La chicha est plus toxique que la cigarette !!

Publié par ,
6475 vues, 4 réponses
avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'était connu mais insuffisamment connu. Donc pas inutile de le rappeler !!!
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … te-extreme
Je pense que cela vaut aussi pour certaines consommations de cannabis, avec en plus la toxicité des plastiques quand ce sont des bangs artisanaux.
Filou, qu'en penses tu ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
1 joint de shit = 5 cig, d'herbe=7 cig (sans compter les produits de coupe...) et alors la chicha 1 gr de tabac pour chicha = quasiment 20gr de tabac de cig "industrielle" (ceci dit le tabac à  rouler n'est PAS DU TOUT artisanal; il est tout autant idustriel) A bon entendeurs (et "euses")....

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sois plus prudent Sud de France, cette relation 1 joint de shit = 5 cig et un joint d'herbe = 7 cigarette
fait partie des croyances sans fondement scientifique utilisée sans vergogne par les prohibitionistes.

Une grand étude à  été réalisée aux États-Unis sur l'impact de la consommation de cannabis sur la santé pulmonaire. A rappeler que dans ce pays, l'herbe se fume pure.

La source de ce qui suit :http://www.cannabis-med.org/french/bull … =poumons#1

Science: selon une large étude longitudinale, fumer du cannabis n’endommagerait pas la fonction pulmonaire

Le Journal of the American Medical Association publie les résultats de la plus grande étude réalisée sur une longue période qui montre que le cannabis, à  des doses inhalées par la plupart des consommateurs, n’endommage pas la fonction pulmonaire. Les chercheurs américains ont rassemblé dans une étude longitudinale, les mesures répétées de la fonction pulmonaire et les conséquences du fait de fumer de 1985 à  2006 sur 5115 hommes et femmes. Les auteurs, résumant les résultats, ont indiqué que « la consommation occasionnelle ou faible de marijuana n’est pas associée à  des effets secondaires sur la fonction pulmonaire. » La consommation de cannabis sur la durée de la vie a été normalisée par l’équivalent d’une année de consommation, à  savoir, 365 joints ou narguilés.

Les chercheurs ont trouvé que les mesures de la fonction pulmonaire – expiration forcée du volume pendant la première seconde de l’expiration et capacité vitale forcée- sont légèrement meilleures chez les personnes déclarant consommer d’avantage de cannabis, au moins l’équivalent de 7 années de consommation, c'est-à -dire 2555 joints. Dr. Stefan Kertesz, de l’Université d’ Alabama à  Birmingham, qui a participé à  ce travail, a indiqué « que fumer du cannabis fait tousser. » Mais, il reste des questions sur la fonction pulmonaire et les effets à  long terme. Il est certain que fumer du tabac diminue la fonction pulmonaire. Mais, il semblerait, que quand la consommation de cannabis est modérée, elle ne diminue pas la fonction pulmonaire, mais aurait tendance à  l’améliorer. La quantité d’inhalations et le volume pulmonaire augmentent en fonction des années de consommation de cannabis chez les jeunes consommateurs. « Cette augmentation est très nette, mais si petite, que je ne pense pas que la personne puisse la ressentir, » a indiqué le docteur Kertesz. Il semblerait, qu’à  des niveaux de consommation plus élevés, la fonction pulmonaire se mette à  décroitre. Les chercheurs ont fait remarquer que trop peu de gros consommateurs de cannabis ont participé à  leur étude pour pouvoir l’affirmer.

Le Dr. Donald Tashkin, professeur à  l’Université de Californie, à  Los Angeles, étudie les effets du cannabis au niveau pulmonaire, et n’a pas participé à  cette étude. Il a indiqué à  l’agence de presse Reuters que : « le cannabis n’expose pas les consommateurs aux risques d’obstruction pulmonaire chronique, comme le fait le tabac. Les complications potentielles propres au cannabis ne présentent pas de risque important. Ainsi, les personnes qui consomment de la marijuana à  des fins médicales ou récréatives peuvent se réassurer en se disant qu’ils n’endommagent pas leurs POUMONS à  cet égard. »


Sinon, en ce qui concerne la Chicha, je suis désolé Prescripteur mais si il existe une façon de consommer le cannabis que je ne connais pas, c'est bien la Chicha. Donc, je ne peux appuyer  ni dans le sens de la dangerosité, ni dans le sens inverse. Je n'ai jamais vu quelqu'un fumer du shit ou de l'herbe avec un narguilé sauf à  San Francisco en 73 par un américain qui n'y est pas arrivé à  fumer son bout de shit pur dans son narguilé. 
En lisant ce qui est écrit dans cet article sur la Chicha il est certain que ls produits toxiques issus de la combustion du cannabis sont dans ce cas absorbés en plus grande quantité.

Amicalement à  vous deux

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci de ces précisions, Filou.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ff4life
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

prescripteur a écrit

C'était connu mais insuffisamment connu. Donc pas inutile de le rappeler !!!
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … te-extreme
Je pense que cela vaut aussi pour certaines consommations de cannabis, avec en plus la toxicité des plastiques quand ce sont des bangs artisanaux.
Filou, qu'en penses tu ??
Amicalement

Effectivement, c'est un sujet qui est revenu à  maintes reprises, tant dans la presse que par les rumeurs et autres "on dit que", à  savoir qu'une chicha équivaudrait à  20 ou 30 cigarettes, selon les sources.

J'ai pris le problème à  bras le corps (si j'ose dire) et, depuis quelques mois, toutes mes chichas sont faites à  base de pierres à  vapeur uniquement, enduites de mélasse parfumée (ananas en ce moment), et activées au moyen de charbon d'écorce de coco, au lieu des charbons auto-allumants classiques.
Seul bémol, enfin pour ma part : au bout d'un moment, une fois les pierres sèches, ça arrache la gorge !

J'ai également du tabac "sans tabac" ni nicotine (un mélange d'herbes mélangées à  de la mélasse parfumée), importé d'Israà«l, de marque Al**** et qui, lui, a le mérite de ne pas arracher la gorge. Et en plus est super bon !

Voilà , ce sont des solutions de substitution au tabac à  chicha classique qui existent, mais que peu de gens connaissent, et je pense que c'est bien d'en parler ici.

Dernière modification par ff4life (14 janvier 2016 à  16:11)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Covid et chicha
par Mister No, dernier post 03 mars 2021 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] La Chicha (ou narguilé)
par NeilJung, dernier post 27 mai 2016 par groovie
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums