Arrêt difficile de la codéine

Publié par ,
6628 vues, 4 réponses
avatar
Coolistt
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Salut!
Pendant un moment j'ai consommer de la codéine quotidiennement, 1-2 boîte de co-doliprane par jour (j'avais 17 ans et les pharmaciens me refusaient souvent les neo). J'ai peur de m'être bousiller le foie car j'ai souvent des douleurs, quand je bois de l'alcool, même des fois quand je mange.

Je me considère plus tellement comme addict, je m'en passe, mais j'en ai vraiment envie. Toute la journée je pense à  aller à  la pharmacie et je craque de temps en temps, j'en prend plus qu'un jour dans la semaine si ce n'est aucun.

Mon but maintenant n'est pas d'arrêter complètement, je veux par exemple en prendre le week-end si j'ai pas d'autre chose a faire. Mais j'aimerais arrêter d'y penser, l'alcool j'en bois tout les week-end et parfois la semaine alors qu'avant c'était tout les jours mais je n'y pense pas, alors que la codéine j'y pense tout le temps. Je crois que le pire c'est au moment du coucher parce que j'adore m'endormir avec les sensation qu'elle me procure.

Vous avez des conseils pour peut être occuper mon esprit ? C'est pas que les cours c'est chiant ou que je m'ennuie chez moi, mais j'ai toujours ces envies..

Merci beaucoup de votre aide, et si quelqu'un a vécu une situation similaire à  la mienne qu'il m'explique comment lui a fait pour plus y penser..

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

avatar
Coolistt
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
J'ai aussi une autre question,

depuis que je prend des drogues, je ne fais plus vraiment de sport, je passe sois mon tant a regarder des films, fumé, ou boire, ou autre défonce. Je ne compte pas vraiment arrêter tout ça mais est-ce que quelqu'un à  réussi a combiner les 2 ? Peut être avec un planning ( ce qui me conviendrais pas car je sais que je ne le respecterais pas) ou une autre technique ??

Merci :)

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Coolistt,

Tu y penses toute la journée parce que tu as développé une dépendance. Le premier truc que tu peut faire c'est changer de produit : donc arrêter les codeinés au paracétamol (plutôt opter si tu ne peut pas faire autrement pour le néo codions que tu connais déjà , le tussipax ; il y a aussi le dicodin et le paderyl mais ils sont sur ordo).
Je te suggère d'aller chez ton médecin afin qu'il te prescrive un bilan hépatique pour vérifier ton foie.

Que faire pour ne plus y penser ?
1/ le temps, le temps .....
2/ faire diversion avec autre chose

Tu demandes enfin s'il est possible de "tout cumuler"?
À moins de te poser des limites et t'y tenir, consommer tout ça à  la longue et simultanément risque de te causer des ennuis de santé (risque hein, c'est pas sûr et heureusement ).

Si tu te poses d'autres questions n'hésite pas surtout.
Dernier truc : va voir le psychowiki codeine / tramadol, y a un tas d'infos.

Tiens nous au courant, bon courage.

Away

Dernière modification par away (09 décembre 2015 à  20:33)

Hors ligne

 

I-boy
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Sep 2015
67 messages
Salut.
Away pour le paderyl il me semble que l'ordonnance n'est pas nécessaire si tu ne prend que une boite par pharmacie par jour (en tout cas d'après doctissimo).
Et il me semble que quand coolistf parlait de cumuler il parlait de cumuler la défonce et le sport si j'ai bien compris.
Coolistt pour le sport il suffit de se forcer un peu en plus je trouve que c'est efficace pour moins penser a la défonce comme ça te fait te sentir bien pendant un temps essaie de t'inscrire dans un club ça aide a se motiver de s'entrainer avec d'autres gens.
Salut et bonne chance.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir les Psychoheads,

I-Boy, merci de cette précision concernant le Paderyl.

Coolistt,
Mener les 2 de front ce n'est pas évident alors imagine si ça dure longtemps.
Perso, pendant 20 ans j'ai mené une vie professionnelle avec une grosse conso de codo, pas facile tous les jours et si je n'avais pas été balancé, personne n'aurais jamais rien su du fait de mon comportement, mon travail.....
Sur ce, je me demande si je n'ai pas fais un peu de HS...
Si c'est le cas, toutes mes confuses.

Bonne soirée Psychoactive ( ou pas).

Away

Dernière modification par away (11 décembre 2015 à  19:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de la codéine?
par AvrilTurtle, dernier post 10 décembre 2020 par AvrilTurtle
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt de la codéine, pas à pas.
par 4lex, dernier post 10 octobre 2017 par 4lex
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Arrêt de la codéine
par Limonov41, dernier post 04 janvier 2017 par Syam
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums