alimentation peut faire varier de manière perceptibles les traces d'alcools dans notre organisme sans que consommions le moindre verre. Exception culturelle et justice scientifique !

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2015 à  14:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
C'est clair, un alcool peut monter assez vite surtout un alcool fort mais ça reste moins rapide que l'inhalation. Comme dit Mister No l'alcool pénètre bien les muqueuses, perso je le placerais plus entre l'ingestion et le sniff/plug que dans l'ingestion simple.

Dernière modification par BedBug (14 septembre 2015 à  14:09)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

Mister No a écrit

personne n'est à  zéro, chacun d'entre nous fermente plus ou moins.

tout à  fait, y en a qui fermentent grave, je confirme..surpris


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Mister No a écrit

personne n'est à  zéro, chacun d'entre nous fermente plus ou moins.

CQFD, l'alcool étant notamment issue de la fermentation de matières organiques il n'est pas exclu que notre corps produise de l'alcool non pas par besoin mais plus comme un déchet. wink

Dernière modification par BedBug (14 septembre 2015 à  14:23)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Personne n'est réellement à  zéro. Les cas extrême peuvent prétendre à  plus d'un gramme sans avoir consommé (jusqu'à  7 verres de whiski). C'est le phénomène d'auto-brasserie qui probablement affecte aussi ton collègue qui ne ressent pas les effets d'un ptit verre de vin (on dirait un titre à  la Mathmata^^)

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 … lcool.html

tout à  fait, y en a qui fermentent grave, je confirme.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 67#p195967

Après, je compatis, comme tu le dis, "certains fermentent plus que d'autres"... A ce sujet, je ne peux que te conseiller de réduire certains féculents et sucres dans ton alimentation ou éviter les vols long courrier qui te trahiront tôt ou tard. drapeau-blanc big_smile

l'alcool pénètre bien les muqueuses, perso je le placerais plus entre l'ingestion et le sniff/plug que dans l'ingestion simple. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1959 … ml#p195967

A posologie identique, douze degrés et demi, la forme effervescente de type champagne monte encore plus vite. drogue-peace

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2015 à  15:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Crise bizarre cannabis
par JoLeRigolo, dernier post 27 avril 2017 par Tuningetgroparechoc
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psylocybine + Cannabis : effets étrangement bizarre
par ectatrip, dernier post 20 décembre 2018 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Sensation bizarre après avoir fumer du cannabis
par Poisson_sous_stup, dernier post 15 décembre 2022 par Nineta
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10415 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums