La chicha est plus toxique que la cigarette !! / PsychoACTIF

La chicha est plus toxique que la cigarette !!

Publié par ,
4804 vues, 4 réponses
prescripteur 
Modérateur
14800
Inscrit le 22 Feb 2008
7618 messages
Blogs
C'était connu mais insuffisamment connu. Donc pas inutile de le rappeler !!!
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … te-extreme
Je pense que cela vaut aussi pour certaines consommations de cannabis, avec en plus la toxicité des plastiques quand ce sont des bangs artisanaux.
Filou, qu'en penses tu ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

sud 2 france 
problème traitement
France
1100
Lieu: nimes
Inscrit le 14 Oct 2013
1839 messages
Blogs
1 joint de shit = 5 cig, d'herbe=7 cig (sans compter les produits de coupe...) et alors la chicha 1 gr de tabac pour chicha = quasiment 20gr de tabac de cig "industrielle" (ceci dit le tabac à  rouler n'est PAS DU TOUT artisanal; il est tout autant idustriel) A bon entendeurs (et "euses")....

filousky 
Modérateur
France
10600
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Inscrit le 14 Dec 2008
9652 messages
Blogs
Sois plus prudent Sud de France, cette relation 1 joint de shit = 5 cig et un joint d'herbe = 7 cigarette
fait partie des croyances sans fondement scientifique utilisée sans vergogne par les prohibitionistes.

Une grand étude à  été réalisée aux États-Unis sur l'impact de la consommation de cannabis sur la santé pulmonaire. A rappeler que dans ce pays, l'herbe se fume pure.

La source de ce qui suit :http://www.cannabis-med.org/french/bull … =poumons#1

Science: selon une large étude longitudinale, fumer du cannabis n’endommagerait pas la fonction pulmonaire

Le Journal of the American Medical Association publie les résultats de la plus grande étude réalisée sur une longue période qui montre que le cannabis, à  des doses inhalées par la plupart des consommateurs, n’endommage pas la fonction pulmonaire. Les chercheurs américains ont rassemblé dans une étude longitudinale, les mesures répétées de la fonction pulmonaire et les conséquences du fait de fumer de 1985 à  2006 sur 5115 hommes et femmes. Les auteurs, résumant les résultats, ont indiqué que « la consommation occasionnelle ou faible de marijuana n’est pas associée à  des effets secondaires sur la fonction pulmonaire. » La consommation de cannabis sur la durée de la vie a été normalisée par l’équivalent d’une année de consommation, à  savoir, 365 joints ou narguilés.

Les chercheurs ont trouvé que les mesures de la fonction pulmonaire – expiration forcée du volume pendant la première seconde de l’expiration et capacité vitale forcée- sont légèrement meilleures chez les personnes déclarant consommer d’avantage de cannabis, au moins l’équivalent de 7 années de consommation, c'est-à -dire 2555 joints. Dr. Stefan Kertesz, de l’Université d’ Alabama à  Birmingham, qui a participé à  ce travail, a indiqué « que fumer du cannabis fait tousser. » Mais, il reste des questions sur la fonction pulmonaire et les effets à  long terme. Il est certain que fumer du tabac diminue la fonction pulmonaire. Mais, il semblerait, que quand la consommation de cannabis est modérée, elle ne diminue pas la fonction pulmonaire, mais aurait tendance à  l’améliorer. La quantité d’inhalations et le volume pulmonaire augmentent en fonction des années de consommation de cannabis chez les jeunes consommateurs. « Cette augmentation est très nette, mais si petite, que je ne pense pas que la personne puisse la ressentir, » a indiqué le docteur Kertesz. Il semblerait, qu’à  des niveaux de consommation plus élevés, la fonction pulmonaire se mette à  décroitre. Les chercheurs ont fait remarquer que trop peu de gros consommateurs de cannabis ont participé à  leur étude pour pouvoir l’affirmer.

Le Dr. Donald Tashkin, professeur à  l’Université de Californie, à  Los Angeles, étudie les effets du cannabis au niveau pulmonaire, et n’a pas participé à  cette étude. Il a indiqué à  l’agence de presse Reuters que : « le cannabis n’expose pas les consommateurs aux risques d’obstruction pulmonaire chronique, comme le fait le tabac. Les complications potentielles propres au cannabis ne présentent pas de risque important. Ainsi, les personnes qui consomment de la marijuana à  des fins médicales ou récréatives peuvent se réassurer en se disant qu’ils n’endommagent pas leurs POUMONS à  cet égard. »

Sinon, en ce qui concerne la Chicha, je suis désolé Prescripteur mais si il existe une façon de consommer le cannabis que je ne connais pas, c'est bien la Chicha. Donc, je ne peux appuyer  ni dans le sens de la dangerosité, ni dans le sens inverse. Je n'ai jamais vu quelqu'un fumer du shit ou de l'herbe avec un narguilé sauf à  San Francisco en 73 par un américain qui n'y est pas arrivé à  fumer son bout de shit pur dans son narguilé. 
En lisant ce qui est écrit dans cet article sur la Chicha il est certain que ls produits toxiques issus de la combustion du cannabis sont dans ce cas absorbés en plus grande quantité.

Amicalement à  vous deux

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

prescripteur 
Modérateur
14800
Inscrit le 22 Feb 2008
7618 messages
Blogs
Merci de ces précisions, Filou.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

ff4life 
Wheels, iron, music & stims
France
500
Lieu: À la salle ou sur la selle, 93
Inscrit le 30 Dec 2015
389 messages

prescripteur a écrit

C'était connu mais insuffisamment connu. Donc pas inutile de le rappeler !!!
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … te-extreme
Je pense que cela vaut aussi pour certaines consommations de cannabis, avec en plus la toxicité des plastiques quand ce sont des bangs artisanaux.
Filou, qu'en penses tu ??
Amicalement

Effectivement, c'est un sujet qui est revenu à  maintes reprises, tant dans la presse que par les rumeurs et autres "on dit que", à  savoir qu'une chicha équivaudrait à  20 ou 30 cigarettes, selon les sources.

J'ai pris le problème à  bras le corps (si j'ose dire) et, depuis quelques mois, toutes mes chichas sont faites à  base de pierres à  vapeur uniquement, enduites de mélasse parfumée (ananas en ce moment), et activées au moyen de charbon d'écorce de coco, au lieu des charbons auto-allumants classiques.
Seul bémol, enfin pour ma part : au bout d'un moment, une fois les pierres sèches, ça arrache la gorge !

J'ai également du tabac "sans tabac" ni nicotine (un mélange d'herbes mélangées à  de la mélasse parfumée), importé d'Israà«l, de marque Al**** et qui, lui, a le mérite de ne pas arracher la gorge. Et en plus est super bon !

Voilà , ce sont des solutions de substitution au tabac à  chicha classique qui existent, mais que peu de gens connaissent, et je pense que c'est bien d'en parler ici.

Dernière modification par ff4life (14 janvier 2016 à  16:11)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 4hCommentaire de Sterling (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 10jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum 
    Expériences - Mon pote veux prendre de l´adderall pour geeker
    Il y a moins d'1mnCommentaire de FrenchDrugsLover dans [Speed-Amphétamines...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a moins d'1mn
    231
    Commentaire de subumetha255 dans [Conseils généraux de...]
    (1590 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Aide pour l'arrêt du cannabis après 15 ans de consommation
    Il y a 34mnCommentaire de cependant dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Consommation régulière
    Il y a 37mnCommentaire de Tazzman31 dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Miansérine, symptomes de sevrage? (comparé au seroplex)
    Il y a 59mnCommentaire de lendorphine dans [Antidepresseurs...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Miansérine - Effet gueule de bois avec mianserine (Athymil)
    Il y a 1hCommentaire de lendorphine dans [Antidepresseurs...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Vaporiser - Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous co...
    Il y a 2h
    17
    Commentaire de guygeorges dans [Cannabis...]
    (88 réponses)
     Forum 
    Test Etazene
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de SoulEater dans [RC Opioïdes...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Cannabis - Journal d'un sevrage degressif
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de JellyFish's Dream dans le blog de Drim
    (10 commentaires)
     Blog 
    L'homme à tête de choux
    Il y a 6hNouveau blog de Dextro dans [En passant]
     Blog 
    Business
    Il y a 20hCommentaire de Maldor dans le blog de kris68
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 19:35
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lise Ergique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Je vais essayer aussi, j'ai aussi eut des déreglement suite a de l'ayahuasca dans [forum] HPPD incessant depuis 6 mois
    (Il y a 7h)
    Merci de ton récit! Et ouaip je trouve ça simple si on est vraiment motiv à stop dans [forum] Arrêt après ~5 ans de conso
    (Il y a 9h)
    Bon conseil avec experience perso à l appui dans [forum] Addiction à être drogué mais pas à une substance
    (Il y a 16h)
    Les pauvres :lol: dans [forum] Codéine + toilettes
    (Il y a 22h)
    pas mal de RdR la dedans, ca fais plaisir! // haupayy dans [forum] Codéine + toilettes
    (Il y a 22h)

Pied de page des forums