Infection Ostéite mandibulaire.... staph aureus ?

Publié par ,
10540 vues, 3 réponses
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
bonsoir ici,
et on insistera jamais assez sur le fait d'etre RDR dans ces consos et d'utiliser le matériel le plus performant pour ça (en l'occurrence les toupies...) - je parle en tant que grand fan du sterfilter et surtout parce que mon caarud n'est pas équipé en toupies...

malgré une bonne prophylaxie (jamais eu d'abces en plusieurs années a temps plein), je me suis retrouvé avec une grosse inflammation il y a quelques mois que j'ai d'abord pris pour une genre d'otites (mal sous l'oreille fond de gorge..) mais en fait j'ai rapidement remarqué que le centre de la douleur venait du fin fond de la mandibule coté intérieur... j'ai eu de plus en plus mal et rapidement senti comme un truc dur sur la gencive, comme une dent qui pousse... En quelques jours, je me suis retrouvé avec une putain d'ulcération de la gencive de 2 a 3 cm, laissant l'os à  nu... j'ai courru au dentiste, antibios et anti inflammatoire;.. au bout de  12 jours, j'ai carrément craché des morceaux d'os de la machoire qui était en séquestration... ma dentiste étant dépassé, elle m'a envoyé chez le stomato qui a confirmé la nécrose osseuse et l'ostéite (infection de l'os qui se détruit progressivement)... pendant les deux mois qui ont suivi , j'ai craché pas mal de séquestres osseux - qui a chaque fois perfore la gencive et l'ulcère pendant 10-15 jours jusqu'à  tomber....

visiblement cette infection est essentiellement aux germes de staphylocoque qui ronge l'os et une porte d'entrée très à  risque étant l'IV au quotidien puisque les injecteurs / mais aussi les dyalisés (par ex) sont très exposés à  ce risque...

je connaissais pas ce type d'infections jusqu'à  en chier des ronds de chapeau avec aujourd'hui toute une partie de la mâchoire qui s'est séquestré (perte de 30 % d'os cortical sur plusieurs centimètres du plancher osseux), 6 mois d'antibiotiques, et toujours ces ulcérations de gencives qui rendent dingues... même si depuis une semaine, une cicatrisation se mette en place...

si d'autres ont déjà  eu ce types d'infection osseuses (pas forcément qu'en buccal) j'aimerai bien échanger sur la question...

et aussi dire que si c'est le staph et bien les sterifilters n'auront pas réussi à  l'empecher de pénétrer l'os - d'où voila les toupies sont considérés comme le seul vrai filtre RDR..

a bientôt

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ziggy,
tu n'as pas eu de chance car il s'agit d'une complication assez rare de l'injection (du moins la localisation mandibulaire) . Mais cela rappelle les dangers de l'injection et la necessité d'une RdR améliorée, ce qu'avait d'ailleurs essayé de faire SAFE avec ses kits experts.
voir http://blog.amfc.ma/pdf/osteites.pdf
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 janvier 2016 à  09:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bubuzi
Nouveau membre
Inscrit le 31 Dec 2015
3 messages
bjr,

je me permets de te livrer ce que j'ai appris lors de mon endocartdite par staph aureus.
à  savoir:
- les staph (aureus) sont très souvt le joli cadeau des les organes dont l'appareil cardiaque en priorité
- les streptocoqs eux se positionnent surtt au niveau de l'appareil orl, bouche, mandibules et dents aussi

c'est ce que j'ai eu comme infos des médecins (internistes, cardios) et chirurgiens (stomatos, gastro-entéro, digest) notamment des amis de mes parents qui m'ont suivie en parallèle des praticiens hospitaliers à  ce moment-là  puisque tt le monde était inquiet.

c'est 1 très bref résumé ms si tu souhaites en savoir plus n'hésite ps à  me poser des questions je t'en dirai plus évidemment.

courage, prends surtt soin de toi

marie

Glop Glop

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci pour les infos ! dans la mesure ou c'est tres difficile de retrouver le germe en bouche, on ne saura jamais ... en tout cas, heureusement les cures d'azythromicine ont fini par endiguer la nécrose mais quel chienlit !!!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Infection suite à une injection IM ?
par Hello_friend, dernier post 15 mai 2023 par micew64352
  2

Pied de page des forums