Mélange isotrétinoïne + Ritaline

Publié par ,
14361 vues, 5 réponses
baptou homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2013
3 messages
Bonjour,

Alors voila, depuis plusieurs mois je suie un traitement contre l'acné ! Il est très connu et réputé pour être assez hard, c'est un générique de roaccutane ; la molécule qui agit est l'isotrétinoine. C'est un médicament qui fait partit de la famille des rétinoïde.

Par ailleurs, mes soucis dans ma vie, et bien d'autre chose m'ont amené a penser que prendre de la Ritaline pourrait mieux m’aider a me concentrer en cours ! En effet, c'est l'année du bac, et c'est la galère pour moi ! Car j'ai toujours été un élève doué, plutôt intelligent, et qui était dans les premiers sans jamais travailler.
Seulement, depuis deux ans environs, ça ne marche plus, et le soucis et que je n'arrive pas a me concentre en cours ! j'ai toujours l'esprit ailleurs.. de plus je n'arrive pas e me concentrer sur mes devoirs chez moi ! mes idées partent dans tous les sens, je pense toujours a autre chose etc etc !
et cela me pose beaucoup de soucis dans ma vie ! au delà  de 15 minutes d'attention, c'est finit.. et je ne parle pas de mes somnolence qui sont du a mon désintérêt pour ce qu'on fait en cours.. je m'endors toujours car je n'arrive pas a me concentrer pour suivre !
je vais aller voir mon médecin, mais même s'il refuse, je pense très sérieusement me procurer de la Ritaline pour en utiliser assez régulièrement, (mais raisonnablement).
Je voudrais donc savoir s'il est contre indiqué ou dangereux d'utiliser des méthylphénidates lorsqu'on est sous isotrétinoine..

et si vous avez quelques conseils sur la marque a choisir pour la ritalin, sur les doses etc..

merci a tous

Hors ligne

 

baptou homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2013
3 messages
personne pour m'aider ?

Hors ligne

 

baptou homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2013
3 messages
petit up...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
ben écoutes ci personne ne te répond je pense que c'est parce que c'est pas facile a juger d'abords (nous ne sommes pas medecin pis quand bien meme si nous l'étions comme ça juste en quelques mot hein!!!!)
D'autans que c'est rarement a l'année du bac que l'on ce rend compte d'un déficit d’attention....en revanche que tes AUTRES conso joue sur ton attention je veux bien le croire .....Le mieux que l'on puisse te donner comme conseil c'est d'aller consulter un psychiatre  hospitalier qui es le seul habilité a prescrire en première instance de la ritaline......Si tu va en pecho dans la rue tu n'aura jamais le meme dosage et évidement de façon pas très régulière......Donne nous peut étre un peu plus "de billes" sur ta vie te tes conso par exemple, pour ce qui est( de ton traitement j'appelle :PRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSCRIPTEUR.....moi j'y connais que dalle.................patiente ça va arriver!!!!

Hors ligne

 

poudreux du 13 homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2015
2 messages
salut mec, je suis désolé de répondre que maintenant c'est peut-être un peu tard mais c'est exactement mon cas ( bien que je soit au cned: cours par correspondances) et celui de mon meilleur pote qui lui est en cours normal. La ritaline est en effet "top" pour taffer mais si tu es dans cette optique c'est que tu prend pas que ça et faut faire attention parce que ça augmente fortement ta tolérance aux amphétamines en général. de plus si tu veux prendre de la ritaline je te conseille de l'écraser pour la tapper bien plus efficace. et concernant ta question sur le ménage avec l'isotrétinoïne j'ai jamais entendu de contre-indication majeure. Après depuis le temps t'as dut tester et j'aimerais bien avoir ton retour wink
Voila Voila bonne journée a Tous et surtout consommer avec propreté :)

Hors ligne

 

avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2015
144 messages
Salut.

Je déconseille totalement de l'ecraser et le prendre autrement que par voie orale si le but recherché est de te concentré (donc l'indication de ce médicament à  la base) si tu la prend autrement l'effet sera bien plus puissant ta tolérance va monté en flèche et puis je ne suis pas sur que sa t'aidera à  te concentré ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange Ritaline avec speed
par Klara93, dernier post 16 décembre 2022 par manils12
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de MD et de Ritaline
par thereal95, dernier post 18 septembre 2018 par Zazou2A
  12
logo Psychoactif   1

Pied de page des forums