Un article un peu inutile ?

Publié par ,
6731 vues, 9 réponses
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Bonjour à  tout le monde

un article de plus sur le cannabis, qui enfonce un peu des portes ouvertes avec un ramassis de banalités mais ce n'est que mon point de vue. Peut-être est-il intéressant pour les personnes non informées...?

ça se passe là  : cliquez ici

le seul truc marrant : les fausses pubs...

bonne lecture

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
D'accord avec toi pour les gens informés.
Il n'y a écrit que des choses connues des consommateurs avisés. Pas des autres.
Par contre, pour la défense du dossier, il n'y a pas d'erreurs frappantes comme dans les émissions TV racoleuses.

Et tous  ceux à  qui il faut faire avaler la pilule que le cannabis n'est pas aussi dangereux que cela sont concernéspar ce genre de dossier.

Le magazine en question  sort avecun gros tirage. Vu hier à  la gare de Bercy la pile de magazines était conséquente.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

avec un ramassis de banalités

Bientôt un master extraction de cannabis.^^ De l'information à  la formation bong_hit



On peut pas aller aussi vite que les frérots catalans... Faut commencer par informer le voisin de Caïn.

Dernière modification par Mister No (08 octobre 2015 à  12:12)

Reputation de ce post
 
Excellente information Fil

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

filousky a écrit

Par contre, pour la défense du dossier, il n'y a pas d'erreurs frappantes comme dans les émissions TV racoleuses.

tout à  fait vrai...et la carte du monde qui fume est assez éloquente...

un master en extraction ? j'vais en parler à  la formation continue de mon CSAPA (mais bon, ils ont déjà  refusé une formation en œnologie...pas assez addicto, à  leur goût...) big_smile


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il faudrait déjà  que certains centres puissent imaginer que la réduction des risques s'applique aussi au cannabis...
Quand tu vois que les usagers de cannabis et parfois leurs familles peuvent flipper encore plus en sortant du centre, je me dis que du chemin reste à  parcourir.

mais bon, ils ont déjà  refusé une formation en œnologie...pas assez addicto, à  leur goût... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1987 … ml#p198745

Il fallait mettre en place un projet œnologie et réduction des risques en impliquant des usagers recrutés chez Nicolas. Politiquement trop tendu !^^
Pour les formations en catalunya, il doit y avoir plein de places et le pays est vraiment sympa.
Quelque chose me dit que ta demande de formation n'est pas une blague.^^ Rien que l'idée me fait sauvagement marrer. Merci.

Dernière modification par Mister No (08 octobre 2015 à  12:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages

Mister No a écrit

Il faudrait déjà  que certains centres puissent imaginer que la réduction des risques s'applique aussi au cannabis...

j'irais même plus loin : il faudrait que certains addictologues ne stigmatisent plus les consommateurs de cannabis (y a un côté moral insupportable, avec une sorte d'empathie mal placée) et s'informent sur les usages, les formes, les produits, les modes de consommation (la vaporisation ? ils connaissent pas)...
quand je vois des collègues (psychiatres notamment) qui parlent de dangerosité au volant pour un mec qui fume 2 sticks de shit par jour...et lui prescrivent du Tercian pour qu'il arrête et n'entendent pas quand le patient leur dit qu'il s'estime plus dangereux avec ce genre de médoc (alors même que le mec est pas gêné du tout par son canna, fume depuis 20 ans sans aucun impact sur sa vie personnelle ou professionnelle ou alors à  minima genre son ex qui le traite de toxico parce que là  encore, la moral est à  l’œuvre...bref, il fume de façon thérapeutique selon moi, il se fait des sticks comme il pourrait prendre un anxiolytique quoi...)...bin je me dis que y a encore du chemin

une collègue infirmière, 20 ans en addicto, qui me demande encore la différence entre "la weed"...et...le cannabis !! nan mais je rêve...
comment leur dire que j'en consomme depuis que j'ai 17 ans, que ça m'a amené plus de choses dans ma pratique en addicto que toutes le formations de la terre (où faut voir le contenu, stigmatisant au possible, avec toujours cette idée que si on prend un prod, c'est qu'on a un problème "de fond" qui n'est pas réglé et cet idéal d'une vie sans dépendance, vie qui sera forcément bien...chimère, illusion, les produits psychotropes sont là  depuis que l'homme existe y parait)

bon j'arrête parce que mon côté un peu "militant" (dixit un collègue médecin accro à  sa messe du dimanche) me fait vite partir hors sujet

Dernière modification par psychodi (08 octobre 2015 à  12:33)

Reputation de ce post
 
Il y a plein de bon sens dans ce que tu dis là , mais avec 20 ans d'avance. Amarn
 
Merci. /Syam

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Merci de ton témoignage. Ceci dit, sans vraiment trop approcher certains csapa, on peut facilement imaginer une équipe telle que tu la décris.
Ne leur dit rien, ils vont te dénoncer à  la police. big_smile

Dernière modification par Mister No (08 octobre 2015 à  12:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mister No a écrit

Il faudrait déjà  que certains centres puissent imaginer que la réduction des risques s'applique aussi au cannabis...

.

psychodi a écrit

j'irais même plus loin : il faudrait que certains addictologues ne stigmatisent plus les consommateurs de cannabis (y a un côté moral insupportable, avec une sorte d'empathie mal placée) et s'informent sur les usages, les formes, les produits, les modes de consommation (la vaporisation ? ils connaissent pas)...


quand je vois des collègues (psychiatres notamment) qui parlent de dangerosité au volant pour un mec qui fume 2 sticks de shit par jour...et lui prescrivent du Tercian pour qu'il arrête et n'entendent pas quand le patient leur dit qu'il s'estime plus dangereux avec ce genre de médoc (alors même que le mec est pas gêné du tout par son canna, fume depuis 20 ans sans aucun impact sur sa vie personnelle ou professionnelle ou alors à  minima genre son ex qui le traite de toxico parce que là  encore, la moral est à  l’œuvre...bref, il fume de façon thérapeutique selon moi, il se fait des sticks comme il pourrait prendre un anxiolytique quoi...)...bin je me dis que y a encore du chemin

une collègue infirmière, 20 ans en addicto, qui me demande encore la différence entre "la weed"...et...le cannabis !! nan mais je rêve...


bon j'arrête parce que mon côté un peu "militant" (dixit un collègue médecin accro à  sa messe du dimanche) me fait vite partir hors sujet

Je te rejoins 100% étant aussi "militant" et ayant passé ma journée d'hier au séminaire Naloxone organisé par la Fédération Addiction (2 assos d'usagers invitées et avec les logos sur leur flyer sans qu'à  aucun moment la parole ne nous soit donnée).

Là , je réalise aussi qu'il y a encore beaucoup de chemin à  faire. Le politiquement correct veut que les associations d'usagers soient représentées, mais pas encore question de les écouter.

Je ne te trouve pas hors sujet car justement, ce genre de dossier "grand public"  peut les titiller un peu. Voir le sujet vaporisation du magazine.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Sans aucun besoin de contredire qui que ce soit, mais juste pour donner un autre avis sur cet article, je le trouve très bien construit et pour les gens qui ne connaissent pas bien le dossier, c'est vraiment bien étayé avec un contenu intéressant.

Non franchement cela fait partie d'un des meilleurs articles que j'ai pu voir dernièrement et je suis heureux du côté positif qui traite le sujet, là  où depuis trente ans maintenant, du temps ou je lisais "fumée clandestine" et resté à  l'écoute des news possible, avec Caballero pour la partie législative de l'affaire. Une partie en moi jubile de voir enfin des papiers qui vont dans le bon sens, car la pénalisation, pour ma part, fut un accélérateur de destruction de la santé physique et mental. Mental à  cause de cette incessante culpabilisation et pression par des possibles représailles des forces du désordres et le contact aux gardiens de la prohibition.

Voilà  c'était le point de vue d'un amoureux d'une plante, qui a même dû s'expatrier, il y a plus de vingt ans, en Hollande pour assouvir ses besoins, ne supportant plus du tout l'arrièrisme français, qui contrairement à  ce qu'on laisse croire, n'est pas révolutionnaire pour un rond. Rentré depuis mais en gardant une nostalgie. Le jour ou la France devient intelligente sur le sujet, nous aurons un tourisme du cannabis qui fera équivalence à  celui du pinard.

Alors vivement que les politiques dégagent de là  et nous laissent nous occuper de notre vie, sans paternalisme dégradant.

Merci Mister No pour ce partage.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
@Arman : merci de ton point de vue, c'est vrai que quand on a le nez dans une foultitude de papiers et articles sur le cannabis, on peut vite trouver des critiques à  formuler sur une enquête qui parait peu exhaustive....mais qui relaie tout de même les infos de base pour les "non initiés" de façon claire...c'était un peu l'objet de mon post, en forme de questionnement et pas de point de vue péremptoire (t'as vu, j'avais mis un point d'interrogation)

@fil :

filousky a écrit

Le politiquement correct veut que les associations d'usagers soient représentées, mais pas encore question de les écouter.

c'est tout la question de la loi de 2002-2, sensée mettre les "usagers" (que ce mot est bizarre) au centre des dispositifs de soin (par la "participation des usagers") mais qui a bien du mal à  se mettre en place dans nombre de lieux...tant il est difficile d'admettre pour les soignants que les vrais experts des drogues sont d'abord ceux qui les consomment d'une part...et d'autre part qu'ils sauraient être force de proposition dans la construction de leur projet d'accompagnement (faut lire les "recommandations de bonne pratique de l'ANESM" sur le Projet Personnalisé, une vraie usine à  gaz pondue par des énarques éloignés de la clinique et qui nous parle d'accompagner...le projet ! et non plus la personne)

on a donc une loi (déjà  vieille..2002 !) qui met le patient au centre...Et des recommandations de "bonnes pratiques" qui finalement évacue ce que les psy appellent le sujet, c'est à  dire plus que "l'usager", donc la personne dans sa globalité et sa singularité...(on a qu'à  tous faire de l'éducation thérapeutique et pis c'est marre, nan mais, font chier ces psy avec leur bazar qui oblige à  réfléchir aussi...)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Article sur la depénalisation du cannabis
par krakra, dernier post 17 novembre 2017 par Flsh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un bon article de France Info sur le cannabis therapeutique
par prescripteur, dernier post 14 mai 2019 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Article "Trouver son dealer sur Snapchat"
par trampoline, dernier post 20 févier 2023 par Zarathoustra
  5

Pied de page des forums