Risque de contamination VIH ou hépatite ?

Publié par ,
10278 vues, 11 réponses
I-boy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Sep 2015
67 messages
Salut tout le monde,
Hier j'ai un peu trainer avec un SDF du côté de Stalingrad et a un moment je l'ai aider a ranger ses affaires qui avaient été fouillées et étaient donc étalée par terre.
Malheureusement ,j'ai remarquer dans la soirée une coupure sur ma main que je me suis peut être faite en ramassant ses rasoirs.
Vu comment il shootais salement (je lui ai fait son fix avec du matos qu'il posait a même le sol parisiens) je pense qu'il y a de grandes chances qu'il soit porteur d'un truc, je me posait donc la question:
Ai-je pu chopper une maladie en me coupant avec son rasoir sachant que la coupure était très superficielle et ne saignait même pas?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Pas facile de te répondre...as tu nettoyé ta coupure ? Est ce juste une griffure ou plus profond ?
Il n est pas dit qu il y ait du sang sur le rasoir ...
Je pencherai  pour une réponse négative ...le VIH ne restant pas vivant longtemps à  l air libre ...le mec ne venait pas de s en servir ..?

Pour le vhc ...ben ...il est plus résistant mais faudrait qu il y ait un contact plus ...évident......

Tu pourrais faire un test ds trois mois mais tu peux être rassure ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
il existe des primo tests pour les hepatites c , renseignes toi en caarud ou csapa, dans ce cas là , mieux vaut etre fixé le plus vite possible sur ta santé, c'est la chose la plus importante qui soit !

je te conseille de faire ce test le plus rapidement possible (ca s'appelle un "TROD" il me semble, et ca se fait en 5 minutes, ils te piquent le doigt et tu as la reponse 10 minutes apres), que cette question ne reste pas en suspens 3 longs mois où tu vas etre flippé d'avoir chopé quelque chose

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

I-boy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Sep 2015
67 messages
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
j'irais des que possible faire le test sinon pour la coupure je l'ai nettoyée avec un tampon d'alcool le soir quand je l'ai vue et le gars n'avait pas utiliser son rasoir depuis au moins 3 jours donc niveau VIH ça doit être
bon c'est déjà  rassurant par contre la plaie était plus profonde qu'une griffure, ça a enlever une legere couche de peau sur l'équivalent d'une clope(côté rond bien entendu).
En tout cas merci encore ça rassure deja d'être informé.

Dernière modification par I-boy (28 septembre 2015 à  01:24)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Snoopy,
les TROD VHC ne sont pas légales en France pour l'instant.

I-boy,
Comme dit PAI, il faut aller d'urgence dans un CDAG qui estimera avec toi le risque pris, et qui te fera commencer un traitement d'urgence anti-vih si il y lieu. Mais il faut y aller le plus tot possible !

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Pas mieux n'attends pas 3 mois. Vas y de suite.
Apres j'ai connu des toxs plus crades que le metro parisien et ils etaient cleans. c'est pas parceque tu etales ton matos parterre etc.. que t'as une hepatite ou le sida hein! si ils shootent avec son propre matos je vois pas la raison d'avoir le vih ou vhc. L'habit fait pas le moine.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

I-boy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Sep 2015
67 messages
j'ai trouver un CDAG pas trop loin j'y vais des que possible.
Merci a tous pour votre aide j'etait comme un con a stresser sans savoir quoi faire ça va déjà  mieux

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Tu peux aussi aller tout simplement dans un laboratoire d analyse sans ordonnance, je crois que pour le hiv et vhc pas besoin d ordonnance ils sont tenus de le faire.
Tu y vas avant midi et tu as les résultats à  partir de 18h

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
ah, desolée d'avoir dis une erreur, c'est que je suis tellement impatiente dans certains cas, et que ca me semblait plus que logique que le TROD VHC soit utilisé en France, je ne posais meme pas la question ca paraissait couler de source......suis je bete !! nous les francais sommes dans les zeros de la classe en matiere de rdr et de santé, surtout concernant l'hepatite c (entre autres)....

Mea Culpa drapeau-blanc

Iboy, tu sais quoi faire, alors n'attends pas !!

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

snoopy a écrit

ah, desolée d'avoir dis une erreur, c'est que je suis tellement impatiente dans certains cas, et que ca me semblait plus que logique que le TROD VHC soit utilisé en France, je ne posais meme pas la question ca paraissait couler de source......suis je bete !! nous les francais sommes dans les zeros de la classe en matiere de rdr et de santé, surtout concernant l'hepatite c (entre autres)....

Mea Culpa drapeau-blanc

Iboy, tu sais quoi faire, alors n'attends pas !!

amicalement,

snoop'

Je ne savais pas non plus que le TROD VHC était interdit en France. Pourquoi ?

Hors ligne

 

I-boy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Sep 2015
67 messages
No punish, apparament, on doit l'interdiction des TROD a un syndicat de médecins qui se servent d'une faille dans leurs législation pour éviter que n'importe qui puissent faire des analyses pour lesquelles ils pourraient être payer.
http://www.seronet.info/article/trod-vh … atif-71563
Il doit bien y avoir un truc dans le code de déontologie qui dit que la santé passe avant le profit pourtant
merde si même les médecins sont pourris maintenant...

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Le serment d'hypocrate ça fait longtemps qui le pietine allegrement. Surtout je vois pas l'interet puisque les tests hiv et vhc sont gratuits dans des centres. Ils doivent bien le savoir.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'hépatite D aggrave la mortalité des personnes co-infectées VIH/VHC
par mikykeupon, dernier post 19 févier 2012 par Alain Will
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Risque ou pas de risque de contamination seul
par babass, dernier post 26 septembre 2010 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tatouages et risque de VHC
par bighorsse, dernier post 26 septembre 2010 par mikykeupon
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque

Pied de page des forums