OPIUM CULTURE & PASSION PAREGORIQUE

Publié par ,
6625 vues, 4 réponses
avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
LE SITE LE PLUS RICHE SUR L'OPIUM

http://opiumania.chez-alice.fr/

c'est un truc énorme. Des années de boulot.
quelques bugs sans gravité parfois. Ne pas hésiter à  cliquer 2 fois sur les liens quand ça a l'air de ne pas marcher.
Si vous trouvez le site sympa n'hésitez pas à  lui manifester. Ca lui fera réellement plaisir. De même si vous avez des documents inédits sur le sujet..
Dans quelques semaines il sort: bibliopium 3 qui référence TOUTE la littérature française sur l'opium. des milliers de livres, BD...
Les vol 1 et 2 ( à  tirage très limité) sont épuisés

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
j'ai fait un tour sur ton site  la collection d'images est assez riche et il y a des dessins et des photos intéressantes. par contre la navigation, les menus les parties ect est un peu tordue. si l'opium vous intéresse le livre de jean cocteau "opium" traite ce sujet (en connaisseur) c'est évidemment très bien écrit.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

chaman59
Nouveau membre
Inscrit le 21 Mar 2008
16 messages
Un autre petit site hyperintéressant sur la géopolitique et l'histoire de l'opium...
http://www.pa-chouvy.org/
on y apprend entre autres que ce sont les pays colonisateurs,surtout l'Angleterre,qui ont introduit l'usage FUME de l'opium en Chine,où il n'était alors que mangé ou pris en infusions...si si.....sans parler des guerres de l'opium,utilisé une nouvelle fois par les Anglais (et les autres derrière...)pour pénétrer le marché chinois et pouvoir y vendre leurs prodiuts manufacturés....dans les années 17....L'histoire bégaierait-elle de nouveau,quand on sait que la Chine est actuellement le plus gros consommateur mondial et que les pays comme le Kirghizistan et le Tadjikistan "traitent" tout ce qui vient d'Afghanistan....où se trouve qui vous savez....
Sinon,ily a tout ce qu'a écrit (et fait...)Alain Labrousse,fondateur de l'Observatoire Géopolitique des Drogues,sociologue,etc et homme de terrain...
Pourceux que ça intéresse tongue :
http://www.mamacoca.org/FSMT_sept_2003/ … ues_fr.htm

Dernière modification par chaman59 (08 avril 2009 à  18:57)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui sympa ..; mais j'avais dejà  vu un site de ce genre en lien sur erowid il me semble sauf qu'il etait en anglais mais encore bien plus complet que celui ci qui finakement se resume à  des images , gravures , photos , dessins etc etc traitant de l'Opium ...

m'enfin il est bien sympa quand même j'essayerai de retrouver le lien qui doit certainement trainer dans les bas fond d'ethno ......

Hors ligne

 

dross
Nouveau membre
Inscrit le 22 May 2008
1 message
"sauf qu'il etait en anglais" Un petit peu ennuyeux non ?

"mais encore bien plus complet que celui ci qui finakement se resume à  des images , gravures , photos , dessins etc etc traitant de l'Opium ..."

Ouais ! Comme c'est un site GRAPHIQUE sur l'opium, reprocher qu'il se résume à  ... des trucs sur l'opium est rigolo. Le webmestre aurait du mettre Mickey  ou l'histoire de la soupe au choux!

Autre point, et qui a son importance, c'est que l'ami Gilac_Asud, finalement, n'a pas mis le bon site, "Opiumania" étant le site complémentaire, pour la partie graphisme. Le site principal "Les Trois trésors" est :

http://jclandry.free.fr/

où il y a, quand même des centaines de pages.  Je connais le site "Bien plus complet" : d'abord "bien plus complet", sur l'opium ? C'est à  voir.... Et puis, est-ce un concours ?

La critique est aisée. Moi j'ai bien aimé, et au diable les petits bugs et le côté labyrinthe ... et le côté BOF BOF

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Utiliser Engrais BioBizz Culture Opium?
par TopodoL'abricot, dernier post 22 septembre 2020 par Nomad Soul
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Un fumeur d'opium se fait interviewer dans une fumerie d'opium en 1968
par Acid Test, dernier post 15 mars 2021 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] TR opium
par Lika, dernier post 03 juin 2019 par Lika
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums