Comme quoi la came c'est pas forcément peace and love...

Publié par ,
11964 vues, 24 réponses
avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages
Le LSD, les Xtc et la Weed c'est Peace&Love pas la came... Et encore le trip "love" ça m'est arrivé que la 1ère fois où j'ai gobé un plomb perso.....

"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Il me semble que l'on peut trouver des écrits précisant de quelle manière doper les légionnaires loin très loin des amphé de la deuxième guerre mondiale.
Faut pas oublier le rôle de la gnôle en 14/18 : un des rares prodz qui encourage à  sortir des tranchées sous le feu des mitrailleuses adverses.  Faut vraiment être bourré pour accepter certaines"conneries".
Merci du partage... à  explorer donc !
Ensuite, avant d'enfoncer définitivement le clou du peace and love, il nous faut appréhender les prodz comme des ressources de la mondialisation ou sur un plan géostratégique. C'est rarement peace and love la mondialisation. drogue-peace
va falloir donner dans de DIY pour pas se tâcher et répondre aux futures exigence "carbone".





Post Franco, il était permis de mettre de la C dans le verre des filles ! Au moins dans les clips de la movida comercial ! la fin de la guerre a du bon aussi. Franco devrait revenir juste por morir. 'de la C ou du G, je ne sais plus, les labos de l'état et des étarras se tiraient tellement la bourre (see at 1:30). Guerre civile, c'est rarement peace and love. D'ailleurs, c'est à  cette époque que j'ai découvert les RC 'on pouvait dire designer drugs) mais aussi le dopage et ses arcanes. (épidémies sporadiques de "LSD trop speed" dans les 80's particulièrement dans le Sud ouest de la France.(2C*/DOX POUR CEUX QUI SUIVENT LES tR récents^^)
Pour couper efficacement certaines sources de financement de l'ETA, le gouvernement  espagnol implantait labos et réseaux de distrib. la fiesta quoi, la vraie la grande ! wé, quand o demandait les clés au comptoir, c'était pour aller taper de la coke ou de l"héro dans les chiottes derrière une porte blindée... pas comme maintenant ou on demande juste la perm pour la machine à  distrib les clopes.



La came sera peace and love quand les humains le seront... pas avant faut croire.

Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à  01:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Franchement, le titre c'est juste pour le clin d'oeil. Je sais bien que la came, c'est souvent assez loin de l'image peace and love que l'on y associait dans les années 70. Mais bon l'intérêt, je crois que c'est surtout d'écouter l'émission. J'ai capté hier le 4ème épisode, et c'est vraiment intéressant.
Biz à  tous

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Un des intervenants a des représentations assez biaisées enfin, j'ai l'impression de les percevoir.
"la drogue rend le soldat moins performant"... "au vietnam, les soldats ne prenaient pas de produits pour se battre ou c'était en dehors des moments de mission et de combats".
Je veux bien que le gars qui poussait de la came ne se chargeait pas jusqu'aux oreilles avant la mission ou pendant, mais il devait se coller un dose de confort pour le moins. Cet intervenant ne sait pas à  priori ce qu'est l'accoutumance ; c'est aussi le truc qui fait que Marcel conduit bourré sans trop d'accidents et qu'un non habitué qui consomme la même chose que Marcel va se planter et pas rentrer à  la maison. Attention, je ne dis pas que l'accoutumance à  l'alcool, l'herbe ou l'héro sont des piliers de la sécurité routière. tongue
Un petite quantité d'héro ça défatigue et cela fait cesser les douleurs, sans compter la gestion du stress. Pareil, le gars doit imaginer qu'après avoir fumé du cannabis, impossible de faire le boulot de soldat. Sauf que les soldats qui fument voient mieux la nuit et dans l'obscurité.
Forcément, si le soldat se met à  tirer sur des éléphants roses, il ne sera pas performant... Là  encore je soupçonne ce type de représentations certainement relayées par des bidasses lors de ses travaux de recherche. Je reste sur ma faim avec cette 4 ème partie...

Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à  15:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages

Mister No a écrit

Un des intervenants a des représentations assez biaisées enfin, j'ai l'impression de les percevoir.
"la drogue rend le soldat moins performant"... "au vietnam, les soldats ne prenaient pas de produits pour se battre ou c'était en dehors des moments de mission et de combats".
Je veux bien que le gars qui poussait de la came ne se chargeait pas jusqu'aux oreilles avant la mission ou pendant, mais il devait se coller un dose de confort pour le moins. Cet intervenant ne sait pas à  priori ce qu'est l'accoutumance ; c'est aussi le truc qui fait que Marcel conduit bourré sans trop d'accidents et qu'un non habitué qui consomme la même chose que Marcel va se planter et pas rentrer à  la maison. Attention, je ne dis pas que l'accoutumance à  l'alcool, l'herbe ou l'héro sont des piliers de la sécurité routière. tongue
Un petite quantité d'héro ça peut défatigue et cela fait cesser les douleurs. Pareil, le gars doit imaginer qu'après avoir fumé du cannabis, impossible de faire le boulot de soldat. Sauf que les soldats qui fument voient mieux la nuit et dans l'obscurité.

Forcément, si le soldat se met à  tirer sur des éléphants roses, il ne sera pas performant... Je ne remets pas en cause son travail de recherche, mais il m’apparaît biaisé par certaines de ses représentations.

Tu es vraiment sûr de toi ? La morphine était toujours présente dans les tranchées ou pendant un combat, pour calmer les douleurs ou euthanasier un soldat blessé insoignable et condamné à  une mort lente et douloureuse. J'ai lu quelque part il y a longtemps que lors d'une sortie de tranchée obligatoire et mortellement inévitable, il y avait du LSD et d'autres trucs qui rendaient l'acceptation du destin facile, donnaient une rage ultime face à  une mort certaine... Faut avouer qu'ils avaient des corones en acier avec ou sans drogues aprés...

Dernière modification par DeathRoad (30 octobre 2015 à  15:59)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne parle pas de la morphine des trousses de secours, mais de l'héro consommée par les GI et leurs adversaires durant le conflit du Vietnam.

J'ai lu quelque part il y a longtemps que lors d'une sortie de tranchée obligatoire et mortellement inévitable, il y avait du LSD et d'autres trucs qui rendaient l'acceptation du destin facile

En 14/18, c'était la gnôle distribuée au moment où il fallait sortir des tranchées sous le feu des mitrailleuses et mortiers adverses.
Pour le LSD, je n'ai aucune idée du moins pour la guerre du Vietnam.

Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à  15:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je crois que le Viet-Nam, c'est un peu spécial. Les mecs amenaient au Front ce qu'il se pratiquait alors (acides, herbes... on est en plein Summer of Love). Et ils trouvaient sur place la culture locale (opium).
Non en 14/18 les mecs ne prenaient pas de LSD (gnôle en effet, et peut-être caféine, morphine), l'acide lysergique n'existait pas.
Sur le doc, je dirais que c'est toujours le même problème, on a affaire à  des historiens qui ont des connaissances théoriques et non expérimentales.
Ceci dit l'usage des amphèts par l'armée allemande en 39/45 a suffisamment été prouvée. Et les Japs carburaient bien aussi. J'ai vu passer aussi, récemment, un papier évoquant l'usage massif du captagon par les soldats d'EI (Etat Islamique), ça fait flipper.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
DR, je confirme le LSD est synthétisé pour la première fois en 38... L'usage hypnotique, ça commence fin des années 50. Regarde le Wiki.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ah, les amphètes, c'était pas que les allemands. Britanniques et américains pouvaient aussi en consommer, particulièrement pour certaines mission qui demandent vigilance sur de longues périodes. Surtout dans l'aviation. D'ailleurs, dans les années 50, certaines compagnies US proposaient des inhalateurs d'amphétamines à  leurs passagers aussi.

Cependant le Japon ne fut pas le seul pays touché par l’amphétaminomanie. Les États-Unis et l’Europe connurent aussi une vague de toxicomanie aux amphétamines après guerre alors que ces substances n’étaient pas encore classées comme stupéfiants. Les étudiants, les chauffeurs de camion, les sportifs, les hommes d’affaires etc. utilisaient régulièrement pour surmonter la fatigue les diverses préparations commerciales à  base d’amphétamine librement disponibles dans les pharmacies (Benzédrine, Méthédrine, Maxiton etc.). En 1950, les USA produisaient annuellement 1 000 tonnes d’amphétamines pour le seul marché intérieur. En 1972, plus de 100 spécialités pharmaceutiques contenaient des amphétamines et environ 12 % des ordonnances délivrées dans ce pays comportaient la prescription de l’une d’elles.

http://www.didier-pol.net/8amphe.htm

Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à  15:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages

Caïn a écrit

DR, je confirme le LSD est synthétisé pour la première fois en 38... L'usage hypnotique, ça commence fin des années 50. Regarde le Wiki.

Autant pour moi Cain, je n'ai pas été vérifier tes dires je suis sûr que tu as raison. En revanche pendant les guerres mondiales ça devait être autre chose que du LSD mais (sauf si je l'ai rêvé ce qui n'est pas tout à  fait exclu smile) je suis persuadé d'avoir lu, vu ou entendu quelque part qu'il y avait autre chose qu'ils prenaient en plus de la gnole, un truc qui bloquait la peur de la mort... Un psychotrope ou un opiacé mais lequel exactement je ne saurais dire... Peut-être que même pendant les guerres d'il y a plusieur siècles comme au temps d'Alexandre Le Grand il y avait des élixirs utilisés dans le même but... Merci quand même en tout cas de m'avoir corrigé ça m'évitera éventuellement à  l'avenir de passer pour un con en affirmant un truc faux ! wink

Dernière modification par DeathRoad (30 octobre 2015 à  16:15)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pas de problème, DR. Moi aussi, j'avais en tête que les troufions de 14/18 avaient autre chose que la gnôle pour supporter les combats et la vie dans les tranchées. Mais impossible d'en avoir confirmation même en allant sur des forums d'Histoire...
Les amphétes abondamment utilisées par les Allemands, Français, Anglais et autres combattants c'était le Pervitin, un speed fabriqué en Allemagne. Mais ça concerne 39/45 et non la Première Guerre Mondiale.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mais impossible d'en avoir confirmation même en allant sur des forums d'Histoire...

Il me semble que certains parmi les alliés pourraient avoir eu recours au "vin mariani" ou plutôt de la coke à  diluer. Pas trop le temps de fouiner, je chercherai dès que possible.

Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à  22:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages

Caïn a écrit

Pas de problème, DR. Moi aussi, j'avais en tête que les troufions de 14/18 avaient autre chose que la gnôle pour supporter les combats et la vie dans les tranchées. Mais impossible d'en avoir confirmation même en allant sur des forums d'Histoire...
Les amphétes abondamment utilisées par les Allemands, Français, Anglais et autres combattants c'était le Pervitin, un speed fabriqué en Allemagne. Mais ça concerne 39/45 et non la Première Guerre Mondiale.

Clair que niveau amphét les chimistes Allemands ils savent cuisiner ! Je savais que la soit-disant "race supérieure" qui existait surtout dans la tête d'Hitler était souvent perchée à  l'amphétamine, comme lui d'ailleurs (rumeurs mais vu comment ça peut rendre haineux même un bon gars j'y crois). Aprés les Chinois et les Japonais aussi voulaient créer le soldat parfait, infatiguable, sans peur et sans reproche mais je ne sais plus comment. Et tous ont échoués car ça causait plus de décés que de victoires. Comme dans n'importe quel combat, avoir la rage de vaincre, des muscles et être sans pitié ne sert pas à  grand chose sans la technique et l'esprit (Merci Bruce Lee et JCVD ! smile).

Bref, c'est un autre débat, qui ne servirait pas à  grand chose à  mon humble avis, si ce n'est attirer tous les racistes décérébrés à  polluer le sujet... :) La race supérieure (même si je suis blond aux yeux bleus tongue ) je suis pas sûr qu'elle soit d'origine humaine.

"On chie tous par le même trou !" (Kurt Cobain)

Dernière modification par DeathRoad (30 octobre 2015 à  23:41)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

thierry97
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
En ce qui concerne les soldats américains au Vietnam ,plusieurs milliers d'entre eux sont rentres accros a l'héroïne . . Ile existe de nombreux reportages sur la question .le dernier en date est passe sur national géographique .

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Les amphétes abondamment utilisées par les Allemands, Français, Anglais et autres combattants c'était le Pervitin, un speed fabriqué en Allemagne.

Les alliés avaient leur propres recettes dont la benzedrine. Seuls les allemands et peut-être les japonais synthétisaient et utilisaient de la pervitin.

Dernière modification par Mister No (02 novembre 2015 à  12:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce ne sont pas les drogues qui conduisent à  des meurtres, mais l"ideologie qui va avec....par ex la pervitine fut tres utilisée par les babas cools ds les années 70 et les gens ne se comportaient pas comme les nazis, initiateurs de celle ci...
le captagon c est pareil....tout depend finalement du contexte dans lequel la dope est utilisée...

sinon ça revient à  dire que tous les cames sont des terroristes en puissance...on le lit deja dans les journaux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

DeathRoad a écrit

En revanche pendant les guerres mondiales ça devait être autre chose que du LSD mais (sauf si je l'ai rêvé ce qui n'est pas tout à  fait exclu smile) je suis persuadé d'avoir lu, vu ou entendu quelque part qu'il y avait autre chose qu'ils prenaient en plus de la gnole, un truc qui bloquait la peur de la mort... Un psychotrope ou un opiacé mais lequel exactement je ne saurais dire...

C'était de l'éther qu'on donnait aux soldats dans les tranchées lorsqu'ils étaient tellement choqués, traumatisés et terrorrisés, que meme la gnole ne parvenait pas à  les faire bouger et faire ce qu'ils avaient à  faire... Soit inhalé par vapeurs soit bu directement, oui oui vous avez bien lu. J'étais un grand passionné d'Histoire plus jeune et les conditions de vie, les rituels, etc des "Poilus" durant la Permière Guerre Mondiale, je connais plutot bien. La deuxième source est mon arrière-grand père, qui a combattu de 1914 à  1917 (fait prisonnier ensuite), et qui avait raconté à  mon grand-père et à  mon père comment on faisait boire de l'éther à  ceux qui étaient vraiment trop paralysés par la peur ou par le choc. Plusieurs sont d'ailleurs décédés peu de temps après en avoir ingéré.

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Intéressant Leaf !
L éther sniffé ça t emmène loin déjà  alors bu..!!!
Bonjour l haleine dans les tranchées. Valait mieux pas fumer une clope derrière :)
Je m intéresse aussi à  l Histoire, ce court passage que tu as décrit m a bien plu.
Merci wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

C'était de l'éther qu'on donnait aux soldats dans les tranchées lorsqu'ils étaient tellement choqués, traumatisés et terrorrisés, que meme la gnole ne parvenait pas à  les faire bouger et faire ce qu'ils avaient à  faire... Soit inhalé par vapeurs soit bu directement, oui oui vous avez bien lu. J'étais un grand passionné d'Histoire plus jeune et les conditions de vie, les rituels, etc des "Poilus" durant la Permière Guerre Mondiale, je connais plutot bien. La deuxième source est mon arrière-grand père, qui a combattu de 1914 à  1917 (fait prisonnier ensuite), et qui avait raconté à  mon grand-père et à  mon père comment on faisait boire de l'éther à  ceux qui étaient vraiment trop paralysés par la peur ou par le choc. Plusieurs sont d'ailleurs décédés peu de temps après en avoir ingéré. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1644 … e.html#zzz

Je pense que l'éther servait avant tout pour les anesthésies de fortune ou pas. Ils n'avaient pas grand chose à  l'époque me semble t'il.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Quand j'avais une quinzaine d'années, alors que moi et ma copine on se faisait des soirées sniffage, j'avais un pote punk qui, lui, buvait l'ether. Moi, j'en ai juste mis sur le bout de ma langue pour imaginer ce qu'il pouvait ressentir en la buvant.....Bref, il n'était pas plus dèf que nous si je me souviens bien et surtout, il est toujours en vie.

Bien sûr, on n'a pas fait ça des centaines de fois. L'ether qu'elle soit ingérée ou sniffée finit par faire des trous dans les organes (poumons,estomac....)quand on s'y adonne quotidiennement. Lire les contes d'un buveur d'éther de Jean Lorrain.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Mister No a écrit

C'était de l'éther qu'on donnait aux soldats dans les tranchées lorsqu'ils étaient tellement choqués, traumatisés et terrorrisés, que meme la gnole ne parvenait pas à  les faire bouger et faire ce qu'ils avaient à  faire... Soit inhalé par vapeurs soit bu directement, oui oui vous avez bien lu. J'étais un grand passionné d'Histoire plus jeune et les conditions de vie, les rituels, etc des "Poilus" durant la Permière Guerre Mondiale, je connais plutot bien. La deuxième source est mon arrière-grand père, qui a combattu de 1914 à  1917 (fait prisonnier ensuite), et qui avait raconté à  mon grand-père et à  mon père comment on faisait boire de l'éther à  ceux qui étaient vraiment trop paralysés par la peur ou par le choc. Plusieurs sont d'ailleurs décédés peu de temps après en avoir ingéré. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1644 … e.html#zzz

Je pense que l'éther servait avant tout pour les anesthésies de fortune ou pas. Ils n'avaient pas grand chose à  l'époque me semble t'il.

Si si, ils avaient de la morphine à  gogo, déjà  à  l'époque, et meme de la cocaine hydrocloride, dans les trousses d'infirmiers, jette un coup d'oeil tu verras!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Si si, ils avaient de la morphine à  gogo, déjà  à  l'époque, et meme de la cocaine hydrocloride, dans les trousses d'infirmiers, jette un coup d'oeil tu verras! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2045 … =d#p204592

Je n'en doute pas. Ces trousses sont recherchées par les collectionneurs, j'en ai déjà  vu. tongue
Je crois même que parfois la coke était ponctuellement mélangée à  de l'alcool avant certains assauts outre d'éventuels "détournements de l'usage initial". Mais en anesthésie, je crois bien que seuls l'éther ou le chloroforme étaient utilisés.

Dernière modification par Mister No (01 décembre 2015 à  11:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Philosophie, Politique et forcement drogues
par Urthel, dernier post 30 janvier 2022 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La MDMA comme traitement
par janis, dernier post 26 août 2019 par NM7
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums