Besoin de conseils :)

Publié par ,
13791 vues, 13 réponses
Canaculteur
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2015
15 messages
Bonjour messieurs, mesdames,
Je suis un consommateur régulier de Cannabis à  moyenne dose (1-1,5g/jour) et j'en ai marre de trimer pour aller chopper ma dope  dans des fours où je peux me faire tricard à  tout moment.

Je souhaite donc me mettre à  la culture, n'ayant pas de grands moyens financiers j'aimerais faire une folie: planter en extérieur entre l'automne et l'hiver et ce en région parisienne.
J'avais donc pensé à  cultiver de la Sensi Skunk Automatic, une variété prétendant pouvoir résister au froid.(https://sensiseeds.com/fr/graines-femin … floraison)

J'aimerais donc votre avis rasta
Serait-il possible d'obtenir une came viable avec une plante qui pousse en extérieur sous la barre des 10°C avec moins de 5h d'éclairage par jour, dans un pot rempli de terreau spécifique et d'engrais. Et SURTOUT, la résistance au froid indiquée est elle véridique?

Merci d'avance bong_hit drogue-peace

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
C'est impossible malheureusement , le fait que ce soit des automatiques ne jouent que sur le cycle et non pas sur la résistance au froid.

Planter début Mai et recolter fin septembre en moyenne là  y aura du rendement en éxterieur.
Le mieux est en interrieur mais faut un bon budget.

Hors ligne

 

Canaculteur
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2015
15 messages
Merci fenek93 de ta réponse mais j'ai du mal formuler ma question. Si tu cliques sur le lien, tu te rendras compte que le dite Sensi Seed promet une résistance au froid de la part de la Sensi Skunk Automatic, j'aurais voulu savoir si cette résistance au froid convenait avec une température de milieu automne/début hiver car c'est une variété à  floraison très rapide.rasta

Hors ligne

 

cultivatmoderne
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2015
82 messages
La meilleure fenêtre pour planter c'est avril - octobre (et encore,là  il gèle,ça dépend des années). Après si tu es en ville,je pense que la meilleure solution pour toi c'est l'inté. Tu pourrais avoir une beuh plus "propre" par rapport à  la pollution.
Le mieux c'est de se trouver un coin bien caché dans une foret,ensoleillé la journée (le matin c'est bien car la moisissure se forme moins vite),si possible toute la journée. Tu commence entre mi-avril,début mai (la meilleure période pour moi),et en septembre-octobre tu as de quoi fumer toute l'année. (ps : sauf pour les autofloraisons bien sur!)

Bonne soirée à  toi.

Hors ligne

 

Canaculteur
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2015
15 messages
Merci beaucoup big_smile
Bon, avec vos messages je pense que la solution de l'indoor va s'imposer à  moi bien qu'elle me gêne pas mal (parents présents malgré qu'ils soient assez flex sur ça pour moi c'est juste une question de respect de leur maison).
Auriez vous une idée de la somme à  dépenser pour une culture indoor imminente sans compter le prix des graines (j'aimerais une variété forte en thc et si possible auto pour faciliter et accélérer tout ça) et en comptant le prix d'une chambre (la moins chère si possible, de toute façon je suis un petit consommateur et non un vendeur donc un seul plan me suffirait amplement), d'un filtre à  charbon et des lampes ( je dispose déjà  de ventilateurs adaptés mais vieux puisque je les utilisait déjà  a l'époque ou je plantais massivement en outdoor sans consommer: (autre part et en bonne période)drogue-peace
Merci beaucoup et peace

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bienvenue à  toi canaculteur !

Essayes avecton autoflo, mais l'expériencete fera choisirdes régulières à  terme. Mais on ne va pas ouvrir un hors sujet.

Il te faut compter:
Chambre = 150 €
Kit lampe = 160 €
Pack ventilation  = 200€
Terreau et engrais = 100 €

Soit : 600 €  pour commencer en prennant l'option pot+ terre.
Tu rencontrera peut-être le problème température intérieure avec les lampes de 400 W. Attends des conseils qui vont certainement suivre.

L'hydroponie et l'aéroponie sont des  solutions assez captivantes.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Canaculteur
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2015
15 messages
Mince alors, je pensais pouvoir m'en sortir pour moins de 300€.
J'entends souvent des histoires de plantes qui poussent "sans trop de problèmes" en intérieur, et en s'occupant peu, en laissant la nature faire son travail, est-ce une légende urbaine ?

Je me demandais si pour 250-300€ je pourrais avoir des résultats, la chambre la plus basique chez le Culture Indoor du coin est a 90€, j'ai vu des kits lampes à  100-120€ et un filtre à  Charbon à  80€.
Sachant que je compte pas faire une production industrielle, j'attends pas une plante magistrale avec 800g de produit séché ( bon, plus y'en a mieux c'est roll mais 100g me suffiraient en premier lieu)

Merci en tout cas de vos réponses rapides, je découvre le forum et suis particulièrement étonné par sa qualité et la qualité des gens qui interagissent dessus big_smileD
Merci encore drogue-peace

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
Sa me semble faible comme budget par contre.
Mon ancienne installation :

1 transfo electronique 300 => 650w ( 180e )
Lampe à  sodium ( 60e)
Extracteur et filtre (120e)
Ventilateur ( 40e )
Les produits ( qui ne sont pas donné ) ( 160e par culti environ )
La tente en elle même 1,2m² ( 400e )

Et tout le reste bien entendu ( testeur de pH , terreau , pot de différent volume , arrosoir , ... )
La liste est longue , mais sachant l’économie à  faire sur une vie autant investir dans du bon direct , chose que tu devras quand même faire car quand on est cannabiculteur , à  chaque culture on essaie de perfectionner le gout , la puissance , ect

Pour avoir un produit de qualité professionnel , j'ai déboursé 1200e dans mon installation.

Malheureusement j'ai du arrêter y a un moment car je ne réussis pas à  stabiliser ma consommation avec autant de produit.

Pour la seed , c'est en théorie résistant mais je n'essayerai même pas.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas , je n'ai pas la science infuse , j'ai tout appris sur le tas donc je peux me tromper également malgrès que j'ai jamais eu de soucis pendant ces années là  , mais d'autre personne sont ici aussi pour çà  :)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Moi aussi, je trouce ça faible. Je ne voulais pas trop t'effrayer. Mon propre investissement de démarrage à  plutôt tourné vers 1500 €, il y a dix ans.

Ne t'attends pas à  produire 100 g avec une graine en indoor. Tu peux diviser par trois facilement.

Tu n'oublies pas le filtre à  charbon, mais tu oublies les intacteurs d'air et l'extracteur (indispensables en tente) 

Quant au mythe "J'entends souvent des histoires de plantes qui poussent "sans trop de problèmes" en intérieur, et en s'occupant peu, en laissant la nature faire son travail, est-ce une légende urbaine", oui c'est une légende urbaine.

Si tu ne réunis pas lumière, température et nourriture dans une ambiance saine au niveau hygrométrie et aération, le tout entouré de soins, tu n'obtiendras que de maigres têtes chevelues ne ressemblant à  pas grand chose.

Bon courage et ne perds pas l'espoir.

Comme le camarade fenek93, je n'ai pas la science infuse et ai appris sur le tas.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Canaculteur
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2015
15 messages
Désillusion sur désillusion donc...
Bon, si j'avais cet argent je n'aurais pas hésité une seule seconde à  l'investir dans la culture.

Mais j'ai pas ces thunes, je vais sûrement devoir remettre mon indépendance canabique à  plus tard et taper la weed de mon dealos, bien qu'elle soit géniale, j'ai pas le budget pour satisfaire ma consommation journalière sad thinking

Mais vos investissements respectifs de 1200€ et 1500€ ne correspondent-il pas a une production "quasi-industrielle"?
J'vous rappelle que j'aimerais faire dans la plus grande des simplicités, je vais voir si je peux réduire un maximum le budget à  investir, je fais quelques recherches et j'vous tiens au courant de ce que j'ai pu trouver super

Merci encore fil et fenek, vous avez beau ne pas avoir la science infuse, vos informations restent d'une utilité précieuse pour moi wink

Hors ligne

 

Canaculteur
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2015
15 messages
Et surtout, tu dis que ton investissement a été fait il y a dix ans, la technologie a sûrement évoluée et s'est sûrement démocratisée (=légère baisse de prix?)

bong_hit

Hors ligne

 

Canaculteur
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2015
15 messages
/forum/uploads/images/1445/1445179887.jpg


/forum/uploads/images/1445/1445179922.jpg


Voilà  j'ai trouvé ce kit pas trop cher qui contient une partie du matériel de culture, si on rajoute 100€ de produits pour un cycle de culture ( pour commencer c'est déjà  bien hein ) + 10 graines d'une variété puissante, cas 50-60€.
Ça revient a pas trop trop cher? Il faudrait rajouter quoi globalement?

Hors ligne

 

fenek93
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
35 messages
Vaut mieux attendre d'avoir le budget pour investir alors.

Pour la production industrielle çà  dépends comment on voit la chose.
Sa demande énormément d'entretien comme le dit si bien Filousky, celui qui te dira le contraire n'a jamais fait çà  de sa vie tu peux nous croire.

Faut savoir que la plante doit être entretenue tous les jours, tu dois être sur de ne jamais partir en week end, car plus de deux jours sans entretien n'est vraiment pas conseillé.
Le but est donc de faire pousser le plus vite possible en faisant un cycle/ an seulement pour essayer de durer l'année avec ce que tu as récolté. Ainsi pendant 3 mois ( c'est en théorie biensur , en réalité c'est 4 mois ), tu t'occupes de çà , puis tu peux tout ranger et vivre tranquille le restant de l'année.

Du moins quand c'est pour une consommation personnel tu peux te contenter d'une récolte par an si tu arrives à  prendre 400g

Et y a pas de quoi , on est là  pour aider les autres donc c'est avec plaisir wink

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Fenek a raison, vaut mieux attendre d'avoir un peu plus de moyens pour avoir un peu plus de place (taille de la box), une lumière un peu plus puissante que 110 watts et éventuellement un sytème aéroponie ou hydroponie pour exploiter au mieux le peu de surface.

Ce que je fais n'a rien d'une production industrielle, mais medonne une quantité qui me fait une année de consommation. J'ai parfois besoin d'aller faire des "courses" pour combler en attendant la prochaine récolte.

Beaucoup de gens se font des illusions sur les quantités obtenues en indoor, étant certainement influencées parles pub des vendeurs de graines et de matériel.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums