Le kratom en Europe.

Publié par ,
10830 vues, 6 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Yo. big_smile

Je trouve pas énormément d'infos sur cette plante, du moins rien qui me paraisse très clair, net et fiable. Je me suis renseignée sur les utilisations plus "anciennes" de cette plante, son historique et son utilisation dans les pays où elle pousse naturellement, mais je ne trouve pas grand chose comme infos sur l'utilisation qu'on en fait ailleurs dans le monde.

Je trouve des infos comme "effets stimulants & relaxants", mais ça ne m'avance pas beaucoup. Le fond de ma question, c'est surtout : est-ce que ça agit plutôt come "thérapie"/médicament pratique ou comme une drogue forte qu'on prendrait uniquement pour se défoncer ?

J'essaie de comparer aux feuilles de coca qui sont normalement utilisées pour les travailleurs de boulots extrêmement physiques et épuisants, histoire de tenir le coup dans les pays où elle est consommée. Cependant, une fois transformées, les feuilles nous donnent la cocaïne et c'est une utilisation bien différente que celle qu'on fait de la plante de base.

De plus, je vois différentes formes comme le kratom "bali" ou "thaï" ; la forme de feuille à  mâcher ou poudre à  mélanger ; et la forme "extrait" (apparemment bien plus forte et vendue à  des doses plus basses pour le même prix).

Alors si quelqu'un a des infos, peu importe lesquelles, je prends parce que je suis totalement novice.

Bien à  vous.

Dernière modification par nokkloom (22 août 2015 à  15:38)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Bon, le kratom, c'est pas hyper-violent. Quelques héroïnomanes y trouvent leur bonheur en fin de sevrage, mais à  ma connaissance personne n'est devenu accro aux opiacés à  cause du kratom (surtout vu le prix).

comme une drogue forte qu'on prendrait uniquement pour se défoncer ?

Mouais, nan... ça stimule et ça relaxe en même temps, donc ça donne plutôt une bonne motivation pour faire des trucs chiants. Exemple personnel : creuser un trou de 2m² et un mètre de profondeur dans le jardin, sous des torrents de flotte, le tout avec le sourire aux lèvres.

Bref, on se sent plutôt bien et opérationnel, ça peut éventuellement remplacer le café du matin pour se booster mais vue la vitesse à  laquelle s'installe la tolérance, ça vaudrait pas le coup.

De plus, je vois différentes formes comme le kratom "bali" ou "thaï" ; la forme de feuille à  mâcher ou poudre à  mélanger ; et la forme "extrait" (apparemment bien plus forte et vendue à  des doses plus basses pour le même prix).

Le Bali serait plutôt relaxant, le Thaï plutôt stimulant. J'avais testé la variété thaï la plus puissante, le maeng-da, ça m'avait énervé comme si j'avais avalé un chaudron d'expresso.

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Salut Noyer.

Sur les reviews des produits du site où je compte commander, quelques personnes disaient en effet que ça les aidait dans le sevrage d'héro & autres opis ; et le site disait qu'à  fortes doses, le kratom avait un effet opioïde, d'autres confirmaient en disant qu'à  forte dose, ça ressemblait de près à  l'héro. Après, chacun sa vision des choses et son interprétation des effets, c'est certain.

Pour ce qui est de mon utilisation perso, ce que décrivent mes sources d'infos rendent la plante apparemment idéale pour moi : stimulante et relaxante. Mais ça me paraît trop paradoxal, d'où mes doutes.
Je fais un boulot assez physique et où il est indispensable d'être tonique et en forme physiquement ; mais avec aussi pas mal de pression. Je pensais essayer le kratom (sans vouloir me donner d'excuses) pour voir si ça m'aide à  tenir le coup en réduisant la pression & l'anxiété, sans pour autant réduire (et pourquoi pas potentialiser) ma forme physique.

Yes, y avait aussi le maeng-da et ça avait l'air assez puissant. En tous cas, ça a l'air de fonctionner, c'est déjà  ça. Mais tu as l'air de dire que ça ne vaut pas le coup vu la tolérance qui s'installe vite ?
Je compte pas en consommer tous les jours en tous cas. Vu le prix, en effet...

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
AmelieVanLaure femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2015
17 messages
Hey,

J'en ai consommé à  Amsterdam, sous forme de poudre à  mélanger avec de l'eau. Je ne saurais plus dire quelle variété c'était, mais au niveau des effets c'était effectivement très cordiale. J'ai eu un regain d'énergie et un peu de confiance en moi, j'ai tannées mes amies pendants une heure pour qu'on fasse du free fight, en m'échauffant contre le vent...

Bérénice Eisenberg.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Bon, le kratom, c'est pas hyper-violent

faux, je préfère un bon "mang da thai" que je dose à  5.5gr sans tlérance = torchage de geule en bonnet difforme = violent effet avec piquage de zen irrésistible venant par vagues et durent  quelques seconde.

à  30mg d'oxycodne, toujours sans tolérance c'est moins riche en terme d'éffet = grosse déception avec l'oxy!

je trouve le kratom plus riche dans les sensations et plus violent niveau effet, je sais ça parais bizarre....

par contre je déteste le gout du kratom même en gellule je peu plus, les rot kratomeux me donne la gerbe, ça le fait à  pas mal de gens.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (17 septembre 2015 à  21:14)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

personne n'y à  pensé? les vert sont pour la légalisation du cannabis - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1963 … ml#p196369

Sans tolérance, je me suis enfilé 3 grammes et je les ai bien sentis passé. J'avais prévu light car le mix opi/apéro mérite de pas se foirer. J'ai apprécié l'effet opi léger vu le dosage mais sympa et qui doit certainement avoir un buzz trippy. Pour le gout, vu que 3 g ça fait bouffer un pacson de gélule, j'ai préféré mélangé la poudre de feuilles avec un jus d'orange enfilé cul sec et un second pour rincer le verre. Je n'ai pas senti le gout certainement infect. Dame nature se débrouille pour que la plupart des drogues soient infectes à  absorber.

Dernière modification par Mister No (18 septembre 2015 à  09:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Mister No a écrit

personne n'y à  pensé? les vert sont pour la légalisation du cannabis - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1963 … ml#p196369

Sans tolérance, je me suis enfilé 3 grammes et je les ai bien sentis passé. J'avais prévu light car le mix opi/apéro mérite de pas se foirer. J'ai apprécié l'effet opi léger vu le dosage mais sympa et qui doit certainement avoir un buzz trippy. Pour le gout, vu que 3 g ça fait bouffer un pacson de gélule, j'ai préféré mélangé la poudre de feuilles avec un jus d'orange enfilé cul sec et un second pour rincer le verre. Je n'ai pas senti le gout certainement infect. Dame nature se débrouille pour que la plupart des drogues soient infectes à  absorber.

tu fais bien de nus dire ça!!!

je veux t'allarmé!!! est peur!!! ^^

nn sans blague, 3gr ça me fais pensser à  du kratom traficoté, codeine???

si c'est de la qualité mang da thai ok, mais si c'est du balie faut au moins 8 gr pour un effet lèger!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (18 septembre 2015 à  21:37)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums