Passer la frontière Espagne-France

Publié par ,
31970 vues, 13 réponses
avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Coucou :)

Je suis en Espagne 2 jours avec ma mère (qui y habite) et nous rentrons ce soir dans le sud de la France en voiture. On le fait souvent et je chope toujours quelques grammes en faisait bien gaffe et ça passe.

Cette fois-ci j'ai choper 100 balles.. Soit 35 g fume_une_joint
Je flippe un peu, il y avait un chien à  la frontière sur l'aller, je me demande si ça serait passé avec autant ?

J'ai mis le bail dans un pot de masque pour cheveux donc niveau odeur il faut vraiment sentir fort le pot pour sentir quelques chose, et il est bien enfouit dans mes fringues.

Pensez vous qu'il puisse y avoir un soucis ?

Merci bien :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Si tu veux un chien peut sentir même si couvert par une autre odeur.
Le protocole pour que le chien sente pas c'est pas pour nous c'est pour des gens bien organisés et sur ce forum on peut certainement pas donner des conseils pour importer des produits illicites.
Au pire on peut juste te dire que c'est vraiment dangereux, je veux dire risque de prison pendant quelques années je sais pas si tu es consciente de l'horreur là ! Tu as demandé à  des gens qui ont pris pour moins que ça? Tout ça pour un peu d'herbe? Tu es sûre de vouloir faire ça?

Et y'a aussi un entrainement à  l'observation psychologique, plus efficace encore que le chien. C'est pas vraiment autorisé, mais c'est très utilisé, tu n'imagines pas le nombre de petits détails dans ton comportement qui permettent de savoir à  coup sûr pour une personne observatrice que tu es nerveuse. Et plus tu essayeras de les cacher, plus ça se verra. C'est toute une science la communication non verbale et un douanier peut très bien y être entrainé.

A la fin c'est juste pas permis par la charte d'utiliser ce site pour des conseils à  ce propos, je pense que soit les modérateurs vont supprimer, soit puisque personne n'a donné de conseils... Juste t'avertir de ne pas utiliser le forum pour ça.

Dernière modification par Syam (16 août 2015 à  17:38)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages

Syam a écrit

Si tu veux un chien peut sentir même si couvert par une autre odeur.
Le protocole pour que le chien sente pas c'est pas pour nous c'est pour des gens bien organisés et sur ce forum on peut certainement pas donner des conseils pour importer des produits illicites.
Au pire on peut juste te dire que c'est vraiment dangereux, je veux dire risque de prison pendant quelques années je sais pas si tu es consciente de l'horreur là ! Tu as demandé à  des gens qui ont pris pour moins que ça? Tout ça pour un peu d'herbe? Tu es sûre de vouloir faire ça?

A la fin c'est juste pas permis par la charte d'utiliser ce site pour des conseils à  ce propos, je pense que soit les modérateurs vont supprimer, soit puisque personne n'a donné de conseils... Juste t'avertir de ne pas utiliser le forum pour ça.

Juste une petite parenthèse, mais ce n'est absolument pas pour vendre hein! C'est uniquement conso perso mais qui tiendra jusqu'à  la prochaine fois que je vais en Espagne..
J'ai vu des post qui parlait de comment masquer l'odeur, je ne pensais pas être plus "en tord" qu'eux, désolé...

Bon je psychote du coup, je pensais que ça pouvait passer tranquille... Je vais voir pour en laisser ici.

Pour l'observation psychologique je pense savoir gérer, même si mon coeur s'emballe, je sais faire semblant d'en avoir rien à  foutre.. Et si je stress vraiment, je dors comme ça j'y pense plus..

Dernière modification par baily (16 août 2015 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
T'es pas forcément en tort de demander, ta question me choque pas, elle t'évitera peut-être des ennuis, mais nous on le serait de te répondre comment passer de l'herbe qu'en penses-tu? En plus là  c'est pas une question "théorique".

Revendre ou pas ça change rien pour la loi dès lors que la quantité est suffisante pour appeler ça trafic + importation, tu prends de gros risques.
Si des posts ont été faits qui expliquent comment masquer les odeurs à  la maison c'est pas un soucis, mais à  la frontière, c'est pas prévu par la charte.

Moi je suis pas là  pour te dire pour ou contre, j'ai pas d'avis sur ce que tu fais, mais une assoc de RdR peut pas trop se permettre d'encourager l'importation. On peut juste rappeler la loi et les risques associés.

Après je peux pas parler au nom de l'assoc, c'est juste mon avis, les modo font référence, pas moi :)

Dernière modification par Syam (16 août 2015 à  17:57)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychos,

Syam, si/quand un message te semble "limite" ou même plus, il y a en bas à  droite de chaque message : "signaler ".
Tu mets le motif + ton pseudo, tu envoies et un modo vient généralement rapidement.
J'utilise souvent cette fonction quand il y a des dealos ou des vendeurs de faux fafs en ligne.

Bonne soirée à  tous.
Away

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Si tu veux la question de Baily est pas un soucis, elle demande si c'est risqué, maintenant qui serait assez inconscient pour lui répondre "non vas-y tu risques rien"? Ou pour lui donner des conseils qui au final ne peuvent pas garantir d'éviter les ennuis?
Dans un sens c'est bien qu'elle ait posé la question. Y'a ptetre une chance sur même pas 1000, mais on est bien forcés de répondre en lui disant que se faire attraper ça peut apporter de très gros problèmes.

J'utilise aussi le bouton signaler chaque fois qu'il faut :)

Rappel : avec l'importation, les risques en France sont de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende. Vendre ou offrir du cannabis, même à  des amis, et même en petite quantité, est assimilé à  du trafic, avec la même peine encourue.

Dernière modification par Syam (16 août 2015 à  18:11)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Re bonsoir,

Baily, je ne te jete pas la pierre ni ne joue au "père lapudeur" mais Syam a raison de rappeler ce que tu risques au cas ou.
En France, à  ce niveau et comme tu le sais probablement déjà , nous sommes victimes d'une grosse répression (je parle bien sur de la loi de 1970).
En plus, Mr Valls et sa loi dont je ne me souviens plus le nom met le paquet pour arrêter, pourrir la vie des consommateurs depuis quelques mois.
Maintenant, tu as ton libre arbitre.

Bonne soirée à  tous.
Away

Dernière modification par away (16 août 2015 à  18:37)

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Perso j'pense qu'il vaut mieux que tu laisses tout en Espagne, c'est vraiment trop risqué. Y a 10000 manières de choper quelqu'un qui trimbale de la beuh, ou n'importe quel prod, et les moyens utilisés sont pas toujours légaux ; sauf qu'à  partir du moment où ils ont trouvé, tu peux plus te défendre car tu es en tord. Et c'est encore pire aux frontières je pense. Passer une frontière, c'est pas pareil que se balader en ville.

Du coup, ça peut te tomber dessus tout comme tu peux l'éviter, mais vraiment, personne ne peut le prévoir à  ta place. Donc je rejoins Syam là -dessus : comme on peut pas te donner de conseils pour contourner la loi, on va se contenter de te dire que c'est risqué et que oui, si tu te fais choper, y a quand même un petit bout de ta vie qui va partir en l'air : garde-à -vues, prison éventuellement, amende(s). J'avoue que ça fait cher les 35g, et je pense que tu peux pas dire le contraire.

Tu peux pas choper en France ? Pourquoi tu chopes autant de quantité en Espagne ? Pour le prix ? Parce que bordel, 100€ les 35g c'est que dalle !

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
En soi, passer la frontière n'est pas très risqué, elle est bien open, y a juste quelques douaniers parfois et la volante. Si en plus t'es avec ta mère et qu'elle ne ressemble pas une hippie, le risque de se faire choper me semble bien faible.

Mais... mais... on parle quand même de 35 grammes, et de faire passer d'un État à  un autre.

Donc ça peut passer comme une lettre à  la poste, comme tu peux te faire choper et avoir un max d'ennuis.
 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Re coucou tout le monde, et merci beaucoup pour vos réponses :)

Bon, c'est déjà  bien de savoir les risques encourus, je n'aurais jamais cru que c'était autant surpris Je suis majeure depuis peu, c'est vrai que ça change tout...

J'avoue que je suis contente d'avoir vu ces messages après mon voyage (arrivée à  bon port avec le matos) car j'aurais tout laissé là  bas. Je fais ça car à  Barcelone c'est un ami qui me vend, déjà  pas cher mais surtout d'une qualité de dingue big_smile
De plus je tourne à  environ 30/40 balles par semaine à  Paris, là  j'ai un bon stock pour être tranquille 1 ou 2 mois ^^

Mais bon, il est évident que je ne ferrais plus le voyage avec de la conso, j'étais bien flippée à  la frontière..
Merci à  ceux qui ont répondu et désolé pour la question "gênante" ^^

Dernière modification par baily (16 août 2015 à  22:26)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Bonjour, ici la police. Vous pouvez ouvrir la porte de votre logement s'il vous plait ? On a quelques questions à  vous poser concernant un récent voyage en Espagne, ça fait trois fois qu'on toque à  la porte et personne répond sad
Reputation de ce post
 
Le point de la discrétion = +1, finecorde
 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Je pense que les non-contrôles sont moins fréquents que les contrôles. Mais y a pas des chiens ou des trucs pour tenter de détecter à  la frontière ? Et la valise est pas scannée avec un truc pour vérifier que tout soit en règle ?

Ca fait beaucoup de "trucs" mais j'suis désolée de pas connaître le vocabulaire des outils de détection. big_smile

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

nokkloom a écrit

Mais y a pas des chiens ou des trucs pour tenter de détecter à  la frontière ? Et la valise est pas scannée avec un truc pour vérifier que tout soit en règle ? big_smile

oui on peu aiserment supposer qu'il y ais des chiens, mais les bestiole maléfique ne sont dispo qu'en quantité très limité, aije entendue dire, à  la tv ou je ne sais où!

de plus des trucs il en ont aussi,c'est des apirateur manuele (les petit sans files), avec en dedans un filtre, ça retien tute les particule de shit beuh coke héro, suffit de metre le filtre dans la machine qui est dans la "moustafète" et hop grillé = fouille, vous avez perdue, try again!

ils peuvent à  certain endroits scanné des semis remorque ou des container, mais ça coute tres cher le joujou, par contre pur scanné des valise c'est facile, et pis si il peuvent pas il les ouvre ou les font ouvrir.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (15 novembre 2015 à  09:10)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour les psychos,
On pourrait croire que la douane espagnole est plus open que la douane française.....il n en est rien....
Je rentrais du Maroc en camtard avec ma copine ,le van était taggé,ma copine avait des maxi dreads et moi ma gueule de freak......
Arrivés a la douane marocaine ,étonnement no problem le douanier n a pas ouvert le van.il nous a posé quelques questions je lui ai reconnu avoir fumé dans le Rif mais ne ferai pas l idiotie d en ramener? on prend le ferry  et passons la douane espagnole
no problem...
On remonte l Espagne d une traite et arrivons a la douane Espagne/ France.il était tard la nuit et un groupe de douaniers ibériques nous contrôle.vu qu ils ne trouvent rien,ils font appel a un collègue a 4pattes.....qui piste partout, j ai dit aux douaniers que vivant ds notre van on avait fumé  bien sur mais rien ramené.....
Le check dure au moins une heure .j avais ds un sac quelques grammes d huile mais il faisait si froid que cette derniere avait durci car la nuit était fraiche c était en novembre......et cette huile normalement odorante a température ambiante était parfaitement cristalisee et inodore avec le froid de la nuit.
Le chien ne savait plus ou chercher tellement on avait fume de ce van.
Au bout d un moment ayant essaye tous les stratagèmes douaniers ils nous relâchent et on arrive chez leurs homologues français et contre toute attente le douanier nous dit:'je vois que vous avez ete bien contrôlés, je n ai aucune  raison de vous refaire un check.je vois sur les papiers que vous venez du Maroc .il faut vous reposer régulièrement pour votre securité''.incroyable!!!! je n avais jamais entendu un douanier ou policier avoir un discours si préventif.on lui a même dit merci !plus de peur que de mal.
Babaji.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Comment faire passer des stup de la belgique à la france
par luccS, dernier post 07 juin 2023 par CPartiEnCouilles
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Coffeeshop et Pays bas - Arrêté avec fume en Allemagne frontière Hollande -Roermond- amende et?
par Venuz, dernier post 10 févier 2018 par Venuz
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Tranquille en Espagne
par vidaloca77, dernier post 01 févier 2020 par vidaloca77
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums