Panaeolus papilionaceus : Aide champi bon ou non

Publié par ,
15543 vues, 15 réponses
Yodakush homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2015
5 messages
Bonjour, j'ai trouvé des champis dans un champ a bétail je voulais savoir si ce sont des Panaeolus papilionaceus sa y ressemble pas mal.

je met des photos :
/forum/uploads/images/1444/1444236691.jpg


y'a une sorte de téton
/forum/uploads/images/1444/1444236729.jpg


ils tous était trouver a coter de bouse.


merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
les photo sont beaucoup trop flou pour que l'on puisse te dire quoi que ce soit ...
Après les panéoles se ressemble beaucoup entre elles (certaine sont mortelles) et ressemble aussi à  d'autre champignon

;p sphax

Hors ligne

 

Yodakush homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2015
5 messages
Oula pas envie de mourir je vais prendre des photo de meilleur qualité

Hors ligne

 

Yodakush homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2015
5 messages
Plus de détails

/forum/uploads/images/1444/1444243606.jpg

/forum/uploads/images/1444/1444243646.jpg

/forum/uploads/images/1444/1444243663.jpg

/forum/uploads/images/1444/1444243677.jpg

/forum/uploads/images/1444/1444243689.jpg


voila j’espère que ils sont bon pas mal galérer a les trouvé ^^

Hors ligne

 

Polam homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
24 messages
Salut Yodakush,

Pour moi c'en n'est pas, je ne suis pas un expert mais je te le dis avec quasi-certitude (je peux me tromper) :
- Les tétons n'en sont pas
- Chapeaux trop ouverts
- Etc.

D'autres avis ?

Si tu l'as toujours pas lu : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … milanceata

Peace

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Salut, tu ne les aurais pas trouver à  proximité d'une vieille souche de bois ces champi ? :) Car l'ouverture du chapeau me rappel un certain champignon dont je ne me rappel plus le nom. On les trouves souvent par dizaines tous au même endroit wink Dans ce cas ils sont pas psychoactif.

Edit : Ça m'a l'air d'être des coprin je dirais. Toxiques si consommés avec de l'alcool.

Dernière modification par Yotna (07 octobre 2015 à  21:42)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Yodakush homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2015
5 messages

Yotna a écrit

Salut, tu ne les aurais pas trouver à  proximité d'une vieille souche de bois ces champi ? :) Car l'ouverture du chapeau me rappel un certain champignon dont je ne me rappel plus le nom. On les trouves souvent par dizaines tous au même endroit wink Dans ce cas ils sont pas psychoactif.

Edit : Ça m'a l'air d'être des coprin je dirais. Toxiques si consommés avec de l'alcool.

Non je suis aller avec un amis dans un prés a vache on se mis chacun de notre coter a cherche et on a trouvé deux regroupement de ses champis tout les deux a coter d'une bouse.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Polam:  Yodakush demande si c'est des panéole pas des psylo wink qui devrait ressembler à  cela

http://mushroomhobby.com/Gallery/Panaeolus/Panaeolus%20papilionaceus1.jpg

http://mushroomhobby.com/Gallery/Panaeolus/Panaeolus%20papilionaceus3.jpg

@ Yodakush au vus de la forte ouverture du chapeau et des lamelle trop claire, la transparence du chapeau... , je ne pense pas que cela en soit.

les panéoles n'étant pas ma tasse de thé donc je peux me tromper mais il vaut mieux rester prudent que y rester tout cour wink
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Hors ligne

 

Yodakush homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2015
5 messages

sphax a écrit

@Polam:  Yodakush demande si c'est des panéole pas des psylo wink qui devrait ressembler à  cela

http://mushroomhobby.com/Gallery/Panaeo … aceus1.jpg

http://mushroomhobby.com/Gallery/Panaeo … aceus3.jpg

@ Yodakush au vus de la forte ouverture du chapeau et des lamelle trop claire, la transparence du chapeau... , je ne pense pas que cela en soit.

les panéoles n'étant pas ma tasse de thé donc je peux me tromper mais il vaut mieux rester prudent que y rester tout cour wink

Ouai a mon avis sa doit pas etre des champi magique, dommage demain je retournerait faire un tour ^^

Hors ligne

 

Anonyme3799
Invité
Salut les amis :) Pour rester dans le sujets des Panéoles j'aurait moi aussi quelques identifications a faires et les champis que j'ai ressemble fortement au photos de Sphax et j'aimerait votre avis car c'est ma première récolte .

J'ai vu qu'il y a déjà  un nombre incalculable de sujets d'identifications donc pour vous en épargner un de plus je vous envoi les photos sur celui la wink
 

Anonyme3799
Invité
/forum/uploads/images/1444/1444403885.jpg

/forum/uploads/images/1444/1444403917.jpg

/forum/uploads/images/1444/1444403959.jpg

/forum/uploads/images/1444/1444403989.jpg

/forum/uploads/images/1444/1444404023.jpg
/forum/uploads/images/1444/1444404051.jpg





Je précise que je les ai trouvé dans du crottin de cheval . J'aimerait savoir si il s'agit bien de Panaeolus papilionaceus :)

Si c'est le cas j'aurait voulu connaitre les manières de les faires sécher .
Merci a tous wink
 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour moi effectivement il y ressemble beaucoup et cela semble en etre smiley-gen013
j ai qu en même un doute notamment sur celui en bas à  droite et celui en bas au milieu de la première photo

après sur photo je ne donne qu'un avis, il ne faut pas le prendre pour un ok c'est bon, je rappel que les panéole se ressemble et certaine sont mortelle et que ce n'est pas ma spécialité wink

pour les faire sécher tu fais une guirlande en passant un fil avec une aiguille et tu la suspend dans un lieu sombre sec et aéré 

Par contre pour le dosage je ne saurai dire n'en n'ayant jamais consommé j'en ai juste vu en partant à  la chasse aux psylo

;p sphax

Hors ligne

 

Anonyme3799
Invité
Daccord merci beaucoup Sphax wink Je me suis débarrassé des 2 en question car moi aussi ils me m'on fait doutait et il vaut mieux être prudent :)
Je te cache pas que sa me fait super plaisir que ma première cueillette soit un succès big_smile
Je vais de ce pas préparé mes guirlandes ^^


Par contre si quelqu'un en a déjà  consommé et a une idée de la dose qu'il faut prendre sa m'intéresse parce que j'ai chercher sur tout les sites possibles et je ne trouve rien dutout hmm
 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Par rapport à  la présence de psilocybine, Wikipedia dit qu'il y en a pas, contrairement à  une croyance populaire...

Panaeolus papilionaceus is edible, however it is neither choice in flavor nor substantial in mass. Contrary to popular belief, most, if not all, collections are not psychoactive. Even if it were psilocybin containing, the amount would be so negligible so as to not even be considered practical for such purposes. https://en.wikipedia.org/wiki/Panaeolus … ilionaceus

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
De ce que j'en sais (donc à  vérifier) la Panéole Papilionaceus (ou Sphinctrinus c'est selon) peut dans de bonnes conditions contenir un peu de Psilocybine mais c'est tellement faible que les quantités à  prendre risquent d'être plus indigeste/toxique qu'autre chose (c'est d'ailleurs le problème de pas mal de Panéoles).

Après ça reste à  vérifier (personne n'a le "Psilocybin Mushrooms of the World" de Paul Stamets ? perso je l'ai plus) et ça change pas grand chose au final. :)

Dernière modification par BedBug (11 octobre 2015 à  01:30)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Anonyme3799
Invité
Je pense que je ne vais pas les manger si il y a plus de chance de se rendre malade que de taper un bon trip sa n'en vaut pas la peine tongue

Merci a tous pour vos réponses wink
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification Panaeolus papilionaceus ???? CANADA (Quebec)
par danypaf, dernier post 07 juin 2017 par danypaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Panaeolus ?
par MrKawa, dernier post 07 novembre 2022 par MrKawa
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture Panaeolus cyanescens
par Haim, dernier post 11 octobre 2023 par Haim
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums