Quelle durée de vie pour la MDMA / le LSD / ...

Publié par ,
12586 vues, 4 réponses
avatar
deeniewinnie
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2015
10 messages
Bonjour,

Ma question porte essentiellement sur la MDMA et les psychédéliques divers et ô combien variés.

On a tous un pote qui vous raconte qu'il faut mettre ses réserves au frigo parce que ça se dégrade, mais est-ce une légende urbaine ? Y a-t-il une "date de péremption" pour ces drogues ? Cela sert-il à  quelque chose de les mettre au frais ? quid de l'humidité ?

Je ne me perche pas très souvent, donc il me reste souvent des petites quantités que je mets au frais (même si je me sens ridicule) quelques mois.

En dehors des situations gênantes que cela crée (tu sais qu'il faut VRAIMENT aller faire les courses quand il n'y a plus que tes paras au frigo), est-il possible qu'un produit daté augmente les risques ?

Enfin voilà , si vous avez des pistes, je suis preneur.

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Un produit conservé ne pourra pas augmenter les risques (du moins, pour ce que j'en sais), au contraire, il va perdre petit à  petit de ses effets, encore plus rapidement si mal conservé. Si il est bien conservé, tu aura encore plusieurs mois avant qu'il n'y est plus que des petits résidus d'effets (LSD), pour la MD, c'est un produit assez stable donc qui peux se garder (si bien conservé) beaucoup plus longtemps que le LSD, qui lui est un produit extrêmement volatile et plutôt instable, normalement.

Le frigo, ce n'est pas une légende urbaine, mais il ne suffit pas de mettre ton pochon dans le frigo, il faut aussi bien l'emballer de sorte à  contrer l'humidité, l'air et la lumière. Le frigo ça sert juste à  avoir une température stable !

Si je me trompe, d'autres viendront me corriger.

Bonne journée drogue-peace

Dernière modification par HeavenB (19 novembre 2015 à  08:49)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
effectivement il faut les conserver à  l'abris de la lumière, de l'humidité et à  une température stable.

Pour la duré de vis du LSD, si il est bien conservé, je suis moins catégorique que HeavenB : il y a quelques années, si je me trompe, pas un regroupement "les enfants d'Hofmann" ont ouvert et tester du LSD Sandoz qui était d'après leurs témoignage encore bien efficace car conservé dans de très bonne condition wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Hoffie
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Je vois beaucoup de post comme quoi le LSD est fort instable, et bien je peux vous assurer qu'il est plus stable qu'on le pense. Le Dr Nichols avait analysé du LSD de plus de 50 ans conservée dans une fiole ambrée, il avait gardé plus de 90% de son principe actif.

Et par opinion personnel, j'ai gouté du LSD que j'avais acheté en aout 2012 exactement, conservé aussi dans une fiole ambrée, dans une boite dans le noir!

Et bien... Cela a été très actif wink

Dernière modification par Hoffie (19 novembre 2015 à  15:56)

Hors ligne

 

avatar
deeniewinnie
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2015
10 messages
Super merci pour tous ces conseils !

C'était donc pas si ridicule haha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Fourchette de durée de conservation MDMA ?
par Baudroie, dernier post 09 août 2022 par SillyCone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Durée effet Mdma trop court
par Psydreams, dernier post 30 novembre 2016 par Psydreams
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums