Peur de tomber accro à  la MDMA / PsychoACTIF

Peur de tomber accro à  la MDMA

Publié par ,
7731 vues, 5 réponses
baily 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 21 Jul 2015
Messages: 124
Bonjour à  tous,

Je crois que je commence à  avoir un problème..

J'ai 18 ans, je fume des pet depuis mes 15 entre 2/3 à  9/10 par jour selon les périodes. A côté de ça, je n'aime pas trop trop l'alcool. Par contre depuis 6 mois, j'ai tapé plusieurs fois de la D dont 2 fois vers 0,4 ou 0,5.
La semaine dernière, j'en ai pris 4 fois : 0,1/0,1/0,2/0,4.

Plusieurs fois au cours de la journée je repense au bonheur dans lequel j'étais après les 2 derniers para (je sautais partout dans la boite, j'ai dansé de 1h à  7h tout devant comme une folle..) et je me dis réellement que le VRAI bonheur, c'est ça...

Bon il est possible que je sois encore un peu en redescente, mais quand même, j'ai vraiment l'impression de vivre sur une planète de merde, et de vouloir être comme vendredi ou samedi toute ma vie ailleurs...

Je me suis promise de ne retaper au pire qu'une seule fois cet été, mais j'ai beaucoup de soirées prévues et je me connais, je n'arrêterais pas aussi facilement...

Auriez vous des conseils à  me donner pour que je me calme de ce côté là ?

Merci!

Hors ligne


alx 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 10 Apr 2015
Messages: 10
Bonjour Baily,

Renseignes-toi sur le fonctionnement de la MDMA dans ton cerveau, tu comprendras alors pourquoi ça ne sert à  rien d'en prendre trop souvent (tu ne ressentiras plus aucuns effets, sinon les effets négatifs) et pourquoi ça peut être dangereux à  moyen terme :

http://blog.alexgirard.com/ceci-est-vot … -vraiment/

Bonne journée,

alx

Hors ligne


baily 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 21 Jul 2015
Messages: 124
Bonjour Alx,

Merci beaucoup pour ta réponse, et ton lien est très intéressant ! En effet je savais que l'on manquait de sérotonine et dopamine mais pas tout le fonctionnement!!

De plus si c'est seulement une augmentation de la dopamine, cet état peut se retrouver sans consommation?
J'aimerais vraiment retrouver cet état sans rien, mais je dois laisser mon cerveau refaire de la sérotonine du coup smile

Bref merci beaucoup pour la réponse!

Hors ligne


Syam 
Modérateur गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
400
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3328
Baily : "cet état peut se retrouver sans consommation?"

Et bien il y a des pratiques on va dire "spirituelles" (méditation, yoga) et aussi tout simplement le sport (mais en sport il faut choisir quelque chose de bien adapté, non seulement à  ses goûts mais à  ses besoins, en fonction du caractère, l'erreur est souvent de choisir trop intense : le sport intense convient super bien à  certains mais pas tant que ça à  la plupart) et du coup de ne pas en avoir tant de bénéfice et perdre l'envie.
Oui ça demande des efforts pour trouver le bonheur naturel que tu recherches, mais bon payer avant par ses efforts c'est toujours plus gratifiant que payer après par une vilaine descente non?

Les deux sont compatibles bien entendu, l'intérêt des pratiques spirituelles est que, au début elles permettent de trouver un état de bonheur naturel par la pratique (genre : méditation), mais en plus, bien menées avec régularité, ces pratiques sont supposées mener à  développer cet état comme naturel même en dehors des pratiques. L'idée étant qu'on n'est pas obligé de payer un bonheur par un malheur si on trouve le bonheur à  sa source à  l'intérieur de soi au lieu de le faire dépendre d'éléments extérieurs comme une drogue, une relation amoureuse, car tant que l'on fait dépendre notre bonheur des éléments extérieurs (relations, produits, réussite etc) on se condamne par définition à  le perdre un jour et à  compenser un bien par un mal à  la fin.
Tout ceci est plutôt du bon sens non? "Spiritualité" est un peu un grand mot pour dire une chose aussi simple et évidente smile N'empêche que l'aide d'une personne expérimentée peut aider à  passer de la théorie qui est si simple mais qui reste juste théorique, à  une expérience personnelle directe wink

Dernière modification par Syam (21 juillet 2015 à  14:02)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne


tsavo 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 13 May 2015
Messages: 2
La parole de Syam est pleine de sagesse, il faut lire et relire son message afin de se l'approprier.

Baily, nous sommes nombreux dans cette société à  nous faire ch**r la plupart du temps, au sens ou on s'ennuie profondément. Peut-être que la MDMA te place dans un situation spéciale, une situation d'exaltation, et que c'est ça au fond que tu aimes, qui te fait te sentir vivante. Si c'est ça au fond, alors garde en tête qu'il existe un paquet d'autres moyens de se mettre dans des situations exaltantes, comme aider (concrètement) les plus démunis, réaliser des choses concrètes, pratiquer une activité sportive engagée, méditer etc.

Bonne route smile
Reputation de ce post
 
Bonne analyse, après 10 ans de MD, je plussois cet avis.

Hors ligne


ju22 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 27 Oct 2015
Messages: 30
Blogs
Salut Baily, il y a à  peine quelque semaines je ressentais exactement la même chose que toi, mais j'ai pris les choses en main et je me suis mise des limites pour ne pas tomber dedans. Certes tu passes des soirées extraordinaires, avec des sensations inhumaines et incroyables, mais c'est un bonheur totalement artificiel et malsain. Est ce que ça vaut vraiment le coup de se pourrir la santé pour quelques heures de bonheur ? Pose toi cette question.
Tu consommes depuis pas longtemps, il est encore temps de te mettre des limites. Car si tu continues, les effets à  long terme commenceront à  arriver et les problèmes prendront places. Il n'y a rien de positif dans la consommation de D. Plus souvent tu en prendras, plus tu devras augmenter tes doses, et plus ça deviendra un besoin et une habitude plutôt qu'une envie et un plaisir. Et tes perches seront de moins en moins bien.. Apprends à  te contrôler, à  passer des soirées sans ces merdes, lance toi des défis et tu n'en seras que plus fière d'y avoir résisté.
De mon côté, le fait de faire du sport me fait oublier l'envie de prendre et ça m'aide énormément. Je me sens plus sereine et plus heureuse. Je réapprends à  apprécier la vie sans amphets. Je te déconseille d'écouter des musiques que tu as pu entendre sous D car personnellement ça me relance et ça me donne une envie folle de reprendre ! Maintenant je garde cette consommation pour des occasions spéciales et le plus rarement possible. Mes redescentes sont aussi très dures, (voir mon dernier blog : mal être permanent, l'enfer des redescentes) c'est pas plus mal car ça me rappelle la déprime que m'apporte la redescente même plusieurs jours après et ça me remet en question quand j'ai envie de prendre ! Selon moi, ça ne vaut pas le coup. Le fait d'en prendre rarement me permet aussi à  ce que mes perches soient toujours aussi fortes en sensations !
Je te conseille de faire une pause niveau amphets et de profiter de l'hiver pour te faire une santé mentale, te forger un caractère face à  la drogue et apprécier la vie telle quelle est, sans amphets ! Le vrai bonheur n'est pas le bonheur que tu ressens pendant tes perches mais celui que tu te procures au quotidien grâce aux petites bonnes choses de la vie.
Je te souhaite du courage, amicalement wink

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Addiction - Trop de md depuis trops longtemps, peur d'être accro à vie
par Regen33, dernier post 23 novembre 2017 à  18:33 par Cmy
  9
[ Forum ] Drogue info - Croyez vous que la md peut faire tomber amoureux ?
par ArcticMonkeys, dernier post 11 décembre 2015 à  17:31 par ju22
  15
[ Forum ] Addiction - Accro à  la MDMA
par BBoyLo, dernier post 29 avril 2016 à  20:22 par krash
  48
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12245 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 4jCommentaire de similana (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 6jCommentaire de Sebdo (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum UP ! 
    On me prescrit du Xanax depuis hier
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Vos attentes lors d'un suivi en CSAPA / Appartement thérapeutique...
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Quels opiacés ne provoque pas de rétention urinaire ?
    Il y a 6mn
    1
    Commentaire de hyrda dans [Opiacés et opioïdes...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Etude - Quels opiacés prenez-vous ?
    Il y a 8mnCommentaire de hyrda dans [Opiacés et opioïdes...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
    Il y a 13mnCommentaire de Ocram dans [Cannabis...]
    (24 réponses)
     Forum 
    Depuis le premier jour les médecins de mon hôpital me veulent du mal
    Il y a 20mnCommentaire de Rick dans [Echanges entre profes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Ecstasy + salvia dangereux ?
    Il y a 26mnCommentaire de Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Huile (BHO, wax, Rosin) - BHO : Herbe ou shit?
    Il y a 29mnCommentaire de Drim dans [Cannabis...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Méthadone Injection
    Il y a 44mnCommentaire de Zazou2A dans [Opiacés et opioïdes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Social - Mort d'un jeune rave party haute Saône
    Il y a 59mn
    6
    Commentaire de RandallFlag dans [Actualités...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Tentative de meurtre pour un 30e de teuchi.
    Il y a 4hCommentaire de ismael77 dans le blog de ismael77
    (12 commentaires)
     Blog 
    Arrêter l'IV
    Il y a 6hCommentaire de Thelma dans le blog de Thelma
    (2 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 15h
    2
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (125 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Orobupré
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Envy, Codequentus, kanatekitanimo nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Ce fameux Tochka Market
    par Landove, le 24 Aug 2019
    Salut à tous je viens ici rapporter un scam, une grosse arnaque de la part du market Tochka sur le DW. Alors ça fais un moment que je l'utilise ce market et à part au début j'ai eu 0 problèmes. Au début sur 2 commande j'ai fait l'erreur de pas me renseigner sur le profil du vendeur (zéro revi...[Lire la suite]
     Temoignage d une addict a l hero et au cannabis depuis plus de40 ANS .....J AI 55 ANS...
    par Fumeedecamel, le 21 Aug 2019
    bonjour a tous... J ai commence a prendre des drogues a 13ans 1 acide puis des joints et l hero a 16 ANS.... J AI ARRETE 2 fois 8 ans la 1ERE quand j ai eu mon fils et l autre quand j ai eu l hepatite c .... Et puis encore la rechute terrible avec l age le boulot terrible...JE PEUX REMERCIER le c...[Lire la suite]
     Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Le cannabis ne rend pas schizophrène. Randall dans [forum] Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
    (Il y a 44mn)
    Je plussoie. Randall dans [forum] J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP
    (Il y a 4h)
    Bien exprimé / expliqué. Hilde dans [forum] J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums