Trop mal une semaine après la prise

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
7877 vues, 3 réponses
Melon homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2015
2 messages
Bonjour à  tou-te-s,

Je viens demander conseil parce que je commence à  flipper là . Voici ce qui m'est arrivé:

Lundi dernier j'ai pris beaucoup de MD avec deux potes. On en avait déjà  pris ensemble plusieurs fois mais il me semble a posteriori qu'on était super mal informé-e-s notamment sur les dosages. En gros, on ne connaît même pas les quantités qu'on prend, sauf en termes de thunes : les autres fois, on partageait 50e en trois paras, un pour chacun-e, et ce lundi on a partagé 100e en six paras (trois plus gros, trois plus petits) donc deux chacun-e.

On a pris les gros paras vers 18H et les petits vers 22H (?), on a passé de très bons moments avec avec des phases d'angoisse extrême (pour ma part), de transpiration intense (vraiment très intense, genre mon pote pleuvait littéralement) et de monologues solitaires dans les chiottes (mais c'est plutôt habituel pour ma pote).

Globalement on sentait pendant la prise qu'il se passait quelque chose d'inhabituel.

Pour résumer, le lendemain on était fauché-e-s, devant la télé pendant 9H sans même s'en rendre compte, difficulté extrême à  bouger, tête qui tourne quand on se lève, manque de motivation même pour aller pisser, discussions discontinues, corps mou et tendu à  la fois, bref bizarres.

L'horreur a commencé quand on a du rentrer à  Paris le lendemain. Je sais pas comment j'ai fait pour prendre mon scooter (à  l'évidence je n'aurais pas dû). Depuis mercredi dernier, à  nous trois on a expérimenté masse de trucs vraiment déstabilisants: paranoïa, terreurs nocturnes et diurnes, nausées, impression d'avoir une boule de gaz dans le crâne, difficulté à  rester debout, à  faire quoi que ce soit, crise de larme et pétage de plomb dans nos relations intimes (sans raison aucune), respiration haletante pendant trois heures parfois, quelques effets visuels (notamment sur le scooter), misère intellectuelle totale (impossible de suivre une pensée, un raisonnement, et écrire ce message c'est vraiment super super dur). Emotionnellement, une sensation de vide, d'ineptie, de remise en question radicale des relations, de leur sens, de leur raison d'être. Distance par rapport au monde, aux autres. Dur de manger, dur de bouger, de concevoir l'avenir proche, d'organiser, de décider.

Ce qui fait du bien: se parler entre nous au téléphone, regarder Top Chef, ne pas penser que ça fait une semaine et que c'est peut-être pas normal.

Avez-vous des conseils/recommandations/idées sur notre situation?

Pour ma part j'ai appelé ma médecin aujourd'hui et elle n'est pas libre, donc je me laisse jusqu'à  mercredi et si c'est toujours pareil j'irai voir un-e autre médecin.

Merci d'avance pour votre aide,

Melon

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, 50e ça correspond à  combien ? Parceque perso le gramme je le touche 30€ et je me fais 10 paras, et diviser un gramme en 3, bonjour la surdose sad

Vous avez probablement trop consommé, fais du sport, mange sainement, sort, vois tes potes, ça va s'arranger t'inquiètes wink

Les crises de larmes et les embrouilles je connais bien ça (dû à  d'autres produit) ça correspond à  un déficite de sérotonine, classique suite à  des prises de MD même à  doses normales parfois :)

Dernière modification par splinK (02 novembre 2015 à  14:48)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Quelques conseils pour se remettre vite d'une déplétion en sérotonine, ce qui est arrivé à  une grande majrité de consommateurs d'amphétamines sérotoninergiques:
-Une bonne alimentation: des fruits secs (amandes, noix diverses, pistaches etc...), des bananes (Riches en tryptophane qui est le précurseur à  partir duquel la sérotonine est créée dans la glande pinéale) et du thé vert quasimment autant que tu veux (ne pas dépasser les deux litres par jour) qui lui se chargera de fournir des antioxydants à  ton corps en plus de t'hydrater.
-Sortir se dégourdir les jambes autant que possible pour prendre le soleil. En effet si tu restes enfermé sans prendre la lumière, ton cerveau va puiser dans tes réserves de sérotonine pour créer de la mélatonine (qui a diverses fonctions au sein de l'organisme), sauf que toi bah la sérotonine te fait actuellement défaut. Une petite demi-heure dehors fera le plus grand bien.
-Se dégourdir l'esprit par tous les moyens possibles, dessiner, écouter de la musique, du sport (course, vélo etc...) sans trop forcer sur le cardio mais s'épuiser un bon coup, voir les gens qui te sont chers etc... En bref, provoquer la nouveauté et l'inattendu dans ton quotidien pour oublier le fait que tu te tapes une sale descente. Toujours se rappeler que c'est temporaire, et que le cerveau est capable de choses fantastiques pour se remettre d'aplomb. Si tu ne te focalise pas trop sur ton état, ça passera tout seul.
Avant d'aller chez le mèdecin, tente de suivre ces conseils pendant 4-5 jours mais si ça ne passe pas, tu peux toujours aller consulter un mèdecin de confiance.
Il est normal de pas se sentir très bien après une soirée comme ça, il faut évuter de céder à  la panique et à  l'angoisse la semaine qui vient et écouter son corps le mieux possible pour reprendre du poil de la bête. Aies confiance en toi!

J'ai écrit quelque chose sur un autre forum à  ce sujet (plus ou moins) si ça t'intéresse: http://www.psychonaut.com/stimulants/50 … rives.html

Prend soin de toi et tiens nous au courant!

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Melon homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2015
2 messages
Merci pour ces précieux conseils.

Trois jours, vingt bananes et quelques litres de thé vert plus tard, je commence vraiment à  aller mieux. Je confirme que sortir mettre le nez dehors et se forcer à  faire quelques trucs, même si le corps semble dire NO WAY, m'a fait beaucoup de bien.

J'ai toujours la tête un peu en vrac et des montées de parano très espacées, mais globalement rien n'y paraît (même si c'est pas le plus important) et puis je vois de gros progrès donc ça rassure quand même vachement.

Merci encore, je vous dirai en combien de temps je suis revenu à  la normale.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 1 semaine après la prise je me sens engourdi
par Dekuuu, dernier post 05 mai 2019 par Ocram
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Help : vertige/etourdit 1 semaine après prise mdma
par Tiche, dernier post 14 août 2023 par TonyN1
  39
logo Psychoactif   4

Pied de page des forums